AIDER MOI SVP

Discussions

Auteur
Message
emi77 1 messages
emi77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 17:41

bONJOUR

Je suis enceinte de 5 mois mon premier bebe jai envoyer a la caf et a la secu ma declaration de grossesse et aucune reponse de leur par 

la secu c'est tromper dans mes conge maternite et la caf aucun nouvelle depui septembre jai tout fai envoyer rar sur rar telephone et rien ni fai je ne sais plus quoi faire

dc si vous avez des conseils sa serai avec plaisirs

 

de plus jai une autre question a t on le droit de prendre que 2 mois de conge parental au lieu de 6 mois pour notre 1 er bebe

car reprendre le 1juin sa fera trop de laisse mon fils a la nounou et je voudrais profiter de lui

 

merci pour vos reponse 

Bonjour,Je voulais savoir si je pouvais prendre un conge parental de 2 mois apres mon conge maternite merci de vos reponse
ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 17:02 - Modifié le : 19-11-2009 à 17:03

Bonjour,

Je ne travaille pas dans l'administration mais j'en suis à mon quatrième enfant alors je vais essayer de t'aiguiller.

Concernant la sécu apparament tu as reçu le courrier concernant ton congé maternité avec lequel tu devais avoir la liste des examens obligatoires et ta prise en charge à 100% jusqu'à un délai d'une semaine après la dâte prévue de l'accouchement. La sécu fixe ton congé maternité en fonction de la date de début de grossesse qu'a indiqué ton obstétricien, pour ma part il n'y a jamais eu d'erreur. A part ça tu ne reçois rien d'autre de leur part. Si tu n'est pas d'accord, il vaut mieux te déplacer.

Concernant la caf, tu ne recevras rien. Il ne t'envoie aucun courrier. Aux environs du septième mois tu recevras un virement pour la prime à la naissance, mais c'est tout. Après tout suit son cours tout seul. Pour te rassurer, tu peux les appeler ou consulter sur internet si ta grossesse à bien était prise en compte.

Concernant le congé parental, à la base tu es obligé de prendre 6 mois et donc de faire ta demande pour 6 mois. Par contre, tu as le droit de reprendre avant et donc d'interrompre ton congé parental. Par contre je ne connais pas les délais.

J'éspère t'avoir un peu renseigné. Bonne grossesse.

jujumel 1 messages
jujumel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 23:00

Bonjour,

Je viens de reprendre mon activité aprés un congé parental de 2 mois. Tu n'es pas obligé de prendre un congé de 6 mois. Tu as juste un délai pour prévenir ton employeur si tu veux prendre un congé parental. Il me semble que tu dois lui envoyer un courrier avec AR 1 ou 2 mois avant la fin de ton congé mater. La caf te paye environ 550 euros en congé parental en mois complet. Si ton congé commence le 10.12.09, tu sera payée qu'a partir de janvier. Ce que tu peux faire c'est poser entre 2 des CP.

Ex : si ton congé mater fini le 20.11.09 tu poses 1 semaine de CP et ensuite tu débute ton congé mater ainsi la sécu te paye jusqu'au 20.11.09 ton boss te paye la semaine du 21.11.09 au 30.11.09 et la caf prend la suite.

J'éspère que c'est clair.

Bonne fin de grossesse

esheep 20 messages
esheep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 08:58

bonjour,

pour le congé je pense qu'on ne pouvais pas faire mieux que les expliquations de jujumel !!!

pour ce qui est des papier je t'avoue que malheureusement si tu n'es pas derriere eux c'est l'enfert !!! harcele les o tel, gueule, ne les laches pas déplace toi .... malheureusement il sont incompétant !!

PAR CONTRE il est vraie que le papier de ton congé maternité avec les dates tu as deja du le recevoir mais je dois avouer que je ne l'avais pas pris pour un papier officiel c un papier ou il est ecrit plein d'information et en gras dans le dernier paragraphe les dates de ton congé !!! si jamais tu l'as jeter par inadvertense (ce que j'avais fai !! loool) tu va a l'accueil de ta secu (rarement bcq d'attente) et tu leur demande le papier stipulant les dates de ton congé !! il te l'imprimeron directement !!!

si tu as fais une copie de ta declaration de grossesse pense a l'envoyer a ta mutuelle car certaine offre une prime de naissance !!

pour la caf ne t'inquiete pas il donne des nouvelles tard mais pour te rassuré appelle les aussi !! sinon le moment venu s'il te manque des papiers pour ta prime de naissance de 800 euro; nous ils en on perdu, tu l'attendra un moment alors que cette argent est tjrs le bienvenue pour s'equiper à la venue de bébé.

jeune maman d'un petit bonhomme née le 6 juillet 2009 nommé Kenzo !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.