OU EST PASSEE MA VIE DE CELIBATIARE ?

Discussions

Auteur
Message
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 18:09 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

 

  Bonjour à tous ,

Je vis avec une femme depuis quelques mois. Une femme avec  des qualités irréprochables mais elle a un seul  defaut..........  Posséssive !!!!

Je n'ai plus le temps de voir mes amis les wkends.Je suis obligé de réduire mes actvités sportives et vis à vis de mes amis je passe pour quelqu'un n'ayant aucune personnalité ni autorité.  Cette situation me perturbe et je ne sais comment faire pour trouver un terrain d'entente.

 vos expériences et vos idées m'intéressent. J'ai besoin de vos conseils pour mettre fin à cette situation! 

Céliba                         Merci

 

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 12:05

Il est essentiel en couple et encore plus avec des enfants qui bouffent temps et énergie, d'avoir du temps pour soi.

Mon mari et moi allons parfois au ciné chacun de notre côté avec un ami, je fais de la danse le lundi soir, on est pas collés tous les soirs et plus heureux de se retrouver ensuite.

Explique-lui que tu seras heureux de prendre des moments avec elle, l'emmener en WE, mais que pour ton épanouissement, tu as besoin de tes moisirs en solo. Rassure-là, tu ne vas pas la tromper, juste te détendre !

Cite des exemples autour de toi.

Tu vas finir sinon par être étouffé et moins l'aimer, sois franc.

Et garde tes amis, c'est vital.

lulue28 43 messages
lulue28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 09:47

les filles ont raisons!! c'est vital de sortir de temps en temps seule!! nous ça va car avec mon mari on a les mêmes amis!!! mais ça fait quand même du bien, d'être seule!! de respirer...moi je me suis inscrite à des cours de fitness!! je vais boire un café chez ma meilleure amie de tps en tps...on organise des soirées entre filles et les mecs font pareils de leurs côtés.... voilà essaie de lui expliquer gentiment et surtout dis lui que ELLE aussi en a besoin!! bon courage!!!

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 12:04

 

 

           Vouloir tout faire ensemble  n'est pas  la meilleure solution non plus! j'ai de la chance d'avoir une femme qui comprend ma façon de vivre.

elle sort souvent avec   ses copines pendant que je vais rester à la maison pour garder les enfants. et moi je fais pareil et tout va bien comme ça.

on a besoin de respirer de tps en tps dans un couple. se retrouver avec d'autres personnes que sa femme, son mari ou ses enfants.

un peu d'oxygène !!!!!!!!

 

 

amandine86 26 messages
amandine86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 17:00 - Modifié le : 08-10-2009 à 06:49

bonjour

mon copain a eux la méme expérience,sont ex refuser quil voit ses amis

mais moi je lui faisait confiance,et peut étre tu devrait faire pareil

la prévenir a l'avance quand tu compte sortir

la prévenir avec un texto quand t'esque tu rentre

et méme quand tu reste plus longtemp

peut étre quelle a cette réaction au niveau de l'inquiétude qu'il t'arrive un probléme comme un accident,si je tes doner ses conseil car c'est se que je demande a mon copain quand il veut sortir,car on va dire que c normal que je sache a quelle heure il compte rentrer

et puit je pense que tu devrait en parler avec elle,car c que comme sa que peut étre tu comprendrait pourkoi elle réagis ainsi

bon j'espére que sa t'aideras

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 22:51

 

 

 

Merci pour tous ces conseils. le plus incompréhensible dans cette situation ce qu'on s'est connus sur terrain de basket. elle est sportive à la base mais depuis qu'on s'est mis ensemble, elle est devenue méconnaissable.

 elle  a pratiquement arrêté d'en  faire et elle fait tout pour que j'en fasse pareil.

elle est persuadée que si je vais aux entrainements c'est pour aller mater les autres filles. j'ai beau la rassurer mais rien à faire.  j'etouffe  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amandine86 26 messages
amandine86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 05:02

je pense que pour a rassurer tu devrait lui proposer de t'accompagner pour quelle voye de ses propre yeux quelle na rien na craindre

et peut étre quesi elle es comme sa c peut étre quelle a déja connu sa au paravant et quelle ne veut pus que sa se reproduise,je dit sa comme sa,aprés il faut ui en parler,car c que comme sa peut étre quelle se calmeras

mais éssaye de lui faire recommencer le sprot mais ensemble,comme sa peut étre que elle te feras confiance a nouveau

gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 12:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
montagne9 a dit :
“                Vouloir tout faire ensemble  n'est pas  la meilleure solution non plus! j'ai de la chance d'avoir une femme qui comprend ma façon de vivre. elle sort souvent avec   ses copines pendant que je vais rester à la maison pour garder les enfants. et moi je fais pareil et tout va bien comme ça. on a besoin de respirer de tps en tps dans un couple. se retrouver avec d'autres personnes que sa femme, son mari ou ses enfants. un peu d'oxygène !!!!!!!!     ”

mon chéri et moi avons aussi adopté le même fonctionnement et c'est du pur bonheur , en plus nos enfants ont une image de parents épanouis, heureux d'être ensemble mais qui ont  aussi une vie à l'extèrieur avec leurs "copains" . j'avoue quand même que c'est un peu moi qui sors le plus carmon chéri est grave casanier .

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 22:27

 

 

   Rien ne change pour le moment. la situation est au status quo

j'essaie de la rassurer mais elle est restée figée sur ses positions de soupçon et de jalousie !

 

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 14:15 - Modifié le : 19-10-2009 à 21:04

aucune personalité je ne sais pas, mais il faut vous affirmer, on ne peut pas se laisser faire, ce n'est pas ça aimer !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 18:01

 

 

 Elle comprend parfois la situation mais cela ne dure pas longtemps.

 une fois elle avait décidé de m'accompagner mais à qlq minutes de partir elle a changé d'avis.

j'essaie de m'imposer mais !!!!!!!!!!!!!!

 

 

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 21:46

 

 

  

  Comment  est la situation en ce moment !  la sérénité est et-elle revenue au sein de votre couple depuis ou pas!

donne nous un peu de tes nouvelles VIZIR ! merci

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
VIZIR22 a dit :
“        Rien ne change pour le moment. la situation est au status quo j'essaie de la rassurer mais elle est restée figée sur ses positions de soupçon et de jalousie !   ”

tu es sur de n'avoir rien à te reprocher au moins ??? parce que sinon çe se comprend peut etre qu'elle soit jalouse !

si elle continues à etre jalouse à mon avis c'est qu'elle n'est pas assez sure de ton attachement, est ce que tu le manifestes suffisamment ?

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 08:51 - Modifié le : 19-10-2009 à 21:04

non, non, il existe aussi des personnes pathologiquement jalouses !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:23

 

 

    Pour elle  "aimer"  c'est tout faire ensemble. elle ne conçoit pas l'idée de sortir sans moi!  pire encore, maintenant elle s'éloigne des ses copines de longue date.

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.