Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
maloumag 78 messages
maloumag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 06:51
[quote:be6c35e4a3="zandry"]Salut maloumag, en fait un pédiatre conseil de laisser 2h30 entre chaque tétée pour qu'il est le temps de digérer... et en moyenne y recommande de faire 6 tetee par jour ! Moi j'en suis à 7-8 par jour !!! Noah c'est réglé tout seul il téte toutes les 3h voir 5h, la nuit en général y me fait 00h - 04h - 07h Si il hurle "de faim" essaye de le faire patienter avec une sucette car quand ils sont mal au ventre généralement y sont besoin de sucion pour se calmer ! Avec le miens ca marche du tonnerre !!!!! Pour son oeil collé mon fils aussi en à un qui colle et c'est normal car leur canal est encore bouché y suffit de le nettoyer souvent et par contre si pendant plusieur mois y a rien qui n'a changé y le débouche ( le canal = c'est par ce tuyau que les larmes coule...) avec un fil de peche Mais rien de grave !!!!!!!!!!!!!! Pleins de bisous les filles !!!!![/quote:be6c35e4a3] Coucou, en effet, c'est bien son canal lacrymal qui est bouché mais petite conjonctivite là dessus, donc antibio en collyre pdt 15 jours. Pour les bib, on a augmenté à 120 ml car les 90 ne lui suffisait plus... Depuis, il ne pleure plus :youpi:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 14:06
coucou! pour moi ossi, journées bien remplis et nuit courtes dc pa tro eu le temps de venir...ma puce a déja un mois, ca passe trop vite!elle est est super éveillé et comme di la pédiatre, c'est un bb qui n'a pa besoin de dormir beaucoup...1h30 pr tte la journé d'hier.... :? dc c'est un pe compliqué.c'est genial qu'elle soit éveillé la journée, mais a 4h du mat on a vachement moins envi de jouer!dc ls nuits sont pas évidentes, elle chouine beaucoup et pleure dès qu'on éteint la lumiere!!! :x bref suis super naze avec l'allaitement en plus(tte les 2h en journée, 4 a 6h la nuit)et papa en peut plus, en plus il a le sommeil leger et dc il se réveille des qu'elle respire 1pe for :lol: et il est de garde 1jr sur 2 dc je fais de mon mieux pr m'occuper au max de la puce et le laisser dormir mais du coup sui creuvé aussi!!! bref, j'arrete le roman... bisous a ttes.
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 14:39
Salut les filles !! Tout d'abord felicitation à chabine pour sa petite merveille il est très beau et tu as eu beaucoup de courage !!! Aujourd'hui nous sommes le 14 et oui c'est l'anniversaire de mon loulou il a 1mois aujourd'hui !!! Ca passe tellement vite c'est abusé !!!!!!!!!!! Bon je vous fait de gros bisous a toute !! Bon dimanche les filles !!!!!!
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:09
coucou les filles !! felicitations a vous toutes pour tout ces beaux bébés !! moi le mien au debut je l'allaitais mais plus depuis quelques jours ,car plus de lait ou du moins tres peu :cry: alors j'ai du passer aux bib et du coup il est bien constipé maintenant je lui met des petits suppo a la glycerine que le medecin lui a prescrit sa fait un peu effet sinon qu'est ce que je peux lui donner en plus pour l'aider si vous connaissais d'autres methodes dites les moi sa m'aiderais bien si non il a deja prit 1 kg 200 depuis sa naissance il est né le 02 nov.et il pesait 3kg700 ,50 cm sa grandit trop vite et je suis meme passé au habits 3 mois (degouté) :cry: bises a vous toutes ! :hey:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 12:54
Salut saya !! T'as du etre degouté d'avoir arreté !! Mais bon moi t'as pas eu le choix !!! j'aimerai commencer à le sevrer dans un mois, le probleme c'est qui sont souvent constipé ... tu peux lui donner de l'hépar en fait au lieu de lui mettre 100% d'eau minérale dans le biberon tu coupe tu mets 70% d'eau et 30% d'hépar !! Essaye mais appelle ton medecin si tu veux avoir plus de conseil !! Bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 14:46
Merci beaucoup Zandry, c'est vrai qu'il est beau mon fils! :lol: Ca passe vite, c'est fou j'ai l'impression qu'il a déjà bcp changé alors qu'il n'a que 12 jours!!!
Melymel 41 messages
Melymel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 14:50
hello!! Félicitations à toutes :D :D Mon fils Julian est né le 18/11/08 a 5h47 Un p'tit gars de 3kg380 pour 50cm!! Bisous
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 15:56
[quote:06e87bf7ac="saya26"]coucou les filles !! felicitations a vous toutes pour tout ces beaux bébés !! moi le mien au debut je l'allaitais mais plus depuis quelques jours ,car plus de lait ou du moins tres peu :cry: alors j'ai du passer aux bib et du coup il est bien constipé maintenant je lui met des petits suppo a la glycerine que le medecin lui a prescrit sa fait un peu effet sinon qu'est ce que je peux lui donner en plus pour l'aider si vous connaissais d'autres methodes dites les moi sa m'aiderais bien si non il a deja prit 1 kg 200 depuis sa naissance il est né le 02 nov.et il pesait 3kg700 ,50 cm sa grandit trop vite et je suis meme passé au habits 3 mois (degouté) :cry: bises a vous toutes ! :hey:[/quote:06e87bf7ac] oui les pédiatres recommandent 1 a 2 bib d'hépar par jour, c'est a dire moitié hepar, moitié eau habituelle.commence par un et si ca suffit pas 2 mais pas plus et jamais un bib entier d'hépar. bis
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 19:18
Coucou à toutes, Comment ça va ? Et vos bébés poussent bien ? Les nuits pas trop difficiles ? Nous ça dépend entre deux bibs elle a du mal a se rendormir et aurait tendance a vouloir faire la fête... Pas facile a 2h du mat'... Sinon la journée elle commence à ne plus vouloir dormir mais je ne sais pas trop comment l'occuper... Comment faites vous avec vos bébés ? J'aurais une autre petite question, combien boivent vos bébés pour ceux qui donnent le bib ? Je vous souhaite de passer une bonne soirée et à bientôt.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 19:52
[quote:fd3b29c8c9="Tuce"]Coucou à toutes, Comment ça va ? Et vos bébés poussent bien ? Les nuits pas trop difficiles ? Nous ça dépend entre deux bibs elle a du mal a se rendormir et aurait tendance a vouloir faire la fête... Pas facile a 2h du mat'... Sinon la journée elle commence à ne plus vouloir dormir mais je ne sais pas trop comment l'occuper... Comment faites vous avec vos bébés ? J'aurais une autre petite question, combien boivent vos bébés pour ceux qui donnent le bib ? Je vous souhaite de passer une bonne soirée et à bientôt.[/quote:fd3b29c8c9] coucou, ca va tres bien pour nous.il pousse bien. la nuit aussi il a du mal a se rendormir.et cest vrai a 3h du matin cest pas top. Pour les bib mathys boit 5 à 6 bib de 100 à 160ml par jour. La journée mathys dort très peu ou uniquement dans son transat donc quand il dort pas je lui parle ; fais des calins ; je prend sophie la girafe ou son arche d'eveil et essaye de l'interresse mais c'est dur. bonne soirée a toi aussi
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 23:02
merci zandry et jennifer-29 pour vos astuces que je vais mettre en pratique des demain matin, le pauvre ce soir sa ete la grosse colere il arrivait pas a faire c besoin alors je l'ai aide avec le suppo c'etais pas simple mais sa l'a un peu soulagé apres le bib et enfin il c'est endormit , il m'a fait mal au ventre de le voir pleurer comme ca !!sinon adrien est passé au bib de 150 deja depuis 1 semaine c un vrai goinfre :bib: sinon il se rendort facilement la nuit mais le matin il dort tres peu alors pour faire le ménage c pas évident . Surtout que j'ai son frere de 5 ans a recuperer le midi qui s'appel jeason , il faut jongler avec tout ca !! je vous laisse et je vous dis bonne soirée a vous toutes bisous .
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 11:26
coucou! alors on a ttes des bébés bien éveillés la nuit, je ne suis donc pas tte seule...bien que ca se calme en ce moment vu qu'elle dort plus en journée... SAYA :arrow: j'y pense, ca marche bien aussi pour l'aider les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'1 montre et de replier ses jambes sur son ventre quand il pousse... bis a ttes
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 12:25
On a toutes les mêmes bébés on dirait, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule! :lol: Le mien souffre de coliques, cette nuit ça a repris de plus belle, (plus une conjonctivite qui le gêne!!!) nous avons dc très mal dormi, il se sent bien que qd il est sur moi (et encore) alors pas évident pr dormir!!! Et ça, bien sur, exclusivement la nuit, vers minuit, 1h du mat' c'est parti pour rester éveillé jusqu'à 3h ou 4h. Sinon la journée il ne dort pas beaucoup, mais il est sage, il reste tranquille ds son transat, on lui parle, lui fait des bisous, il regarde papa jouer à la console... :lol: Bon courage à toutes, les coliques ça dure "que" 3 mois dixit le docteur hier! :? (et après??? c'est les dents!!!! :mdr: :mdr: )
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 13:00
salul les fifilles !! je vais aussi essayer ca ,merci jennifer_29 Et bin ma pauvre chabine tu passe de sacré nuit c vrai que c pas drole quand ils sont malade et puis comme part hasard les papa ne les entendes jamais pleurer la nuit , enfin le mien c se qu'il me dit :twisted: . c vrai qu'apres il y a les dents qui arrivent je sais pas si ca marche vraiment le collier en pierre d'ambre (a voir) !! bises et bonne journée a vous toutes :hey:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:48
[quote:75d09e824e="saya26"]salul les fifilles !! je vais aussi essayer ca ,merci jennifer_29 Et bin ma pauvre chabine tu passe de sacré nuit c vrai que c pas drole quand ils sont malade et puis comme part hasard les papa ne les entendes jamais pleurer la nuit , enfin le mien c se qu'il me dit :twisted: . c vrai qu'apres il y a les dents qui arrivent je sais pas si ca marche vraiment le collier en pierre d'ambre (a voir) !! bises et bonne journée a vous toutes :hey:[/quote:75d09e824e] non c'est sur que les nuits ne sont pas très drôles. Le papa m'aide un peu mais j'allaite dc pas évident non plus de trop s'impliquer et puis cette semaine il travaille dc je le laisse se reposer car qd il est fatigué il n'a pas trop de patience, il croit que bébé fait exprès!!! (des fois je pense que c'est vrai, il suffit qu'on le prenne ds les bras pr qu'il s'arrête!) :lol: Pour le collier d'ambre je ne sais pas, ma belle soeur en utilisait un et disait que c'est efficace. A voir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.