Mamans et futurs mamans du 91 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 13:55
coucou, alors comment ça va aujourd'hui ? nous ça peut aller le tps est insupportable, il fait très chaud mais on ne va pas se plaindre, je préfère le soleil à la pluie quand même ! Sinon Baptiste n'a plus sa conjonctivite, personne ne la attraper autour de nous donc c'est rassurant tout de même. Là il fait sa sieste dans notre lit, au frais. Comme il est mignon. Cette nuit a était dure car après son bib il n'a pas voulu dormir dans son lit donc pleure. Pour ne pas réveiller mon homme je l'ai pris et s'est endormi sur moi..MAUVAISE HABITUDE... :D Sinon ça va. par contre question à votre avis vous pensez que je peux moi même régler Baptiste. Je m'explique j'aimerai par exemple lui donner un bib à 23h pour qu'il puisse faire une nuit entière. car actuellement monsieur nous réclame à manger toutes les 4h la journée et la nuit c'est 6h donc je voulais bien le régler la journée et arriver à 23h pour le dernier bib. Mais est ce que ce n'est pas un peu tôt pour le régler ??? Voilou Dél, je te dis bon courage pour tes recherches de nounou ce n' est pas facile surtout quand on est pas à côté de l'endroit. Enfin tu vas trouver c'est sûr !! Sinon KAwette, CLaire, Kat ? comment vont vos loulous ?? Et felline pas de nouvelles ??comment ça va ton tit bout ? Et Janulka tu t'en sors avec l'allaitement? comment se passe les nuits? Bon ben je vous fais de gros bisous et je vous dit à Bientôt
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 15:40
[color=green:bf8a53054f]Coucou! [b:bf8a53054f]Julye [/b:bf8a53054f]tu fais comme tu veux, certaines mamans te diront "non surtout il ne faut pas essayer de régler un bébé de cet âge! Il faut s'adapter", et d'autres qui te diront le contraire! Moi je suis de celles qui ont essayé de régler leurs petits... Que ce soit avec Clément ou Robin! Par exemple, pour Robin, je calcule les horaires où il faut lui donner à manger dans la journée (bon ça dépend de son réveil le matin, je n'ai jamais été le réveiller à une heure précise exprès) pour pouvoir donner le dernier bib toujours à la même heure (22h30 environ). Et j'ai tjs réussi jusque là... Mes enfants n'ont pas l'air traumatisés! Donc à toi de voir. Aujourd'hui Clément est super bien réglé (normal) et Robin se lève quasiment tous les matins à la même heure (vers 9h30) donc c'est facile c'est toujours pareil! 9h30-13h45-18h-22h15. Quand je retravaillerai on verra comment on fera. Pour mes recherches de nounou ça avance, j'ai réussi à en trouver une qui a 2 places dispos à partir de septembre et qui habite à 2 rues de chez nous! Elle a une grande maison, un grand jardin, elle a l'air très sympa. Je l'ai eu longtemps au téléphone et on s'est écrit des mails pour que je lui raconte un peu les habitudes des petits, les horaires de garde voulus, etc., avec des photos. Elle m'a envoyé à son tour des photos de sa famille, a répondu à toutes mes questions (même financières) et a été très sympa! On se rencontre le mardi 19 août aprem, j'ai l'état des lieux de la maison le matin. Trop cool! Et le mieux: elle me bloque les 2 places tant qu'on ne s'est pas rencontrées. Car le courant est bien passé... Espérons que ça aille aussi bien de visu! Je suis optimiste! Quant au déménagement j'ai eu une visite d'un commercial en début d'aprem pour me faire un devis, j'en vois un autre d'une autre boite ce soir, et encore un demain matin. Après ça j'arrête... Bref toutes mes affaires avancent! Le seul truc qui stagne c'est la vente de la voiture, pas un appel en 1 semaine. Bah on n'est pas pressés mais bon... Bon aller je vais aller me poser sur le canapé Robin dort. Et vivement samedi pour que je retrouve ma petite tornade de Clément! Il me manque... Bisous! Del[/color:bf8a53054f]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 17:30
[color=blue:3b498f19f9]Salut à toutes, Je viens donner les nouvelles du moment: bébé a ses deux premières prémolaires qui sont sorties. Les deux presque d'un coup, parce que je m'en suis rendue compte au même moment et je vérifiais tous les jours! Du coup, on passe de 8 à 10 dents! :D Bises à toutes. [/color:3b498f19f9]
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 20:16
coucou ah bas sa lui fait pas mal de ptite genotte !!!!le miens en as 4 en haut 3en bas........ Mais ou sont les autres fille?????
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 20:27
coucou les filles alors del c vraiment super pour la nounou, j'espère que ça va marcher. en tout cas pour l'instant tout à l'air de bien se passer. Sinon julye comme te dis del certains te diront "non" il faut laisser bébé se réguler seul et d'autre te diront autrement moi je sais que pour Célia nous avons décalé au fur et à mesure quand on voulait changer l'heure d'un bib on marchait en quart d'heure dans la journée ou le matin si elle se réveillait un peu tot on essayait de la faire patienter vace un changement de couche plus ou moins long. Pour info Célia a 1 mois et demi elle buvait 120 ml toutes les 3heures la journée, le dernier bib était vers 23h-24h et se levait le matin vers 9h et ça lui faisait ces 6bibs de la journée. franchement fait comme tu le sens, un truc est sur il ne vaut mieux pas le reveiller quand il dort mais si tu fait le changement en douceur vas y !!! bon j'espère que vous allez toutes bien, nous ça va, Célia est couchée mais ne veux pas dormir, elle hurle, en ce moment c ça me soir c bizarre mais du coup la nuit elle dort mieux !!! ah les bébé pourquoi c pas livré avec un mode d'emploi !! non je pense que comme maintenant elle bouge pas mal en journée elle a besoin le soir de décharger l'nergie avant le dodo et avant elle pleurait pas avant de dormir donc elle se reveillait la nuit en hurlant . bon je vous laisse je vais aller lui faire un ptit calin car quand elle est enervé comme ça elle ne s'endort pas. bisous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 09:26
[color=blue:6ce883f6ee]On dirait qu'il ne reste plus que nous deux... :( Allez les autres mamans, venez aussi nous donner des nouvelles! :D [/color:6ce883f6ee]
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 10:55
coucou merci pour vos réponses Dél et Claire. Alors en ce moment il prend son dernier bib à 23h et il ne réveille qu'à 5h30-6h donc c'est déjà pas mal..ce n'est pas non plus un gros dormeur... Enfin on va voir dans les jours à venir. Sinon tout va bien Baptiste se porte bien et toute la tite famille aussi. Voilà je vous laisse car je vais aller faire deux trois courses Gros bisous les filles PS : bon courage Dél
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 17:05
je vous mets des petites photos prises ces derniers temps. Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-e-sp-a0062,29a9a61d8176548b031fe8ab94b08750.jpg.html][img:7981421dae]http://images4.hiboox.com/images/3208/29a9a61d8176548b031fe8ab94b08750.jpg[/img:7981421dae][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sp-a0050,8a709232b75b24fab2738cc2b9ce4ecd.jpg.html][img:7981421dae]http://images4.hiboox.com/images/3208/8a709232b75b24fab2738cc2b9ce4ecd.jpg[/img:7981421dae][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sp-a0059,9e4ece162091c6e96e50bb236cdfd06f.jpg.html][img:7981421dae]http://images4.hiboox.com/images/3208/9e4ece162091c6e96e50bb236cdfd06f.jpg[/img:7981421dae][/url]
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 17:32
[color=green:0086341bf0]On allait passer en 2ème page... Elles sont très sympas tes photos [b:0086341bf0]Julye[/b:0086341bf0]! Il est mignon ton p'tit bout de chou... Hier j'étais invitée au fiançailles de ma soeur à Provins c'était super, on était 14, très sympa. A part qu'elle a réussi à se faire piqué pour une guêpe en plein repas (la 1ère fois de sa vie!) mais bon ça n'a pas plombé l'ambiance pour autant. Y'avait un petit garçon (le petit frère de mon futur beau-frère) de 4 ans 1/2, Clément et lui n'ont pas arrêté de jouer ensemble toute la journée c'était trop mignon à voir! Et Robin a été comme d'hab adorable. Bonne fin de week-end, gros bisous! Del PS: au fait ça y est on a récupéré Clément ça se voit à l'appart! C'est de nouveau le gros foutoir!!! Y'en a partout... Mais il nous manquait ça fait du bien de le revoir![/color:0086341bf0]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 12:41
bon il faut remonter le post car on va partir aux oubliettes :D J'espère que vous allez bien, je vous fais un coucou rapide car j'en profite que mon loulou dorme pour faire lessive + repassage... Baptiste va bien, il nous a fait une bonne nuit 22h00-5h30 donc tout les jours comme ça je serais heureuse..mais je pense que ça ira en s'améliorant... Merci Dél pour le compliment. Moi je trouve que Baptiste grandit trop vite je ne vois pas le tps passé déjà deux mois et dans un mois même pas c'est la reprise du boulot. J'angoisse rien qu'à l'idée de laisser mon fils chez la nounou. Je sais que c'est une personne habituée et qu'il n'y aura pas de pb mais j'ai dû mal à être séparée de lui...Les premiers jours vont être dûrs !! je vais revenir sur le post vous raconter mes malheurs... :( Bref je profite des derniers jours avec mon tit loup et puis voilà... Bon plus qu'une semaine et on se retrouve les filles...J'ai hâte !! Mais dél tu sera là ou pas car je crois que tu as rdv avec la nounou le 19 donc le 20 tu sera pas remonter si ? Bon ben je vous fais des gros bisous, bisous à vos crevettes... A bientôt Julie
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 13:46
[color=green:8d69907915]Coucou! Bah justement [b:8d69907915]Julye [/b:8d69907915]j'y ai pensé que ce matin mais tu as raison, je ne serai pas là mercredi soir, le lundi 18 je pars à Bordeaux pour y être pour le soir, le mardi à 10h j'ai mon état des lieux et à 16h30 j'ai un 1er entretien avec une nounou, et enfin mercredi à 10h30 j'ai un 2ème entretien avec une autre nounou.... Donc je serai à peine rentrée pour le soir! Et surement crevée du voyage. On pourrait pas le reporter d'une journée? Ou le mettre le vendredi soir? Car finalement je ne déménagerai pas avant le 25 août (j'aurai la date dans qq heures je dois rappeler le déménageur que ma société a choisi pour me faire mon déménagement). Qu'en pensez vous??? Désolée de vous embêter... Sinon ici tout va bien. J'ai encore passé ma matinée au téléphone avec les déménageurs, des gens de ma société (pour le déménagement, ma voiture de fonction...) et Clément était autour de moi, il a été assez calme finalement c'est cool. Je suis ravie car depuis qu'il est revenu de sa semaine chez les grands-parents il mange super bien à midi, les plats que je lui prépare, et il mange de plus en plus de gros morceaux (par exemple à midi le blanc de poulet je ne l'ai pas mixé, juste coupé à la main en tout petits bouts) et ça va super vite contrairement à avant! Et il mange beaucoup de fruits, il se gave d'abricots en ce moment ("coco" comme il dit). C'est chouette de le voir comme ça... Sinon [b:8d69907915]Julye [/b:8d69907915]moi aussi j'appréhende de reprendre le boulot, c'est dans moins d'un mois maintenant et même si la nounou s'en occupe bien (je n'en ai pas encore mais je vais trouver!) j'y pense tjs! Mais tu verras, d'avoir une vie à côté c'est pas mal non plus... On profite encore plus de nos p'tits bouts le soir! Bonne journée! Del[/color:8d69907915]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 16:17
coucou, Et bien pour ma part pas de pb pour décaler à jeudi soir mais je ne peux pas le vendredi car mon homme sort avec ses pots..et oui chacun son tour ! donc je suis dispo que le jeudi soir... Voilà et vous les filles ok pour jeudi soir on décale ???
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 17:31
Salut à toutes, J'aurai aimé participé à votre discussion avant, mais dur dur de trouver un moment tranquille!! Ma fille est née le 29 juin, elle a donc un peu plus de 13 mois. Elle ne marche pas, fais du 4 pattes, se met debout toute seule depuis 1 mois. Par contre, elle est en avance, enfin je pense, pour les dents, elle en a 12.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:37
[color=blue:9b12b8d4ce]Bonjour et bienvenue à toi, [b:9b12b8d4ce]lou-ann[/b:9b12b8d4ce]! :D Alors nous, la nouveauté du moment, c'est que ça y est, Monsieur s'est décidé à marcher. Bon, c'est encore un peu hésitant et ça se finit souvent encore à 4 pattes, mais le plus dur est fait. Maintenant, c'est plus qu'une question d'entrainement...[/color:9b12b8d4ce] :D
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 17:40
Moi, je vais te dire, je ne suis pas vraiment pressée qu'elle marche, je ne sais pas toi, mais rien qu en faisant du 4 pattes, elle m'épuise.. elle fait des bêtises, touche à tout, et même si je lui dis non elle s'en moque et recommence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.