JE NE SAIS PAS SI IL FAUT QUE JE FASSE UNE PERIDURALE ET SI JE DOIT ALLAITER MON ENFANT .

Discussions

Auteur
Message
PITCHOUNETTE23380 14 messages
PITCHOUNETTE23380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 10:42

BONJOUR J AIMERAIS AVOIR DE AVIS SUR LA PERIDURALE ET L  ALLAITMENT ? ET SAVOIR AUSSI SI SA FAIT BEAUCOUP SOUFFIR L ACCOUCHEMENT NATUREL ? MERCI  a toutes seules qui me reponderons.

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 11:09 - Modifié le : 28-01-2010 à 11:17

la peridurale comme l'allaitement sont deux decisions qui reviennent à la maman et à elle seule

 

pour l'un comme pour l'autre il faut se renseigner : les pour, les contre, les risques, les complications, les problemes

 

pour la peridurale il faut savoir comment ça marche, les effets sur le long terme, les risques que ça marche mal/peu/etc

pour l'allaitement, il faut se renseigner autant sur l'allaitement que sur le biberon, savoir ce qu'il y a dans le LA, comment marche l'allaitement, qui peut VRAIMENT nous aider, etc etc

 

bref, prendre la decision en toute connaissance de cause (et pas "je prends la péri parceque je suis douillette" ou "j'allaite pas parceque papa va se sentir exclu puis bon, on sait pas combien il prend !")

 

pour la douleur de l'accouchement, bah ouais, ça fait mal hein, une pasteque qui sort d'un trou de souris, forcement :D[defaut]

mais chacune de nous gere cette douleur differement, et il y a tellement de moyen pour l'attenuer ou l'approcher sereinement ^^

 

apres, si tu veux juste mon avis : allaite, et ne prends pas la péri

j'ai pris la péri : souffrance foetale, et cesarienne evitée de pas grand chose

l'allaitement n'a que des avantages : c pratique, qd tu sors t'as juste à amener tes seins avec toi, si t'es pudique ça se camoufle tres bien, c'est toujours pret, c'est l'aliment parfait, le contact est genial, pendant les tétées tu peux t'endormir peinarde, c'est un antistress parfait, c'est un medicament top (pour nettoyer les yeux, le nez, ou la peau qd y'a un peu d'exzema), etc etc

le bib c la merde, faut trouver le lait qui convient, faut s'emmerder à calculer les quantités, faut le preparer (et à 2h du mat la gueule enfarinée pdt que bébé hurle de faim), c'est bourré de produits de merde, faut trouver le bon biberon, faut changer les tétines tous les mois, faut les laver, faut en faire une collection, qd on sort on doit tout se trimballer, les boites coutent une fortune et ne durent pas longtemps, y'a tjs un probleme sanitaire dans la fabrication, etc etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 17:57

Coucou JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD MYLOU lool le lait maternelle ya rien de mieux ! par contre pour la peridural si g un avis a donner c ke jai jamais eu de pc de dos et depuis cette peridurale jai bcp de mal!!!!! alors fais comme tu veux pitchounette mais renseigne toi bien,et le lait tout fait coute o minimum 12 euros et ne dure kune semaine par boite ,et si ta envie d'allaiter fonce !!! et si ta peur de pas avoir de lait g un dicton de ma mere : quand on veut on a!!!! si sa peut t'aider voilou.....bisou bisou

PITCHOUNETTE23380 14 messages
PITCHOUNETTE23380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 18:11

COUCOU TITE MAMAN POUR TE REPONDRE POU L ALLAITER JE PENSE QUE JE N AURAIS PAS DE MAL ME DIT MON FUTUR MARI VUE LA POITRINE QUE TU AS

titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 19:37 - Modifié le : 28-01-2010 à 23:43

coucou!!

 

pour ma part lorsque j'ai accoucher de ma fille j'etais bien heureuse d'être sous peri car accouchement difficile, et surtout tres douloureux, pour le dos la peri n'as rien avoir dans les probleme de dos poste grossesse il ne faut pas oublier que le corps se deforme pendant une grossesse et le dos et beaucoup plus soliciter, surtout qu'au fur et a mesure que le bébé grandit le ventre tire sur la colone, d'ou les douleur, pour soulager se probleme le mieu reste encore et toujours de pratiquer une activiter sportive qui permettra de remusclé le dos et de le renforcer

 

pour l'allaitement la taille de la poitrine na rien avoir avec le faite d'avoir du lait ou non, je sais que j ai adorer donner le sein a ma fille le tems que sa a pu durer car malheureusement je n'avais pas assez de lait voir a la fin plus du tout alors que j ai une potrine plus que rembourer lolapres c'est a toi de voir les avantages et les inconvénients

Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 20:16

oui, la peri pour le mal de dos je suis pas sure du lien direct...

la grossesse ça aide à la base à avoir mal au dos apres donc bon...

 

 

par contre pour le manque de lait, tant que bébé tete, y'en a... qd y'a une baisse de lait, on la traite d'une façon ou d'une autre. mais à moins de mourir, on ne peut pas ne plus avoir de lait du jour au lendemain ^^

Pour la taille de la poitrine... Jane Birkin a allaité chacune de ses filles pendant 2 ans...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gegeotte 21 messages
gegeotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 20:45

Bonjour,

OK avec Mylou sur le fait que le mécanisme de l'allaitement ne se tarit pas comme ça. Les besoins du bébé évoluent au fur et à mesure des jours et il y a forcément des étapes. Bébé doit solliciter alors plus et au bout de quelques jours, qui je le concède sont une éternité, la lactation s'adapte et c'est reparti pour un tour. Le problème est qu'au moment de ces transitions il y a forcément doute + éventuellement avis de l'entourage qui véhicule les idées trés positives du style : "t'en a pas assez", "ça ne lui suffit pas", "il n'est pas assez nourrissant" ... La solution est alors la persévérance, le sein, le sein et encore le sein à la demande. Il faut donc être prête à cette disponibilité parfois contraignante.

Quant à la taille de la poitrine également OK. Je fais un petit 85B et avant même d'accoucher j'avais du colostrum qui s'écoulait ! J'ai allaité mes enfants 3 et 7 mois et ai pu assurer le stock du lactarium pendant plusieurs mois !

Bon courage et à bientôt :ange[defaut]

Géraldine - maman de Rosie (5ans) et Simon (2ans) et auteur de "Grossesse Prolifique" qui raconte les péripéties de ma 1ère grossesse dont vous pouvez lire les premières pages sur publibook.com

Géraldine - maman de Rosie 5ans et Simon 2,5ans - auteur de Grossesse Prolifique - récit d'une grossesse ordinaire sur  
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 00:45 - Modifié le : 29-01-2010 à 23:20

remeton les chose dans leurs contexte:

je rappel au passage que la naissance a ete difficil donc anemie apres la naissance,  se qui a empecher les monter de lait, je la metais au sein 15 fois par jours soit a peu pres toute le heure et demi et quoi  l'equivalent d'un bib de 90ml sur les deux sein en une aprem, et pas une goutte de plus j'ai pu donner le sein 1 mois a ma fille a peu pres, et encore j'alternais avec des bib, la lactation c'est arreté progressivement, je n'ai pas dis que sa s'etais arreter d'un seul coups, pourtant j'avais aussi des pertes de lait abondante avant d'accoucher mais sa ne veut strictement rien dire, vous pouvez demander au sf et au gygy ils vou dirons la même chose!

le corps ne peu produire que s'il a se qu'il faut pour produire, mais apres avoir perdu 3L de sang lors de l'épisio et de la delivrance, et pour les personne qui ne save pas forcement bien lire c'est 3 litre pour les deux ensemble pas séparer, le corp bloque se quil lui parait etre le moins important, il priviligira sa propre "survit" avant le reste.

 

mais quand vous voyez la courbe de poid qui descend a vitesse V et qu il y a tres peu de chose dans la couche c qu'il y as un beug quelque part. c que le bebe n' as pas assez

 

 

pour l'allaitement:

si on veut verrifier combien boit en moyenne un bébé au sein le test qui est vieux comme le monde reste celui de la balance bon c vrais faut peser bebe avant et apres la tete mais cest pas la fin du monde

apres il y as la technique du tire lait, qui consite comme son nom l indique a tirer son lait le mettre dans un bib graduer et voir combien bébé boit, surtout qu on peu tirer le lait sur l autre sein qui na pas servit a la tete

 

pour les bib:

sa pren quoi allez max 10 nmin par jours pour  nettoyer sept bib, plus 5 min pour les steriliser au micr onde.

faut les preparer, oui s"est mieu lol enfin on est pas obliger de les faire juste quand bebe a fin le lait même le lait en poudre, car le terme artificiel me fais toujours sourir, car c'est un melange de lait de jument et de vache qui a ete deshydrater, enfin bref il se garde au frigo rien n'empeche de mettre les bib au frigo avec le cabochon sur la tetine, et la capsule en dessous, puis de le passez au micro onde avant de le donner a bebe

Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
angy 4 messages
angy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 07:55 - Modifié le : 30-01-2010 à 09:16

coucou Pitchounette,

Moi, je te conseille d'allaiter ton enfant, moi j'ai allaité le mien et c'est des moments magiques que tu ne pourras partager avec personne à part lui. Le lait maternel fait beaucoup de bien aux enfants. La preuve c'est que mon pitchon n'a jamais eu de rhinite ou autres choses de puis qu'il est né alors tu vois !!!!

En ce qui concerne la péridurale, j'ai testé aussi mais la mienne à pas marché (c'est pas pour te faire peur). Parce que dans beaucoup de cas ça marche et ça soulage beaucoup les mamans alors si j'étais toi je n'hésiterai pas !!!

angy
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 10:07

bonjour

je ne vais pas te dire quoi faire , c'est a toi de décider mais je vais te donner mon expérience perso

j'ai connu accouchement avec et sans péridurale . ma meilleure expérience est avec péri, bien sur, on ne souffre pas...

sans péridurale c'est douloureux meme tres douloureux , en plus mon fils avait la tete coincé donc le gynéco me la sorti a la ventouse, aie!aie!aie!!! 

avec la péridurale tu ressent ce qui se passe mais sans la douleur!!! j'ai mieux profiter de tout se qui se passait et j'étais beaucoup mieux les jours suivants...le fait de ne pas ressentir cette douleur ma permis d'etre plus zen...

va quand meme voir l'anesthésiste pour la péridurale, ca ne t'engage a rien et tu voit le jour de l'accouchement comment ca se passe!!! la péri n'est pas une obligation et chaque femme ressent la douleur différemment ..

pour l'allaitement aussi j'ai connu les 2 , il y a des bons et des mauvais points pour les 2, a toi de peser le pour et le contre...

il faut que tu fasses ce que tu as envie...c'est important!!!

dis toi que si tu allaites et que ca va pas tu peux passer au bib a n'importe quel moment alors que passer du biberon au sein est beaucoup plus compliqué ( je l'ai fait aussi) et c'est très dur de refaire monter le lait) surtout que si tu donne le bib on te donne des medicaments pour couper le lait.

si tu as d'autres questions je suis la ou si tu veux plus de précisions

 

bisous 



maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 10:41

bonjour,

je suis assez d'accord pour dire que la decidion te reviens a toi seule je ne peux moi aussi que te donner mon experience et mon avis!

j'ai moi aussi fait les 2 avec et sans peri pour ma premiere je voulais tout faire naturellement j'ai donc accoucher sans peri ca a été lon tres lon mais g su super bien geré ma douleur car je n en garde qu un super souvenir et je l ai aussi allaité pdt 10 mois et ca c'etait merveilleux, elle a aujourd'hui 4 ans et na jamais été malade! pour mon fils g accouché rapidement(4h) mais on ma imposé la peri car j'etait tres faible a croire qu ils etaient tous ligier contre moi lol (le papa et las sage femmes), donc l'anesthesite etait un con et il ma loupé donc deja j'etait mal parti ensuite tro dosée je planai a 5000 mon accouché c passé mai j en ai pas de souvenir, un echec pour moi!! et 1 semaine apres g fait une paralysie du coté gauche de la face et du bras!! j'ai par contre allaité mon fils aussi jusqu a c 10 mois!!

ce que je retiens de tous ca c que pour mes prochains enfants je n'aurai recour a rien du tout, car j'ai aimé mettre au monde ma fille sentir sa naissance etait pour le meilleur jour de ma vie et par contre pout mon fils lui en a gardé d sequelles psychologique rien de grave mais l accouchemen ne s ettant pas passé comme je le voulai il a été traumatisé a ne pa pouvoir me quitté des yeux et de se separé de moi meme un cours instant!!! voila

a toi de faire ton choix mais sache que c pas parce que t allaite pas ou que t accouche sous peri que tu fais mal ou que tu sera une mauvaise mere (chose kon enten de plus en plus en ce momen)

 

gros bsx a toi et tiens nous au courant

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
PITCHOUNETTE23380 14 messages
PITCHOUNETTE23380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 15:21

merci a vous toutes pour c'est bon conseil.:)[defaut]

titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 15:27

Coucou

Alors petit conseil pour l'allaitement comme une maman du forum t'a dit quand j'allaitait mon fils javais peur kil ne prenne pas assez du coup je l'ai pesait avant et apres ...et il y a la technique ke je recommande lool enfin si tu veu allaiter tire ton lait sa reviens au meme et si tu est pudik et que tu sors tu auras des biberons de fait sachant que la conservation de ton lait dure longtemps je me rappell plus exactement mais je sais en tout cas que tu peu le congeler le laisser 1h a l'air libre( je crois) et au frigo il se conserve 4h ou un peu plus tandis ke le lait out fait ne se conserve pas du moins c pas top voilou si sa peut t'aider ou repondre a tes questions ....en tout cas je suis là et tiens moi au courant quan tu auras fait tes choix gros bisous

Jessica

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 17:20

peser avant et apres la tétée ça ne sert qu'à une chose : faire stresser la maman... la prise de poids est loin d'etre une science exacte. si le bébé tete efficacement, correctement, et à la demande, il prendra de toute façon assez de poids. ça prendra plus ou moins de temps selon les bébés, mais un enfant prendra de toute façon ce dont il a besoin, ni plus, ni moins...

peser avant et apres, c'est un truc qui se faisait y'a 100 ans.

et y'a 100 ans, les allaitement duraient tres tres peu de temps et on passait au bib justement parceque "ho merde, aujourd'hui il a pas pris ses 10 grammes mon dieu il va mourir il est en mauvaise santééééééééééééééééééééééééééé mon lait est pas assez nourrissant j'ai plus de lait au secoooooooooooooours"

 

un bébé au biberon n'est pas pesé à tout bout de champ, pourquoi s'emmerder à le faire avec un bébé au sein ?

pour voir si bébé a bien pris, y'a une technique tres simple : la couche !!!

ce qui rentre en haut, doit bien sortir en bas à un moment donné !!!

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
phiphie 7 messages
phiphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 23:11

bonjour,

perso, j'ai accouché de mon garçon sous péri et franchement, je ne regrette pas un instant. comme dit plus haut, j'ai profité de mon accouchement (je sentais les poussées) sans en avoir la douleur.

le seul hic, c'est qu'elle a mal été faite et j'ai donc eu une brêche ce qui m'a obligée de rester allonger plusieurs jours. que je te rassure, c'est un problème qui est rare !!!

mais je me suis dit, pour le prochain, j'aimerai bien choisir si je veux être anesthésiée ou pas. lors d'une réunion de la prépa, on nous a expliqué qu'il existait tout un système où c'est nous qui décidons si l'on veut un calmant ou pas (style morphine).

pour ce qui est de l'allaitement, si tu le veux, je te dit FONCE ! moi, Thomas n'a jamais voulu prendre le sein et je peux te dire qu'on a essayé (mes seins s'en souviennent encore ... :D ). c'est dommage car j'ai de bons anti-corps. si tu veux allaiter, n'oublies pas un tire-lait car même si je faisais un 95F, ben rien y a fait ! moi, on ne me l'a pas proposé et c'est bien dommage ...

surtout, n'hésites pas à te renseigner auprès d'un professionnel.

voilà, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions ...

 

Amicalement,Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.