Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 23:50
Coucou a toutes ... je vois que vos bouts de chous poussent !! Moi, Luana va tres bien ! Elle fait ses nuits depuis Noel (20h30-7h30), elle sourie et gazouille enormement (voir le blog dans ma signature). A part ca quelques petits soucis, si on peu apelé ca des soucis : il lui faut le sein pour s'endormir, elle ne prend pas les sucettes et pourtant j'ai gaspillé une fortune en teuteutes pour essayer differents modeles ! Autre soucis : elle ne dort que 15-30 min d'affilées dans la journée dans son lit alors que si je me couche avec elle dans mon lit (quand je suis vraiment naze et qu'une sieste et le bien venue) et ben elle est capable de dormir 2h30. Le pediatre m'a dit que c'etait normal car c'est un bebe allaité qui a besoin de sentir que je suis la (son berceau est a coté de mon lit c'est pour ca qu'elle dort aussi bien la nuit, elle sent que je suis la). Niveau tétée elle n'est pas du tout reglé, c'est quand elle veut et la quantité qu'elle veut. Je pense que quand je commencerai la diversification (on commencera les compotes et purée mais on continuera avec la tétée au sein) elle sera mieux reglée. Voila je crois que tout est dit Bisous a toutes
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 11:00
coucou les filles!j'espere que vous allez bien et vos loulous aussi!moi semaine pourrie:reprise du boulot :evil: donc fallait deposé ma puce a 6h3O chez la nounou :cry: puis quand je rentrais a 20h elle dormait!elle se reveillait a 4h pour le bib alors qu'elle faisait ses nuits...au boulot mes patients qui allaient super mal bdonc pas une minute pour souffler et vendredi repos mais j'ai attrapé une rhinopharyngite et une laryngite donc petit tour chez le medeci car completement aphone!en plus suis en repos vend sam et dim et chéri bosse vend et dim donc on s'est vraiment vu une journée dans la semaine!bref, vive la reprise!j'espere que ce sera mieux la semaine prochaine mais ca promets deja je bosse lundi mardi et apres vend sam dim donc je vais trop voir ma louloute :cry: :cry: enfin, faut bien bosser pour acheter sese couches :lol: bon allez, j'arrete de me lamenter! bisous a toutes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:04
coucou les filles, le week end touche deja a sa fin :cry: :x :cry: :x :x :cry: Demain boulot de 8h à 19h je veux pas mais ya pas le choix. Sinon mathys aura 3 mois demain cest affolant comme ca passe vite. pour les bib ca va un peu mieux il pleure moins et sur certain bib il pleure Plus du tout. Il boit entre 100 et 140ml 4 ou 5 fois par jour je trouve ca peu. Sinon je commence la dversification demain. et vous comment allez vous ??? gros bisous.
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 21:27
coucou! moi ma puce boit comme mathis et vu ses cuisses et ses joues je pense qu'elle ne se laisse pas mourir de faim :lol: moi aussi boulot demain de 7h a 20h...et aussi mardi mer vend sam et dim donc trop motivé :evil: tu commences deja la diversification?moi on m'a dit pas avant 4 voir 6 mois......?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:29
[quote:f25e141a99="jennifer_29"]coucou! moi ma puce boit comme mathis et vu ses cuisses et ses joues je pense qu'elle ne se laisse pas mourir de faim :lol: moi aussi boulot demain de 7h a 20h...et aussi mardi mer vend sam et dim donc trop motivé :evil: tu commences deja la diversification?moi on m'a dit pas avant 4 voir 6 mois......?[/quote:f25e141a99] coucou, oui je commence maintenant avec l'aval du pediatre car mathys a un reflux et pleure pdt les biberons.C'est un calvaire pour lui et pour nous. J'ai deja teste les petits pots il adore ca. cest des horaires de fou que tu fais !!!! ta des pauses au moins ???
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 21:36
oui entre midi...mais en fait la semaine d'apres je bosse quasi pas ou alors j'ai 4jrs de week end donc c'est bien aussi meme si les semaines comme celles la vont etre dur car je vois quasi pas ayléane. ok ben c'est bien si il aime et si ca lui permet de plus avoir mal faut pas hésiter!je me posais la question parce qu'on entend tellement de trucs de tout le monde.....bon courage pour ton boulot aussi, j'espere que ca s'organise avec mathis a la maison.gros bisous
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 21:52
coucou les nenettes !! je vous souhaite bien du courage a vous 2 pour cette nouvelle semaine qui attaque ! cecilalex. j'ai vu sur ton blog que tu as éssayé les petits pots il a l'air de bien aimé :wink: moi aussi je lui ai éssayé il y a env.15 jours sa lui a plutot plus sa n'allait pas assez vite d'ailleurs MDR. Et quand tu lui donne les petits pots il ne pleure pas entre, je veux dire sa ne lui fait pas mal au ventre ? pour mon 1er son medecin ne voulait pas que je lui donne a manger avant 6 mois a cause des allergies , sauf les compotes que je lui donnais a 4 mois ! je verrais bien demain ce que la pediatre de adrien me dira demain car il a son 2 eme vaccin demain pile pour ces 3 mois :cry: je n'aime pas trop sa , mais il n'y a pas le choix! c vrai que ton petit bout ne mange pas beaucoup le mien il boit 180ml env.toutes 3 ou 4 heures et il me fait toutes ces nuits 21h30 -9h00 env.mais je suis passée au lait épaissis et sa fait effet ! bise et bonne soirée les filles !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 23:13
=> jennifer : oui cest vrai qu'on entend tellement de truc different partout.Alors moi j'ai decide de faire comme je veux (sans mettre sa santé en jeu bien sur).Meme si ca pediatre ne m'avait donne le feu vert je l'aurai fait d'ici 15j. Pour l'organisation ca va ca il etait moins perturbe a partir de jeudi la ya eu le week end j'espere que ca ira toujours.Deja qu'il pleure moins voir pas du tout pdt les bib ca m'arrange car je peux repondre au tel en meme temps sil mets trop de temps a boire. => saya : moi les vaccins ont les commencer normalement le 18.02 sauf si je le sens pas tres bien comme au dernier rdv car le vaccin est source de stress et pour son rgo cest pas bon le stress.S'il va bien on le fait mais sil est pas bien non car pas bien + stress vaccin cest pas cool alors que sil va bien il se peut que ca se passe bien pour lui.c'est tellement aleatoire tout ca que je fais un max pour pas trop le perturber. pour les petits pots oui il adore.et en plus il pleure pas du tout pdt quil le mange il ouvre meme la bouche et avance sa tete pour que la cuillere arrive plus vite.et s'il boit du lait apres (cest pas tout le temps le cas) il boit sans bronché. Donc ca lui convient bien. On a change de lait jeudi soir il a quasiment plus mal au ventre donc moins ou pas de pleurs mais par contre comme le lait est moins liquide (cest un lait AR qui s'epaissit une fois en contact avec les enzimes gastriques donc faut du temps) il regurgite un peu donc jevite de trop le bouger apres le bib.Par contre pour les rots ca m'aide pas car il les fait quasiment tous le ventre contre ma cuisse et bah a coup sur ca sort avec le rot (heureusement en petite quantite) Ah oui et pour les allergies si ton bb est allergique a 6mois il le sera aussi à 3 mois donc cette histoire d'allergie j'y crois pas.Pour etre allergique faut que tu es un gene qui dit que tu sera allergique a tel ou tel truc donc à 3 4 ou 6 mois ya pas de diff.c'est pas parce que bb mangera a 6 mois qu'il le sera pas (je te souhaite pas qu'il le soit et a personne car jai bien cru que mathys etait allergique aux proteines de lait de vache (l'horreur)) Sinon ce soir mathys a bu 180ml ca faisait longtemps :lol: :lol: :lol: :lol: Jsuis bien contente.En tout cas ca a l'air de lui faire du bien car il a pas bronche pour s'endormir il dort deja alors qu'il est couche depuis 15min.Depuis 3 ou 4j il tetait sa tetine comme un fou et mettait bien 30 à 40min a s'endormir puisqu'il avait mal et ne mangeait donc pas beaucoup. bon allez je m'arrete je parle trop :lol: :lol: :lol: gros bisous A demain pour celle qui viendront nous faire un coucou
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 15:13
Coucou les minettes, ça fait qq jours que je ne suis pas venue non plus. Ce week end mon chéri bossait, du coup nous sommes en vac chez mes parents avec mon loulou. L'air de la campagne lui fait du bien. Il a tjs des petits pb de bidou ms ça dépend des jours c'est chiant, il me tarde moi aussi de passer à la diversification ms c'est pas pr tout de suite! :? Il va avoir 2mois demain, déjà! :cry: et depuis 2 jours monsieur est passé à 180ml! :shock: il avait faim après ses bib, réclamait à la fin et ne tenait plus que 3h ou 3h30 alors que ça faisait une semaine qu'il laissait 4à5h entre chaque bib de 150ml qu'il ne finissait pas tjs!!! Il doit être en phase de croissance car là il finit ts les biberons et il dort beaucoup, alors qu'avant il ne dormait quasiment pas de la journée!!! C'est peut être le grand air qui lui fait ça, on verra à notre retour à la maison! Moi aussi je dois lui faire faire ses 1ers vaccins et j'appréhende! :? je verrais ça la semaine prochaine Cécile, Jennifer: bon courage ça doit vraiment pas être évident d'avoir repris le boulot. Il me reste 3 semaines et je n'ai pas du tout envie d'y retourner! Bises à toutes
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 16:42
[color=indigo:c587e3767d]coucou les filles !!! ça fait un moment que je n'étais pas venu et je remarque que vos zamours poussent bien et font tous leurs nuits. J'espère que leurs petits bobo vont vite s'effacer :( la mienne ne fait toujours pas ses nuits. Depuis 3 jours elle me reveillait toutes les 1h30 (surement à cause de sa nouvelle veilleuse :evil: car quand je l'ai éteinte elle a fait dodo pendant 3 h : c'est un babyphone veilleuse) pour l'instant ma puce n'a jamais été malade 8) (je touche du bois) peut etre le bon lolo à sa maman (pourtant il m'arrive d'être enrhumé) de plus nous sortons tous les jours qu'il fasse beau ou froid (peut etre que ça tue les vilains microbes) la reprise de vos boulots se passent bien ? il m'est arrivé un truc hier faut que je vous raconte :oops: : nous étions chez ses parents. J'ai donné ma puce à mon homme pour gouter puis lui l'a donné à son père. Au bout de 5 min, je dis à zhom que je voudrais la récupérer (car son père était à coté de lui) il m'a dit non :shock: à partir de là j'étais mal je me suis même mi à pleurer j'avais l'impression d'être opressé. Quand ils m'ont vu comme ça il me l'ont redonné. Après ça allait mieux. Peut etre un baby blues ??? ça vous ai déjà arrivé ? bizzz à toutes[/color:c587e3767d]
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 16:50
Coucou caroline, Je ne pense pas que ce soit un babyblues je pense que c'est un reflexe de maman... Comme les bébés ont besoin de nous à certain moment nous avons besoin nous aussi de les avoir à nous^^ Bon courage avec ta petite. :cop:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 11:10
coucou caroline:je suis d'accord avec tuce, nous aussi parfois on abesoin de les avoir! pour la diversification, les allergies peuvent etre liees a des genes mais le corps peut déclarer une allergie si il n'était pas pret, c'est pourquoi normalement on dit d'attendre que le systeme digestif soit plus mature...un bébé quiserait tout de suite au lait de vache y sera forcement allergique(je veux dire du lait classique)alorsq que si on attend non par exemple... sinon moi suis a la maison car avec la neige ca glisse trop pour allez bosser :lol: dc je profite de ma puce! moi elle ne fait plus trop ses nuits...je pense que tous les changements ne l'aide pas a se regler.sinon elle a des bib de 150 environ ttes les 3-4h qu'elle finit pas.vous trouvez que c'est peu?parce que je trouve qu'elle a quand meme de bonnes joues!!!! allez, je vais profiter d'elle :wink: bisous
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 11:52
coucou les filles !!! J'ai po trop le temps en ce momment. :oops: Je cour partout entre les courses, l'ecole de la grande et ses problèmes, les copine qui passent etc.. Mais surtout ma bellette qui grandi vite !!! je suis allée chez le doc pour la visite du 2eme mois, ma puce pese 5.685kg pour 59cm :top: Je suis trop contente car ça veut dire qu'elle prend bien avec l'allaitement :wink: Je voit que certaine on commencer les petits pots :shock: ça me fait tout drôle car moi on me disat surtout pas avant 4 mois et d'autres me disaient que 4 mois ça faisait tôt mais là 3 mois :oops: caroline : oui c'est sûremnt le babyblues !!! :oops: moi aussi ça me l'a fait la 1ere fois que ma mere l'a prise sauf que je n'ai pas pleurer devant elle mais je me suis retenue. :oops: pour les vaccins moi mon doc m'a dit que ce n'etais pas presser on pouvait les faires qu'a ses 4 mois :youpi: :youpi: Celà m'arrange pauvre minette !!! j'ai pas hatte de la voir ce faire piquer :oops: jennifer : t'inquiete seule elle te dira si c'est peut ou pas. :wink: Si elle le fini pas c'est que sa lui suffi. De plus si elle grossie bien alors là c'est super. :wink:
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:44
coucou !! sa y est le vaccin est fait et bin , il n'a jamais autant pleuré mon pauvre kiki! et quand elle l'a piqué sa m'a fait mal au ventre il etait positionné sur le ventre et je lui ai donne mon doight et au moment ou elle a piqué il m'a regardé avec plein de larmes dans ses yeux c'etais moins une que je l'enleve de la table et j'ai sentis ma gorge se nouer , je me suis retenue j'ai bien cru que j'allais me mettre a pleurer !je l'aurais bouffée pourtant il le fallait bien ! CECILALEX : c vrai en meme temps tu n'as pas tord , j'aimerais bien attaquer les compotes mais bon , on va attendre un peu ,c bien que mathys accepte bien les petits pots et qu'il n'est pas mal lorsqu'il mange , courage :wink: CAROLINE : je crois que c l'instinct maternelle sa et qu'il t'est dit non tu as comme sentit que ta fille , te glissez entre les doigts ton comportement est tout a fait normal et puis il n'avait pas a te dire non deja :!: JENNIFER : c cool que tu sois coincé chez toi comme sa tu peux bien profiter de ta puce , ils grandissent tellement vite :wink: bises a toutes !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:24
Coucou les filles, je passe pour vous donner des nouvelles. mathys va bien de jour en jour il pleure moins.On change de nouveau de lait car avec le nidal AR (qui est grave liquide) il regurgite alors qu'avant non.Donc on passe tout a lheure au gallia digest premium 1er age qui est bon pour le transit et pour le reflux car il est epais donc on verra ce que ca donne. Je ne desespere on arrivera a trouver un lait qui lui convienne. Pour ce qui est de la diversification jai mis ca en suspens jusquau rdv du 18/02 avec sa pediatre car il boit mieux.mais cest vrai quil y a tellement d'avis different que je pense qu'il faut le faire en fonction de son enfant s'il est pret ou pas.Moi quand je vois mathys qui mange avec plaisir et sans pleurs je me dis pourquoi attendre plus longtemps et continuer a le voir souffrir avec son bib. Saya : quand tu commencera a lui donner des petit pot evite de commencer par du sucre car il risque davoir du mal a accepter le sale ensuite. gros bisous a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.