Perdue dans mon couple

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 17:20
bonjour, voila, je suis complètement perdu ... je ne sais plus ou j'en suis dans mon mariage... nous avons 2 enfants en bas age, je suis assistante maternelle, il est en déplacement la semaine. mon mari est quelqu’un de très dépensier alors que nous avons des soucis financier... il est constament en colere (il est impulsif), cause de nos soucis perso, du coups, il cri... tout le temps...après les enfants, nous 2, on ne fait que se disputer (quand je le voit s'énerver pr rien, sa m'énerve et hop, on s'enflamme tous les 2!) on a passé une grosses crise y'a 1mois, ou je lui donner une derniere chance pr évoluer dans le bon sens, je lui ai dis qu'il ne restais plus beaucoup de sentiment pour lui, et qu'il fallais que j'arrive a raviver cette petite flamme qu'il reste avec ces efforts et le smiens... sa a durer 15jours... 15jours ou j'étais zen, je me sentais bien, je commencer a avoir espoir que notre couple remonte la mauvaise pente... puis du jour au lendemain (déclanché sans doute par une facture de 1000e de répa sur la voiture...) tout est redevenu comme avant... et je ne supporte plus ça! sa a completement cassé mes sentiments... je ne l'aime pour le moment que comme le pere de mes enfants et pas comme mon mari... je ne sais plus quoi faire... toutes ces promesse pour évoluer...qu'il ne tiens jamais bien longtemps.... toutes les crises... le fait que je ne supporte plus qu'il me touche autre que bisou, que je ne puisse pas lui dire "je t'aime"... je suis tellement en colere contre lui.... il reste biensur un bon papa, il aime ses filles et ses filles lui rendent bien! mais d'un autre coté, j'ai tellement pour pour la suite....peur de tout casser avec lui...peur de mon devenir et celui de mes filles aussi... je suis ass mat', j'ai un salaire de 300e /mois.... je n'ai que le bac en diplome.... et pour exercer mon métier, il faut de la place pr pouvoir accueillir des enfants.... je ne sais pas si je suis prete a essayer encore une fois de sauver notre famille...je ne sais plus.... j'ai beosin de conseil, d'expérience, d'etre rassurée...je sais pas..mais j'y arrive pas toute seule la!!
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 16:14
c'est une épreuve que beaucoup de couples traverse.. vous devriez aller avoir un psychologue pour couple (je ne sais plus le nom exact), un avis extérieur et impartial vous ferez le plus grand bien. il est évidemment que vous ne pouvez pas laisser s'éteindre la flemme petit à petit, vous devez réagir et faire quelque chose pour ça ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 16:23
[quote:85b52b88cf="funkylady"]c'est une épreuve que beaucoup de couples traverse.. vous devriez aller avoir un psychologue pour couple (je ne sais plus le nom exact), un avis extérieur et impartial vous ferez le plus grand bien. il est évidemment que vous ne pouvez pas laisser s'éteindre la flemme petit à petit, vous devez réagir et faire quelque chose pour ça ;)[/quote:85b52b88cf] merci, on a décider d'aller voir quelqu'un en effet, reste a trouver.. pas simple en campagne, ou alors si on trouve, y'a une temps d'attente... :x
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 11:52
[quote:c82a10f743="Titeleo"][quote:c82a10f743="funkylady"]c'est une épreuve que beaucoup de couples traverse.. vous devriez aller avoir un psychologue pour couple (je ne sais plus le nom exact), un avis extérieur et impartial vous ferez le plus grand bien. il est évidemment que vous ne pouvez pas laisser s'éteindre la [url=http://www.zalando.fr/chaussures-ville-homme/][color=black:c82a10f743]flamme[/color:c82a10f743][/url] petit à petit, vous devez réagir et faire quelque chose pour ça ;)[/quote:c82a10f743] merci, on a décider d'aller voir quelqu'un en effet, reste a trouver.. pas simple en campagne, ou alors si on trouve, y'a une temps d'attente... :x[/quote:c82a10f743] c'est de loin la meilleure chose à faire. vous habitez vraiment loin d'une grande ville?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 12:41
bah on est a 1h d'une grande ville... mais la mon mari a trouvé un psychologue qui va d'abord le voir seul, puis moi seule, puis nous 2... a suivre... (pas remboursé, sa va être encore + raide financièrement, mais bon, il le faut!)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:18
bonjour vous pouvez téléphoner à la PMI pour voir s'ils ont un psy. Sinon, il y a l'hôpital psychiatrique, vous dites où vous habitez et vous demandez un rendez-vous avec le psy du secteur (je l'ai fait 3 rendez vous gratuits). Sinon, vous allez au planning familial et vous voyez un "conciliateur" de couple, c'est aussi gratuit, je l'ai fait l'année dernière car je voulais sauver mon couple. Mais cette année, j'en ai eu marre, et je viens de me séparer du père de mon fils. Il faut que tu en parles, que tu réussisses à voir où va ton intérêt à toi personnellement, avant que cette vie ne te bouffe complètement. Tu dis qu'il te faut de l'espace pour ton métier, normalement, en cas de séparation, tu dois pouvoir garder la maison car c'est ton lieu de travail aussi. Mais tu ne parles pas de séparation, je sais. je te souhaite bon courage !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 15:39
[quote:c443f5c130="sunnylove"]bonjour vous pouvez téléphoner à la PMI pour voir s'ils ont un psy. Sinon, il y a l'hôpital psychiatrique, vous dites où vous habitez et vous demandez un rendez-vous avec le psy du secteur (je l'ai fait 3 rendez vous gratuits). Sinon, vous allez au planning familial et vous voyez un "conciliateur" de couple, c'est aussi gratuit, je l'ai fait l'année dernière car je voulais sauver mon couple. Mais cette année, j'en ai eu marre, et je viens de me séparer du père de mon fils. Il faut que tu en parles, que tu réussisses à voir où va ton intérêt à toi personnellement, avant que cette vie ne te bouffe complètement. Tu dis qu'il te faut de l'espace pour ton métier, normalement, en cas de séparation, tu dois pouvoir garder la maison car c'est ton lieu de travail aussi. Mais tu ne parles pas de séparation, je sais. je te souhaite bon courage ![/quote:c443f5c130] merci pour toutes ces possibilités! pour l maison s'il y a séparation, je prefererai ne pas la garder (deja pas le smoyen de payer et j'ai pas envie qu'il paye pr moi..)
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 16:09
[quote:3fb2d83e56="Titeleo"]bah on est a 1h d'une grande ville... mais la mon mari a trouvé un psychologue qui va d'abord le voir seul, puis moi seule, puis nous 2... a suivre... (pas remboursé, sa va être encore + raide financièrement, mais bon, il le faut!)[/quote:3fb2d83e56] j'espère de tout coeur que cela va porter ces fruits.. et vous remettre sur de bons rails :)
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 20:21
parfois il vaut mieux se séparer... c'est pas facile, c'est dur ... mais c'est parfois mieux. je ne sais pas si c'est valable pour vous, mais il ne faut pas vouloir sauver à tout prix quelque chose qui n'existe plus. ça peut permettre de rester en bon terme, sans animosité, donc au mieux pour les enfants...
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 10:28
Bonjour,c'est normal que tu aies peur,une séparation c'est jamais facile. Mais si je peux te donner un conseil,ne reste pas avec lui,"juste" pour tes enfants ou ta maison! Plus tard tu risques de le regretter! Refaire sa vie avec des enfants,c'est pas facile mais c'est fesable. Et puis le temps guérit les blessures comme on dit . Bon courage !
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 20:10
[color=indigo:8b09dee8b2] A mon avis les problèmes viennent comme tu l'as dis un moment donné de vos soucis d'argent . Tu lui reproches d'être dépensier , d'être en colère de mauvaise humeur ( il l'est à cause de vos soucis financiers ) et ainsi de suite c'est un cercle vicieux. Ne pourriez vous pas plutot ou bien également aller voir de ce coté là ? Voir comment améliorer votre situation ? Moi avec mon compagnon , les seules disputes qu'on a découles de soucis d'argent , de grosses factures qui nous tombent dessus et du coup il me reproche l'achat de vêtement pour les enfants (qui étaient nécessaire et j'en avais eu pour 100 euro pour 3 enfants , pas la mort quoi :roll: ) mais tu vois l'argent envémine le quotidien , ça se melle avec tout . C'est un stress quotidien et du coup on n'y vois plus très clair ... Essayer de mettre les choses a plat , de trouver des solutions ou de l'aide pour mieux vous en sortir et puis aller également voir un réconciliateur de couple , psy n'importe :wink: bisous :cop: [/color:8b09dee8b2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.