Mere au foyer, et alors?

Discussions

Auteur
Message
ticoeurbb2 15 messages
ticoeurbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 14:27 - Modifié le : 11-03-2010 à 14:28

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens poster aujourd'hui parce que j'en ai assez de tous ces préjugés qui font de nous, mamans au foyer, des feignantes ou des faiseuses d'enfants sous développés ou associaux.:@[defaut]

Lors de ma troisième grossesse, j'ai dû arrêter de travailler car ma profession mettait en peril le bébé. Me retrouver entre 4 murs du jour au lendemain alors que j'étais habituée, de par mon métier à voir beaucoup de monde, a été très dur à gerer. Lorsque ma fille est née, nous avons convenu que je prendrais un congé parental car j'avais 3 jeunes enfants et mes horaires ne se prêtaient pas à notre nouvelle famille.

Dans un premier temps, j'ai eu des remarques de mon patron, un peu macho de nature, qui a sû me faire remarquer que je préférais rester cool chez moi plutôt que d'aller travailler. Si une maison s'entretenait sans rien faire, ça se saurait, je crois.

Du fait de m'être arretée de travailler à l'exterieur, j'ai choisi de ne pas mettre mes filles en crèche mais de les garder à temps plein. C'est mon choix, j'avais mes raisons et je n'incrimine pas les parents qui choisissent de faire autrement. Je me suis entendu dire, par une femme médecin entre autre, que si je ne prenais pas de temps pour moi, c'est que je le voulais bien car, après tout, j'étais à la maison et je n'avais que cela à faire!

A présent, c'est l'institutrice de ma fille qui me fait comprendre que ma fille n'est pas assez évoluée par rapport aux autres enfants de la classe.

Alors, oui, j'élève mes filles et j'ai la fierté de dire qu'elles sont fantastiques. Non, je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Non, mes filles ne vont pas à la crèche. Nos grands-parents élevaient leurs enfants, ils n'en ont pas fait une génération de malades mentaux. J'ai décidé de laisser à mes enfants le temps d'être des enfants. On va bientôt nous demander d'accoucher de bacheliers. La vie n'est pas une course folle. Je n'ai aucune envie de faire des "performers" de mes enfants. Je veux leur bonheur, comme tous les parents. A chacun la liberté d'élever ses enfants selon ses principes.

pour conclure, je citerai le pédiatre de la maternité qui, il y a 10 années maintenant, m'a dit, lors de la sortie de ma première fille, cette phrase sublime qui m'accompagne depuis:

" Il n'y a pas de mauvaise maman. Il n'y a que des mamans qui font des erreurs. Mais si vous les faites par amour, votre enfant vous pardonnera toujours"

Je fais peut-être des erreurs, c'est vrai. Mais mes enfants m'apprennent à être maman, jour après jour. Je les guide de mon mieux. Et c'est la plus belle des aventures!:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

Une mère, ça oublie d'être fière, ça vit pour sa famille. (Lynda Lemay)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 17:55

je t'aime :D[defaut]

 

non, serieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi...

 

L'autre jour d'ailleurs, jme suis pris la tete avec un con... il sait que je suis mere au foyer, mais me traite de chomeur (oui, chomeur, meme pas chomeuse, t'imagines :D[defaut] t'es mere au foyer tu perds ta feminité)

je persiste en lui disant que non, je suis pas chomeuse mais maman

"joue pas sur les mots, c pareil, t'es pauvre !"

 

-_-

 

non, je ne suis pas chomeuse, ni feignasse, ni profiteuse, ni quoi que ce soit

je suis mere au foyer et fiere de l'etre. point

 

et ma vie sociale l'emmerde !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ticoeurbb2 15 messages
ticoeurbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 18:17

Quel bonheur si on avait le droit de leur botter les fesses à tous ces c...! Non seulement, ça nous défoulerait, mais en plus, grâce à leur médisance, on aurait des belles jambes!!!:fete[defaut]:fete[defaut]:fete[defaut]

Une mère, ça oublie d'être fière, ça vit pour sa famille. (Lynda Lemay)
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 18:41

il faudrait qu'il prenne notre place pendant une semaine et ils veront si on chome!etre maman est un boulot a pleins temps et franchement on devrait etre payer plus pour les nuits blanches qu'on fait lol 

adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 00:02

tout a fais d'accord c'est pas tout les jours facile d'être maman au foyer!

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 02:15

 

Hello tout fait d'accords c'est un travaille a plein temps plus tout ce qui ya autour.

Des fees.

fait le menage

fait des enfant

fait pas de cris quand tu accouches

fait un sourire un ton homme quand il rentre le soir

 des vrais fées......

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
jeunemaman16ans 2 messages
jeunemaman16ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 19:06 - Modifié le : 25-05-2010 à 21:53

Coucou ! Moi je trouve que être mére au foyer c'est tout comme un vrai travail, car s'occuper de son enfant c'est la plus belle chose au monde.

Quand je voit toute ses fille de mon age qui son enceinte et qui laisse leur parents s'occuper de leur enfant a leur place a longueur de journée de trouve sa ridicule.

Moi je m'occupe de mon bébé depuis qu'il est né et jamais je ne suis parti sans être avec lui.

 

Milaiine , Sébastien & Jason <3
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 19:28

mon fils a 3mois 1/2 et je ne peux pas me separé de mon fils je l'emmene partout avec moi car etre maman cé s'occupé de son fils et non de le mettre a la creche ou papy mamie des qu'on veux sortir (je ne dit pas que des fois sa ne me tente pas)mais j'aime m'occupé de mon fils et etre maman cé sa p moi apres chacun fait comme il veux

lylou 214 messages
lylou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 00:25

Hello maman25 je suis pas entierement daccords avec toi c'est vrai que quand on a voulu des enfants ils faut s'en occuper, mais sa fait du bien de pouvoir se reposer sur les grand-meres ou les tatas ou meme la creche pourquoi pas?? C'est pas etre une mauvaise mere que de prendre du temps pour soi! C'est pas etre une mauvaise mere que d'aller diner avec le papa ou juste tout betement d'aller chez le coiffeur!!! On peut pas tjr les trimbaler avec nous partout ou on va quand meme!!! Et personnelement je me sens pas une mauvaise mere quand jla laisse a sa grand- mere quelques heures ou a sa tante ou au papa, surtout que cet hiver il a fait super froid alors si je m'amusai a la trimbaler avec moi a la caf la secu en courses et ect.....Non!! Donc oui quand on fait des enfants il faut s'en occuper mais prendre une bouffée d'aire et les laisser a garder ne font pas de nous des meres irresponsable donc il faut se deculpaliser sur la question.

Maman heureuse sur le nuage du bonheur!!!!!
PAPRIKA83 14 messages
PAPRIKA83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 14:36

Coucou tout le monde,

moi aussi je suis maman au foyer de 5 enfants (4 filles et 1 garçon) et c'est sur que c'est le métier le plus beau au monde et un des plus dur.

Moi par contre je n'ai pas de problème avec les gens au sujet d'être mère au foyer mais j'ai beaucoup de remarque du fait que j'ai 5 enfants et que j'ai 28 ans.

Mais comme je dis chacun sa vie et ça ne les regarde pas.

Et puis desfois en avoir qu'un est pire que 5 enfants et on dit famille nombreuse famille heureuse!!!!!!


Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 17:46

Paprika,

Nous avons un point en commun, le nombre d'enfants. J'ai 40 ans et j'ai eu d'un premier mariage 2 filles. Le 19 juin je me marie avec le père de mon petit Arthur (qui aura 2 ans le 27 mai). Mon futur mari est divorcé avec deux filles, mais elles vivent avec leur maman. Au quotidien je gère mes trois enfants et je suis mère au foyer. Mais voilà, à chaque fois que les 5 enfants sont réunis (4 filles et 1 garçon), je dois supporter le regard des autres. La vie est souvent pleine de surprise, à ton âge j'accouchais de ma première fille et je ne voulais pas d'autres enfants.

Moi, j'essaye, je dis bien j'essaye de ne pas faire attention au regard des autres, car souvent il est plutôt amusé. Nos cinq enfants s'entendent à merveille et il est évident que en tant que parent on est obligé d'iomposer une certaine discipline et des règles. Moi je peux me vanter d'aller faire des courses avec les cinq et qu'il n'y ait aucun caprice, bien au contraire, chaque enfant aide du mieux qu'il peut. La clé de la réussite pour gérer une si grande famille est, en tout cas chez nous, de responsabiliser chaque enfant.Maintenant je ne dis pas que certains jours c'est pas dur, mais les voir heureux tous ensemble, je pense que c'est la plus belle récompense qu'ils peuvent nous donner.

Bon courage

sandrine

 

PAPRIKA83 14 messages
PAPRIKA83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 18:24

Drine,

déja merci pour avoir répondu.J'ai toujours voulu des enfants jeune j'ai eu ma 1ère à 18 ans et mon petit dernier Alexandre né le 25/12/2009 à 28 ans.Pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne va pas travailler à l'extérieur qu'on ne fait rien de la ournée bien au contraire je trouve qu'on travaille plus pour ma part.

En tout cas mes enfants c'est toute ma vie ils rendent la vie plus belle ils m'apportent tellement de bonheur.

Je trouve ça tellement beau d'avoir une grande famille de nos jours.

Moi aussi j'essaie de ne pas faire attention aux regards des autres mais desfois ce n'est pas facile.

C'est sur que c'est la plus belle récompense qu'on puisse avoir et qu'ils soient tous en bonne santé c'est l'essentiel.

Sinon dans l'ensemble elles sont calme c'est sur que desfois c'est comme tous les enfants il test après c'est à nous de leur expliquer.

Si tu veux je te laisse mon msn sabrinacobelli@hotmail.com

A bientôt

Estelle


Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 18:29

Ca fait plaisir de lire tes lignes, même si malheureusement c'est la pure véritée. Et oui, décider de ne plus travailler pour se consacrer à ses enfants reste mal vu par la société, quoique les uns et les autres peuvent dire. Les patrons paniquent, font des réflexions, mais pourquoi ? parcequ'ils sont jaloux de ne plus être le centre du monde ? ou parce qu'ils vont devoir retrouver une autre assistante, en même temps, d'une façon générale, l'HOMME n'aime pas les changements !!! Ensuite du côté des femmes, on passe pour des feignasses? J'ai trois enfants, 12 ans, 9 ans et 2 ans et franchement je ne vois pas les heures passées. J'ai des journées de folies, un véritable emploi du temps. Concilier les activités des uns et des autres tient parfois dun miracle. Je m'occupe de toute la gestion de notre maison, des devoirs, parralèllement je suis la construction de notre futur logis. On m'a déjà demandé si je ne m'ennuyait pas !!!!   , mais comment le pourrais-je ??? Franchement, je suis plus fatiguée que lorsque je travaillais, car quand on est mère au foyer il n'y a aucune coupure, aucun RTT, aucun congés et c'est un travail 24h/24. Se consacrer entièrement à sa famille a été pour moi un choix. Du fait de mon emploi, de mes horaires de folie, il était quasiment impossible de concilier travail et enfant. J'ai donc décidé de mettre ma vie professionnelle entre parenthèses et finalement cela fait déjà 12 ans, preuve que je ne maitrise pas le temps qui file  !!! parce que à chaque grossesse on se repose les mêmes questions !! moi je n'ai jamais trouvé la nounou idéale et je voulais pouvoir profiter des premières années de mes enfants, suivre au quotidien leur développement, le voir marcher seul la première, l'entendre prononcer ses premiers mots, être celle à qui il adresserait son premier sourire, je voulais être là près de lui !!!! Chacun fait comme il le veut, mais moi j'ai toujorus du me débrouiller toute seule. N'ayant pas les grand-parents à proximité, je n'ai pas pu les confier et j'espère que les parents qui profitent de leurs propres parents comme moyen de garde ont bien consicence de l'immense chance qu'ils ont. Leur petit est chez une personne en qui ils ont entièrement confiance et ils n'ont pas à gérer des problèmes d'absence, de dépassement d'horaires, bref c'est l'idéal pouir desz parents épanouis et des bébés chouchoutés chez papy et mamy.

Je suis lasse que le statut de mère au foyer soit si mal vu. Il serait temps que l'image de la mère au foyer évolue. La mère au foyer n'est plus une femme aux capacités intellectuelles limitées et qui ne serait "bonne" qu'à faire des enfants et tenir correctement son intérieur. NON c'est aussi un  choix obligé face à l'absence de structures d'accueil pour nos petits. Alors Mesdames les féministes (qui nous montrent du doigts sous prétexte que que des femmes se sont "battues" pour pouvoir travailler et gagner leur vie) et Messieurs cessez de jeter la pierre alors qu'aucun ne tiendrait ne serait-ce qu'une journée entière. Il faut beaucoup de volonté, de courage, de patience, d'organisation et d'amour pour être mère au foyer. Maintenant si on devait me payer, je pense que le montant serait conséquent. Avez-vous déjà imaginé, en faisant intervenir une personne extérieure pour accomplir toutes les taches, quelle pourrait être la rémunération globale? (entretien jardin avec tonte, ménage, repassage, courses, garde d'enfant, récupérer à l'école les autres membres de la fratrie, soutien au devoirs et babysitting jusqu'à l'arrivée des parents), cela fait un bon salaire, croyez-moi !!!

Je ne regrette rien de mon choix car mes enfants savent qu'ils peuvent compter sur moi à tout moment de leur journée. Je pense que c'est très rassurant pour eux jusqu'à un certain âge et cela ne fait que renforcer nos liens. Moi j'auraisd tant aimé avoir ma maman à la sorrtie de l'école

Bon courage

 

 

PAPRIKA83 14 messages
PAPRIKA83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 18:53

Oui tu as tout à fait raison dans tes propos.

Moi pareil les grands-parents ne sont pas à côté ils sont à 800km donc c'est sur que je ne peux pas compté sur eux s'il ya un problème.

Mon patron n'a pas été ravi quand il a appris que j'attendais le 5ième mais bon tant pis pour lui.

Je suis pareil que toi je n'arrive pas à laisser mes enfants à une nounou ils sont tellement fragile quand ils sont petit et puis j'ai tellement peur de ce qui pourrait arriver donc je préfère les garder avec moi en plus vu que je les allaite ça ne serait pas évident.

J'avais lu un article sur les tarifs des mères au foyer si on devait être payer ça serait exhorbitant car c'est 24h/24 et 7j/7 avec les tarifs de nuit. L'état ferait faillite.

Mes enfants:

Cindy 10 ans

Carla 9 ans

Victoria 5 ans

Vanessa 3 ans 1/2

et Alexandre 5 mois

Voila ma petite famille

A bientôt

Drine 24 messages
Drine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 15:14

Bonjour Estelle,

Bon encore une journée de folie !!! le mercredi c'est la cavalcade !! euh enfin ai-je un jour tranquille ??? je ne le pense pas... Mais bon c'est comme ça et tu dois bien connaître ça. Là je profite de quelques petites minutes de répis, le gateau est au four, arthur dort, les devoirs de CE2 et de 6ème sont terminés et contrôlés, le chien a été lavé, bref ça avance !!! Seule petit hic, la table à repasser dans le salon avec un monticule impressionnant   Bon je sais ce qu'il me reste à faire !!!

sinon je voulais te dire de ne pas t'inquiéter si tu n'as pas de nouvelles régulièrement, car en ce moment enter la vie quotidienne et les préparatifs du mariage et suivre la construction de notre future maison, ça fait beaucoup. Mais j'ai pris note de ton mail et je te donne le mien s.puichaffray@free.fr

Bon va falloir que je te quitte car je dois amener Marion à sa leçon d'équitation, il faut donc que je lève Arthur.

A très bientôt

sandrine

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.