Coup de gueule

Discussions

Auteur
Message
sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 10:21

Marre du maternalisme qui "fait" des femmes comme moi des mères "indignes" aux yeux de la société.
 
Marre de tous ces magazines qui font l'apologie de la grossesse avec pour seuls témoignages des femmes disant s'être régalées pendant 9 mois, avoir vécu une période formidable, d'épanouissement total et qui occultent tous les autres, parce que ça ne se fait pas de dire que la grossesse ce n'est pas QUE magique et que ça peut être aussi très dur à supporter pour certaines femmes (nausées, maux de dos, insomnies, sautes d'humeur pas toujours acceptées même par chéri-chéri).
 
Marre d'entendre parler d'accouchement sans douleur (mais de qui se moque t on ?), parce que oui c'est douloureux d'accoucher, qui plus est sans péridurale et oui ça reste un acte barbare, même si on oublie rapidement.
 
Marre de tous ces discours moralisateurs, sur les forums de maman ou dans la presse, qui prônent l'accouchement sans péridurale, l'allaitement maternel, le co-sleeping, le homemade et toute cette recherche d'authenticité qui fait que si on ne va pas dans ce sens ce n'est pas BIEN (bouh les vilaines mères qui donnent le biberon).
 
Marre de cette hypocrisie de la part des gens qui vont  dire sur un ton condescendant "mais oui tu fais comme tu veux, si tu ne veux pas l'allaiter ce n'est pas grave"... tout en pensant "quand même elle pourrait penser au bien être de son enfant" (et oui ces "femmes là" font des enfants pour les maltraiter c'est bien connu).
 
Marre de voir des femmes galérer et culpabiliser parce qu'elles n'arrivent pas à allaiter leur bébé comme il "faudrait" et de se taper des montées d'angoisse tout en "pensant "qu'elles ont délibérément fait ce choix alors qu'elles le subissent (où c'est agréable de se choper des bouffées de chaleur à chaque tétée tant ça fait souffrir, ou de se taper une dépression pensant ne pas être à la hauteur ?).
 
Marre de ces mamans parfaites, dégoulinantes d'amour et de patience qui s'emploient à culpabiliser les "autres mères" sur les forums ou certains blogs et que, soit disant, rien ne saoule (mais non ça ne me dérange pas du tout d'éponger son vomi à 4h du mat et de changer les draps 3 fois, je suis là pour ça, je suis sa mère-ben tiens!).
 
Marre de ces femmes qui font croire qu'elles ont "choisi" (et qui parfois même ont fini par y croire elles même) de rester à la maison quelques années pour le bien être de leurs enfants alors que de toute évidence le coût des différents modes de garde ainsi que le faible intérêt de leur poste font qu' elles n'avaient pas vraiment le choix (si c'est pour que ça coûte plus cher de travailler c'est pas la peine).
 
Marre qu'on critique ou qu'on regarde comme une extra terrestre une femme qui a hâte de retrouver son boulot et les soucis professionnels qui vont avec après seulement 3 mois de congé maternité (mais comment se fait il que ça ne te déchire pas le coeur de laisser ton bébé à la crèche si jeune?).
 
Marre des idées selon lesquelles parce qu'on est au foyer on ne peut pas donner des petits pots à ses enfants et qu'on se "doit" de faire des purées maison tous les jours (le principal c'est qu'il mange non?).
 
Marre de passer pour une mauvaise mère parce qu'on rêverait de partir 1 semaine en amoureux, sans BB, et ce depuis qu'il a 3 mois (oui c'est possible de continuer à respirer et même à prendre du plaisir loin de lui dis donc, quelle drôle de mère peut penser ça ?).
 
Marre de lire partout que les mamans sont en pleine fusion avec BB au retour de la maternité et que ça va être dur pour papa de se faire une place (mais moi je lui ai donnée de suite sa place au papa et plutôt 2 fois qu'une et ça ne m'empêche pas d'aimer mon fils, si si je vous assure).
 
Marre de lire aussi que chéri-chéri va devoir être patient pour reprendre les parties de jambes en l'air parce que maman a la tête ailleurs (ah bon ? mais est ce que "maman" est anormale si c'est elle qui a envie de remettre ça très vite ?).
 
Marre qu'on regarde en coin une maman lors d'une soirée si elle n'accoure pas quand BB pleure et que c'est papa qui s'y colle (et pourquoi pas, papa aussi le voulait ce bébé non?).
 
...
 
Attention attention, que les choses soient claires entre nous, je ne suis pas du tout entrain de juger les mères maternantes, ni les accuser de ce retour à l'authenticité...
Loin de moi cette idée. Ce que je souhaiterais MOI c'est qu'on laisse le choix aux femmes, mais qu'on leur laisse vraiment, pas que ce soit simplement une illusion...
 
Qu'elles décident en leur âme et conscience et pas avec une épée de Damoclès au dessus de la tête de la manière dont elles veulent aborder la maternité, de ce qu'elles souhaitent vivre, partager ou pas avec leur(s) enfant(s).  La liberté c'est de choisir ce qu'on veut, mais POUR DE VRAI. Toutes ces choses sont tellement personnelles que je trouve ça même déplacé qu'on se permette de donner des conseils et encore plus des leçons (est ce qu'on vient nous dire quelle est la meilleure façon de donner du plaisir à chéri-chéri ?).
 
Et puis ce que j'adorerais encore plus c'est qu'on arrête de parler ou d'imaginer ce que doit être UNE mère ou LA mère en général. De la même façon que nous sommes des femmes avec des goûts et des envies différentes nous sommes aussi des mères différentes. Qu'on nous laisse juste tranquilles.
 
J'espère que je ne me serai pas fait trop d'ennemies avec ce coup de gueule mais je crois que j'en avais vraiment besoin... j'en ai assez de toute cette hypocrisie ambiante, et de cette pression latente. Je la ressens de partout et ça me fatigue... J'en arrive moi aussi à douter ou culpabiliser parfois, alors que je suis à priori quelqu'un qui a confiance en ses choix... c'est pour dire !
 
ET vous, vous la sentez cette pression ?

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 11:26

hou con j'ai pas tout lu, trop long :D[defaut]

 

quels que soient nos choix, on subit la pression

tu es maternante, allaitante, education non violente, cododo, portage = La majorité te tombe dessus, aidée bien sur par Elizabeth badinter parceque, pauvre conne que tu es, tu empeche l'evolution de la femme et ainsi sa liberté

tu allaites : tu es incestueuse, incapable de couper le cordon, trop collé à ton gosse, "laisse le vivre un peu !", acharnée "pas la peine de te forcer, tu peux passer au bib là non, c bon"

tu cododotes : tout le monde a de la peine pour ton mec et votre vie sexuelle (et moi j'ai de la peine pour ces couples qui ne copulent que le soir et que dans le lit -bon sauf s'ils vivent dans un studio, forcement ça laisse moins de choix :D[defaut] )

tu portes en echarpe : ho mon dieu, tu vas etouffer ton gosse, et puis laisse le bouger le pauvre, et puis tu l'aides pas à devenir independant (parceque toi, ton gosse, à 6 mois, il se torche le cul et fait son bib tout seul peut etre ?)

 

etc etc etc

 

quoi qu'on fasse, on s'en prend plein la gueule...

alors, on fait comment ? on tire au sort pour savoir qui ecrira le manuel de la bonne maternité, avec les regles à suivre, tout ce qu'il faut faire et ne pas faire ?

 

sinon, on peut aussi faire comme on veut, ne pas s'occupper de la vie des gens, et envoyer se faire foutre tout le monde

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 11:30 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ hou con j'ai pas tout lu, trop long   quels que soient nos choix, on subit la pression tu es maternante, allaitante, education non violente, cododo, portage = La majorité te tombe dessus, aidée bien sur par Elizabeth badinter parceque, pauvre conne que tu es, tu empeche l'evolution de la femme et ainsi sa liberté tu allaites : tu es incestueuse, incapable de couper le cordon, trop collé à ton gosse, "laisse le vivre un peu !", acharnée "pas la peine de te forcer, tu peux passer au bib là non, c bon" tu cododotes : tout le monde a de la peine pour ton mec et votre vie sexuelle (et moi j'ai de la peine pour ces couples qui ne copulent que le soir et que dans le lit -bon sauf s'ils vivent dans un studio, forcement ça laisse moins de choix ) tu portes en echarpe : ho mon dieu, tu vas etouffer ton gosse, et puis laisse le bouger le pauvre, et puis tu l'aides pas à devenir independant (parceque toi, ton gosse, à 6 mois, il se torche le cul et fait son bib tout seul peut etre ?)   etc etc etc   quoi qu'on fasse, on s'en prend plein la gueule... alors, on fait comment ? on tire au sort pour savoir qui ecrira le manuel de la bonne maternité, avec les regles à suivre, tout ce qu'il faut faire et ne pas faire ?   sinon, on peut aussi faire comme on veut, ne pas s'occupper de la vie des gens, et envoyer se faire foutre tout le monde ”
Je suis bien d'accord tout est critiqué... et justement NON pas de manuel de la BONNE maternité ou de REGLES à suivre qu'on nous laisse juste DECIDER seules en notre âme et conscience ! On ne fait à priori pas des enfants pour le smaltraiter sonc qu'ils mangent NOTRE purée ou celle de BLEDINA le principal est qu'il mange ! Qu'il dorme avec sa maman ou dans son lit, le principal est qu'il dorme non ??? Qu'on nous foute juste la paix !!!

 

Sandrine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 13:46

pour bledina chuis pas trop d'accord parceque les pots industriels sont assez degueulasses (mais je suis d'accord, on a le droit d'en donner et puis ma foi, on a pas toutes le temps de cuisiner, les moyens d'acheter les fruits/legumes et de tout faire, etc etc...)

 

par contre j'aime bien le passage du dodo...

je sais pas toi, mais moi, la question qui me revient souvent c'est "elle fait ses nuits ?"

si tu dis "non" => ho bah ma pauvre (dans le meilleur des cas).. ha mais c'est qu'il y a un probleme, quand meme, à son age

si tu dis "oui, on cododote alors elle dort super bien de 20h à8h du mat" => ha non, faut pas cododoter

 

donc, on cododote pas, et bébé ne fait plus ses nuits ?

 

bon alors, faut choisir, MERDE !

(ou alors on ment aux gens ? en leur disant ce qu'ils veulent entendre, et on a la paix)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Babyjohanmom 8 messages
Babyjohanmom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:48

AHHhh!

Mais qu'est-ce qu'il m'a fait plaisir, et du bien ton "coup de gueule"!!!! Justement parce que je ne fais pas tout bien comme expliqué dans les bouquins!

J'ai aimé ma grossesse mais j'avais hâte de reprendre possession de mon corps, je n'ai pas eu l'instinct maternel au premier regard ( mais c'est venu quand même très vite, alors!), je n'ai pas réussi à allaiter plus de trois jours et donc critiques des infirmières!!!! C'était plein de petits soucis qui sous le regard des gens me faisaient horriblement culpabiliser, je me me disais que je n'étais pas normale!

Pourtant, avec le temps, on a trouvé nos marques bébé, chéri et moi!j'ai arrêté de me torturer la tête avec tout et rien et ça va mieux! D'ailleurs je pars en we entre copines, sans mon loulou d'amour! bon d'accord, il va horriblement me manquer( instinct maternel opérationnel maintenant!! et on m'a gentimment fait remarquer que comme je suis maman je devrais pas y aller!!! Mais j'ai décidé  de plus écouter personne!

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a trop de pressions sur les jeunes maman!

merci pour ce message!!!!!!!!!

ma petite famille d'amour!
sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:11 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Babyjohanmom a dit :
“ AHHhh! Mais qu'est-ce qu'il m'a fait plaisir, et du bien ton "coup de gueule"!!!! Justement parce que je ne fais pas tout bien comme expliqué dans les bouquins! J'ai aimé ma grossesse mais j'avais hâte de reprendre possession de mon corps, je n'ai pas eu l'instinct maternel au premier regard ( mais c'est venu quand même très vite, alors!), je n'ai pas réussi à allaiter plus de trois jours et donc critiques des infirmières!!!! C'était plein de petits soucis qui sous le regard des gens me faisaient horriblement culpabiliser, je me me disais que je n'étais pas normale! Pourtant, avec le temps, on a trouvé nos marques bébé, chéri et moi!j'ai arrêté de me torturer la tête avec tout et rien et ça va mieux! D'ailleurs je pars en we entre copines, sans mon loulou d'amour! bon d'accord, il va horriblement me manquer( instinct maternel opérationnel maintenant!! et on m'a gentimment fait remarquer que comme je suis maman je devrais pas y aller!!! Mais j'ai décidé  de plus écouter personne! Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a trop de pressions sur les jeunes maman! merci pour ce message!!!!!!!!! ”
Mon Dieu mais quelle horreur tu pasr en we sans ton enfant? Et sans ton homme non plus ? Mais quelle femme es tu !!! Chanceuse on dirait ... profite bien c'est le principal. Nous ne sommes pas sensées devenir esclave de nos enfants, on doit pouvoir continuer à mener une vie de femme avant notre vie de mère... enfin si tel est notre souhait bien sûr. Chacun fait comme il le sent.

 

Sandrine
Babyjohanmom 8 messages
Babyjohanmom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:23

Oui je vais en profiter! Et bébé va pouvoir profiter de son papa pour lui tt seul!!!! Elle est pas belle la vie? J'espère juste qu'il m'oubliera pas!! ;-) et je suis d'accord, il faut conserver une vie de femme, mais pas avant celle de maman, plutôt en parallèle!!

ma petite famille d'amour!
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 11:11 - Modifié le : 25-03-2010 à 18:38

J'adore ces petits coups de gueule : on prend autant de plaisir et de jubilation à le lire que tu as du en prendre à l'écrire !:D[defaut]

Je fais partie des femmes qui oui adoré leur grossesse et la maternité mais non parce que c'est un conte de féé où tout est beau, gentil, serein ... j'ai aimé parce que c'est une situation dans laquelle j'ai été assez à l'aise et où finalement j'ai pu assumer mes contradictions, mes imperfections. J'ai voulu tenter les positions d'accouchement "à l'ancienne" ... mais à l'hopital avec péridurale. J'ai allaité à la demande mais j'ai quand même fait tout mon possible pour qu'ils fassent leur nuit avant la reprise du boulot parce que sans ça c'est pas possible pour moi. J'ai adoré le congé maternité mais ai adoré participer à un séminaire boulot avant ma reprise (et avec ma tribu avec moi c'est du luxe !) Je suis maternelle mais c'est mon mari qui est père au foyer. J'aime passer du temps avec mes enfants mais quand ils font une bonne sieste y a pas meilleur! 

Certains me voient comme une wonder maman qui assume tout et vit avec son temps. J'aime pas car c'est faux et c'est un pseudo compliment qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre la pression. D'autres (profil type homme de l'ancienne génération) me voient comme une feignante qui n'assume pas son rôle de femme au foyer et mate son homme qui lui doit assumer. Là je ris jaune ... et préfère passer à autre chose !

En tout cas j'essaie de m'assumer ... ce qui n'est pas chose facile. Mon remède c'est l'autodérision et la conviction (en équilibre fragile) de donner un sens à ce que je fais en sacrifiant le moins possible mes valeurs et mes envies.

En tout cas un grand plaisir de t'avoir lu et au plaisir de se recroiser sur le forum.

Géraldine - maman de Rosie 5 ans et Simon 2,5 ans - et modeste auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire - dont les premières pages sont lisibles sur www.publibook.com

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 11:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
gegeotte a dit :
“ J'adore ces petits coups de gueule : on prend autant de plaisir et de jubilation à le lire que tu as du en prendre à l'écrire ! Je fais partie des femmes qui oui adoré leur grossesse et la maternité mais non parce que c'est un conte de féé où tout est beau, gentil, serein ... j'ai aimé parce que c'est une situation dans laquelle j'ai été assez à l'aise et où finalement j'ai pu assumer mes contradictions, mes imperfections. J'ai voulu tenter les positions d'accouchement "à l'ancienne" ... mais à l'hopital avec péridurale. J'ai allaité à la demande mais j'ai quand même fait tout mon possible pour qu'ils fassent leur nuit avant la reprise du boulot parce que sans ça c'est pas possible pour moi. J'ai adoré le congé maternité mais ai adoré participer à un séminaire boulot avant ma reprise (et avec ma tribu avec moi c'est du luxe !) Je suis maternelle mais c'est mon mari qui est père au foyer. J'aime passer du temps avec mes enfants mais quand ils font une bonne sieste y a pas meilleur!  Certains me voient comme une wonder maman qui assume tout et vit avec son temps. J'aime pas car c'est faux et c'est un pseudo compliment qui ne sert à rien d'autre qu'à mettre la pression. D'autres (profil type homme de l'ancienne génération) me voient comme une feignante qui n'assume pas son rôle de femme au foyer et mate son homme qui lui doit assumer. Là je ris jaune ... et préfère passer à autre chose ! En tout cas j'essaie de m'assumer ... ce qui n'est pas chose facile. Mon remède c'est l'autodérision et la conviction (en équilibre fragile) de donner un sens à ce que je fais en sacrifiant le moins possible mes valeurs et mes envies. En tout cas un grand plaisir de t'avoir lu et au plaisir de se recroiser sur le forum. Géraldine - maman de Rosie 5 ans et Simon 2,5 ans - et modeste auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire - dont les premières pages sont lisibles sur www.publibook.com ”

Merci Géraldine super woman ;-)

Tu peux me retrouver sur mon bloghttp://maman-home.over-blog.com

Sandrine
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 12:11 - Modifié le : 25-03-2010 à 18:38

Ca y est j'y suis allée et ai intégré le groupe des fans sur facebook. Je te ferai part des mes petits billets d'humeur de provinciale !

Ca me ferait plaisir que tu lises les premières pages de "Grossesse Prolifique" lisibles sur publibook. Ca me donnerait un avis non familial et non intéressé (publibook trouve forcément sympa puisque leur prestation n'est pas gratuite !). Sans obligations !

Ciao

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
Astre 1 messages
Astre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 11:08

hi!hi!hi! J'ai quitté la maternité le lendemain de mon accouchement... Je ne sais pas comment les gens se débrouillent pour se montrer aussi pesant et dans la mesure ou je venais d'accoucher j'avais retrouvé mes ailes et me suis envolée au nez de tous ce joli monde délicieusement insupportable.

Maman d'une petite fille à quarante ans et 9 mois je ne trouve que le temps de savourer sa présence. Je dois dire que ce n'est pas moi qui lui ai donné la vie mais elle, alors là dessus que le monde entier vienne m'incriminer sur-ce-qui-faut-pas-faire: Je m'en fou royalement.

 

 

Esther
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:48

j'ai qu'un truc a dire quoi qu'on fasse comme choix on sera toujours jugée, j'ai eu sois disant la malchance de vouloir m'occuper de mon gosse et d'avoir un reve donc j'essai de m'en donner les moyens, je me fais critiqué car apparement on a jamais eu le choix de sois bosser sois rester chez sois a donner nos valeurs (et pas celle des nounou) donc oui marre de tout ses dire c'est un ras le bol de toute ses nana

 

la derniere fois je suis allez a la pmi, je suis revenu en pleurant car une pueri ma dis que j'etais une mauvaise mere car je laissais ma fille pleurer (mlle voulais etre que dans les bras et maman pouvais plsu rien faire) du coup je m'en suis pris plein la gueule, c'est vrai que nos enfants n'ont plus le droit d'entendre le non....

 

donc ton coup de gueule est en accord avec tout le monde ><

Camelise 11 messages
Camelise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 16:48

Excellent de lire tout ça ! Je me sentais frustrée de lire toutes ces mamans qui se sentent si épanouies, si heureuses, mes enfants par ci, mes enfants par là... bla bla bla.

J'aime mes enfants, ça oui, mais je peux aussi vous dire et vous garantir que quand elles partent en vacances chez leurs mamies je suis contente d'avoir du temps pour moi. Ma hâte, que la 3° qui va bientôt féter ses 3 ans soit elle aussi de la partie ! Je prends soin d'elles, je les élève du mieux que je peux, je suis fière d'elles, mais j'ai pas fait le 4° parce que j'en peux plus, je suis crevée, j'ai pas assez de temps pour moi, j'ai pas envie encore de prendre x kilos que je vais encore galérer à perdre...

J'ai pas voulu m'arrêter de bosser plus longtemps que le congé mater autorisée (ouh la vilaine maman !) parce que j'ai besoin d'une vie sociale. Il m'est arrivée de regretter qu'on soit vendredi soir et de me dire vivement lundi que j'y retourne (mais elle est folle celle là !). Vous aimez les WE où vous devez passer votre temps à ranger, nettoyer, laver le linge, faire les courses, faire encore et encore du linge et encore et encore de la bouffe !!! l'éternel recommencement. 5 à la maison, dure dure. Mon mari m'aide, et il a pas le choix de toutes façons. Je m'occupe des filles le matin, lever déjeuner habiller emmener à l'école (ou au bus scolaire) et la dernière chez la nounou. Le soir, il les récupère, fait le gouter, le diner la douche, les devoirs de l'ainée... et vous savez quoi, ben je préfère ma position !

Je me lève à 6 heures, lève les filles à 7 heures (et ça c'est mon heure à moi, la seule de la journée). Je les dépose à 8h et pars à 9h30 de la maison pour aller bosser. Entre 8h et 9h30 j'ai fait les lits, ranger les affaires, étendu une machine,  passer l'aspirateur, vider le lave vaisselle... etc etc. Je rentre vers 20h, les filles sont prêtes à aller au lit. De 20h à 20h30 environ c'est lavage des dents, calins, histoires du soir, récits de leur journée... Du pur plaisir. Ensuite je mange, range encore, vaisselle etc etc etc, linge, salle de bain à ranger après l'ouragan des mômes qui y sont passé (ben oui papa est bien mais fait pas tout non plus, trucs de mec ?) toilette et sous la couette.

Alors avec tout ce que je fais, je ne supporte aucune critique ! Je suis contente quand mes 2 grandes vont passer l'après midi chez leurs copines. Je ne culpabilise pas d'envoyer mes filles en vacances chez les mamies, je ne culpabilise pas de laisser les 2 grandes à la cantine et la petite chez la nounou si je ne travaille pas ! je ne culpabilise pas de partir en WE chez une copine toute SEULE ! je ne culpabilise pas de rentrer certains soirs à 23h parce que je n'avais pas envie de rentrer et que j'ai été passé la soirée chez une copine et qu'on s'est descendue quelques verres en balayant nos vies et en refaisant le monde ! Je ne le fais pas souvent, certes, mais j'aime le faire !

Et même certains dimanche, ben vous savez quoi, je ne fais RIEN, oui RIEN de RIEN même si le bac à linge déborde ! je me fous dans le canapé et je regarde la télé que je n'ai jamais le temps de regarder (remarque, vu les conneries qui y passe !).

Le monde des bisounours n'existe pas ! C'est aussi pour ça que les contes de fées finissent toujours par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" point final ! vous n'avez pas la suite ! Pourquoi ? ben si on savait ça petite...

Courage à toutes les mamans !

Cécile 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 18:30 - Modifié le : 24-03-2010 à 18:32

bah voilà, moi je me leve un peu apres 7h, je me prepare pendant que mon fils prend son petit dej, je l'amene à l'ecole à 8h15 et apres je m'occuppe de ma fille et de la maison jusqu'à 16h, heure à laquelle je retourne à l'ecole chercher mon fils

une fois qu'ils sont couchés, je me lave et larve devant la télé jusqu'à minuit

 

et j'emmerde ceux qui critiquent mon choix de mere au foyer en pretendant que je glande toute la journée (ouais, j'ai une maison I.A : elle se lave toute seule, ma vaisselle se lave et se range toute seule, et mon linge se lave, s'etend et se range tout seul... et ma fille aussi, à 19 mois est totalement autonome. le pain, les fruits et les legumes ? pareils, ils font eux meme le trajet du magasin en bas jusque dans ma cuisine tous seuls, par levitation)

 

moi je dis, tant que nos choix sont assumés... si les gens pouvaient nous lacher la grappe

si tout le monde vivait de la meme façon et elever ses enfants pareil, qu'est ce qu'on se ferait chier ! (bon, on se prendrait moins la tete aussi, mais bon)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
clili 6 messages
clili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 14:38

Bonjour à toutes,

Je suis d'accord sur le fait que quoi qu'on fasse ,on a des bonnes et mauvaise critiques.Je suis nounou agréée depuis 6 ans et maman de 2 garçons 7 et 3 ans.J'ai le reproche qu'ayant élever mes enfants jusqu'à la rentrée à la maternelle,ils auraient du mal à accepter l'école.Et ben au contraire,ils adorent l'école !!! et moi je suis contente qu'ils y soient.Ca aussi ça choque quand je dis que je suis contente d'avoir mon moment de nounou sans mes enfants!!On me dis aussi que mes enfants sont malheureux que je garde d'autre enfants qu'eux à la maison....J'ai bien expliqué à mes fils que grace à ce métier,je peux aller les amener et les chercher à lécole en temps et en heure.Que le mercredi,je puisse etre là pour eux et pareil pour le weekend.Je leur rappèle bien que des mamans ne peuvent pas faire ce que je fais.Suite à tout ça,ils finissent pas comprendre mais je dois souvent leur faire la remarque.Donc que dois ton faire???? Les enfants sont insatisfaits et les adultes aussi.....

J'accepte très bien ma vie de maman et nounou,je peux faire durant la journée et le weekend aussi ,ce que j'ai envie avec ma famille et ami!!!! Partir en weekend,en vacance.Avant d'etre maman ,j'étais serveuse,je ne me voyais pas continuer en étant maman.Etant moi même fille de restaurateur!!!

En tout cas,faut savoir que lorsque la maman assume ce qu'elle fait ,l'enfant lui rend bien et surtout il est bien dans sa peau,épanouie et heureux de vivre!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.