Truc et astuce pour aider bebe a arriver un ptit peu avant !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 19:56

Salut

je m'explique il me reste un moi de grossesse a faire et mon bébé fait déjà 3kg4... 

je sais bien que bébé sortira quand il sera prèt mais si il l'est déja pk pas l'aider a sortir pour que maman est moins de désagrément ...

merci de vos rep 

Lester 2 messages
Lester
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 10:07

Bonjour!

Moi, j'ai accouché le 12 janvier 2010 à 6 jours du terme avec une alerte (contractions régulières qui se sont arrêtées le 15 décembre)! Une petite Lilou de 3,4 kg!

A partir du 20 déceembre, j'ai marché, fait de la voiture (40 minutes), fait des courses (Noël oblige), fait l'amour tous les jours (pas par obligation je précise!)... bref tous les trucs pour qu'elle arrive... mais rien!

Si la veille de mon accouchement, j'ai vu ma sage-femme qui m'a dit que c'était imminent et qui a pas mal appuyé sur le col...

A mon avis le mieux c'est que tu vois avec ton gynéco, parce que bon?

Maman de Lilou née le 12 janvier 2010 ! Allaitement exclusif...
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 10:12

si bébé ne sort pas c'est qu'il n'est pas pret, qu'il ne se sent pas encore d'etre a l'air libre!!

Tu ne peux pas dire que ton bébé est pret juste parce qu'il fait plus de 3kg!! Je sais que tu es impatiente et que tu n'as qu'une hate c'est de monter 3 marche sans etre essoufler ou bien de pouvoir dormir sur le ventre et autre, mais faut etre patiente. Perso j'étais enceinte a 8 mois en plein mois d'aout, et je vis sur la cote d'azur, soleil a gogo et chaleur!! J'ai tout fait pour que bébé arrive plus tot!! douche chaude, longue promenade, monter et descendre les escalier, faire un calin avec mon chéri ... Mais rien, et le jour ou j ai abandonner, que j'ai fait la larve sur le canape et que je me suis dis que de tte facon il viendra quand il viendra, et c'est ce soir la que j ai perdu les eaux!!

Pour revenir a toi, niveau poids ton bébé est bien, mais niveau psychique peut etre pas!! Il n'est pas pret a changer de temperature et de respirer tout seul. Et pourquoi sortir plus tot, il est au chaud, contre maman ou il dort mange et se fait caliner 24h/24.

Et puis naitre a 8 mois c'est pas forcément bon!! C'est 1 mois avant, il sera prématuré, meme s'il fait plus de 3kg!! ses reflexes de succion et tout autre n'est pas encore fait!!

Et ne te fis pas au poid qu'on te dis, c'est pas forcement juste!! Moi on m'a dis vu la taille et différentes mesure, on m' a dis que ce sera un gros gros bébé et grand aussi. Au final, il mesurait 50 cm et 3kh450!!

Mon gyneco qui a suivi toutes ma grossesse pendant les 7 premiers moi (ensuite c'étais le gynéco de l'hopital) m'a toujours dis que peser un bébé qui est en "apesanteur" n'est pas chose facile voir meme impossible.

jenny
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 14:40

bonjour, moi perso, j'ai tout essayée aussi!! mais rien à faire ma cocotte est arrivé le jour J. Par contre pour ce qui est des estimation de poid, mon gynéco avait raison depuis le début de la grossesse en me disant que ca allait etre un gros bb. j'ai accouchée d'une petite de 4.330kg et 52 cm mais je rassure celles qui ont peur d'accoucher d'un gros bb pas de panique ca ira! tout le monde me disait "ouhaaa un gros bb tu va souffrir à l'accouchement!!" mais non rien je suis arrivée à la clinique à 8h et à 11h ma petite poule été là! alors courage les filles, il va bien finir par sortir ce petit bout!! bizz a vous

Julie & Eden
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 15:26

rien ne sert de courir...il va bien finir par sortir ton ptit bout! ON est toutes les même, d'abord on espére tjr tomber enceinte du premier coup, on est toujours présser de faire la première echo, de savoir le sexe et enfin que ce ptit bout sort son nez!! chaque chose en son temps profite de ta grossesse car une fois sorti t'aura des fois envie qu'il y réentre !! lOol. biz et courage ca vien bon!

Julie & Eden
alilou 2 messages
alilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 12:11

bonjour les filles,

moi aussi g tout essayer homeopathie, mixture d'huile de ricin purée d'amande et jus d'abricot qui m'on donner 1h30 de contractions mais pas plus ma puce a montré le bout de son nez le lendemain du terme prevu on m'a dis pendant toute ma grossesse que j'allais avoir un gros bébé et g accouché d'une crevette de 2k8 l'estimation du terme et du poid n'est pas une science exact

bon courage mais 8 mois c un peu tot ton bébé est bien au chaud

Alice, maman d'une merveilleuse petite Eloa
samou 1 messages
samou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 16:31

bonjour les filles,

 

personnellement, je ne suis pas pour faire sortr le bébé avant qu'il ne le decide lui même, moi maman de trois bambins, j'ai tjrs laisser la nature faire les chose et pour vous dire , j'ai accouché de mon dernier Akram le3janvier 2010 dans la VOITURE, et ce, 4 jours avant terme, c'était une expérience innoubliable

pour dire qu'il sortira quand il sera pret peu importe si nous(maman) le sommes ou pas

bisou à toute les mamans

Petit enfant, petit souci; grand enfant , grand souciSamou
mamandelohann 10 messages
mamandelohann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 13:08

bonjour

j ai egalement tout essayé pour que bébé arrive plutot, ménage, calin, marcher, faire les courses et ca a marché mon fils est né a 37 semaines en très bonne santé mais que 2kg950 et enormément fatigué et beaucoup de mal pour l allaitement alors meme si vous etes préssé ne faite pas comme moi du moin si vs en avez la patience.

bon courage 

maman de lohann 19 mois l amour de ma vie avec son papa bien sur
MaManon 2 messages
MaManon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 19:19

Bonjour,

Moi on m'avait dit que le champagne provoquait des contractions. Alors que j'étais 2 semaines avant le terme, epuisée par la grossesse, un dimanche midi lors d'une reunion de famille, j'en ai bu une toute petite coupe, le soir j'avais déjà de belles contraction et le lendemain ma puce était là. Est ce que ça a aider? je ne le saurai jamais mais du coup je me dit que ça a du y faire quelque chose.

Bon courage

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 14:43 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Weyline a dit :
“ Salut je m'explique il me reste un moi de grossesse a faire et mon bébé fait déjà 3kg4...  je sais bien que bébé sortira quand il sera prèt mais si il l'est déja pk pas l'aider a sortir pour que maman est moins de désagrément ... merci de vos rep  ”

 Salut Weyline, j'ai accouché de ma fille 10 jours avant le terme et j'ai fait en sorte kel sorte avant car javé un ventre telmen énorme ke je ne pouvé mm plus me coupé lé ongles de pieds n'y mm me lé laver!lol

Pour cela j'ai monté 5 étages en 2 partie, le matin 3étges et le tanto 2, g fé tt le grd ménage dans ma maison, j'ai mm gratté le sol a 4 pattes, j'ai lavé mes grdes baies vitrées!!!lol

Et le soir une foi ke je me suis reposé g commencé a avoir mal en ba du ventre, tt le monde me disé "tu va accouché cet nui" é bien j'ai accouché le lendemain apré midi... Es vrémen sa ki m'a fat accouché? tel é la kestion...

CINDY
celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:41

Bonjour, moi j'ai essayé pas mal de chose pour que ma petite puce sorte (ménage, marche, calin...) et rien n'a marché pour vous dire j ai accouché par cesarienne 8jour apres terme car elle ne voulai toujour pas sortir. Laisse faire la nature. Plus de temp il reste au chaud mieu c'est.

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Guest584132
1 messages
Guest584132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 10:59 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
cindy86 a dit :
“ Weyline a dit : “ Salut je m'explique il me reste un moi de grossesse a faire et mon bébé fait déjà 3kg4...  je sais bien que bébé sortira quand il sera prèt mais si il l'est déja pk pas l'aider a sortir pour que maman est moins de désagrément ... merci de vos rep  ”  Salut Weyline, j'ai accouché de ma fille 10 jours avant le terme et j'ai fait en sorte kel sorte avant car javé un ventre telmen énorme ke je ne pouvé mm plus me coupé lé ongles de pieds n'y mm me lé laver!lol Pour cela j'ai monté 5 étages en 2 partie, le matin 3étges et le tanto 2, g fé tt le grd ménage dans ma maison, j'ai mm gratté le sol a 4 pattes, j'ai lavé mes grdes baies vitrées!!!lol Et le soir une foi ke je me suis reposé g commencé a avoir mal en ba du ventre, tt le monde me disé "tu va accouché cet nui" é bien j'ai accouché le lendemain apré midi... Es vrémen sa ki m'a fat accouché? tel é la kestion... ”

 bonjour a toutes

je suis enceinte de mon petit 3eme et de 38 s et moralement comme physiquement jen peu plus

 je viens de prendre de lhuile de ricin; est ce bien efficace pour aider la nature??? pour moi la pour linstant un peu de dhiarrée pas top!!!

merci de bien vouloir m'éclairer

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.