Un livre pour que les tout petits suivent la messe

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 22:14
Bonjour ! Si certaines d'entre vous emmènent vos enfants à la messe , j'aimerai savoir ce que vous faites pour les occuper. Je me souviens que petite, j'avais un petit livre pour la messe que j'aimais beaucoup avec des images et des explications. Je ne me souviens plus du nom. Ma fille a 16 mois. J'aimerais lui trouver un livre de son âge pour découvrir la messe, Jésus etc ... Des idées ?? :oops:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 23:16
bonsoir! alors mon loulou, 3ans et demi, va de temps en temps à la messe avec nous (quand on arrive à se lever.... :oops: ) On lui a offert "mon 1er livre de messe", chez bayard jeunesse, collection "le chemin des petits". ça explique le déroulement de la messe, peut-etre que ta fille est un peu jeune pour celui-là, mais je trouve qu'il est très bien fait. Quand mon fils avait 16 mois, je lui emmenais des voitures, des petits livres de tchoupi, etc, et je me mettais au fond de l'église, histoire qu'il puisse jouer et bouger sans trop gener les gens. Il a toujours adoré donner la petite pièce pour la quête, et "faire la queue pour que papa et maman aient leur gateau" (euh, l'hostie quoi...sont marrants, les gosses!) Maintenant il reste sage un peu plus, il aime bien les chants, mais bon, il est petit, je lui demande pas de rester sans bouger tout le long. j'apporte toujours des jeux, des crayons de couleurs....en général, ça se passe bien. voilà, j'espère t'avoir un peu aidée! bon courage, parce que parfois, dur dur de les empecher de courir partout! mais bon....les gens sont relativement compréhensifs tout de meme!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 23:32
Coucou, pour ma part c'est pas la messe mais "un culte", je suis évangélique. Mes loulous trouvent parfois le temps long, chez nous il y a des personnes qui s'occupent des enfants dans une autre salle mais quand personne est dispo je leur emmène des craies grasses,feuilles blanches ou album à colorier, une petite brique de jus de fruit, des livres... Tant qu'il y a de la musique tout va bien, ils dansent lol, mais dès qu'il y en a plus je sors tout ça! :wink: :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 10:17
[quote:584997216f="quit'"]Bonjour ! Si certaines d'entre vous emmènent vos enfants à la messe , j'aimerai savoir ce que vous faites pour les occuper. Je me souviens que petite, j'avais un petit livre pour la messe que j'aimais beaucoup avec des images et des explications. Je ne me souviens plus du nom. Ma fille a 16 mois. J'aimerais lui trouver un livre de son âge pour découvrir la messe, Jésus etc ... Des idées ?? :oops:[/quote:584997216f]coucou moi j ai la bible dans la marque imagerie des tout petit http://www.eveiletjeux.com/Produit-133000/livre-la-bible-l-imagerie-des-tout-petits.htm
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:41
coucou, nous avons aussi "mon 1er livre de messe" qui est vraiment très bien fait, des textes et images simples pour les petits, on a aussi " ma 1ere bible" du même éditeur, Bayard, ta fille est encore pt-être un peu petite pour tout saisir mais bon, ça peut l'interesser aussi, les textes ne sont pas trop longs, sur le même thème, ma fille ainée aime aussi bcp les magazines Pomme d'api Soleil (mais elle est bien + grande, 5 ans) sinon pdt la messe...des petits jouets discrets, coloriages, livres... voir aussi à quel genre de messe tu l'emmènes, certaines sont + longues que d'autres, certaines sont spécialement préparées pour les enfants, d'autres sont assez animées avec bcp de musiques et de chants etc etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 17:08
merci beaucoup les filles pour vos réponses !! :wink: Je vois qu'on a toutes à peu près les même techniques: des petits jeux silencieux, un livre, les laisser galoper dans le fond de l'église ... Notre paroisse actuelle est assez classique, plutot familiale et assez annimée (mais bon c'est pas non plus la folie furieuse :lol: ) Sinon, on est plutôt de spiritualité renouveau charismatique genre communauté de l'emmanuel, chants de louanges, on tape dans les mains :roll: Mais il n 'y a pas trop cela là où nous sommes en ce moment ... Merci en tous cas de vos conseils, je vais regarder sur internet les livres dont vous me parlez. Et puis je vous tiendrez au courant. Demain matin, en attendant, ça sera comme la semaine dernière. Legos, petit ours brun et tétine si elle est trop pénible ... he he Bonne journée !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.