3 eme enfant

Discussions

Auteur
Message
didi1977 3 messages
didi1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 12:52

:'([defaut]bojour a tous,

voila je suis nouvelle sur le site mais j ai besoin de conseil

j ai 2 enfants 5 ans et 2 ans

hier j ai fait un test de grossesse et il s est revele positif

on avait pas prevue avec mon mari d avoir 1 troisieme enfant et pas si tot

je ne sais pas quoi faire et je ne peux en parler a personne car au cas ou je deciderai de ne pas le garder je ne veux pas qu on le sache

mon mari me laisse le choix mais je sais qu il prefererai qu on s abstienne de l avoir

pour moi c est plus complique j ai tous les symptomes de la grossesse et c est perturbant je ne suis pas pour l avortement mais j ai deja 2 enfants qui me prennent du temps et j aipeur qu avec 1 autre je ne puisse pas leur donner tout l amour et l attention qu ils meritent

aidez moi a y voir plus clair je suis perdue merci

didi
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 14:24

(l'amour ne se divise pas, il se multiplie)

 

je pense qu'il y a d'autres questions à se poser :

un 3eme enfant, c'est toute une organisation à revoir : nouvelle voiture (peut etre), nouvelle chambre (ou amenagement des chambres d'enfants), une bouche de plus à nourir (donc de l'argent)

l'amour on s'en fout !! heureusement, des parents (normalement constitués) aiment tous leurs enfants, le 1er ou le dernier, c'est pareil...

moi je prefere me poser la question de l'aspect financier et organisation, pour prendre une decision à vie ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 19:48

Je suis du même avis que mylou ...

L'amour n'a pas de barrières

Je pense que l'aspect organisation et financier doit être étudier avec le papa...

bon courage 

didi1977 3 messages
didi1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 11:01

merci pour vos conseils

il est vrai que je ne sais pas comment on va faire financierement avec 1 3 eme mais un enfant c est tellement d amour que j ai du mal a etre objective le sentir grandir dans son ventre est tellement passionnant que j ai du mal a imaginer l enlever

j ai peur de m en vouloir et d en vouloir a mon mari si on decidai de ne pas le garder et au contraire si on arrive pas financierement a offrir a nos enfants une belle vie je m en voudrai d avoir tout gache

il faut que j arrive a rester objective et realiste mais c est pas facile et j ai du mal a parler avec mon mari

merci a vous 2

 

didi
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 11:35

salut didi!

j'ai eu le meme dilemme pour mon 2ème enfant, je suis tomber enceinte alors que mon grand n'avait que 15 mois. nous en voulions un 2eme mais pas si vite.

on a bien réflechi, peser le pour et le contre , comme le dise les autres mamans l'aspect financier est très important car l'amour est toujours au rdv avec un enfant.

moi, pour ma part j'ai déja avorter une fois il y a 10 ans , et franchement aujourd'hui encore je regrette car j'hesitais beaucoup a garder ce bebe mais je n'avais que 16 ans donc pas d'argent, et le regard des gens ...

ne pas garder un enfant est une décision très dur a prendre, il faut que tu en discute beaucoup, beaucoup avec le papa c'est un choix qui faut faire à 2

je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler je suis la  

gros bisous jessica 

 

didi1977 3 messages
didi1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 14:27

je te remercie beaucoup jessica

je regrette que tu es connu l'avortement mais c est vrai qu a cet age il est difficile de faire autrement. J espere que tu as surmonte cette epreuve.

moi aussi j ai choisi d 'avorter a l age de 17 ans .  Ce fut l epreuve la plus horrible de ma vie je ne me suis jamais pardonner cet acte mais en meme temps qu aurai je pu apporter a cet enfant a ce moment la de ma vie?

je ne pensais pas a mon age y avoir recours vue que je prend ma pilule je ne risquais rien

je suis prete moi a l assumer mais mon mari lui s est autre chose il aime bien sa vie pepereet faire ce qu il veut quand il veut

je ne veux pas lui imposer mon choix de peur qu on se perde alors que nous sommes ensemble depuis bientot 18 ans

je ne sais pas quoi faire garder se secret ne rien dire a ma mere et a ma meilleure amie que je voie tous les jours devient insupportable mais j ai peur qu elles m influencent en fonction de leurs envies a elles et pas le miennes.

Enfin j ai l impression d etre seule au monde et je suis triste alors que je devrais etre heureuse .

De + j a 2 amies autour de moi qui n arrive a etre enceinte (et une d elle vient de faire une fausse couche) et moi je me plaint car je le suis !!!!!! et je pense a l enlever c est trop bizarre.

Je te remercie de m avoir repondu tu me permet de me liberer un peu de ce poids

gros bisous a toi didi 

didi
sadness51 3 messages
sadness51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 12:35

tout a fait l amour na pas de barrière,mais "un avortement" n est pas une désision très facile,il s agit d une vie et c a NOUS les femmes de subir une tel intervention,lhomme n est la (pour celles qu on la chance ou le malheur d en avoir un)il n est la qu en soutient ce nest pas lui qui va mettre fin au jours d une vie qui est deja en nous, cest un gros travail sur sois je sais de quoi je parle je suis passé par la,après chacune de nous na pas la mème force mental et le mème esprit de perception des choses.

biensur que laspect "financier"est énormément mis en question il en va de soit mais...

 MOI entend que maman de 2 enfants jai appris ma grossesse d un 3ème et pas question d avorter jai fait une fois ce choix et je ne me le pardonerais jamais, mème si la vie est dur financièrment je pense et c est la MON opinion que si les valeurs sont guarder bein tout est surmontble.

il faut en parler avec votre mari peser le pour et le contre sur TOUT les tableaux,c est bien gentil de vous laisser la désision a vous seule comme ca il se repose entièrment sur vous et na pas trop a désider il fera avec VOTRE choi mais une tel desision pèse et tourmante beaucoup,une telle désision se prend a 2.

bon courage a vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.