Le bon choix pour vos enfants

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 23:15
coucou, j'ai hesiter à poster là ou en diversification, mais comme le sujet s'interesse meme aux enfants de 16 ans... je viens de tomber sur un livre qui se nomme "le bon choix pour vos enfants". Ce livre parle de l'alimentation que nous achetons à nos enfants, du lait, en passant par les petits pots, les biscuits, les charcuteries et meme les fast food. Il explique pourquoi tel ou tel chose est bonne ou mauvaise. Il donne des exemples, en citant les marques, et meme les 1er prix, c'est tres tres surprenant!!! je vous le conseil vivement
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 06:34
coucou! ça a l'air intéressant en effet! ils se basent sur quoi? la composition? l'origine? bio pas bio? gars/sucré/salé? après pour le reste tout est une question de mesure je crois, les trucs "pas bons" on les connait (enfin pt-être pas tous!) mais tout est à utiliser avec modération et occasionnellement... + ils grandissent, + ils mangent à l'extérieur et + c'est difficile de controler forcément :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:00
alors ils se basent sur divers choses, par exemple les cereales du matin, ceux qui ont trop de sucre etc... mais on apprend aussi a vraiment decrypter les compo. par exemple certains produit, la marque carrefour et meilleur que brossard, c'est un exemple, mais c'est tres surprenant. justement, comme tu cite repas à l'exterieur, les gouters sont comparer. il y a aussi du bio bien sur, mais c'est pas mal de connaitre les pas bio. Mais bon j'ai halluciné sur les trucs horribles qu'ont peu trouver dans la nourriture. bon je le cite quand meme mais les pots bledina, devrait etre banni...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 06:53
[quote:b4d32f8d6d="Cathy67200"]bon je le cite quand meme mais les pots bledina, devrait etre banni...[/quote:b4d32f8d6d] :lol: ça je l'ai toujours dit! :lol: je viens d'aller voir sur amazon, il me tente bien ton livre, j'ai d'ailleurs vu qu'il y en avait d'autres (le bon choix au supermarché etc...), et ce qui est bien c'est qu'il a l'air assez neutre, enfin les auteurs ne sont pas sponsorisés par je ne sais quelle marque
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:13
bonjour,je commence a mettre ma fille dans une poussette car j en ai marre de la voir dans sa coque toute etriquer avec son manteau,mais c est une inclinable avec un harnais de securite
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:21
coucou ya des pousette bien equiper et qui s incline vraiment bien pour ma fille j ai attendu 6 mois et j ai changer car l autre etait trop grosse a mon gout pour les bus ect,,, mais bon elle se tenais deja assise j avais pris une entre le gros truc et la pousette canne donc elle etait bien , elle s inclinait assez bien pour les dodo en balade elle avait de quoi etendre ses jambe ya moyen que tu trouve une qui pourait convenir meme a 4 mois mais regarde bien pour son pti dos bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:50
Je vous recommande également le livre du nutritionniste Dr Laurent Chevallier "Tout savoir sur les aliments, vérités et impostures". On en apprend pas mal notamment sur les additifs (colorants, conservateurs, etc), les arômes artificiels, les repas en général... Le tien me semble bien, je vais me l'acheter :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 13:43
Bon ben je reviens de chez Virgin et je n'ai trouvé que "Le bon choix au supermarché", que j'ai acheté parce que je l'ai feuilleté et qu'il a l'air très bien :top: De plus, j'aime beaucoup le travail de Thierry Souccar sur lanutrition.fr :wink:. Bref, je me commanderai celui que tu as cité. Merci :cop:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:33
coucou je regarde aussi :D le sujet m'intéresse :D bonne émission bises
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:41
Bonjour, sujet intéressant en effet (bon, je ne suis pas devant ma TV :lol: !). Juste par curiosité perso j'aimerais bien savoir si certaines mamans de EE sont des "Mompreneurs"? Les mamans-couseuses par ex? A bientôt :wink: !
  
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:47
Par contre ca à l'air chaud à gérer avec les enfants en même temps :lol: Izad ta pas la télé lool :wink: bises
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:52
[quote:02d128caf3="BabyLove91"]Un ptit lien qu'ils ont donné pour les éventuelles "Mompreneurs" futures ;) http://www.mompreneurs.fr/[/quote:02d128caf3] j'ai loupé ce passage j'ai été voir le site :wink: mon fils me laisse pas écouter grr lol
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 09:56
oui très bonne emission, elles sont très courageuses ces mamans car les journées ont l air beaucoup plus remplies que si elles etaient salariées, elles assurent
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 20:59
De rien, par contre celui que tu as acheté Dara, je l'ai pas encore, j'ai pris celui pour les enfants, pour commencer, effectivement j'ai oublié de preciser que l'on apprends plein de chose sur les additifs et tout le reste. C'est une collection tres interessante. Fanny, l'auteur est neutre effectivement :) Ce qui me plait aussi c'est que les marques sont comparés, et bien souvent c'est pas les plus cher les meilleurs :)
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 21:18
salut, Ah ca a l'air bien intéressant tout ca. Il coute combien le livre ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.