Marre de se faire agrsser!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 08:55
Bonjour! Oh comme je vous comprend, c'est pareil je déteste çà, en plus la plupart du temps les gens demandent même pas la permission ! :roll: L'autre jour je suis allée dans une administration avec bébé et pendant que j'attendais mon tour une grand-mère qui n'arrêtait pas de tousser me demande si elle peut soulever la couverture que j'avais mis sur la poussette (justement pour protéger des microbes) pour voir mon bébé, ben je lui ai gentillement dit que non ! faut pas exagérer quand même! J'aurais jamais osé faire pareil.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 10:30
Bonjour à toutes, j'hallucine complètement de voir que des inconnus se permettent de tripoter vos petits :shock: :shock: ! Je dois avoir de la chance mais ça ne m'est jamais arrivé. Au-delà du côté "hygiène" (je dois dire que là, moi-même je suis loin d'être irréprochable, je ne me lave pas tout le temps les mains avant de le toucher, quand je suis enrhumée j'ai du mal à penser d'abord "microbes", il faut dire que je n'ai pas 4 bras :cpa: ...), je trouve avant tout que c'est carrément irrespectueux pour l'enfant. Ce n'est pas une poupée ou un joli petit objet, c'est une personne (Dolto sors de ce corps :lol: !). Et si nous, nous nous mettions à caresser les joues des personnes adultes qu'on trouve jolies, vous imaginez? Blague à part, je trouverais cela au moins aussi incongru. C'est comme les gens qui touchent le ventre des femmes enceintes (sans leur consentement, évidemment) : un peu de respect quoi!! C'est quoi cette façon de "chosifier" les autres? ça apporte quoi, en plus? Des bébés, des futures mamans...So what, il y en a partout, ça n'a rien d'exceptionnel ou je ne sais quoi, ça ne porte pas spécialement bonheur (oui parce que les superstitions à base de "toucher le ventre", je sais que ça existe hélas :roll: ...), alors bon, ça va un peu! Bref c'est fou, je crois bien qu'à votre place je sortirais direct de mes gonds :lol: ! Bon courage à vous et vous avez raison, montrez les crocs :wink: !
  
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 10:45
Coucou ! Je suis bien d'accord avec vous et je vous comprend ! Une fois on faisait la queue, j'avais mon petit en poussette qui chouinait et se machouillait les mains. Une espèce de bip se retourne, lui sourit, l'air compatissant et lui fourre son doigt (à elle) dans la bouche :shock: Je l'ai reçu plus ou moins diplomatiquement :lol: Elle s'est défendu en me disant qu'elle venait de prendre une douche :shock: Ouai mais quand même ! sérieux sont fous les gens ! Donc ce que je faisais quand je voyais qu'un vieux, un crado ou nimporte qui, même un chien (et oui les gens veulent faire sentir bébé à leur chien :roll: ) s'apprétait à toucher mes enfants, je faisais un mouvement de recul, avec le regard qui va bien normalement ça suffit Raa la la
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 10:48
[quote:8ce37c03e9="izad"]Et si nous, nous nous mettions à caresser les joues des personnes adultes qu'on trouve jolies, vous imaginez? [/quote:8ce37c03e9] Hum je tenterai bien sur le ptit vendeur du magasin de bricolage ou je vais :mdr: mais pas sur qu'il apprécie :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 10:50
[quote:14f8cbbcd7="taraelle"][quote:14f8cbbcd7="izad"]Et si nous, nous nous mettions à caresser les joues des personnes adultes qu'on trouve jolies, vous imaginez? [/quote:14f8cbbcd7] Hum je tenterai bien sur le ptit vendeur du magasin de bricolage ou je vais :mdr: mais pas sur qu'il apprécie :lol:[/quote:14f8cbbcd7] :mdr:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 10:57
[quote:5edf7e9dd8="taraelle"] Une fois on faisait la queue, j'avais mon petit en poussette qui chouinait et se machouillait les mains. Une espèce de bip se retourne, lui sourit, l'air compatissant et lui fourre son doigt (à elle) dans la bouche :shock: Je l'ai reçu plus ou moins diplomatiquement :lol: Elle s'est défendu en me disant qu'elle venait de prendre une douche :shock: [/quote:5edf7e9dd8] :gne: Mais au secours quoi :shock: ! Je suis sans voix franchement, mais c'est quoi la justification? "Il chouinait et se mâchouillait les mains, alors j'ai pensé que c'était une bonne idée de lui fourrer mon doigt dans la bouche, à ce bébé que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, mais on s'en fiche, c'est qu'un bébé après tout donc j'ai le droit! Pis sa mère n'a rien à dire, je me suis vaguement mouillé les doigts il y a deux heures!"? Help [url=http://www.ruedusmiley.com][img:5edf7e9dd8]http://www.ruedusmiley.com/smileys/violence/smiley-violence-70.gif[/img:5edf7e9dd8][/url]!
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:09
[quote:1133e0142e="La souris verte"]Bonjour, Je suis toujours étonnée de ces comportements et furieusement agacée.. :roll: La première fois, j'ai du menacer une vieille de lui faire ce qu'elle venait de faire à mon fils, une caresse dans les cheveux.. Donc, maintenant: Au choix, et ça stoppe vite la personne, mes enfants sont: - sidaïques - homos - tuberculeux :lol: Bizarrement, ça fait fuir les gens, je ne sais pas pourquoi :think: :mdr:[/quote:1133e0142e] :mdr: remarque ds le même genre l'hiver dernier je disais que ma fille avait la grippe A, il y avait une telle psychose que ça reglait le pbm!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:48
l'autre fois y a une nana qui a fait un bisou à mon bébé, qui était en écharpe :shock: j'ai pas eu le temps de réagir. je me suis demandée si la nana n'était pas un peu retardée néanmoins, à la façon dont elle a dit "bébé". ça m'a quand même bien surprise ! et idem ça me gave les gens qui touchent les bb, surtout les vieux qui se croient tout permis.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 18:06
[quote:c52c641819="taraelle"]Coucou ! Je suis bien d'accord avec vous et je vous comprend ! Une fois on faisait la queue, j'avais mon petit en poussette qui chouinait et se machouillait les mains. Une espèce de bip se retourne, lui sourit, l'air compatissant et lui fourre son doigt (à elle) dans la bouche :shock: Je l'ai reçu plus ou moins diplomatiquement :lol: Elle s'est défendu en me disant qu'elle venait de prendre une douche :shock: Ouai mais quand même ! sérieux sont fous les gens ! Donc ce que je faisais quand je voyais qu'un vieux, un crado ou nimporte qui, même un chien (et oui les gens veulent faire sentir bébé à leur chien :roll: ) s'apprétait à toucher mes enfants, je faisais un mouvement de recul, avec le regard qui va bien normalement ça suffit Raa la la[/quote:c52c641819] Je crois que je serais devenue rouge :x ! Mais c'est quoi ce culop qu'on certaines personnes ! Hallucinant :choc: !!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:43
Bonjour je partage vos avis à toutes ...ON NE TOUCHE PAS UN bébé quand on est malade !!! le nombre de fois où ça m'est arrivé et arrive encore :gr: le pire fut quand ma fille avait 6 mois... j'étais aux urgences car elle n'était pas bien (d'ailleurs vive ce service :gr: on attendait dans une salle plein de courant d'air avec adultes, enfants et bébés dans la même pièce sans lieux pour changer bébé ni chauffe biberon) là il y avait une famille qui attendait comme nous le mec toussait gras et crachait dans un vieux mouchoirs en tissus crade aussi ... il s'approche pas de ma fille pour la toucher :shock: bien entendu se laver les mains pas question .. il n'arrêtait pas de dire jolie bébé jolie petite fille...et voulais absolument la prendre dans ses bras ... je n'ai jamais autant cramponné ma fille contre moi :oops: 30minutes que ça a duré à ce que je râle pour qu'il ne s'approche pas !!! et bien entendu la seule personne présente à l'accueil s'était barré boire son cafe (petite pause de 2heures :evil: ) après il s'est barré aux wc... laver les mains :mdr: faut pas rêver et là ilesort un gâteau de sa poche (la même qui contient le fameux mouchoir crade) et le tend vers ma fille :shock: pour m'en sortir j'ai du prétexter qu'elle était allergique et ULTRA contagieuse ... après par chance mon homme est arrivé (il avait eu du malà trouver une place de libre ) et je fus tranquille .... ça où enceinte j'avais l'impression d'être le boudha de la chance à force qu'on me touche le ventre :mdr: izad bonne idée de tripoter les autres :mdr: fanny318 pour la grippe Ail suffisait que j'éternue et la flopper de gens partait ce qui a du amuser fortement ma fille car dès que les gens venaient tro près d'elle faisait semblant de tousser :mdr:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 09:51
kikoo! ah ce que les gens sont pénibles :twisted: je partage bien sûr vos sentiments car les gens sont vraiment sans gêne! ce qui m'agace moi, ce sont les caissières qui insistent pour faire des bisous quand on passe en caisse :evil: et bien sûr, comme toutes, les petites mamies qui veulent vous toucher le ventre...

Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 23:17
Très bon sujet lancé ! J'osais pas trop :oops: car je suis une grosse maniaque en temps normal (j'ai les mains terriblement sèches tellement je les laves, désinfectes). Future jeune maman, j'apréhende vraiment ces moments là, que tout le monde touche ma fille. Les visites, ou quand on viendra me voir chez moi ou même dehors. J'ai prévu d'acheter de l'antibactérien pour la mater et chez moi :D mais n'empêche c'est déplacé de touché bb comme ça.! J'espere que j'oserai dire au gens NON ! Surtout maintenant avec les maladies laaa !! beurk ! Et puis c'est mal poli !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 20:15
[quote:105c8d237a="POMPOKO"]Heureusement que ces situations n'arrivent pas trop souvent. On faisait la queue à la poste, ma fille chouinait car elle faisait ses dents et la petite vieille devant a voulu mettre son doigt dans sa bouche pour regarder si la dent allait percer ou pas. :lol: Je lui ai claqué que ce n'était pas la peine, ma fille était encore trop petite pour goûter à la viande dure. :gr: Maintenant c'est réglé, c'est ma puce qui leur claque " çà suffit, touche pas!". Elle est blonde et bouclée, incroyable le nombre de gens qui veulent toucher ses cheveux; c'est comme le pompon du marin, çà porte bonheur ou quoi?[/quote:105c8d237a] ah oui les cheveux! m'en parle pas! la mienne étant métissée, tu imagines pas, les gens veulent toucher, savoir comment ils sont (crépus ou pas :roll: ) sans compter, les "bons" conseil, vous devriez lui mettre si, faire ça.... enfin, maintenant, elle est plus grande, elle sait les prendre de haut avec un regard qui tue voir même leur tirer la langue! et celui qui me dira que c'est mal poli, bah je répondrais "et toucher à ma gosse sans permission c'est poli?" :evil: pour ce qui est des caissières, le pire, c'est que je bosse moi même en caisse (enfin plus souvent en centrale) et JAMAIS je me permets ce genre de choses, ni même les commentaires déplacés que peuvent avoir certains...

aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 22:59
non mais j hallucine!!! Tout ce que vous racontez une collegue à moi m en avait parlé mais jamais de la vie j aurai pensé que c etait courant que ca arrive!! les gens sont sans gene pour le ventre oui j avais remarqué que les gens touchaient mais par contre pas des inconnus, ma dentiste par exemple l a fait, mes collegues de travail aussi
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 17:10
bonjour les filles je vien vous voir car moi c'est ma belle soeur elle est devenu isterique car j'ai eu le maleur de prendre mon neveu de 4 mois dans les bras (pour la 1er foi ) elle laisse personne le prendre meme pas les grand parents. je vous esplique meme pas comment je me suis senti bete et humilier quand elle ma passer un savon car j'ai pri son fils...........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.