Mere au foyer, et alors? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
clochette72 15 messages
clochette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 15:41

Coucou

 

Je suis maman d'une petite Lwane 1 mois et j'ai des réflexion car je suis en congé maternité!En pleine réunion de famille mon propre frère me dit je comprend pas pourquoi tu es fatiguée c'est qu'un bébé et en plus tu es payer à être chez toi. La belle vie des chomeurs

je lui ai dit que je n'étais pas chomeuse mais en congé mat' sur ceux tous les hommes autour de la table ont prit sont partis en me disant " joue pas sur les mots tu es chez toi, tu es chomeuse"

Simpa la famille ...Merci pour le soutien^^

 

 

lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 16:16

Aie dur dur!!! c'est que pour certaine personne on payer a rien foutre!!! c fou  quand meme!!!

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
clochette72 15 messages
clochette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 16:28

Je trouve sa hallucinant on vie dans un monde de fou!!De toute façon quoi qu'on fasse ou quoi qu'on décide j'ai l'impression d'etre soit une feignant si je decide de m'occupée de ma fille ou une mère indigne si je decide de reprendre un emploi a plein temps et de mettre ma fille en garde.

Sincerement il ya de quoi tourner folle si on écoute tous le monde :D[defaut]

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 22:23

Ne désespère pas, ceux qui considère que s'occuper d'enfant se résume en fait à pouvoir glander à la maison, n'ont certainement jamais été sollicités pour gérer une journée complète un nourrisson ou même un jeune enfant.

Maintenant je suis tout à fait de ton avis, quoiqu'une mère décide de faire, il y aura toujours quelqu'un pour la critiquer, et ça je trouve cela bien triste car ceux qui font des réflexions sont souvent ceux qui ne s'impliquent pas spécialement ou ont des facilités de garde (grand parents ou autre) , bref ils ne sont pas confrontés aux problèmes réels.

PAPRIKA83 14 messages
PAPRIKA83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 10:27

Coucou Sandrine,

Moi aussi le mercredi et le week-end c'est journée marathon. On fait pas mal de sorties.Hier on est partit toute la journée à la mer donc c'est pour ça que je te réponds que maintenant.

Sinon FELICITATION pour ton mariage et pour la construction de ta maison.

Moi aussi je fais construire une maison maintenant elle est terminée on attend que les clés.

Sinon j'ai pris note de ton e-mail aussi.

Ne t'inquiètes pas je te comprends moi aussi je gère pleins de choses en même temps surtout que mon mari est en déplacement toute la semaine donc tout le monde se repose sur moimais bon c'est une question d'organisation et d'impliquer toute la tribu.

A bientôt et bonne journée

Estelle

gabrielnous1106 336 messages
gabrielnous1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 16:13

je suis egalement maman et tt ca me revolter quand on dit qu on es des faignante a c est sur on vas pas bosser mais en attendant nous on a pas d horaire.quand on va travailler en general a peu pret c est 8h 12h 14h 19h et une fois rentrer du taf on rentre et on es tranquille mais mere au foyer ya pas ses horaire que se soit nuit et jour on doit etre present quand bebe es malade ou fait les dents qu il a de la temparature qu il se leve X fois la nuit ...enfin j en passe c est du boulot 7 jour sur 7 (certes on les a voulut nos enfant et c est que du bonheur) mais faut etre la pour eux  H24 et 7 jour sur 7 et 365 jour de l annee.ca me ferais bien rire de laisser une semaine nos enfant a ses gens qui parle comme ca il ne tiendrais meme pas le coup!!!!!

nous on es bien fiere d etre mere au foyer et heureuse comme ca ac nos bout de choux.

clochette72 15 messages
clochette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 17:24

je suis tout à fais d'accord avec toi!

Quand je voit déja leur réactions lorsque ma fille pleure car elle a faim je me dit mon pauvre si tu étais à ma place en ce moment sa ferais longtemps que tu aurais peter les plombs!

Une chose est sure  je suis peut etre fatiguée car je m'occupe seule de ma fille la semaine depuis ma sortie de la maternité car son papa ne rentre que le week end plus notre demenagement, mais je suis fière et heureuse d'etre maman et d'avoir ma fille dans ma vie depuis maintenant 1 mois et bientot 1 semaine.

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 20:24

Bonsoir Estelle,

ben décidément nous avons vraiment beaucoup de point commun !!!personnellement je ne vois vraiment plus les jours passés. Rien que de penser que demain nous sommes déjà vendredi, c'est de la folie et le week end s'annonce assez chargé.

Bon ben je file, faut aussi que je m'occupe de l'image de mon profil, mais vu que je viens de changer de portable, je dois faire mes transferts de fichiers!!!

Bonne soirée

Sandrine

mamoun 110 messages
mamoun
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 00:17

En congé parental depuis 10 mois donc "housewife" et fier de l'être je pense que ceux qui pense du mal de nous sont jaloux parce que ils n'ont pas cette chance.C'est un choix et on l'assume entièrement en tout cas pour ma part avec l'accord du papa bien sûr et j'en profite sans relache malgré les coups de fatigue, les pleurs, les poussées dentaires...a part tout çà c'est le meilleur boulot au monde et je pense qu'il aurait pu le reconnaître comme tel dans la liste des profesions surtout depuis qu'il parle d'une retraite plus tardive...en tout cas je ne regrette en aucun cas mon choix et je le vie à plein temps et çà fait notre bonheur...

ticoeurbb2 15 messages
ticoeurbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 09:54

:)[defaut] Lorsque j'ai posté ce sujet, je ne savais pas que je susciterai tant de réaction, et ce, pour ma plus grande joie :)[defaut]. A lire tous vos témoignages, on se sent moins seul et moins " extra-terrestre";)[defaut]

A l'heure où les mamans sont obligées d'aller travailler pour payer des nounous qui élèvent leurs enfants à leur place, à l'heure où l'on cherche des solutions pour redonner leur fierté à des gens qui sont au chômage et qui tournent en rond chez eux comme des lions en cage parcequ'ils vivent très mal cette période d'inactivité, il est bon de savoir que d'autres mamans sont dans le même état d'esprit que moi. Nous aurons toujours besoin de ces fabuleuses nounous qui nous permettent de respirer un peu. Nous n'avons pas toutes envie de rester au foyer, et c'est un droit. Le métier d'assistante maternelle est loin d'être en danger. Mais si on proposait aux mamans de pouvoir rester à la maison contre ne serait-ce qu'un smic, ne libèrerait-on pas quelques emplois pour tous ces gens qui n'en peuvent plus d'être inactifs et dont les indemnités sont plus importantes que ce que l'on verserait à toutes ces mamans. Lorsque l'on a qu'un enfant, on a pratiquement aucun droit. C'est pourtant un déchirement que de laisser son bébé parce qu'on a pas le choix. Nous vivons dans une société qui tourne carré. Ma solution est sans doute utopique. Mais c'est peut-être un début de piste pour améliorer la vie des uns et des autres.

Une mère, ça oublie d'être fière, ça vit pour sa famille. (Lynda Lemay)
supermaman24 7 messages
supermaman24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 14:13

ouhhaa c'est incroyable je ne pensé pas qu'il avait autant de maman au foyer !!

c'est vrai que c'est mal vu et que pour tout le monde on est des feniasse mais je crois que les gens ne se rendent pas compte de toute la fatigue qu'on accumule a bien tenir sa maison et a bien s'occuper de nos enfant c'est comme si on demandé a une assistante maternelle de travailler 7j sur7 24h sur 24...On a pas de jours de congé comme toutes les personne qui travaille certe quand bébé fait la sieste on a un peut de temp ma au finale on va peut etre sauter le repas pour en profiter pour laver la maison!!

je suis d'accord avec vous on est pas des fegnante je pense meme qu'on a bien plus de courage que toute personne qui travail !!

TINOU 5 messages
TINOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 20:22 - Modifié le : 07-06-2010 à 13:28

En ce que je vois il y a des c... partout je suis maman au foyer et j' ai 6 enfants de 9, 7, 5 ,4 23 mois et 5 mois donc oui j' ai comme on dirait pas mal de travail et je suis contente de faire se que j'aime, donc j'ai eu ma fille à 30 ans, mon patron qui n'était autre qu' un membre de ma famille après mon congés maternité ma changer mes horaires je devais travailler de nuits sachant que mon mari travailler lui aussi de nuit donc j 'ai été obligé d' arreter de travailler, je devais mettre ma puce en nourrice de 17 heures le soir jusqu' au lendemain midi quelle nourrice aurait voulu faire ses horaires personne, donc j' ai arréter de travailler et on ma dit encore un membres de ma famille , textuellement tu rapporte ta paie avec ton c.l et tu bouffe la sécurité sociale et c'est moi qui travail pour que tu rester chez toi à ne rien foutre, enfin bref recevoir de telle parole de la part d 'un mec qui n'est mème pas foutue d 'avoir un seul enfants a s' occuper, moi je dit qu 'on est bien plus courageuse que toutes ses femmes qui travaillent car nous on a pas de vacances, de nourrice qui s' occupe d' élever ses enfants à leurs places car en ma&jorité les femmes préfère travailler que d' avoir le courage d'élever leurs enfants car il faut aussi beaucoup de patience!!! 

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 08:48

Salut les filles,

Hein oui, c'est qui la première levée !!! c'est maman !!! c'est qui, qui s'est réveillé en sursaut à 3h38 quand Arthur a poussé un cri de terreur (petit cauchemard), c'est maman !!! Bon heureusement pour moi, il était encore dans son sommeil et s'est donc  rendormi aussitôt. Bon et  là, à à peine 7h, j'ai le chiot de la famille, un adorable Golden qui commençait à gémir. C'est qui, qui s'est fait une raison, a chaussé ses chaussons au radar dans le noir, à attraper  une veste chaude, pour lui ouvrir la porte du jardin ??? Ben c'est SUPER MAMAN !!! je crois que c'est ainsi, soit on est une maman entièrement dévouée, qui même lorsqu'elle n'en peut plus physiquement, voir même mentalement, saura faire le sacrifice d'elle même pour s'occuper du reste de SA FAMILLE. Je dis cela, car moi je me connais. J'ai un futur mari adorable, toujours prêt à m'aider. En même, les filles, vu qu'il va être mon second époux, je peux vous dire que cette fois, j'ai fait atttention à certaines qualités indispensable. Ce que je veux dire, c'est que même si le Papa est un homme attentif, tendre, aimant, disponible, qui vous passe l'aspiro, vide le lave vaisselle, gèrera sans problème tous les enfants à la maison, que ce soit pour la douche ou les repas, c'est comme ça, moi je suis toujours tel un petit soldat, au garde à vous !!! J'estime consciemment ou inconsciemment que en tant que femme ou mère, et cela n'est pas péjoratif, j'ai certaines obligations envers les autres membres de ma petite famille. Et rassurez-vous les mamans, même si certains jours sont difficiles, avec les plus petits ou les plus grands, parce qu'on a l'impression qu'ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'avoir leur maman à la maison, à la sortie de l'école, ça reste tout de même le plus grand dévouement qu'on puisse leur faire. Moi en décidant d'arrêter de travailler, il y a de ça 12 ans, l'âge de mon aînée, j'ai pu être disponible pour mes trois enfants et les deux filles de mon conjoint qui viennent à lan maison à chaque vacances scolaires. J'ai pu les aider dans leurs devoirs, surtout au CP,bien les encadrer. Il est évident qu'on ne peut pas être partout. Une maman qui travaille, qui laisse son enfant en nourrice ou en garderie ne peut pas le soir, alors que le temps est compter pour la douche, le repas le moment du coucher, s'occuper entièrement de son ou ses enfants. ce n'est pas un reproche, car chaque femme fait en fonction de ses possibilités. Certaines ne peuvent faire le sacrifice d'un salaire. Maintenant, et je peux le dire pour avoir repris une activité professionnelle pendant 3 mois, lorsque je me suis séparée de mon mari et que j'ai vécu chez mes parents avec mes deux filles, ne pas gérer ses enfants 24h/24 permet de souffler. je aprtais le matin, j'étais heureuse de retrouver des collègues, de voir autre chose, de ne pas entendre, les enfants se plaindre, grogner aprce qu'ils sont fatigués ou ont mal quelque part. L'espace d'une journée de boulot, j'étais comme transportée dans un autre monde, tout en ayant une pensée pour eux, comme en regardant l'heure me dire , tiens ils vont quitter l'école etc ... Et le comble c'est que le fait de ne pas être avec  eux toute la journée, le soir j'étais plus cool, plus patiente et certainement plus heureuse de les retrouver. Cette période a duré 3 mois, c'est le temps que je m'étais donné vu que nous devions déménager. Ensuite il y a eu mon petit Arthur et la question ne s'est même pas posée, il était évident que c'est moi seule qui m'occuperait de son développement. Je vouslais ête celle à qui il adresserait son premier sourire, êter celle qui l'entendrait gazouiller la première, qui le verrait marcher, qui luin apprendrait à manger à la cuillère etc etc etc.... Tous ces petits moments complices, je voulais qu'ils ne soient qu'à moi et son père et non qu'une nourrice (et je n'ai rien conte les nourrice, bien au contraire car ceux sont des femmes dotés de qualités exceptionnelles pour pouvoir gérer autant d'enfants) me rapporte des faits.

Avec le recul, aujourd'hui, je peux dire, qu'être 24h/24 à la maison c'est usant, fatiguant, tuant, car on n'arrête pas. Il n'y a pas que les enfants à gérer, il y  a aussi tout autour. Du fait d'être mère au foyer, de ne pas tavailler, on s'oblige à tout faire seule bien souvent et on met consicemment ou inconsicemment ses envies, sa vie entre parenthèses, et ça ne n'est pas bon. Moi je veux toujours que ma maison soit impeccable, ce qui est dur à concilier, je le reconnais, chacun laissant traîner des trucs.  Il y a un moment où il faut lacher du lest, car nous les mères au foyer nous ne sommes pas des petits robots,d otn les batteries se rechargeraient la nuit. Un conseil, même si on est une maman on reste aussi une femme et un être vivant avec des limites. Si je dis cela, c'est que j'ai des gros soucis de baisse de tension (8.5 depuis près de deux mois), à pousser la machine trop loin elle risque de péter. Et alors que ce passera-t-il ??? donc j'essaye de rester zen, de me dire que ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui, ben on verra demain, même si je sais que le lendemain, y aura bien un imprévu qui mettra des batons dans les roues, mais ce n'est pas grave. Cette année j'ai fété mes 40 ans, je suis très dynamique et j'ai décidé d'évoluer, de continuer à faire tout ce que j'aime avec mes enfants, d'ête disponible encore pendant un certain temps pour eux mais d'aborder les choses d la vie différemment et surtout de ne pas être touchée par les réflexions des autres. C'est très facile de mettre toutes les femmes au foyer dans le même sac, de dire que ce ne sont que des feignasse, moi depuis 12 ans je ne coûte rien à la sécurité sociale, vu que j'ai aps de congé parental et je paie des impôts. Chaque matin je peux me regarder dans un miroir car ce que je fait , je le fait pour mes enfants, pour leur bien ête, pour leur équilibre et pour avoir une fille de 12 ans et une autre de 9, je peux vous dire Mesdames  qu'elles sont parfaitement bien élevées, équilibrées, respecteuses et excellentes élèves car je suis disponible pour leurs devoirs, pour leurs recherches internet.

Il faut ne plus être touché par les réflexions des autres. L'important c'est le cercle proche, le mari et les enfants. Pour les autres il faut retourner la vapeur en se servant de leurs remarques, parce que à avoir de telles attitudes, cela démontre bien le fait d'un malaise ou d'une jalousie. "ben oui je reste à la maison et alors serais-tu jaloux d'un nourrison parce que je ne suis plus entièrement dévouée à toi seul!!!!  Gardez toujours à l'esprit que tous ces moments passés auprès de votre enfant ne seront que positif pour lui.

Mon petit arthur vient de fêter ses 2 ans je ne regrette pas de partager chaque moment de sa journée. Cependant j'envisage pour sa rentrée de maternelle de me trouver un emploi, l'idéal serait d'avoir le mercredi de libre. J'aimerais concilier la vie de famille et une vie sociale-professionnelle. Je sais que cela va être certainement difficile mais il y a un temps pour tout.

Ces petits être sont ce que nous avons de plus précieux, mais pensez également à vous. Moi depuis cette année, j'ai repris le fitness le mercredi soir et l'équitation. pendant ces activités, je ne pense à plus rien sauf à me faire plaisir et là est la clé de la réussite. Avoir un temps aussi pour nous, cela peut être du sport, aller se faire chouchouter chez le coiffeur ou dans un institut de beauté, prendre le temps de se ponponner pour rester une femme désirable et pourquoi pas voir d'autres mamans.

Pour conclure, moi je me demande qui est la plus feignasse ? Est-ce la mère qui est au foyer et s'occupe de son enfant, ne se plaint pas, s'occupe de son ménage, de ses courses, des activités extras scolaires ? Ou celle qui dès le moment où elle est enceinte simule  pour ne plus rien faire à la maison, se tenant le ventre comme si c'était de la TNT à l'intérieur, prétextant toute fatigue afin d'être le centre du monde, restant couchée sur son canapé en réclamant des fraises à une époque où bien entendu il n'y en a pas, bref profitant de la gentillesse et la naïveté de son conjoint très dépassé par les évènements. Et pour finir (j'en ai connu une) se dépèchera de retourner à son travail et confiera l'enfant à la nounou, et régulièrement exigera le soir à la maison, sous prétexte qu'elle est trop fatigué car ELLE , elle TRAVAILLE, la présence de la grand-mère. Moi celle-ci, même le week end elle partait en escapade en laissant son nourrisson à la grand-mère !! Je peux vous dire que moi, ce genre de mère, cela me fait bien sourire. Avoir des enfants nécessite un engagement sur des années, ce n'est pas juste un moment de plaisir à deux et ensuite un jour de naissance car c'est toute notre vie de femme qui est chamboulée en plus de nos hormones !!!!

Sur ce, ben je vous souhaite à toutes une TRES BONNE FETE DES MERES

Sandrine

PAPRIKA83 14 messages
PAPRIKA83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 10:06

Coucou,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas la du week-end.

C'est vrai qu'avec le beau temps les journées sont chargées mais bon ça fait du bien de s'aérer.

C'est vrai que nous avons beaucoup de points communs Sandrine.

Je pense que nous travaillons plus en étant à la maison que d'aller travailler à l'extérieur mais bon chacun son point de vue.

Mais au moins j'ai la chance d'être disponible pour mes enfants de les voir grandir car le temps passe tellement vite .

Après c'est sur que pour celles qui ont les grands-parents à proximité c'est l'idéal ça permet de souffler un peu mais bon ce n'est pas mon cas ils habitent à 800km donc je ne peux compter que sur moi.

En tout cas c'est le plus beau métier du monde.

Bonne fête à toutes les mamans ont le mérite bien avec 1 jour de retard!!!!!

Bonne journée à toutes

Estelle

danie85 5 messages
danie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 16:31 - Modifié le : 07-06-2010 à 10:36

coucou a toutes , je trouve ca dingue qu'en 2010 des gens pensent encore que les mères aux foyer ne font rien de leurs journées !! ils devraient venir avec nous pendant 1 semaine juste pour voir 

maman au foyer de 2 enfants ! Hélène 5 ans et Matthéo 6 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.