Papa aide pas et en plus donne des lecons...

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 11:03
Bonjour, je suis maman d'une fille de 8 mois actuellement et depuis sa naissance notre couple a subit de gros changement et bouleversement(durant la grossesse ça allait trés bien et avant aussi). Souffrant d'une maladie invalidante polyarthrite rhumatoide je suis assez fatiguée par mes traitements et le rythme soutenu qu'impose un bébé et la vie de tous les jours en travaillant(courir chez la nounou le matin et soir).J'ai peu de temps pour moi, car c'est moi qui fait tout à la maison, le seul moment où son père veuille bien la garder, c'est quand je pars aux courses 1h le samedi(quelle bouffée d'air de se retrouver dans un magasin pour remplir le frigo ...soit!)et le ménage et le reste(paperasse nounou et autres joies des factures)...avant Mr travaillait de nuit 6 jours sur 7 donc trop fatigué pour nous aider, à présent il a pris un travail de jour pour profiter de sa fille le soir, mais il m'aide encore moins(pas belle la vie!). Donc on se prend régulièrement la tête sur tout un tas de trucs au quotidien et surtout ce que je supporte pas c'est qu'il me dise ce que je dois faire ...alors qu'il en fout pas une!pas gonflé!On s'engeule aussi pour sa belle famille, car il veut passer la journée la bas et comme ça fume et c'est bruyant moi je ne veux pas que ma fille soit trop perturbée... Que faire...est ce que je couve trop mon enfant? on me reproche de trop m'en occuper..sauf que l'on a personne qui peut nous la garder et le père s'en occupe peu(bain, biberon et le reste toujours moi , à part le change il joue un peu et basta dans son parc). je lui ai déjà dit que si on est des boulets pour lui(car trés casanier à présent il veut tout le temps sortir alors qu'un bébé a besoin d'habitudes sieste et autre). help
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 11:09
[quote:d6f8d92347="pettitou"]Bonjour, je suis maman d'une fille de 8 mois actuellement et depuis sa naissance notre couple a subit de gros changement et bouleversement(durant la grossesse ça allait trés bien et avant aussi). Souffrant d'une maladie invalidante polyarthrite rhumatoide je suis assez fatiguée par mes traitements et le rythme soutenu qu'impose un bébé et la vie de tous les jours en travaillant(courir chez la nounou le matin et soir).J'ai peu de temps pour moi, car c'est moi qui fait tout à la maison, le seul moment où son père veuille bien la garder, c'est quand je pars aux courses 1h le samedi(quelle bouffée d'air de se retrouver dans un magasin pour remplir le frigo ...soit!)et le ménage et le reste(paperasse nounou et autres joies des factures)...avant Mr travaillait de nuit 6 jours sur 7 donc trop fatigué pour nous aider, à présent il a pris un travail de jour pour profiter de sa fille le soir, mais il m'aide encore moins(pas belle la vie!). Donc on se prend régulièrement la tête sur tout un tas de trucs au quotidien et surtout ce que je supporte pas c'est qu'il me dise ce que je dois faire ...alors qu'il en fout pas une!pas gonflé!On s'engeule aussi pour sa belle famille, car il veut passer la journée la bas et comme ça fume et c'est bruyant moi je ne veux pas que ma fille soit trop perturbée... Que faire...est ce que je couve trop mon enfant? on me reproche de trop m'en occuper..sauf que l'on a personne qui peut nous la garder et le père s'en occupe peu(bain, biberon et le reste toujours moi , à part le change il joue un peu et basta dans son parc). je lui ai déjà dit que si on est des boulets pour lui(car trés casanier à présent il veut tout le temps sortir alors qu'un bébé a besoin d'habitudes sieste et autre). help[/quote:d6f8d92347] euh oui c'est pas cool ! moi je mettrais les points sur les i tout de suite, quitte à partir quelques jours pour qu'il se rende compte que ya un problème. Sinon vous allez au casse pipe
TROC PTIT'LOU 
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 19:20
Mon homme étais comme sa aussi. Durant les 4 premiers mois de mon fils, il a du donner 7/8 fois le bib idem en change de couche et c'est moi qui faisais tout le reste ainsi que ménage ect.. Son excuse? Moi je boss toi t'es payer a t'occuper du bébé et a faire le ménage... Puis un jour j'en ai eu vraiment marre, je ne me suis pas lever la nuit quand il réclamer le bib (trés dur pour moi!!!) Puis quand avais la couche pleine je le donner a son père et sorter... Je me suis sentie très mal pour mon fils mais sa a créé un réel déclic chez mon homme. Maintenant il le change bien plus facilement, je suis encore obliger de râler un peu pour le bain. Mais il passe bien plus de temps avec lui et s'en occupe beaucoup et sa fait du bien!! Bon pour le ménage, les courses, les purées et tout sa c'est encore moi qui fait tout mais au moins il s'occupe de son fils. J'ai repris le travail et je boss le week-end il s'occupe de notre fils super bien. Parfois il leur faut juste un gros déclic. En tout cas pour le mien sa a bien fonctionner. Aujourd'hui Loulou a 8 mois et on est même entrain de penser au futur essaie pour bébé 2. J'espère que mon histoire vas t'aider a trouver une solution...
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 10:50
Bonjour.J'ai l'impression que le papa fait peu d'efforts! Je ne pense pas que tu couves trop ta fille.Au contraire,elle n'a que 8 mois! A cet âge un bébé demande beaucoup d'attentions. Et si tu ne t'en occupais pas,ce n'est pas le papa qui le ferait ,d'après tes propos... Mon mec bosse de nuit aussi,et il est claqué! Mais à aucun moment il n'a zappé les enfants! Et pour te dire nous en avons 3 , le dernier a tout juste 7 mois :wink: J'avoue que la vie de couple est perturbée,car on se voit peu,mais il assure toujours pour les enfants. Je suis enceinte de BB4 et je me fais pas de soucis . Quand j'ai eu mon 1er bébé (qui n'est pas de mon mec) J étais avec le papa.Il avait toujours une excuse:trop fatigué,pas le temps,dois faire autre chose... C'est moi qui gérais le bébé, et quand mon bébé a eu 6 mois,j'en ai eu marre,je l'ai larguée! Honnetement,je ne regrette pas,et j etais beaucoup plus sereine, et je m'en suis très bien sortit,étant donnée que je gérais déjà tout depuis la naissance de bébé :lol: Essaie de mettre les choses au clair avec lui.Il est fatigué certes mais tu dois l'être aussi,ce bébé vous l'avez fait à deux.C'est normal qu'il s'en occupe aussi.Meme si c'est fatiguant,soulant parfois,c'est la vie de parents et en ayant voulu avoir un bébé,quelque part c'est le choix que vous avez fait :wink: Etre parent n'a jamais été facile .. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.