j ai vraiment besoin de conseils.....

Discussions

Auteur
Message
vivi57 2 messages
vivi57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 10:52

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. et j'ai besoin de conseil par rapport à lui. cela fait environ 3 semaines qu'il est impossible!  il me fait colère sur colère, il nobéit pas, il tape,  enfin vous voyez... en punition il ne reste pas dans le coin même si j'insiste. j'en ai marre de mettre des fessées qui de toute façon de servent à rien! comme il aime bien un dessin animé je lui prive mais bon ça marchait au début et là c'est bof.  et c'est comme ça toute la journée, je ne sais plus quoi faire, je lui parle beaucoup, je lui demande pourquoi il n'est pas sage, je lui explique qu'il doit obéir que les colère c'est pas bien. alors bon les colères quand c'est à la maison je ni fais pas attention mais maintenant il en fait dans les magasins. j'ai testé de le laissé en place et continué mon chemin, mais il s'en fou!! monsieur part à la découverte!!!

enfin voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils, de connaitre vos expériences.

d'avance, je vous en remercie

Jess92 15 messages
Jess92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 10:22 - Modifié le : 08-09-2009 à 10:11

Bonjour,

C'est une situation compliquée :([defaut]

Je n'ai jamais connu ça personnellement, mais je pense qu'il ne faut ni céder aux caprices, ni négocier avec lui. Lui donner trop d'attention dans ces moments là pourrait l'inciter à continuer.

Le mettre au coin peut être un moyen de le calmer. D'autant que l'isolation (relative) le poussera très vite à réintégrer la vie sociale et familiale. Une fois que la punition est levée, alors lui expliquer ce qu'il ne doit plus faire, avec autorité.

A l'inverse, l'encourager et lui donner beaucoup d'attention lorsqu'il est sage et obéissant est un moyen de le récompenser pour sa bonne conduite.

Je suis pas une experte (magré une maman instit' qui me donne des conseils :)[defaut]), mais ça peut être un début !

Bon courage

Jess jeune maman heureuse d'une (toute) pitite Romane !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 10:10

Notre grande est assez difficile aussi, on l'envoie au coin lorsqu'elle fait un caprice ou est insolente, ça lui permet de se calmer même si elle le vit toujours comme une profonde injustice !:ange[defaut]

Ca peut aussi révéler une angoisse, peut-être essayer d'en parler avec lui ou un spécialiste ?

Ma fille a toujours eu peur de l'abandon, depuis qu'elle est bébé, et ce n'est toujours pas passé à 6 ans. Elle exprime cette peur de ne plus être aimée par des colères.

Ca lui fait du bien d'être rassurée.:coeur[defaut]

Elle a besoin qu'on s'occupe beaucoup d'elle mais avec les jumeaux c'est pas évident.

Le dessin l'aide à créer, se concentrer, exprimer ce qu'elle ressent, c'est un bon outil.

Bon courage ! :p[defaut]

Bene 15 messages
Bene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 17:00

Je suis d'accord avec les deux messages précédents, à savoir ne pas lui accorder trop d'attention dans ces moments là ce qui l'inciterait à continuer.

 

L'envoyer au coin semble une très bonne solution, mais tu dis qu'il n'y reste pas, là je ne vois qu'une solution assez contraignante qui serait de le surveiller au coin tout en faisant autre chose près de lui, à essayer :~[defaut]

Manon est arrivée le 21 avril 2009
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 21:40

vers deux ans, c'est le commencement des ennuis !! à cet age nos chers bambins montrent leur independance à leur manière, ça passe par le non ou par des provocations diverses... ils testent pour voir comme les parents réagissent (la grosse colère à la caisse du supermarché devant tout le monde, c'est plus drole :@[defaut])

j'ai connu ça avec mon fils vers cette periode, et je me suis rendue compte que la surenchere ne donnait rien!!! je m'enervais, il s'enervait et le lendemain on reprenait un peu plus fort !! finalement je le mettais au coin, et je lui disais d'y rester jusqu'à ce que MOI je decide que c'est fini !! tu peux aussi mettre une sonnette et lui dire que qd ça sonne la punition est levée !! c pas facile mais des fois il vaut mieux faire "comme si" ça te passait au dessus, et ça peut desamorcer le conflit !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus