Devenir mere m'angoisse malgres ce fort desir!

Discussions

Auteur
Message
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 13:39
Bonjour à toutes!! Comme le dit cette rubrique il est question de devenir parents! Pour vous faire un topo me concernant, j'ai besoin d'être rassurée, désolée cela risque d'être long! J'ai 23 ans, mon homme 24! Ensemble depuis 5 ans, nous travaillons tous les 2! Cela fait 2 ans passés que nous avions envie de devenir parents, donc pour vous dire que l'attente n'a fait qu'empirer ce désir! Mais je n'avais pas de situation! J'ai donc passer une formation, et nous nous étions dit qu'une fois cette formation terminée, nous serions en essai bébé! Puis j'ai trouver de suite un travail depuis juillet 2011 en cdi! Nous étions super heureux! Et la question bébé était et d'ailleurs est toujours au rendez vous! Maintenant c'est le fait de n'avoir que 5 mois de boite qui me bloque! Peur d'être mal vu par l'entreprise! Avec chéri nous avons convenu d'un arrêt pilule fin décembre pour commencer les essais pour la nouvelle année!! Nous sommes très heureux et impatients! Et d'un autre côté, je suis d'un coup envahis de questions que je n'avais pas!! Alors je me dis que si je me pose ces questions c'est que je ne suis peut être pas prête!! Alors je me conseille d'attendre et puis à la fois quand je me dis ça! Il est inconcevable qu'on attende davantage!! J'espère que je suis claire!! Toutes ces questions sont bêtes je le sais mais c'est du genre: -La grossesse comment ça se passe -les maux de la grossesse -(pendant les essais bébé, comment seront mes cycles -Vais je être une bonne mère -savoir ce dont il a besoin (pour son avenir également) -ne vais je pas être mal vu par mon boulot (6 mois de boite)si essai concluant en cycle 1! -Vais je tenir entre boulot et grossesse (afin d'éviter l'absentéisme!) -Vais je savoir m'en occuper (j'ai pourtant travailler en maternité et je sais que je peux mais quand je pense que se sera MON enfant alors j'ai des doutes, et pourtant je m'occupe de ceux des autres!) -les formalités pendant la grossesse vais je gérer (sécu, caf) - On est pas mariés (comment sa se passe) -les démarches pour mode de garde (quand et comment ça se passe...) -Vais je réussir à me lever très tôt le matin pour préparer ce bout de chou avant d'aller travailler (et oui je suis une grande dormeuse) -je suis une stressée de la vie alors vais je gérer la chose! - Ce bébé va t'il m'aimer, vais je savoir l'apaiser dans ses pleurs! Et pleins, pleins d'autres questions!! Toutes bêtes!! Et pourtant je me suis occupés de pleins d'enfants de tout âge et c'était super, mais là ce futur bébé étant le mien, c'est drôle j'ai des craintes! Quand vais je devoir être inquiète!! Voilà, j'avais besoin d'en parler, car ce bébé j'en ai très envie, j'ai tellement attendu que se soit le bon moment, et pourtant je me pose encore des questions sur le fameux bon moment! J'ai peur qu'on puisse regretter notre choix! Cela pourra paraitre méchant, je ne pense pas, mais se sont des questions que j'envisage maintenant afin de ne pas y être confrontés trop tard! Et pourtant il nous tarde, nous en avons très envie, nous nous projetons!! Et vous avez vous eu des doutes, des questions, comment avez vous géré? Merci à celles qui m'auront lu!
 
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 13:48
Bonjour, Sur le plan professionnel, saches que dans la plupart des entreprises, même si tu t'investis à fond pendant ta grossesse, que tu as beaucoup d'ancienneté, et 0 absentéisme, il sera forcément mal vu que tu sois enceinte. La raison est simple. Qui dit grossesse, dis congés maternité, et implique également plus d'absentéisme avec un enfant en bas (car plus souvent malade). Je ne dis pas ça pour t'effrayer mais juste que tu ne te prennes pas la tête vis à vis de ton boulot. Saches également que le code du travail protège les femmes enceintes : aménagement du temps de travail, impossibilité de licenciement pendant et un an après la grossesse. Pour tout le reste, si tu sens cette envie de devenir maman et que tu t'inquiète autant pour le bien être de ton futur bébé, c'est bien que tu es prête et tu seras surement une bonne mère. Pour tous les mots liés à la grossesse et à l'accouchement, tu trouveras des tas de sites pour répondre à tes questions + magasines. Bon courage pour cette belle aventure Au fait, je suis maman d'un petit garçon et j'attends bb2 pour début d'année
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 14:42
-La grossesse comment ça se passe Neuf mois, on grossit, on s'épanouit ou non ! C'est une étape de la vie. -les maux de la grossesse Plein, vergetures, démangeaisons, mycoses, pertes, insomnies, nausées, vomissements, malaises, hémorroïdes, constipation, fatigue, remontées acides, sautes d'humeur, sciatique, acné... -(pendant les essais bébé, comment seront mes cycles Tout dépend de chaque femme. Moi ça n'a jamais été régulier mes cycles donc câlins tout le temps (tous les deux jours à peu près), et enceinte en C1. -Vais je être une bonne mère oui, sans doute si tu te poses déjà la question ! -savoir ce dont il a besoin (pour son avenir également) tu le sentiras. (moi je pensais que je serai jalouse de ma fille avec son papa pfff ! quelle idée débile maintenant je me dis) -ne vais je pas être mal vu par mon boulot (6 mois de boite)si essai concluant en cycle 1! Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. C'est ainsi. -Vais je tenir entre boulot et grossesse (afin d'éviter l'absentéisme!) Oui, les labos ferment tard et ouvrent tôt et puis tu feras dodo à 20h30 ! -Vais je savoir m'en occuper (j'ai pourtant travailler en maternité et je sais que je peux mais quand je pense que se sera MON enfant alors j'ai des doutes, et pourtant je m'occupe de ceux des autres!) mêmes questions, le changer,le porter, le nourrir, le gérer. Ca vient tout seul et les sage femmes t'aident et t'apprennent. -les formalités pendant la grossesse vais je gérer (sécu, caf) Oui ça coule tout seul. "renvoyez le formulaire bleu, venez tel jour" blablabla - On est pas mariés (comment sa se passe) Nous non plus. Reconnaissance anticipée par papa à la mairie pendant la grossesse comme ça tu donnes le papier à la dame de l'état civil à la mater direct. -les démarches pour mode de garde (quand et comment ça se passe...) S'y prendre tôt. Pas de place en crèche pour moi donc nounou. Mais pareil, "retirer tel formulaire, aller sur tel site" -Vais je réussir à me lever très tôt le matin pour préparer ce bout de chou avant d'aller travailler (et oui je suis une grande dormeuse) pas le choix... -je suis une stressée de la vie alors vais je gérer la chose! même réponse. Moi aussi stressée et IMPATIENTE ! - Ce bébé va t'il m'aimer, vais je savoir l'apaiser dans ses pleurs! Oui il est toi pendant neuf moi, il t'aimera, viscéralement !
TROC PTIT'LOU 
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 16:12
Je n'aurai pas dis mieux que Lili&Clem. Des questions tu n'as pas fini de t'en poser; Et ça va être encore pire les 3 premiers mois de ta grossesse avec les hormones qui te chamboulent tout. C'est sain de se poser des questions. Mais ce qui compte c'est que cet enfant soit voulu. Il n'est pas encore fait que vous l'aimez déjà. Ne te fais pas de soucis. Et pour les nuits, t'inquiètes, quand ton bébé pleure, tu es debout dans la seconde ;-) Bons essais (en espérant pour vous que ça prenne vite)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 17:00
Coucou la belle c'est avec un grand plaisir que je viens te répondre :wink: surtout après le nombre de fois où tu as supportés certains de mes coups de geu*** :wink: [quote:673d59246c="stelladarla"] Toutes ces questions sont bêtes je le sais mais c'est du genre: [color=red:673d59246c] aucunes questions ne sont bêtes pour commencer :wink: [/color:673d59246c] -La grossesse comment ça se passe [color=red:673d59246c]très bien pour des veinardes, bof pour d'autres et nul pour certaines qui disent plus jamais et qui pour autant attendent un 3ème heureux évènement :siffle: ... ton corps va changer ce n'est pas évident de l'accepter tous les jours ... il y a des hauts et des bas mais heureusement sur le forum tu verras que tu n'es pas seule et tu arriveras même peut être à en rire ... et au besoin je serais ravie de partager tes moments de ralages comme de joies [/color:673d59246c] -les maux de la grossesse [color=red:673d59246c] tout a été dit pas besoin d'en ajouter à ce sujet :mdr: ... [/color:673d59246c] -(pendant les essais bébé, comment seront mes cycles [color=red:673d59246c] ça chaque femme est différente sauf sur un point l'absence de rrr et le début des signes révélateurs ou seulement dans notre tête [/color:673d59246c] -Vais je être une bonne mère [color=red:673d59246c] si tu te poses la question c'est déjà un début ... tu te remets en question ... rassures toi nous sommes TOUTES passées par là [/color:673d59246c] -savoir ce dont il a besoin (pour son avenir également) [color=red:673d59246c] peut être pas de suite mais crois moi en peu de temps tu seras sans même t'en rendre compte [/color:673d59246c] -ne vais je pas être mal vu par mon boulot (6 mois de boite)si essai concluant en cycle 1! [color=red:673d59246c]n'y penses pas [/color:673d59246c] -Vais je tenir entre boulot et grossesse (afin d'éviter l'absentéisme!) [color=red:673d59246c]personne ne peut te prédire l'avenir hélas [/color:673d59246c] -Vais je savoir m'en occuper (j'ai pourtant travailler en maternité et je sais que je peux mais quand je pense que se sera MON enfant alors j'ai des doutes, et pourtant je m'occupe de ceux des autres!) [color=red:673d59246c] je ne vois pas pourquoi tu n'y arriveras pas [/color:673d59246c] -les formalités pendant la grossesse vais je gérer (sécu, caf) [color=red:673d59246c]la patience acquérir tu vas petit scarabée [/color:673d59246c] - On est pas mariés (comment sa se passe) [color=red:673d59246c]tu peux enfin vous pouvez faire une déclaration anticipé à la mairie [/color:673d59246c] -les démarches pour mode de garde (quand et comment ça se passe...) [color=red:673d59246c]dès que tu as le +++ tu vas faire des demandes en mairie pour la crèche [/color:673d59246c] -Vais je réussir à me lever très tôt le matin pour préparer ce bout de chou avant d'aller travailler (et oui je suis une grande dormeuse) [color=red:673d59246c]tu vas vite acquérir un mode de sommeil différent ... crois en la marmotte des temps passés [/color:673d59246c] -je suis une stressée de la vie alors vais je gérer la chose! [color=red:673d59246c]tu auras tjs une écoute en cas de besoin et crois en aussi la grande malade du stress [/color:673d59246c] - Ce bébé va t'il m'aimer, vais je savoir l'apaiser dans ses pleurs! [color=red:673d59246c]ohh que oui il va t'aimer ... quand aux pleurs tu ne pourras pas TOUS les apaiser par exemple ma fille pendant un long moment pleurait systématiquement vers les 18h sans raison pendant 10min et ensuite plus rien ...c'étai sa manière d'évacuer sa journée [/color:673d59246c] Voilà, j'avais besoin d'en parler, car ce bébé j'en ai très envie, j'ai tellement attendu que se soit le bon moment, et pourtant je me pose encore des questions sur le fameux bon moment! [color=red:673d59246c]je serais encore là si tu veux en parler [/color:673d59246c] Et vous avez vous eu des doutes, des questions, comment avez vous géré? [color=red:673d59246c] EE MERCI et maman [/color:673d59246c] Merci à celles qui m'auront lu![/quote:673d59246c] [color=red:673d59246c]pas de quoi :wink: [/color:673d59246c]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 18:12
Coucou Stella :wink: Je crois que je ne te le dirais jamais assez: tu te poses beaucoup trop de questions. C'est normal, on s'en pose toutes et on s'en posera toujours même après les essais et la grossesse ! Mais ça ne doit pas te bloquer dans ton désir. Tu veux ce bébé depuis longtemps maintenant et ton homme aussi. Aujourd'hui vous avez toutes les clés en main pour enfin concrétiser ce projet alors lâches prise :wink: Le plus dur est de se jeter à l'eau ( enfin pas pour toutes mais pour beaucoup ). Tu seras une bonne maman ne t'en fais pas et tu gèreras tout comme une pro, tu n'es pas plus nulle qu'une autre ! Bisous.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 15:29
Bonjour les filles!! Désolée de mon retard de réponses!! Je tenais à toute vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre! Encore merci à Chistelesylvain, Liliclem,cloclo,Cael, myrnahia.. Cerridwen, merci ma belle ton message me touche, je te remercie de ton aide! :cop: Morgane: oui je sais tu ne cessera de me le dire et de plus je sais que tu as raison! merci a toi aussi! Le pire dans tout ça, c'est que les réponses que vous m'avez apportés je les connais plus ou moins, et je ne sais pas pourquoi je me les pose!! Etiez vous pareilles, étiez vous très très angoissée a en avoir la boule au ventre avant de commencer les essais? Car pour ma part rien que d'y pensez, je le suis! En fait c'est toutes les formalités à faire durant cette grossesse qui me font peur et qui m'angoisse!! Les rdv chez le gygy, les formalité de la caf que déclare t'on, la sécu pareil! Quelles sont les formalités à faire chez son employeur, quelles sont les démarches pour partir en conges mater, si le gygy m'arrete et que je suis en arret maladie comment ça se passe? j'ai entendu parler du conges patho qu'est ce que c'est? pour un conges parental il faut un an d'ancienneté a la naissance de l'enfant, mais avoir cotisé 8 trimestres ce que je n'ai pas? Enfin voilà toute cette paperasse me fait peur!!lol Et si je veux juste prendre un conges parental de un mois seulement(au lieu des 6 mois) est ce possible? Est on orienté pour tous ces éléments? Car perso les organismes (secu, caf) quand je vois la longueur des démarches des-fois pour une simple carte vitale ben ça fait peur!! Car il se goure souvent! Et pour assurer son enfant, comment ça se passe, sur la mère ou le père? Et pour la garde d'enfant? A quel organisme faut il se renseigner pour aller faire la paperasse, savoir ce qui est avantageux, les tarifs... Merci les filles, mais je suis perdue
 
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2012 à 17:41
bonjour alors moi c'est maeva 18 ans enceinte de bb2, bb1 a 13 mois les 2 voulu

 
La grossesse comment ça se passe
Tout dépend des femme certaine femme on des grossesse génial d'autre non


-les maux de la grossesse
Il en n'a plein moi j'ai eu des contraction pour mes 2 grossesse a 3 mois ou 3 mois et demi
mal de dos c'est tout

d'autre auront des vergeture, insomnie, hemoroide, constipation , nausser, vomissement, etc mais sa depen des femme


-(pendant les essais bébé, comment seront mes cycles
tes cycle seront pareil que si tes pas en essai sans pilule des retard du a un +++ ou un déreglement ( se qui se passe souvent quand on vient d'arreter la pilule)


-Vais je être une bonne mère
Pourquoi tu serais pas une tu nait pas mere tu le devient par moment tu fera quelque faute car tu c'est pas mais c'est normale et si tu te pose la question c'est deja sa


-savoir ce dont il a besoin (pour son avenir également)
je sera se qu'il a besoin tkt pas


-ne vais je pas être mal vu par mon boulot (6 mois de boite)si essai concluant en cycle 1!
ta droit d'etre enciente!!!


-Vais je tenir entre boulot et grossesse


-Vais je savoir m'en occuper
ba oui tkt pas pour sa


-les formalités pendant la grossesse vais je gérer (sécu, caf)
Eu j'avais 17 ans a ma 1ere grossesse je me suis débrouiller tout seul et j'ai générer donc oui tkt pas si ta deja un apart comme moi en plus c'est sur tu est deja dans les facture etc t'aura la declaration grossesse a envoyer tout est explique desu

- On est pas mariés (comment sa se passe)
Tu peut faire une reconnaissance a la mairie par le papa pour ma 1ere grossesse je l'etais pas c'est comme sa qu'on na fait pour la 2 eme la on vient de se marier donc sa se fait automatiquement tkt

-les démarches pour mode de garde (quand et comment ça se passe...)
je c'est pas je prefer les garder avec moi


-Vais je réussir à me lever très tôt le matin pour préparer ce bout de chou avant d'aller travailler
Oui tkt c'est ton enfant tes pret a tout pour lui =)


-je suis une stressée de la vie alors vais je gérer la chose! ola moi aussi mdr

- Ce bébé va t'il m'aimer, vais je savoir l'apaiser dans ses pleurs!
tu c'est defois un bb pleur pck a besoin de s'exprimer donc defoi tu arrivera pas mais c'est tout a fait normal
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
mamandouce2 17 messages
mamandouce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2012 à 11:18
 je me suis posé toute ces questions!!!!quand je suis tomber enceinte jai pas trop realisé apres des mois d attete,ensuite en fin grossesse jai eu peur de pas assuree en tant que maman et finalment depuis son arrivee je gere bien mon role de maman ne stress pas on né pas maman n le deviens avec le temps tkt pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.