Petits boutons sur son visage

Discussions

Auteur
Message
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:36
bonjour les filles, je suis l heureuse maman d une petite laly qui a 5 semaines et depuis hier je remarque qu elle a des tout petits boutons sur le visage et la tete.elle n en a pas ailleurs et j aimerais savoir si vous savez a quoi c est du. merci pour vos reponses et a bientot. bisous. julie.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 12:49
Bonjour, est ce que tu l'allaites? Et si oui as tu repris la pillule? Car ça peut être ça.(acné de bébé)....ma soeur a eu le mm problème avec son garçon et ça c arrete qd il a bu au biberon..... Bisou
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 12:51
Je me souviens que c'est arrivé à ma fille au début aussi, mais ça n'a été que passager. On dit que c'est en rapport avec le lait, mais pour elle, ça s'est arrêté avant qu'elle arrête le lait!! Il faut bien hydrater et ça part, ce n'est que passager. De toutes manières, des boutons sans fièvre, c'est pas grave!
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:55
Il ne faut pas trop s'inquieter.Moi mon petit homme de 2 mois et demi,Antoine,en a depuis ses trois semaines environ. le pédiatre nous a indiquer que celà était de l'acnée du nourisson qui se résorbe seul,plus ou moins rapidement. Nous se sont également mélangés à l'acné des petits boutons de chaleur. Le tout disparait et réapparait selon les jours. Nettoie bien le petit visage de ta puce avec de l'eau en bombe,moi j'utilise l'eau thermal Avène que tu peux acheter en pharmacie. C'est sur que cette eau est plus cher que celles que tu peux acheter en grandes surfaces,mais moi,j'avais acheter Cristalline et plus je lui mettais plus j'avais l'impression qu'il avait des boutons!!!!!!!!!!! Avac l'eau thermal Avène,cette impression n'est pls car les boutons sont moins présents. Et puis,il faut bien lui nettoyer le visage après chaque tété ou chaque biberon. Après tu peux demander l'avis de ton médecin,moi je sais que çà me rassure beaucoup. A bientôt et bon courage. Bises. :D
elo0123 2 messages
elo0123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:58
Bonjour, Rassure-toi généralement n'est pas grave, ceci peut être du a une mauvaise digestion ce qui est courant chez les nourrissons car leur tube digestif est fragile. Ma fille de trois ans maintenant a eu la même chose. Enfin si tu es trop inquiète va consulter ton pédiatre il te rassurera Bon courage
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:59
En ce qui me concerne j'allaite et je ne prend pas la pillule,et pourtant mon petit bout à des petis boutons. Selon le pédiatre celà vient du fait que les bébés n'ont plus nos hormones vu qu'ils ne sont plus dans le ventre. Mais celà est très variable car certains bébé n'ont rien.
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:02
merci beaucoup pour toutes vos reponses qui me rassurent. je ne l allaite pas. je vai bien lui laver le visage apres chaque biberon et je verrais bien comment ca evolu. a bientot. bisous.julie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.