Reactions des aines a l'annonce d une grossesse

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 21:20
Bonsoir. Nous avons annoncé a ma fille de 3 ans et demi que j attendais un bébé. Elle a super bien réagi.... mais après quelques dizaine de minutes de réflexion et après avoir longuement observe mon ventre, elle s'affole et me dit "Pourquoi tu as avalé le bébé maman"..... grand moment de solitude.... et du coup je me mets a rire.... elle prend la mouche et dis " c pas rigolo il faut pas le croquer le bébé." Alors g du lui expliquer.... que papa avait mis une graine dans le ventre à maman et que maintenant c un bébé qui grandit....elle a l air de s en contenter.... Et vous quelles réactions pour vos aines?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 22:07
moi je lui ai pas encore dit je pense attendre la fin du 3ème mois çé long d'attendre après j'appréhendes aussi sa réaction en plus y a la rentrée en septembre donc ça va faire beaucoup de chose je pense acheter un livre y en a de pas mal sur ce sujet
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 22:10
c'est trop mignon :wink: j'adore :lol:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 00:46
je suis pas concerné par ton post parce bb1 pour moi mais je voulais quand meme te dire que ta fille est vraiment trop mignon!! elle m'a fais exploser de rire!!! :P bonne grossesse a toi et bises a ta petite "clown" qui s'ignore :D
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 07:49
Mon fils est trop petit pour comprendre (18 mois) mais il est de + en + jaloux si je m'occupe d'un autre bébé... Ca promet :shock: lol
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 13:39
Salut Nous avons également acheté un livre pour lui expliquer qu'un bébé allait être bientôt parmi nous... elle a adoré le livre mais ce qui lui a vraiment fait "tilt" c'est qu'on lui a montré l'écho des 12 SA qui est de super qualité... C vrai qu'on appréhendait un peu sa réaction car nous avons une relation un peu fusionnelle tous les 3 .... Mais là c'est vrai que je ne m'attendais pas à autant d'intérêt de sa part et à de telles remarques... :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 14:10
tu nous a bien fait rigoler mon chéri et moi :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 22:25
C'est super mignon la réaction de ta fille! Mon premier va avoir 3 ans en septembre, la première rentrée des classes qui arrive aussi. Il a su très tot que maman avait un petit bébé dans son ventre mais il ne pose pas plus de questions, il m'a juste dit tout à l'heure qu'il voulait le voir, il pense qu'on peut le regarder à travers le nombril. Quand je lui ai dit que moi aussi j'aimerais bien le voir mais qu'il doit dormir encore dans le ventre, il n'a pas voulu, il doit etre un peu jaloux je pense mais il ne le manifeste pas bcp.. C'est un changement qui doit leur travailler un peu quand même, on lui lit des livres (t'choupi a une petite soeur, nina a un petit frère) mais pas trop pour ne pas insister trop et ne pas marquer cela comme un truc qui va bouleverser trop son quotidien.. enfin on y veillera.. Bonne fin de grossesse
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2011 à 23:37
bonsoir j ai super bien rigoler a la réaction de ta puce , pour ma part j ai toujour expliquer très tôt que maman attender un bb car , j ai très malade , avec les vomissement , malaise que les enfants c pose des question donc des que j ai attendu ma second j'ai acheter un livre pour l ainée qui et super bien expliquer avec pleins image pour eux limagerie des tout petite ( attendre un bebe ) http://livre.fnac.com/a1544741/Nathalie-Belineau-Attendre-un-bebe
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 00:09
[quote:3cafe05824="Chouchounette63"]Mon fils est trop petit pour comprendre (18 mois) [/quote:3cafe05824] [color=orangered:3cafe05824] Trop petit our comprendre non mais pour te poser des questions oui. Les enfants comprennent beaucoup de choses et plus qu'on ne le croit !! Ne pas hesitez a leur parler avec des mots simples (sans bourage de crane :lol: ) , vous serez surprise :wink: [/color:3cafe05824]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.