Je suis enceinte mais mon copain ne l'accepte pas

Discussions

Auteur
Message
audrey13170 3 messages
audrey13170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:06
Bonjour, Je suis enceinte de 4 semaines mais mon copain me dis qu'il n'est pas encore près , Pourtant il savait mon envie d'etre mère, il savait que j'avais arrêté la pillule. lui voulais procréer cette été mais la date a été plus tot que prévu. A savoir qu'il a eu une enfance difficile est a peur d'etre un mauvais père. Meme en le rassurant il n'en veut pas. Je ne veut pas avorté car je c'est qu'avec l'amour autour de lui mon bébé sera heureux. Que faire pour qu'il change d'avis et qu'on partage ensemble de notre joie d'etre futur parent ?
evi641102 43 messages
evi641102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:41
bon tout d'abors félicitation. Avoir un enfant c'est un véritable boulversement dans un couple. C'est beaucoup de bonheur mais il y a aussi des moments difficiles. C'est plutot positif de savoir que ton compagnon désirait un enfant,il ne pensait pas qu'il arriverait si vite. C'était de l'ordre du fantasme et comme tu le précises dans ton message,il a eu une enfance difficile et cette nouvelle l'a certainement mis face à de nombreuses responsabilité. Vais-je etre un bon père va t il m'aimer et moi? vais-je l'aimer? Dans tous les cas de figure,le bébé reste imaginaire pour le papa jusqu'à la naissance où souvent qqch de magique se passe. Soit patiente,ne lui en veux pas de ne pas se sentir près (même si c'est facil de dire ça). Peut etre pourriez vous allez en parler avec un psy. Un tiers peut etre utile dans ses moments là. La première echographie ;que tu ne vas pas tarder à avoir, peut tout faire basculer. Entendre un coeur battre c'est indescriptible. Ton homme sera alors peut etre moins catégorique? Je vous souhaite d'arriver à dialoguer et de trouver une entente qui vous convienne à tous les deux. tiens nous au courant bisous
Guest657786
21 messages
Guest657786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:41
jr, j'ai été deux fois ds ta situation je suis tombée enceinte mon copain de l'acceptais pas du tout. J'ai tout essayé rien n'y a fait. Par contre il y a une chose que je ne souhaitais pas c avoir un enfant sans papa. ca aussi je l'ai vécu et pour moi ce fut la grande souffrance de mon enfance. J'ai eu donc recours a l'avortement a deux reprise. Ca n'a pas été facile mais certainement beaucoup plus que de voir grandir mon enfant sans père sans compter que j'aurais brisé mon couple. Toin désir d'enfant est il plus fort que tout ça? es tu prète a tous ces sacrifices??? moi je ne l'étais pas. Maintenant j'ai rencontré quelqu'un d'extraordinaire et je serais maman ds 8semaines . Et surtout mon fils va grandir avec son papa et sa maman. je sais juste que l'on ne peut pas forcer un homme qui ne souhaite pas etre papa. La décision t'appartient, je te souhaite bon courage [quote:2e785623d3="audrey13170"]Bonjour, Je suis enceinte de 4 semaines mais mon copain me dis qu'il n'est pas encore près , Pourtant il savait mon envie d'etre mère, il savait que j'avais arrêté la pillule. lui voulais procréer cette été mais la date a été plus tot que prévu. A savoir qu'il a eu une enfance difficile est a peur d'etre un mauvais père. Meme en le rassurant il n'en veut pas. Je ne veut pas avorté car je c'est qu'avec l'amour autour de lui mon bébé sera heureux. Que faire pour qu'il change d'avis et qu'on partage ensemble de notre joie d'etre futur parent ?[/quote:2e785623d3]
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 20:15
Mon conseil serait de lui laisser un peu le temps de se faire à l'idée ou non de devenir papa. Devenir parent c'est un grand changement, et il est tout a fait compréhensible qu'il se pose des questions. Désiré un enfant et l'avoir sont deux choses complétements différentes. De nouvelles résponsabilités sont à venir, un nouveaux rythmes de vie, etc.. Parlez-en tout les deux et surtout rappelle lui que toi aussi tu appréhendes, confie lui les craintes que tu peux avoir. Et oui même si c'est un choix désiré, qui n'a pas peur de devenir parent? Montre lui que vous êtes deux, qu'il n'est pas tout seul, rappelle lui surtout que vous vous aimez et que ce bébé est votre fruit à vous deux... J'espère que tout s'arrangera, bon courage et surtout bonne grossesse.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 22:57
bonsoir moi en lisant ton témoignage, et un vécu personnel avec mon ex qui ne voulais pas enfants pour les même causse que ton homme , quand je lue quil voulais procrée cet été , sa me rappel de gros souvenir ou mon homme qui c senter jamais prêt repousser la date a chaque fois et au bout de 5 ans de vie commune et a force d attendre que messieurs c décider et mon envie de bb , je fait comme toi arrêter de la pilule mais sachant que j avais arrêter il ne voulais pas faire câlin jusqu'à jour ou il a priée la decision de crée bb , donc inconsciemment ton homme savait très bien les risque qu il pouvait avoir avec l arrêter de la pilule bien sur si tu lui avait bien dit que tu avait arrêter Question Question Question malheureusement les homme sont toujours plus sensible sur l arrive d un 1 er bb car sa change une vie ,et la peur de pas arriver a survenir au besoin de sa famille , peur de pas assumer ou gérer ; peurs de faire subir ce qu e ton homme a vécu étant plus jeune beaucoup de chose qi fond mettre le doute et qui fait qu il c pose beaucoup de question, de toute façon ont peut pas vous dire ce que devais faire , bb il et crée a 2 car il savait très bien les risque sans pillule , donc il faut prendre la décision a 2 de garder ou pas c bb pour le bien de votre couple et surtout le bien de bb de vivre avec 2 parents qui s entende , il faut en parler posément attendre que les chose c calme un peu qu il digéré la nouvelle et prenne du recule ,vous prenez un petit moment au resto ou en tete a tete dans un endroit autre que chez vous et parler , de ce qu il conte faire , c peur et de ton envie a toi et a lui , aller a la premier visite ensemble peut être que d entendre sont petit cœur va le faire réagir que c vraiment son bb que tu porte , malheureusement dit toi que tu peut pas imposer a une personne d être père ou mère , quelq u en soit votre décision sa sera la bonne bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest652307
27 messages
Guest652307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 01:04
coucou !! mon homme a eu beaucoup de mal au debut a accepter , mais au final il est le plus heureux , il lui a fallu un petit temps d'adaptation , les premiers bebe sont toujours inquietant pour les futurs papa donc laisse lui le temps bisous a toi
titinnou 1 messages
titinnou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 14:24
Bjr, Je suis enceinte de 6 semaine je l'ai appris à mon conjoint, mais il ne la pas très bien accepter. Il était au courant de mon désir d'avoir un enfant et que j'avais arrête ma pilule. Je suis tomber enceinte très rapidement c'est ce qu'il n'attendait pas de suite. J'ai déjà une fille d'une précédente union pour lesquelles il la élever depuis ces 3 ans. J’espère vraiment qu'il va avoir un déclic rapidement car j'aimerais qu'il s'en préoccupe un peu plus car je me sens seule dans cette grossesse ce qui me rend très triste. [quote:a72fb1a75d="audrey1905"]Bonjour, Je suis enceinte de 4 semaines mais mon copain me dis qu'il n'est pas encore près , Pourtant il savait mon envie d'etre mère, il savait que j'avais arrêté la pillule. lui voulais procréer cette été mais la date a été plus tot que prévu. A savoir qu'il a eu une enfance difficile est a peur d'etre un mauvais père. Meme en le rassurant il n'en veut pas. Je ne veut pas avorté car je c'est qu'avec l'amour autour de lui mon bébé sera heureux. Que faire pour qu'il change d'avis et qu'on partage ensemble de notre joie d'etre futur parent ?[/quote:a72fb1a75d]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 22:57
Bonjour, Vos histoires me parlent bcp car j'ai été confronté a peu près au même problème, à savoir un premier enfant arrivé sans être attendu (oublie de pilule) où là mon homme m'a laissé le choix il a accepté mais seulement si moi je le voulais aussi. Pour BB2 rebelotte problème de pilule.. et là il m'a sommé de faire une IVG, et la décision était horrible à prendre..Finalement il s'est rectracté et bb devrait arriver ds 5 semaines maintenant. Il est un super papa avec notre premier et je ne doute pas de ses compétences pour le 2eme, et je ne regrette pas de ne pas etre passé par l'ivg car c'est très douloureux psychologiquement comme décision (pour moi ca l'était). Sachant qu'il l'avait voulu, il y a de grandes chances qu'il s'investisse par la suite, car les hommes vivent la grossesse bien plus en décalé que nous et puis il faut ausi qu'il assume ses décisions non? bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.