Partage des taches menageres et CP

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 13:59
Bonjour J'aimerai connaître le quotidien des mamans qui sont en congé parental comme moi afin de voir si je me fais bouffer par mon homme (et de là avoir une bonne discussion avec lui ) ou si au contraire j'exagère et là ok je ne dirais rien :lol: Vous allez surement vous dire c'est quoi ce questionnaire à la c*** je vous explique ça fait plusieurs fois que mr mon mari me les brise sévère sur le sujet du ménage (coté organisation je l'ai vu à l’œuvre :roll: no comment ) et il ose me donner des leçons ... enfin bref il me fait tout un cinéma car plus de caleçons propres etc mais quand il voit qu'il en reste peu ... il ne me dit rien ... sachant que ça fait 6mois que je lui demande de faire le tri et de jeter les vieux car moi je ne peux pas deviner qu'il ne lui en reste plus en voyant une commode pleine .... jusque là ... logique ... bah non pour lui je devrais faire une lessive/jour et le repassage dans la foulée sachant que quand il rentre les 3/4 du temps les enfants sont lavés,en pyjama et le repas est prêt... que l'appartement est propre et plus ou moins rangé en fonction de mes deux tornades les deux seules tâches qui fait : -jeter les poubelles -trier les chaussettes et il se permets ce genre de commentaire ... (je l'avais appelé pour un renseignement concernant les impôts) : "tu vois ça prend autant de temps de ranger la feuille d'impôt que d'appeler" alors après ce petit roman :lol: c'est moi qui exagère ou je dois remettre les pendules à l'heure à Mr et lui rappeler que je ne suis pas sa bonne et encore moins sa mère ! merci
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 14:07
C voté! j'ai le même :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 14:08
frutty perso je commence à péter un câble ... et toi? bon courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 14:12
bonjour !! ici je suis maman au foyer mais mon chéri ne rechigne pas devant une tache ménagere ! ah si ! le repassage ça il peut pas il a horreur de ça alors bon les machines se font a tour de rôle ou presque mais le repassage c'est moi qui le fait :) alors je dis un grand merci a ma belle maman, qui a si bien su eduquer son fils!!!!!!
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 14:14
J'ai voté et moi aussi j'ai le même je m'occupe de tout il ne fait rien du tout :lol: Mais moi je dois être à l'ancienne car bon je suis à la maison et lui fait des journées de fou donc je trouve ça normal.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 14:19
Coralie bravo belle maman !!! :wink: adeline ça ne me gêne pas de faire la totalité du ménage étant donné qu'il a aussi par moment de lourdes journées ... mais ces commentaires à la co* ça ... ça commence à m'échauffer les oreilles méchamment :gr: surtout quand il me dit que ça ou ça n'est pas encore fait alors que ça fait 3mois ou plus que je lui ai demandé de poser une étagère :?
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 14:20
pour ma part c'est moi qui fais les taches menageres et m'occupe du bain repas....des enfants et je travaille voila
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 14:43
Moi je fais tout je trouve normal quand on est à la maison et papa au travail apres une journée de 10h par exemple il prefere plutot se detendre que de faire le ménage et je trouve ça normal apres par contre week end et vacance il m'aide , et pour le repassage moi je l ai banni des tache ménagere je repasse vraiment ce qui a vraiment besoin et je peut vous dire c'est un gain de temps :)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 14:57
[quote:63315e4c9c="gigizag"]Moi je fais tout je trouve normal quand on est à la maison et papa au travail apres une journée de 10h par exemple il prefere plutot se detendre que de faire le ménage et je trouve ça normal apres par contre week end et vacance il m'aide , et pour le repassage moi je l ai banni des tache ménagere je repasse vraiment ce qui a vraiment besoin et je peut vous dire c'est un gain de temps :)[/quote:63315e4c9c] pareil sauf que le weekend c'est tjs que BIBI qui s'y colle en fait vc'est pas les taches ménagères qui me gonflent mais les réflexions à tout va
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 15:05
[color=orangered:f69bfe97a7]bonjour , Je suis a la maison depuis fin fevrier : arret de travail , congé patho , congé mater et congé parental. C'est moi qui gere quasiment tout , mr ne fait que 2 choses : le bain avec ses enfants et sortir les poubelles.C'etait pareil quand je bossais sauf que je bossais de la maison :lol: Pareil que adeline , je trouve ca normal vu qu'il part a 6h30 et rentre a 18h avec 1h15 de transport aller et 1h15 retour. Par contre , il a pas interet de me faire une reflexion sur quoique ce soit car sinon , je le rembarre direct :twisted: Comme , je lui ai deja dit , s'il n'est pas content il le prend par la main ou sa mere lui a fait des mains , il a qu'a s'en servir :twisted: :lol: Donc je serai toi , je remettrai les pendules a l'heure avec mr. Bonne journée[/color:f69bfe97a7]
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 16:50
Coucou, Ici c'est lui qui gère le ménage, la vaisselle et les repas la plupart du temps car ma puce qui aura bientôt 1 mois m'accapare tout mon temps. Je ne sais pas si ça va durer longtemps ! :lol:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 16:56
[quote:891a3b0b83="Quizette"]Coucou, Ici c'est lui qui gère le ménage, la vaisselle et les repas la plupart du temps car ma puce qui aura bientôt 1 mois m'accapare tout mon temps. Je ne sais pas si ça va durer longtemps ! :lol:[/quote:891a3b0b83] je ne sais pas non plus mais un mot d'ordre ... PROFITE à FOND :mdr:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 17:41
Exactement le meme mais en plus je travaille a 100%. J'ai il est vrai une femme de ménage 3h00 par semaine mais tout le courant, course, repassage lavage , lave vaisselle ,et rangement de la maison, debarrassage, la cuisine, sortir les poubelles.... Je fais tout. Mais monsieur travaille (bah oui moi je suis derrière un bureautoute la journée a boire du café )grrrrrrrrrrr
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 18:36
c marrant je pensais qu'il était unique mais non j'ai le même que vous les fille mais bon j'avoue que j'ai pas envie de lui confier le soin du linge de la famille......après vu que je suis à la maison pour lui c logique que je fasse tout même si en ce moment il m'aide vu que je suis enceinte j'enchaine après avec un parental alors j'ai pas fini courage les filles et bravo à celles qui ont réussi à instaurer le partage des tâches ménagères....
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 22:29
perso je fait tout ce qui concerne la maison; nettoyage, repassage, machine, nourriture, vaisselle, ect ect...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.