Bapteme

Discussions

Auteur
Message
wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 07:45

cc a toute dites moi celle qui ont fait baptiser leur enfant vous etes allez aller pendant la messe ou après ?

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 15:23

Coucou,

j'ai fait baptiser ma fille cet été. Pour ma part j'ai fait un baptême religieux donc à l'église.

nous étions convonqué à l'église pour 12h00, nous nous sommes assis devant avec les autres bébés (4 baptemes) et aprés la cérémonie et la remise de l'enveloppe au curé nous sommes allez faire la fête dans une salle que j'avais décoré moi même.

J'espère avoir pu t'éclairer.

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 07:45

cc oui nous allons etre convoquez a 11h00 les premiers  sacrements du bapteme ont lieu pendant la messe et apres le reste  ce qui me decoit c'est que la marraine de ma fille ne comprend pas et  refus de venir au debut je suis tres decu pour celui de son fils sa setait as asser cmme sa alors elle ve pas rrrrrr

titinne45 25 messages
titinne45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 09:29

Bonjour,

je fais baptiser mon fils  dans 15 jours 

la messe commencera a 17h  ca dure environ 1h  et ensuite on va faire la fete dans une salle 

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 10:10

La marraine de ta fille n'a pas l'air de comprendre ce qu'elle accepte. Si la marraine n'est pas présente lors du baptème il faut trouver quelqu'un pour la remplacer comme témoin mais elle ne figurera pas sur son registre et ne sera donc pas officielement marraine.

Le role d'une marraine, c'est d'accompagner l'enfant du début à la fin, ce n'est pas seulement

 c'est Etre une référence adulte pour seconder les parents, Faire parti de la famille, Avoir une ouverture d’esprit et Amener une autre vision de la vie

Ainsi accompagner l’enfant dans sa croissance humaine et spirituelle, en créant un lien d’affection et de confiance. Le guider dans ses préoccupations d’adolescent, puis d’adulte, ainsi que lui tendre la main en cas de problème

Si elle arrive pas à surmonter le fait d'assister 1h00 de plus à une messe, t'es tu posais la question si elle est prete à etre la marraine de ta fille

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
jeunemaman69 72 messages
jeunemaman69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 16:07

coucou je n'ai pas encore baptiser mes enfants, je les baptise l'année prochaine, je vais voir le prêtre l'année prochaine!

bon courage

biz

ANAIS3009 11 messages
ANAIS3009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 13:36

bonjour je voudrai baptiser mon fils l'année prochaine mais qu'a la mairie mon fils a 13 mois connaissez vous des adresse pour des costumes pour enfants pas trop chers? merci

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 10:34

Moi j'avais eu le mien sur le bon coin d'occasion une robe traditionnel de bapteme, sinon essai tati.

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.