Pourquoi ces coups de flippp ?

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 09:10

Salut a toutes...

Jeune future maman de 23ans... a 5mois de grossesse, je ne comprend pas pourquoi j'angoisse encore a l'idée d'avoir ce petit bou ... mon chérie et au top il est présent il me rassure il assure sa future paternité... je n'ai pas a me plaindre il m'apporte et nous apportera une situation confortable... mais y a des jours ou je ne me sens pas du tout prète a assumer ma future vie de maman (alors que depuis toujours j'avais l'impression d'être prête... pourtant j'ai trouvé le papa que j'imaginé) 

Je ne sais pas quoi en penser ... 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 09:56

y'a rien de plus normal

 

c'est un grand saut vers l'inconnu, et tu pourras pas revenir en arriere, alors forcement, ça fait poser des questions

 

si tu  ne te posais pas de question, là tu pourrais t'inquieter...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 10:01

Moi aussi j'ai l'impression que c'est normal mais sa ne m'empêche pas de ne pas me sentir prête... c'est quelque chose que je ne gère pas et je me sent limite étouffé je ne c'est pas comment le faire passé cette sensation ... 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 11:06

salut Weyline,

les angoisses c'est normal, après il ne faut pas que ça t'empeche de dormir ! Tu angoisses sur ton role en tant que mère ? Franchement ma petite expérience de maman, c'est que c'est ton enfant qui te fait en tant que parent, tu ne peux pas imaginer à l'avance comment tu vas réagir, cela dépend vraiment de ton enfant et de son caractère !

Et puis c'est un "apprivoisement" commun, qui est presque animal au début, très physique ! ça se construit au jour le jour, vraiment !

je me demande si on se sent vraiment prete à être parent finalement, c'est tellement enorme quand on y reflechit !

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 11:33

Se qui ce passe c'est que en théorie je le sais tt sa mais que dans la pratique je n'arrive pas a me raisonné ... non sa ne m'empêche pas de dormir sa vient comme sa de tps en tps... mais ma grossesse je la trouve assez sereine malgré sa...

merci de vos petits mots sa rassure quand même !!! 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 15:53

tu flippes sur quoi exactement ? Sur la peur de ne pas assurer au quotidien, sur tes capacités en tant que future maman, sur la place que le bb prendra dans ta/votre vie  ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 22:56

 

Ca serait pas physique par hasard ? bcp de femmes apprehendent l'après accouchement.

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 08:27

Je n'avais pas pensé au physique, ni même a se qui m'angoissais réellement... mais c'est vrai qu'on entend souvent parler des changement qui peux y avoir au sein du couple a l'arrivée du bébé...

Je ne doute pas le la solidité de mon couple, mais se changement possible entre nous m'angoisse. lui me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je m'en fait a se point, pour lui rien de va fondamentalement changer.

Je dois appréhender la mise en place de ce nouveau rythme de vie de couple... de famille ... l'organisation qui va changer et le doute de pas arrivé a prendre mes marques... 

Le fait de me dire que c'est pour la vie me rend encore moi sur de moi dans ma capacité a faire face... 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 16:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Weyline a dit :
“ Je n'avais pas pensé au physique, ni même a se qui m'angoissais réellement... mais c'est vrai qu'on entend souvent parler des changement qui peux y avoir au sein du couple a l'arrivée du bébé...

je comprends bien toutes ses angoisses (je suis un peu comme ça aussi )!

c'est vrai l'arrivée d'un bb chamboule forcément un couple, c'est un équilibre à re-trouver, mais rien de dramatique ! Tu vas découvrir deux nouvelles personnes : ton compagnon en tant que papa et toi même en tant que maman et aussi ton enfant ! est ce que ça n'est aps super ? Bien sur il y aura des tensions, des disputes, des "faispas comme ci mais commeça" bien sur... et après ? ton compagnon a l'air très à l'écoute, c'est deja une chance !

le changement c'est normal ça fait peur (surtout qd c'est pour la vie comme tu dis), il faut essayer d el'appréhender au mieux tout en sachant qu'il y a plein de choses que tu ne vas pas pouvoir maitriser...  le ryhtme, l'organisation... tout ça se fait naturellement, et puis même si au début t'es pas au top, c'est pas bien grave !

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 19:41

En fait il faut que je laisse le temps faire... que je me pause plus de question et que je laisse les choses se faire... tout cool ... faut plus que j'y pense 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:23

non je crois que c'est très bien d'y penser!!

mais après il faut savoir aussi ne pas se "monter le bourrichon" (pardonne moi l'expression) et que tes questions t'aident à avancer et pas à t'angoisser inutilement !

après oui il faut prendre ça ausi plus "relax", mais à mon avis se poser des questions c'est plutot positif ! tu ne peux pas te dire "bon allez j'arrete d'y penser" la tt de suite et hop ça marche...  Est ce que cette angoisse ne met pas en lumière des peurs plus profondes ? ça aussi ça peut expliquer ton manque d'assurance.

Le mieux c'est peut etre d'en discuter avec des gens proches de toi en qui tu as confiance, ta mère, des frères et soeurs...

Guest206495
5 messages
Guest206495
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 15:01

bo,njour je m appelle delphine je suis maman de jullian qui va avoir 10 mois.son papa vient de partir pour  3 mois.je me retrouve seule!j angoisee bcp fasse a cette solitude.
si je prend depuis le debut, je suis hotesse de l air et mon homme est gendarme mobile.
lorsque j ai appris ma grossesse il etait parti pour 3 mois en guyane!malgre son abscence et des moments de grande solitude j ai vecu une belle grossesse!!!30kg:$[defaut]!
suite a mon accouchement il est reparti 1 mois apres pendant 1moi;
LE CAUCHEMARD A COMMENCE§J ALLAITAIS DONC JE NE DORMAIS CASI PAS?JUJU PLEURAIT BCP J ETAIT TOTALEMENT PERDU.j ai cru que je n y arriverait jamais.je me suis refugiee chez des amies pour fuir la solitude et mes angoisses!et petit a petit j ai pris confiance en moi§
et voila bizaremment le papa est reparti et l angoisse des nuits reviennent?pourquoi ais je si peur de me retrouver seule avec mon fils.j ai peur qu il s ennuie, peur qu il aille mal, qu il ne dorme pas!!!
ausecour!!pouvez vous m aider

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:05

Normale de se retrouver seul je pense quand on est jeune maman ... sa ne doit pas être facile de voire le papa partir ... prend confiance en toi tu l'a déja assumé seul ce petit bou et tt c bien passé pourquoi pas cette foi ci aussi !!!

Moi je pense que les enfants recentent beaucoup ce genre de chose et qu'il exprime comme il peux tes angoisse ... son papa doit lui manquer aussi ... peut être lui parlé de lui lui raconter ce journée ... lui faire entendre sa voie grâce au téléphone ... 

Qu'en pense le papa?

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 18:57

salut delphine !

c'est sans doute assez difficile à vivre comme situation, à mon avis "me refugier chez des amis" j'aurai fait pareil ! Tu vas prendre petit à petit de l'assurance, mais l'absence de ton compagnon ne doit pas te faire douter de tes qualités de maman !

Ecoute tes instincts, sois à l'écoute de ton petit, explique lui que son papa est parti mais va revenir ET que maman est là... ! comme le papa va etre amené à partir souvent et pour de longues périodes pourquoi ne pas créer des petits rituels autour de ces moments là ?

j'ai la soeur d'une copine qui est ds la même situation avec un compagnon absent pendant plusieurs mois, et leur système à eux c'est l'ordi avec la webcam ! comme ça sa fille voit son papa à l'écran depuis qu'elle est toute petite, ça ne vaut pas une vraie presence mais c'est deja pas si mal !

Guest206495
5 messages
Guest206495
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 20:54

bonsoir a toute
bon merci pour vos reponses.ca fait du bien;on arrive au soir et j angoissse!!!j ai peur que mon jullian se reveille!!je me souviens de moments ou il etait telle ment mal que j arrivai meme pas a le rendormir et je tombais moi meme de sommeil!!je vis dans cette crainte!pourquoi j ai peur comme ca c est fou?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.