Bebe refuse le biberon au lait maternel!! au secours!

Discussions

Auteur
Message
Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 11:23

au secours!

Je suis jeune maman depuis plus de 2mois, et j'ai décider d'allaiter ma paupiette...

C'est super, car j'ai la chance de n'avoir aucun soucis (genre crevasses, douleurs etc..) seulement, elle m'accapare svt surtout le soir et j'aurais souhaité lui donner un peu le biberon (pour commencer le sevrage) mais RIEN à faire!!

j'ai essayé différentes tétines de différentes marques, formes et textures mais rien n'y fait!!

je commence à désespérer, si qqun peut m'aider... Merci les filles!

Camelise 11 messages
Camelise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 12:10

Bonjour Megan,

Pas de panique ! Il est tout à fait normal que ta fille rejète les tétines. J'ai eu le même problème avec mes 3 filles que j'ai également allaitées. J'aurais pu ouvrir une boutique de biberons et tétines... Le seul remède : la patience, lui présenter régulièrement et ne pas désespérer. Choisi le moment qui te semble le plus propice, là où elle est de bonne humeur, pas trop crevée. Le soir, les bébés sont souvent plus difficiles... tombée de la nuit etc... Peut-être aussi essayer que ce ne soit pas toi qui lui donne et ne pas attendre qu'elle soit trop affamée. Faire sortir le lait et en mettre sur la tétine...

Il faut que tu restes calme, elle ressent tout ce que tu éprouves, et si le moment choisi pour lui donner un biberon te stresse, elle le saura, ne sera pas à l'aise et ne le prendra pas. Et présente lui toujours la même tétine : en fait, si tu changes à chaque fois, elle n'a aucun repère. Choisis dans les bibs que tu as la tétine qui a la texture et la forme la plus proche du sein, et présente lui toujours celui-ci. Un jour, elle l'acceptera. Le "mam" de Dodie, que tu dois certainement avoir, est vraiment très bien.

Bon courage !

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 12:18

Merci Camelise!

Oui en effet j'ai le mam doddies initiation mais il a un débit un peu rapide...

Je ne désespère pas, mais je vais écouter tes conseils et profiter que ma môman descende qques jours me voir pour la mettre à contribution!!!

encore merci ;)

Camelise 11 messages
Camelise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 12:30

Mais de rien ! J'espère que ça fonctionnera ! Bonne idée pour ta maman, c'est également la mienne qui a réussi avec la dernière !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.