Aidez moi

Discussions

Auteur
Message
lilymax 2 messages
lilymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 09:24

ma fille a une semaine et je n'arrive opas a la faire dormir dans son lit meme si jaten kel soi endormi el se reveille au bout d'une demi heure et me reclame pour que je puisse dormir il faut que je la couche dans mon lit je ne voudrai pas qu'elle s'habitue a ca! aidez moi

lily
bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 10:27 - Modifié le : 05-03-2010 à 15:00

Salut Lily

essais de la bercé pour l'endormir.

dort quelque jour avec un de c'est drap ou sa turbulette selon se que tu lui mais dans son lit pour qu'elle est ton odeur pour dormir.

 si elle a des colique sa peut la géné masse lui le ventre  (en faisent des cercle)quand elle est dans son lui.

moi j'avais un petit lit a roulette quand elle est né  c'est trés pratique pour bercé

tu peu essayé de lui mettre un bersseuse qui fait de la lumière au plafond.

voila! j'espere que sa va marché bon courage!

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 10:28

C'est peut-être encore trop tôt ou elle ne se sent pas bien dans son lit. Moi au début Luca dormait dans son landau, qqs fois avec nous puis à ses 2 mois et demi, on a tenté de le mettre dans son lit. Il n'as rien dit et depuis ce jour fait ses nuits.  Si je te dit ca c'est pour te dire que même si au début elle dort avec vs cela ne veut pas forcement dire qu'elle le fera tt le tps. Tu utilise un cale bébé ou un réducteur de lit? parce qu'ils sont plus rassuré dans un espace réduit.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
Monkey 8 messages
Monkey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 11:02

moi j'ai dormi dans la même chambre qu'elle pendant ses 2 premières semaines de vie, moi dans le clic clac et elle dans son couffin posé à côté de moi. dès qu'elle pleurait je mettais ma main sur son ventre et cela la rassurait. au bout de deux semaines je suis retournée dans ma chambre et je l'ai laissé sur le clic clac dans son couffin. et ça s'est très bien passé.et maintenant ça fait 2 semaines qu'elle dors dans son "grand" lit et pas eu de souci.

rassure la un maximum elle est encore petite, c'est vrai que c'est un peu fatigant mais un bébé qui est souvent rassuré aura plus confiance en lui plus tard.

 

Jeny1982 8 messages
Jeny1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 15:39

Coucou!

Comme ont dit les filles, elle est encore petite...

Pour mes deux enfants, ils ont dormi ds notre chambre les 2 premiers mois. Léo a dormi jusque ses 4 mois même, car on avait pas fini de refaire sa chambre...Et puis comme j'ai pu l'allaiter plus longtemps que Lily, je preferais l'avoir à proximité, et aussi parce qu'il a un RGO et que ça me stressait s'il n'etait pas à coté de moi.

Bref, il est donc resté 4 mois ds notre chambre, et souvent dans notre lit aussi, car je l'allaitais couchée, la nuit....ben ça ne l'a pas empeché de dormir tout seul comme un grand après, dans sa chambre...

Les enfants ont besoin d'etre rassuré, ne te prive pas de la garder avec toi, au contraire...tu as tout a y gagner. Comme a dit Monkey, ce sera un enfant plus en confiance plus tard.

Bisous

Heureuse maman de deux ptits loups
jijihane 2 messages
jijihane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 16:31

Coucou,

Ne tkt pas, je pense que c'est normal. C'est aussi normal de s'inquiéter, mais rassure toi, nous sommes bcp dans ce cas précis.

Pour ma part aussi, même pour vous dire qu'aucun de mes enfants n'a vécu la même chose à ce niveau là. J'ai deux enfants de 8 et bientot 5 ans, les deux n'ont pas tout de suite dormi dans leur chambre. Pour le premier nous habitions dans un deux pièces à l'époque du coup nous avions mis son couffin dans notre chambre. Ce n'est qu'àa ses 2 ans que nous avons déménagé car nous envisagions de faire un autre bébé. Entre temps nous avions amménagés notre appartement de manière à ce qu'il est son petit coin chambre et nous notre espace.

Ensuite à l'arrivée de notre fille, nous avions donc déménagé, mais elle a dormi dans notre chambre pendant presqu'un mois. Ensuite nous avons fait une chambre pour les deux pendant qu'ils étaient encore petits. Aujourd'hui, ils ont chacun leur chambre et le petit dernier qui arrivera bientot aura aussi la sienne. Je pense qu'il dormira dans notre chambre les premiers temps, mais je vais essayer de le mettre dans sa petite chambre le plus vite.

 

Voili voilou

 

Si la patience est amère, son fruit est sucré
EmiLiv 21 messages
EmiLiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 19:12

Tu sais, ne culpabilise pas de dormir avec elle. Je n'étais pas pour au début et elle a très bien dormi toute seule dès 1 semaine jusqu'à 4 mois (je réduisais son espace avec le coussin d'allaitement).

Elle a maintenant 14 mois et je me couche à côté de son lit tous les soir pour qu'elle s'endorme et je suis obligée de me relever au moins une fois dans la nuit pour la rassurer.

C'est pas mieux au final! Je me pose pas mal de question et je ne sais pas si je referai ça pour un 2è.

Certains médecins disent 9 mois dans le ventre, 9 mois dans la chambre des parents. Je pense que c'est assai radicale. A toi de trouver le juste milieu avec ta louloute.

Bon courage!

EmiLiv
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.