Recherche ma donneuse sur bordeaux et alentours

Discussions

Auteur
Message
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 10:38
En France on Peut faire un don d' ovocyte ?
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2011 à 10:50
Oui en France ont en a le droit je vais peut etre devoir y passer aussi.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 11:41
[color=darkred:4c0c404f81][b:4c0c404f81]Ce sujet ayant déjà été multiposté et "multi-upé" sur Envie de bébé, Difficultés pour tomber enceinte et Les amitiés d'Etreenceinte, je pense qu'on va s'arrêter là. EDIT : [size=18:4c0c404f81][u:4c0c404f81]cela veut dire de ne plus poster ton sujet ici ni ailleurs, tu as déjà fait cette demande 3 fois sur 3 forums différents, ça suffit![/u:4c0c404f81][/size:4c0c404f81][/b:4c0c404f81][/color:4c0c404f81]
  
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 05:35
Bonjour, "Aider les femmes en difficulté" c'est un peu trop vague pour pouvoir avancer ! Que veux tu faire exactement ???? Créer un lieu d'écoute, les héberger, leur proposer de l'argent, les orienter professionnellement, proposer des formations professionnelles....?????? Il faut dans un premier temps créer une association (avec un objet précis) et trouver un siège social. Définir la manière dont tu vas trouver les frais de fonctionnement (mais cela dépend de l'objet de l'association : subventions et/ou frais d'adhésion...) Fait cela dans un premier temps et les choses avanceront. Lucile
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 11:37
Bonjour Ton projet est beau, mais as tu une quelconque formation dans le social?? Je suis educatrice et je ne pense pas que ce genre de structure puisse se monter comme ca!! Il te faut un projet béton pour avoir des subventions qui ne sont vraiment pas simple a obtenir! pour creer un foyer d'hebergement, il te faut un foyer!! soit un loyer enorme des x appartements! Il te faut une equipe educatives, des puer si c'est un acceuil femmes enfants, ainsi que des educateurs, des maitresse de maison, une chef de service et un directeur ayant le CAFERIUS (diplome de direction dans le secteur social) il faut pouvoir remunerer ces personnes Pour que ton projet soit accepter il faut qu'il y ai une reele demande et necessité sur ta commune! et que le bord politique de ta communes corresponde a tes idéaux car c'est pas donné non plus Bref Ce projet me semble etre un beau projets, d'ailleur si tu embauche je veux bien venir bosser pour toi, mais il te faudra beaucoup de temps pour reelement le monter a bien Si tu veux un lieux de rencontre, tu peux commencer par proposer un café poussette!! avec une demande autoentrepreneur une un petit budjet de depart, le tour est joué!! Reflechis bien a tout, demande conseil aupres de professionnel, ce n'est pas simple!! Courage a toi
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 11:39
et pour repondre a ta question de Par ou commencer, je te dirais de passer le CAFERIUS!!!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2011 à 12:02
Bonjour, Je suis d'accord avec Noémie et Gabriel renseigne toi bien sur le niveau qu'il faut avoir. Je suis en préparation d'un DEASS et je pense que pour venir en aide aux usagers matériellement et psychologiquement un faut un "personnel" qualifié (même si la solidarité et la générosité sont des qualités merveilleuses dans une assoc'). Quel est ton parcours? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.