Enfant et reprise d'etudes d'infirmiere, est-ce possible ??

Discussions

Auteur
Message
Emilythestrange 17 messages
Emilythestrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 07:54

Bonjour !

 

Voilà j'ai actuellement envie de faire évoluer ma vie professionnelle. A l'origine je suis assistante polyvalente mais voilà mon boulot m'ennuie et je souhaiterais profiter de mon âge (23 ans) et du fait d'avoir déjà un enfant pour me lancer dans les études d'infirmière.

 

Je souhaitais suivre cette formation après le lycée mais pas assez sûre de moi, pas assez mature...maintenant me semble le bon moment mais voilà j'ai peur !!!! Beaucoup de gens me disent que c'est très dur les études, qu'ensuite le métier est très très dur, avec un enfant encore plus....en gros à part mon conjoint ils ont plutôt tendance à me décourager :~[defaut]

 

Des mamans ou de jeunes papas ont-ils repris des études avec un enfant de moins d'un an ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 10:15

Salut 

Moi j'ai fait ma première année a l'école d'infirmière ... oui les étude ne son pas évidente c'est beaucoup de travail a la maison ... mais il y avais des jeune maman qui a se jour on eu leur diplôme ... donc avec une très bonne organisation sa doit être jouable ... et le métier en lui même avec des enfant c'est possible ma belle mère a eu son premier enfant a 23 ans et en a eu 4 en tout elle est toujours infirmière a ce jours et tout c'est bien passé ... serte lui et son mari on eu une organisation de malade (surtout que les enfant ne manger pas a la cantine lol) surtout si c'est vraiment se que tu veux faire fonce fonce fonce ... peut être que le concours est dur et couteux mais mieux vaux essayer que d'avoir des regrées ... bon courage  tiens nous au courant !!!  

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 12:39
salut j'ai une amie qui a un sa fille alors qu'elle etait en etude d'aide soignante et s'est arreté juste le ten d acouché et a repris ses cours!! aujourd'hui la petite a 2 ans et se porte super bien c sur il fo une super organisation et un papa present!!! le copain de mon ami bossai la nuit jusqu"a 7h il recuperé sa fille a midi chez la nounou,la maman a fini 1ere de sa promo et ai maintenan sage femme elle ne regrette rien!!! alors je vais juste te dire fonce!!!! bon courage
maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:03

C'est un beau métier où tu ne t'ennuieras pas !

Mais le concours n'est âs évident, demande du travail, tu peux y arriver en bossant sérieusement avec l'aide de la famille pour garder les enfants.

 

Bon courage, c'est super et passionnant de reprendre des études, changer de voie !:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Emilythestrange 17 messages
Emilythestrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 18:48

Merci à toutes pour votre soutient :)

 

Anais -> Tu me dis que le concours est difficile celui de fin de formation ou celui d'entrée à l'école

 

Bises et encore merci pour vos encouragements !!

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 17:59

tu arrives à t'organiser alors ? en tout cas c super je trouve que c'est très bien surtout que tu es jeune, c'est bien d'avoir d el'ambition professionnelle !

tiens nous au courant !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 11:48

 

 

Etant jeune et dynamique  tu as tous le atouts pour y arriver.

il suffit d'avoir juste une bonne organisation et tes objectifs seront atteints

bon courage

nurse 1 messages
nurse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 23:49

bonsoir,

je suis une maman agée de 27 ans j'ai un petit garcon de 6 ans et enceinte de 8 mois et je suis infirmiere depuis 1 an!!! donc oui tout est possible , c'est sur c'est pas toujours evident mais tout es une question d'organisation.

c'est un tres beau métier et meme si les etudes sont pas toujours facile ca vaut le coup d'essayer. courage a toi et si tu as des questions n'hesite pas

Emilythestrange 17 messages
Emilythestrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 18:34

Merci à toutes pour vos petits mots très encourageants !!!

 

Mais voilà après avoir papoté à nouveau avec mon conjoint, celui ci aimerait bien qu'on retente les essais bébés dans un an et demi (nous avons un enfant de 9 mois)....du coup je me dis que ce n'est peut être pas la peine de commencer en septembre pour ne pas poursuivre l'intégralité de la formation.

 

En tout cas ce rêve reste dans un petit coin de ma tête et je retenterais quand mes enfants seront un peu plus grands.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.