Chat et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 11:26
Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et j'ai un chat à la maison. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose mais pour le moment, tout se passe bien. Je souhaite traiter mon chat contre les puces et je me demande si je peux le faire moi même. C'est une pipette avec du produit à appliquer sur le chat. Mon chat ne se laisse approcher que par moi. Merci d'avance pour vos réponses. Bon weekend.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 12:22
bonjour, quel est le nom du produit? c'est en prévention ou pour les tuer? je pense qu'il n'y a pas de soucis si c'est juste en prévention avec la pipette, mais fait gaffe si ton chat est envahi faut traiter l'ensemble de la maison donc tu ne dois pas respirer le produit. enfin, je ne suis pas véto le mieux est d'en appeler un pour etre sur :wink: et dans le doute mets des gants on sait jamais.. pour mes 2 grossesses j'ai eu 3 chats différents et ils m'ont tous griffer à un moment ou un autre mais toxo toujours négative si ça venait à t'arriver désinfecte dessuite et fais une prise de sang dans les jours qui suivent :wink: bon courage!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 12:51
Merci pour ta réponse. Le produit c'est Frontline Combo et c'est simplement en prévention. Normallement je le fais à peu près tous les mois mais là, j'ai été un peu négligente! :lol: Je pense que je vais le faire moi même en mettant simplement des gants au cas où.
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2011 à 13:10
Normalement tu peu le faire sans problème, il ne faut pas que tu sois en contact avec la litière ou que le chat te griffe, pour le reste il me semble que c'est sans risque. Donc à moins que ton gentil minou soit d'un coup agressif à cause du produit fais attention, sinon c'est bon. Moi ma minette est adorable avec moi en ce moment ;)
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 22:05
[quote:8505cc7f37="Knl"]Merci pour ta réponse. Le produit c'est Frontline Combo et c'est simplement en prévention. Normallement je le fais à peu près tous les mois mais là, j'ai été un peu négligente! :lol: Je pense que je vais le faire moi même en mettant simplement des gants au cas où.[/quote:8505cc7f37] bonjour, je vend ce produit depuis plusieurs années, il faut tjrs mettre des gants enceinte ou pas pour l'application de ce produit qui est fortement cancérigène.... voili voilou
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 07:09
[quote:d1ffa96b68="frutty"][quote:d1ffa96b68="Knl"]Merci pour ta réponse. Le produit c'est Frontline Combo et c'est simplement en prévention. Normallement je le fais à peu près tous les mois mais là, j'ai été un peu négligente! :lol: Je pense que je vais le faire moi même en mettant simplement des gants au cas où.[/quote:d1ffa96b68] bonjour, je vend ce produit depuis plusieurs années, il faut tjrs mettre des gants enceinte ou pas pour l'application de ce produit qui est fortement cancérigène.... voili voilou[/quote:d1ffa96b68] + 1 je suis assistante véto et qd on vend ce produit à une femme enceinte on lui deconseille de le poser elle-même si c'est possible, au pire, avec des gants, en aérant la pièce le + possible, et ne pas caresser son chat dans les heures qui suivent
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 23:00
bjr, juste une question en passant . est ce cancérigène pour le chat ? Perso j'ai traité mes chats enceinte et je continuais à vivre normalement en faisant attention. J'ai deux chats et je ne suis pas immunisée non plus Merci pour la réponse . Emilie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 07:59
[quote:252a6a4d3e="milye23"]bjr, juste une question en passant . est ce cancérigène pour le chat ? [/quote:252a6a4d3e] alors qd on parle produits cancérigènes, en fait ce sont des produits bourrés de substances chimiques, ds le même style que celles qu'on évite dans les produits pour nos bébés car on pense qu'il y a des risques que ce soit cancérigène, ce sont de puissants insecticides, dont les formules sont sans cesse renouvelées car on sait que les insectes savent developper des résistances aux molécules utilisées, on voit d'ailleurs pas mal d'animaux ayant des réactions cutanées à ces produits, savoir si c'est cancérigène chez l'animal??? perso aucune idée, on va dire que les 2 cancers les + fréquents qu'on voit (enfin que j'ai vu, mais je pense que c'est une généralité) chez les chats sont les tumeurs mammaires qui ont des origines hormonales, et les fibrosarcomes qui seraient d'origine génétique, donc aucun lien "direct", après oui on peut se douter que ce n'est pas top de leur mettre un tel produit mais il faut bien avouer qu'il n'y a que ça qui marche (même si on a toujours l'exemple du chat du cousin du copain du voisin qui est traité avec un produit naturel à base de lavande et n'a jamais eu de puces, ça reste 1 exception) et un animal qui a des puces, une vraie infestation, c'est juste une horreur, il peut y avoir d'énormes séquelles, et enfin, les animaux ont une espérance de vie bien inférieure à la notre, donc on peut penser que ces produits auront moins de temps pour développer des effets secondaires, donc il faut faire attention aux personnes fragiles, les femmes enceintes, les enfants, mais aussi les chatons, sur lesquels on ne met pas de pipettes mais un produit en spray si besoin si enceinte vous avez posé une de ces pipettes pas d'affolement non plus, dites-vous que si vous utilisez du dissolvant régulièrement, des produits ménagers chimiques comme on en trouve en supermarchés etc... c'est exactement la même chose :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.