Peridurale ou pas peridurale ?? tel est la question

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:59

J'ai la phobie des aiguilles alors je suis réticente ... demain dans les maternelle c'est le sujet de la grande discussion .... je vous en dirais plus demain !!!

Adamaman 5 messages
Adamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 23:38

salut !

Moi j'étais réticente aussi car je n'aime pas non plus les aiguilles.

alors je me suis dit que je verrai le jour de l'accouchement si j'arrivais à supporter les contractions et je m'étais préparée au fait que peut être j'allais accouché sans péridurale!

Mais le jour de l'accouchement , arrivée à 4/ 5 cm de dilatation je ne me suis même plus posé la question j'ai tellemnt souffert que je l'ai tout de suite demandé! et ça s'est très bien passé !!!

tu ne vois rien et le personnel fait tout pour que tu te détendes et te rassure.Je peux te dire que quand la douleur est là l'envie de la péridurale l'emporte !!

mais biensur toutes les femmes ne sont pas pareilles et j'en connais qui ont réussi à supporter leurs contractions sans problême etc... D'ailleurs même d'une grossesse à une autre ça peut être différent ! peut être que pour mon deuxième enfant j'aurais moins mal et que je n'en aurais pas besoin. Je connais une sage femme à qui c'est arrivé.

Donc ne t'en fais pas  ! dis à l'anesthésiste que tu ne sais pas encore et que tu verras le jour de l'accouchement, c'est ce que j'ai fait vu que j'étais réticente au début!

 

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 08:50

 

 

Comme ma mère par exemple, elle  a eu 10 enfants et jamais de péridurale. a son époque elle n'avait peutetre pas le choix.

Ma femme a craqué au bout de quelques heures de contractions intenses. tout ça est psychologique surtout qd tu sais qu'il y'a qlq qui peut alléger les douleurs tu ne réfléchis pas longtemps

sweety 8 messages
sweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 13:14

Perso, pour ma première née, j'ai pas eu la péridurale car les anesthésistes étaient en grève!! Du coup ça s'est fait à l'ancienne comme pour ma propre mère! Et ça s'es super bien passé!

C'est sur la douleur est bien présente, il faut alors beaucoup marcher pendant la phase de travail, je circuler dans les couloirs de la martenité entre chaque monitoring avec l'aide de mon mari, et à chaque contraction je m'accrochais soit à son bras soit une rampe. j'ai eu beaucoup de fous rires et des crises de pleurs, les sages-femmes m'ont donné des c almant par intra veineuses seulement vers la fin et ça a suffit.

On n'en  meurt pas de ces douleurs. D'ailleurs une copine en a fait l'expérience dernièrement, elle a voulu privilégier ces moments uniques et en garde un bon souevnir malgré la douleur et les efforts. Bien sur il ne faut pas douillette ce que je peux comprendre.

Pour mon bébé à venir, je ferais la même chose, sauf comme dirais mon gynéco si il y a un hic de dernière minuite et que l'on ne puisse pas faire autrement.:sweat[defaut]

Nous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s'assoir et se taire[Phyllis Diller]
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:37

moi les aiguilles ça me gene pas trop (enfin pour une prise de sang par exemple), mais aux cours de préparation à l'accouchement qd la sage femme à montrer l'aiguille, j'ai failli tomber ds les pommes ! C'est assez impressionnant en fait... mais ça m'a pas empeche de la demander pdt l'accouchement !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 17:45

pour ma fille l'accouchement a failli se terminer en cesarienne d'urgence à cause de la peridurale... souffrance foetale, fatigue, poussées non efficaces... que du bonheur donc...

heureusement, la sage femme a tout fait pour m'aider et tout s'est malgré tout bien passé

 

j'aurais du resister et faire comme pour mon fils : old school

bien plus eprouvant et fatiguant, mais moins de complications

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 23:06

C'est un mauvais moment à passer, quand l'aiguille s'enfonce et qu'on serre les dents..puis on ne sent vite plus rien, et ça c'est chouette :)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
ethess 16 messages
ethess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 15:26

J'ai eu trois enfants sans péridurale et franchement je pense qu'il y a pire comme douleur. Je suis enceinte de mon quatrième et la encore je ferai sans (sauf obligation, bien sûr). Les cours d'accouchement aide beaucoup à gérer la douleur des contractions. Il y a beaucoup de gens dans mon entourage qui ont eu des soucis : paralysie de 15 jours, poussée trop faible, bébé amorphe...et d'autres pour qui ça c'est très bien passé. Chacun voit midi à sa porte, de toute façon une fois que bébé est là, tout est oublié... 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 20:53

mais c vrai en plus

 

pour mon fils j'ai accouché sans péri, et vraiment, de suite apres la naissance j'aurais pas pu decrire la douleur

pour ma fille, 1 an apres je peux encore tout decrire et detailler... pourtant y'a pas eu de douleur physique...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.