SOS crise dans mon couple.

Discussions

Auteur
Message
aya93 7 messages
aya93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 17:14

Salut tous le monde !!!

Enfaite j'ai un gros probleme dans mon couple et je ne ces plus quoi faire ces la catastrophe. 

Sa fait 3 ans que je suis marié et on a une petite fille de 7 mois, et monsieur et super exigent alors je suis trop grosse faut que je maigrisse alors que je ne suis pas grosse lol sa me sider bref enfaite ce qui veux ces la femme parfaite. Il me geule dessus pour des choses vraiment co... et en plus de tous sa il et violent donc peu rien dire sinon je recoi des coups et franchement je ne ces plus quoi faire. Je me dit faut que j'alle voir l'assistante sociale mes pas le courage tous ce qui et loi je mis connait pas de soucis par rapport a sa mes ces la peur je ces pas. J'ai pas envie que ma fille souffre.

Vos conseille seront les bien venu...

Bonne fin de journée a tous

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 18:10

bonjours ilhaime, je ne sais pas si je vais t aider, mais si il commence a lever la main sur toi on ne sais pas jusqu ou ça peu aller, je pense qu il faut que tu en parle a quelqu un , soi de ton entourage, une copine ou ta famille, mais si ça perciste, il vaut mieu que tu aille voir l assistante sociale, demande a quelqu un avec qui tu est proche de t accompagnier, surtout ne reste pas seul dans ton coin a broyer du noir, et , n est pas honte, il y a trops de fammes et d enfants mals traités, je suis a ton écoute si tu veus , et tiens moi au courant. Courage! a bientot, bonne soirée.

Karine
sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 22:40

cherche toi un apart avec les aide de la caf femme isolé avec 1 enfant tu ne paira pratiquement rien va voire l'assistante social si tu veu rester anonyme appel sos femme battu ca fait mal de l'entendr mai c'est ton cas ne reste pas comme ca personne na le droit de te lever la main ni te crier dessus c la loi! rien ne di que ton coupl est mort si tu veu le sauver il fau mettre ton conjon face a la realité et tu n'est pa acquise en plus dans cette situation tu ne profite pa pleinement de ta vie de maman des instan de bonheur que tu merite. Reflechi a ca ca peu taider a trouver 1solution si cett situation arrivé plu tar a ta fille que lui consseillerais tu? Je te souhaite beaucou de courage et si tu le veu vraimen le meilleurs reste a venir;)[defaut]

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 00:25

Bonjour Ilhaime,

J'ai connu des similitudes avec mon mari.  Aucune critique sur mon physique mais des critiques et des violences. Nous sommes mariés depuis 3 ans et demi. Depuis 1 an tout va mieux, je t'explique pourquoi.

La première fois qu'il m'a frappé j'étais enceinte,  je n'ai rien fait. Le deuxième fois (un peu plus enceinte) j'ai porté plainte mais je suis restée. Rien n'a changé.

La huitième fois, ma fille était née, elle avait plus d'1 an. Elle a assisté à tout même à mon nez cassé. Elle a été choquée. J'étais enceinte de ma deuxième mais je ne le savais pas encore. J'ai porté plainte pour la deuxième fois et je suis parti chez un couple d'ami puis chez mon père. Pour ne pas avoir de soucis avec le justice j'ai fait un papier au commissariat (si tu quittes ton foyer sans passer par la case commisariat tu es en faute et tu peux perdre la garde de tes enfants!)Je suis parti ne pensant pas revenir. Je voyais mon mari 1 ou 2h le week-end pour que ma fille voye son père. Lui insistait pour que je revienne, mais je refusais. Je voulais protéger ma fille, qu'elle n'assiste plus jamais à ce genre de spectacle. et j'avais peur qu'un jour il s'en prenne aussi à elle.

Je lui ai dit que je rentrerais le jour où il aura commencé une thérapie chez un psy. J'ai cherché un psy gratuit dans notre ville. Il a eu une séance. le psy lui a dit qu'il était capable de s'en sortir sans venir toutes les semaines. il lui a donné des astuces: sortir dès qu'il se sent fâché...

Je suis rentré au bout d'un mois. au début je fesais attention à mon comportement. Mais après avoir discuté avec un collègue  dont une amie avait connu la même chose, je me suis dit que je devais m'améliorer mais que je ne devais pas cesser d'être moi, de m'exprimer. Il fallait que ce soit lui qui fasse plus d'efforts!

Depuis plus d'1 an il ne m'a jamais plus frappé. il y a eu des engueulades (comme tous les couples). On a vu ensemble une émission sur les femmes battues. Un des hommes disait qu'une fois que l'habitide a été prise et acceptée, il n'y a pas de raison que ça change!!!

Fais en sorte que cette habitude ne soit plus acceptée et pense à protéger tes enfants. J'espère que mon expérience te servira. Et je veux encore te dire: COURAGE!!!

aya93 7 messages
aya93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:23

Coucou tous le monde

Jaspya le probléme ces que je lui est proposer tous cela mes il bouge pas son c... il veux faire des effort il ces qu'il me fait du mal mes toute les reproches qui me fait pour lui ces normale ces des truc que je dois faire pour notre couple mes comme je dit je ne suis pas du tous grosse un peu de ventre mes tous cela par avec le sport bref mes il n'y a pas que sa... 

Pour lui ces moi qui a des gros defaut mes lui il s'oublie alors qu'il est pire que moi en général, jaloux (comme certain couplep)... Je suis totalement le contraire.

J'ai déjà tenter de partir mes sa a enpirer les choses. Sa fesait lontemp qu'il ne m'avait pas toucher un peu près 6 mois ma fille avait un mois j'avait peur qu'il lui face qu'elle que chose. Mais quand je lui dit que je vais partir il me dit la petite elle ne partira pas avec toi elle reste avec moi alors qu'il et incapable de sans occuper.

Je ces mes droit j'ai travailler a la caf je suis pas bete mes lui ces ce qui croit. Il croit que je ne sait rien et que je ne suis pas du intilligente en gros il me rabaisse.

Merci pour vos réponse ses gentil.

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 17:18

coucou ilhaine, a mon avis , il n y a rien que tu lui dise pour le calmer, le mieu c est que tu cherche un appart, que tu aille voire une assistante social pour t aider a  avoir des aides, pour la garde de la petite , il n aura aucun droit, c est toujours la mere qui a la garde et en plus il est dans tout ses tords car il te tape, si tu demandais le divorce devant le juge c est toi qui est gagnante, je sais pas ce que tu veus faire, mais réfléchi bien et pense a ta petite , plus elle va grandir et plus elle va s appercevoir que son papa est méchant avec sa maman, et elle sera de plus en plus malheureuse entre les disputes de ses parents, tu n as pas le droit de lui faire vivre ça et a toi aussi, pour qui il se prend, il sait pas regardé!!                                            bon courage!!

Karine
jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 00:29

Bonsoir Ilhaime,

Quand je suis parti de la maison avec ma fille, la police était avec moi. Je venais de porter plainte pour la deuxième fois et je leur ai dit que je souhaitais partir de chez moi mais que j'avais peur que mon mari ne me laisse pas faire. Ils sont venus à 4!!! Ils ont été ytrès sympa, ils ont attendus que je prépare au plus vite le necessaire pour moi et ma fille.

Si tu pars tu ne dois pas rentrer tant qu'il n'a pas commencé une thérapie sinon rien ne changera. Je te rappelle ce qu'a dit l'homme violent lors de l'émission: une fois que l'habitude est prise et acceptée elle ne peut pas changer. cet homme s'est exprimé ainsi après avoir suivi une thérapie.

Si tu pars tu devras lui faire comprendre que c'est pour le bien de VOTRE fille.

Plus tu restes et plus la situation va s'enliser. Sors de ce cercle infernale qui pourrit ta vie mais qui risque aussi d'affecter la vie de ta fille. Plus tard elle risque inconsciemment de choisir un homme qui la maltraitera.

Oses faire les démarches, cherches toutes les aides auxquelles tu peux avoir droit. Sois courageuse pour ta fille. COURAGE

sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 12:08

ton mari connait parfaitement ton point faible comme toute les maman votre enfant mai a part si t une "camé" c toi qui aura la garde ne te fait pa de souci sincerement attend pas tu peu avoir une place en foyer mere enfant deja tu sera en securité  a l'abri d'une crise de sa part du au depar pour le foyer ca fai flipper mai nan c pa skon pense c des appart ou tu es 3 famille (maman enfant) tu reste laba 3moi environ le temp que tu aille ton propre apart et kelk1 fera office de mediateur entre toi et ton mari je m'avance peut etre je ne connai pa le fonctionnement de ta ville tou le monde te le di ca ne s'arrangera pa et sa risque d'empirer tu tu pourrai nager dan le bonheur et a la place tu va te detruire pti a pti san mem t'en rendre compte y fau ktu saute le pa tu va avoir l'impression de tou perdre mai tan pi avec le pere de mes enfant ca a ete "la merde" lontemp la chance que g u c qu'il ete plu souven en prison k'avec nous kan il ete pa la gt super bien jparlai avec tou le mond il me manké mai je vivai kan il revenai en kelke jour je ne parlai plu a personne les gen ne voulai pa de souci lui me disai ke les mec qui me parlai c'etai unikmen pour me"sauter" et les fille c'etait toute des connes etc  et il se genai pa pr leur faire sentir  je msentai mal a l'aise tou le tem j'arivai mem plu a jouer avec mes enfant je me sui retrouvé a l'hopital parceke g fai une crise de tetani que le medecin n'a pa reussi a stopper il a voulu me faire avorter a cou de poin pourtan je peu t'assurer k'il m'aimai profondement et que moi aussi et qu'il nou arrivez de passer de super moment bref cet ete g démenager a 800km il ns a rejoin nouvau depart nouvel frequantation et il travaille chose que je n'avais jamais vu si tu veu etre heureuse il fau que tu provoque toi meme ton bonheur. encore bon courage et accroche toi la vi peut etre tre belle kan tu le decide

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.