Voyage pendant grossesse???

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 15:39
Bonjour, je sais pas si la question a déjà été posée ! Si c'est le cas je m'en excuse ! Je suis enceinte de 5 mois et demi, nous nous étions dis que cette année on ne partirait pas en vacances. Mais voilà que récemment nous avons vécu des coups durs moralement (problèmes familiaux importants) et du coup mon mari pour me changer les idées à décidé de m'emmener à la mer dans le Var (j'adore cette région). J'en parle à la sage femme et elle me dit que ça craint trop qu'elle me déconseille fortement d'y aller, que les vibrations de la voiture ne sont pas bonnes pour le bébé etc... Pour le moment tout va bien, mon col est long et fermé pas de soucis. Je me demande si elle exagère pas un peu, je serai à 7 mois dans la semaine qu'on a choisi pour vaquer... Qu'en pensez vous?? J'imaginais bien un voyage où l'on s'arrête régulièrement pour que je marche un peu etc, je voulais pas faire tout d'une traite ! Pour info j'habite à environ 600 km de l'endroit où on veut aller. Dites moi si je suis imprudente ! (j'en ai tellement envie que j'arrive pas à réaliser si je suis imprudente ou non) Merci beaucoup !
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 16:00
Bonjour, Je comprends ton envie de bouger. Est-ce que ta grossesse se passe bien ? Le col est bien fermé ? Si c'est le cas, je trouve aussi qu'elle se couvre bcp mais c'est son role de sage femme au cas ou. En tout cas, ça ne me choque pas comme voyage. Fais des poses souvent et ça devrait aller. Est-ce que ce n'est pas possible d'y aller en train sinon ? De mon côté, j'ai 2 enfants et pour mes 2 grossesses, j'ai fait 1 aller retour en avion de 8h suivi de 4heures de train, puis de voiture avec une fois eneinte de 7 mois avec mon fils de 3 ans sur les épaules et la valise pour changer de terminal !!! Là, c'était un peu abusé mais j'allais rater l'avion ! Bref, pas d'accouchement prématuré, bébé en forme, enfin la 2eme était en siège aussi, elle devait se demander ce que faisait sa mère ! Bises et prends soin de toi, mais ton voyage ne me choque pas.
babja 2 messages
babja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 16:07
bonjour, Quand j'étais enceinte de mon premier enfant, a 4.5 mois de grossesse on est parti en vacances a 500km. On avait fait de bonnes pauses régulièrement à l'aller comme au retour. Pourtant le lendemain du retour j'ai commencé a ressentir de grandes douleurs dans le bas du ventre, qui se sont intensifiées au point que je ne pouvait plus marcher. Le gynéco m'a dit que les vibrations de la voiture avaient provoqué la contraction de mon utérus qui était dur comme de la pierre et tirait sur les ligaments, provocant les douleurs. Hors si l'utérus est contracté, il ne grandit plus et donc bébé non plus car il a plus la place. Résultat : 15 jours de repos total pour détendre tout ça et arret de travail jusqu'a l'accouchement car j'ai 45 min de trajet pour aller bosser. Aujourd'hui je suis enceinte de 10 sa. Avant la grossesse on avait réservé un gite pour cet été, mais pas sûr qu'on y aille .... :cry: on se pose aussi beaucoup de questions. A 7 mois de grossesse je ne pense pas que la route puisse être dangereuse pour le bébé, mais ça peut peut etre entrainer quelques complications... Bonne continuation pour ta grossesse !!
Raphalacanaille 6 messages
Raphalacanaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 16:17
Bonjour, Si tu te sens bien, je ne vois pas pourquoi tu te priverais de ce voyage. Je sais bien que chaque femme est différente ainsi que chaque grossesse mais dans mon cas, j'ai fais beaucoup de voiture et bébé a attendu 3 jours avant terme pour sortir !! :lol: Penses à garder une bouteille d'eau avec toi, faites des arrêts minimum toute les 2h ou dès que tu en ressent le besoin... Le mieux, c'est tout simplement de t 'écouter !!! Si toi tu te sens de faire ce voyage et que ta grossesse se déroule bien, profites en! Et puis, si c'est bon pour ton moral de partir en vacances, c'est aussi bon pour le petit être que tu portes! :) Si tu dois faire des réservations pour ce voyage, prévois quand même une assurance annulation, juste au cas où .... ce que je ne te souhaite pas bien sûr! Bonne grossesse
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 16:37
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Oui mon col est long et fermé actuellement. Pour bb2 j'avais bcp de contractions et là j'étais deja couchée car en MAP mais il en est rien de semblable pour cet enfant, tout va bien. On va en recauser avec mon homme et je vais lui montrer vos réponses. Merci encore :wink:
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:24
...
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:29
...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 22:01
kikoo! bon je partage l'avis des autres! tu n'as pas de contractions? t'as pas une voiture qui a 30 ans et qui vibre comme une dingue? vous allez pas prendre des routes cabossées? bref, faut relativiser, ok t'es enceinte, ok faut faire attention, mais faut vivre aussi! et puis, je suppose que là où vous serez, vous ne serez pas coupé du monde, vous aurez le téléphone, les pompiers sont là au cas où et les urgences aussi! donc, si tu te sens de faire ce voyage, fais le sinon, tu vas être mal de rester chez toi, être stressée et là de risquer quelque chose! bonne soirée ;)

77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 13:11
Bonjour Je suis enceinte de 5 mois et demi et je pars samedi chez mes BP en bretagne mais en train car le gygy n'était pas chaud pour la voiture. Pourtant mon col est long et fermé aussi. L'année dernière pour mon 2ème fils je suis partie en juillet et quand je suis revenue col ouvert et très raccourci (23mm) à 6 mois. Puis qques jours après 17mm. Hospi à domicile car plus de place dans le service. Par contre pour mon 1er même trajet à 1mois et demi d'accoucher et 0 problème. Donc moi je te conseillerais de faire attention et d'écouter ta SF. :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.