Arret cigarette

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 22:27
coucou, voilà ca fait 21 jours que j'ai arreter de fumer, je peux dire que je suis fiere, j'ai passé 25 ans à fumer, donc pour moi c'est une victoire :) mais en faites je cherche sur le net un forum, ou autre pour avoir du soutien ou autre, car franchement les site gente tabc-stop, c'est assez bidon, et les forum, bofbof. donc si vous connaisez un site ou forum sympa suis preneuse. merci :)
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 23:09
coucou a vous :D et felicitations a toutes les deux wouaw si vous avez des conseils je suis preneuse car franchement j aimerais bien arreter mais sans patch etc mais ayant un mari et une belle fille fumeur c ets pas facil :s je vous remercie d avance
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:21
Bonjour, Alors Cathy, comment ça se passe ? Moi ça va faire 2 mois que j'ai complètement arrêté "du jour au lendemain" et la simple odeur de clope me donne envie de vomir maintenant... Ou pire quand y'a quelqu'un qui fume à 500 metres de moi je le sens ^^ J'ai du arrêter car j'ai subi une opération, mais je n'ai pas repris, alors je suis contente de moi (j'avais toujours réussi à arrêter pour mes grossesses mais j'avais toujours repris avec) . J'ai commencé à fumer en 1995 donc ça fait longtemps...
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 19:00
bonjour les filles J'ai arrété de fumer le jour ou j'ai appris ma grossesse soit en novembre 2009,j'avais arréte plusieurs fois avant et recraqué au bout d'1 an et là j'avoue que qqfois l'envie se fait sentir :roll: alors j'essaie de m'occuper l'esprit et les mains :lol: ,je bois de l'eau,... Courage les filles bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 21:13
coucou, pour ma part je connais plein d'astuce pour passer les envies, boire, respirer fort, en inspirant par le nez et expirant par la bouche, le tout lentement, ou bien compter jusque 10 calmement, sortir de la piece, croquer une pomme. Kira, fait les fumer dehors, lorsque j'étais enceinte, on est allé fumer, dehors (j'ai reussi à stoper juste 4 mois), mais du coup on fumait moins, et la maison ne sentait plus le tabac. Il faut eviter les fumeur un max au debut. Ici j'iala chance qu'on ai une terrasse et une loggia, donc les fumeurs, c'est loggia ou terrasse. Du coup je ne voit pas les cendriers (que cheri cache deriere les plantes lol) et les briques), plus de cigarettes qui trainent. Du coup suis à 26 jours (je crois) , sous champix, seul chose qui ait marché, et aucune envie de fumer, juste je pense à la cigarette depuis deux jours mais sans envie de fumer... bizarre. Bravo à celle qui ont arreté et courage à celle qui le souhaite :) tiens le coup!! A+S ;) Malicia, j'aurai aimé arreter comme toi, mais moi je fume depuis 1983, donc beaucoup d'habitude derriere moi je pense, malgré la volonté, j'avais une dependancer hyper forte :(, continu!!!!
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 10:18
merci pour vos conseils je vais leur demander d aller fumer dehors ou dans le garage ( comme il pleu souvent pour le moment lol vive la belgique) encore merciiii
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 10:55
[color=blue:efb81d5d5e]Coucou, Alors c'est vrai que la clef, c'est de s'occuper, et surtout les mains aussi, car la gestuelle de fumer, c'est ce qui est le plus difficile. C'est surtout l'habitude de fumer qui est difficile à supprimer, au-delà de la dépendance engendrée par le tabac bien sûr :wink: Ici, j'avais diminué à ma 1ère grossesse, les 4/5 clopes par jours étaient les seules que je m'octroyais. J'ai gardé ce rythme après l'accouchement, les principales clopes étant celles d'après manger le soir, quand Gui était coucher 8) J'ai encore un peu diminué pour ma 2ème grossesse, je ne me sentais pas le courage d'arrêter totalement. Je trouvais ça d'ailleurs débile puisque je fumais 2/3 clopes le soir et c'est tout. Ah si, un peu plus en soirée quand même :oops: Comme j'allaite ma fille, je faisais attention de fumer après la tétée. Puis ma fille me sollicitait beaucoup (bcp plus que Gui ne le faisait bébé :wink: ) et au bout de quelques jours, je me dis à 0h, tiens j'ai pas fumé aujourd'hui :D En fait, je n'en n'ai pas eu le temps, et ça dure depuis début octobre maintenant, je ne fume plus alors que mon mari et la plupart de mon entourage fume :lol: j'en suis fière, et maintenant, je ne supporte plus l'odeur du tabac, et au bout de 3 mois, j'ai retrouvé mon odorat, un vrai bonheur 8) C'est vrai que c'est pas facile mais qu'est ce c'est appréciable une fois que c'est fait 8) Bon courage à vous en tout cas :cop:[/color:efb81d5d5e]
Maman allaitante et travailleuse
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 00:04
coucou, c'est cool ta facon d'avoir arreté ines :), j'uarai aimé ne fumer que 4-5 clopes, mais bon moi c'etait tout ou rien lol alors Kira ca donne quoi? ils fument dehors? Pour ma part ca va, je tiens, juste ce soir une forte envie, mon loulou est tombé et il boitait, donc mega, hyper stress pour moi. J'ai tenu!!, mais mon cerveau cherche à m'embrouiller, une petite voix me dit "c'est bon t'as tenu un mois, tu peux fumer", mais je sais bien qu'il ne faut surtout pas. Là j'attrappe plein d'aphte, apparement je mange trop de bonbon, et une drole de peau. Vous etes passé par là? Je dors tres mal aussi et suis archi crevé, mais malgré ça, je tiens et je ne veux plus retomber :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.