S.O.S probleme sommeil bebe 9 mois

Discussions

Auteur
Message
sandypalmier 5 messages
sandypalmier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 11:59 - Modifié le : 28-03-2010 à 17:47

bonjour, je suis maman d'une petite fille de neuf mois qui a jusqu'ici toujours fait ses nuit s mais depuis quelques temps, quand je la pose dans son lit à moitié endormis, elle remue, s'assoie et pleure, j'essaie de la rassurer mais elle ne veut q'une chose : les bras pour dormir.Cela ne me dérange pas d'attendre qu'elle s'endorme pour la reposer  mais quand elle se réveille la nuit, elle ne redore pas sauf dans les bras, elle crise et je ne suporte pas de la laisser pleurer. Que faire SVP ? je me sens coupable car je l'ai rarement mise dans son lit avant qu'elle ne s'endorme.

Guest411482
1 messages
Guest411482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 14:04

Coucou.

Moi aussi Jai Eu se problèèm Avc ma fille. & Jai essaier quelque chose ; Jai mis du MiiEL Sur sa tettine ; & sa a marcher elle arrive mieux à s'endormir.

 

sandypalmier 5 messages
sandypalmier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 15:45 - Modifié le : 28-03-2010 à 17:47

merci je vais essayer ce soir on verra bien biz

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 18:30

Moi je conseille pas trop le miel parce que ca habitue les enfants au sucre et si ils ont des dents ils peuvent attraper des caries. Mais bon après vous faites ce que vous voulez, si c'est la seule solution pour que votre enfant dorme je comprends. C'est vrai que c'est pas évident quand son enfant refuse de dormir quand nous on est fatigué.

Voila bon courage.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
Francoise 6 messages
Francoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 10:51

Coucou , moi je masse Lola avant le Dodo :)))

 

J'ai découvert y'a peu une superbe marque de produits , c'est Virginale paris...

On en parle beaucoup dans les magasines bb !!! J'en ai commandé sur un site web, et je masse Lola avec l'huile de massage, je la baigne avec leur produit,, poudre de riz pour ces fesse , SUPER ...Je vous recommande ...C'est Bio en plus, et ça sent super bon ...

 

Je l'ai pris ici moi perso :

 

http://www.clic-et-moi.fr/lolaxel/espacebeaute/gammebebesbioetglamour/index.php

Annema 3 messages
Annema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 11:09

Bonjour,

J'ai connu (et connais encore parfois) des soucis de sommeil avec ma petite Marianne (14 mois). Elle aussi dormait bien jusqu'à environ 6 mois et là, de nouveau des pleurs, des réveils intempestifs et de grosses difficultés à la rendormir. Sur les conseils d'une amie naturopathe, je lui ai acheté un coussin aux graines de lin (principe de la bouillotte à l'ancienne); on le fait chauffer au micro-onde et on le met dans le lit dde bébé; Nous le mettons contre le ventre de Marianne et vaporisons de l'eau florale de fleur d'oranger sur son oreiller. Et depuis, les nuits sont nettement meilleures..Je mets également de l'eau de fleur d'oranger dans son bain du soir. ça sent très bon et c'est un véritable bain aromatique. J'ai trouvé mes produits sur un site très sympa: www.justpurenature.com. J'y achète aussi du savon au lait d'ânesse surgras car Marianne a la peau fragile. J'espère que le sommeil de ton bibou va redevenir bon car dur pour les nerfs. Bon courage:malade[defaut]

Petite bouille d'amour, Marianne 14 mois déjà...
Annema 3 messages
Annema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 11:21

Salut Françoise,

Je viens de faire un petit tour sur le site que tu mentionnes. Les produits ont l'air sympas mais sont quand même assez chers...Par exemple, j'achète du baume karité/argan sur Justpurenature pour les fesses de Marianne et tous les petits pbs de peau sèche (par exemple, nous le mettons sur le visage lorsqu'il fait froid et nous en avons mis à Marianne lors de notre séjour à la montagne). Pour te donner un exemple, ton site le propose (karité/argan) à 13.50 les 50ml et je le paye 15 euros les 200ml!! Il faut bien regarder les prix avant d'acheter sur les sites bio car web ne signifie par forcément moins cher.

Petite bouille d'amour, Marianne 14 mois déjà...
Francoise 6 messages
Francoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 11:27

Est ce du beurre d'argan ... ???

Car j'ai bien vérifier les compositions ...

Et celui que je prend :

Enrichi en Huile d'Argan (20%), Beurre de Karité (8%) Huile d'Olive (5%) et Cire d'Abeille

 

et

Principaux composants : Huile végétale d'Argan biologique, beurre de karité biologique, fleur d'oranger biologique, huile végétale d'olive biologique, cire d'abeille.

Pourrais tu me dire si ce sont les mêmes composant STP car après beaucoup de recherche je n'en avait pas trouvé de plus complet ailleur ...

 

Merci miss

 

 

 

Francoise 6 messages
Francoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 11:31

Voilà je viens de trouver ton site ....Mais il me semblait que ca me disait quelque chose ....Pas du tout la meme coposition, leur baume karité est beaucoup moins riche que celui que je prend pour Ma loulette ...

 

Il sont ni cosmébio, ni écocert pour la certification bio :'(

 

 

Annema 3 messages
Annema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 14:36

Merci Françoise pour ton avis. Je suis contente de mon baume car il contient 94% de karité (et non 8%) et de l'huile d'argan. Il est certifié "Qualité France", charte bcp plus exigeante que Cosmébio....Je deviens militante car je m'aperçois que les gens se font leurrer par les ceritifications. Prenez le temps d'aller voir leurs critères, et surtout le prix qu'elles coutent aux fabricants (il y a apparemment un gros business derrière ça). Bref.... Le but du post était de parler du sommeil de la pitchounette de Sandypalmier. Sandy, as-tu trouvé des astuces qui font passer de meilleurs nuits à ta pitchoune? Sinon, il parait que l'ostéopathie peut être très efficace. Je n'ai jamais essayé avec ma fille mais si tu arrives à trouver un bon praticien dans ta région, cela vaut la peine d'essayer.

Tiens nous au courant.

Petite bouille d'amour, Marianne 14 mois déjà...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.