Maman agricultrice cherche amies et papote

Discussions

Auteur
Message
orlane50 11 messages
orlane50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 17:51

Bonjour à toutes,

Je suis maman de 4 garçons Kévin 18 ans bientôt, Mathieu 13 ans, Quentin 9ans et le petit fabien de juste 6 semaines. Je vis avec mon compagnon depuis 2 ans, lui est exploitant agricole depuis toujours, je m' y fait un peu, j' aide comme je peut malgré les tâches ménagères, les repas, les lessives, les 3 grands avec les devoirs etc et m' occuper de bb je m' ennuie de ma vie d' avant où je voyait quand même plus de monde que maintenant. Ici on est dans un petit village de 200 habitants à 7 kms de Coutances. De part notre métier de fermiers, on voit toujours les mêmes gens, inséminateurs, véto, représentant etc... et moi j' ai changé de région et perdu mes amies et voisins, je viens de la région de rouen et evreux. Ya même pas de voisins à moins d' 1 Km. Si vous pouvez me comprendre et parler de tps en tps avec moi je serais super contente

Ne fait pas aux autres ce que tu n 'aimerais pas que l' on te fasses
mamasmala 6 messages
mamasmala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 16:03

je sais que je suis tres loin de toi mais ton message m'a interpellé.je vis a 15kms d'auch en venant de toulouse,auparavant j'etais a marseille donc tu vois au niveau mise au vert,c'est pas mal non plus!!! par contre,j'ai un metier, je suis infirmiere liberale,ca me permet de voir du monde.j'ai 3 enfants dont le dernier vient d'avoir 6 mois.

a bientot

Guest406094
3 messages
Guest406094
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 19:20

bonjour je suis dns le même cas que toi , je vivais en region parisienne et en demenageant dns la vienne g perdue mes amis jme suis dis en arrivant ici "jv men faire d'autre " mais pour l'instant rien a l'horizon lol

orlane50 11 messages
orlane50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 19:35

Bonjour mamansmala et mary,

Oui c' est vraiment pas évident malgré le changement de vie meilleur en tout cas pour moi, c' est franchement dur, faire les courses, les soldes, des balades seule pas terrible, même juste prendre un café, ici à part vétos, inséminateurs, représentants et ma belle famille personne à l' horizon ! Ils sont gentils ma belle famille mais je me sens encore une étrangère qui a pris leur fils, leur frêres. C' est çà les petits villages. Sinon, j' ai une copine qui à 3 enfants et une exploitation agricole à elle plus celle de son compagnon, donc hyper occupée!!!! Ce qui me tue dans ces zones presque désertes lol c' est que je ne connais personne et pourtant tout le monde me connait!!! Cà j' aime pas du tout, les commérages. Même si j' ai rien à cacher ni à me reprocher, j' arrive pas à m' y faire!

Ne fait pas aux autres ce que tu n 'aimerais pas que l' on te fasses
mamasmala 6 messages
mamasmala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 23:09

coucou les filles,

desolée d"avoir mis du tps a repondre mais les journées ne sont jamais assez longues.

franchement,orlane, chapeau bas car me mettre au vert ok mais devenir agricultrice, j"aurais jamais pu.les travaux de la terre ,c"est vraiment pa mon truc.a 18 ans , j'ai été embauché pour faire les mais, au bout de 3 jours, j'etais virée.les animaux , je connais pas mais je suis dubitative.en plus , je suppose qu'il n"y a ni week-end ni vacances.

et toi, mary,tu fais quoi dans la vienne?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.