Depression de mon conjoint, quelqu'un connait ca?

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:02
bonjour, voilà un sujet délicat... j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais actuellement mon couple ne va pas super bien. mon homme se pose des tas de questions, qui n'ont aucun sens car les réponses sont évidentes aussi bien pour lui que pour moi mais il arrive pas à se sortir ça de la tête. résultat, on passe nos soirées à en parler mais quoi que je lui dise pour l'aider, il se retourne le cerveau avec des tas de choses négatives :cry: il pleure même.... je sais plus quoi faire car du coup moi aussi mon moral en prend un coup! j'ai déjà fait une dépression (une vraie avec suivi et traitement médical :? ) je connais donc les symptômes et là je suis totalement désarmée car ni lui ni moi n'arrivons à savoir ce qui a déclenché tout ça! je sais que vous n'allez pas nécessairement m'apporter des réponses mais peut-être que parmi vous vous avez connu ça et auriez des choses à dire à ce sujet... je me sens un peu bête de poster ça ici, mais j'ai besoin d'évacuer tout ça. merci, par avance de tout ce que pourrez dire.

saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:19
[quote:7d4aa42f74="Magikcilou"]bonjour, voilà un sujet délicat... j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais actuellement mon couple ne va pas super bien. mon homme se pose des tas de questions, qui n'ont aucun sens car les réponses sont évidentes aussi bien pour lui que pour moi mais il arrive pas à se sortir ça de la tête. résultat, on passe nos soirées à en parler mais quoi que je lui dise pour l'aider, il se retourne le cerveau avec des tas de choses négatives :cry: il pleure même.... je sais plus quoi faire car du coup moi aussi mon moral en prend un coup! j'ai déjà fait une dépression (une vraie avec suivi et traitement médical :? ) je connais donc les symptômes et là je suis totalement désarmée car ni lui ni moi n'arrivons à savoir ce qui a déclenché tout ça! je sais que vous n'allez pas nécessairement m'apporter des réponses mais peut-être que parmi vous vous avez connu ça et auriez des choses à dire à ce sujet... je me sens un peu bête de poster ça ici, mais j'ai besoin d'évacuer tout ça. merci, par avance de tout ce que pourrez dire.[/quote:7d4aa42f74]coucou ta situation je les vécu avec mon ex mari pendants 11 ans et pir apres la naissance des enfants , il était dépressif et sa mère aussi , vue que la dépression et reconnu comme maladie il peut avoir un suivi médical adapter avec psy et médicament, malheureusement moi je sait qu il ne voulais rien entendre de moi faut dir qu on et pas médecin et qu on na pas les mot pour les aider a sortir la tète de l eau , et j e sait que pour moi de le voir comme ca et de pas pouvoir l aider et devenu très dur et j arriver a me remettre en causse que si il était comme ca sa venez de moi, et au final je sombrer avec lui du coup moi aussi je me suit retrouver a voir un psy pendants un ans et lui avec u suivi important a réussi a ce sortir de cet situation mais reste toujours sensible et fragile un rien pourrait le refaire plonger , et c aperçu qu en fait sont mal être était plus profonde que sa, sur des situation qu il a vécu petit et adolescent . le seul conseil que je peut te donner protège toi avant tout pour pouvoir l aider , et le soutenir et qu il et un suivi médical approfondi bon courage a toi et a lui
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:34
Coucou Bon alors je ne serai pas forcement d'une grande aide. Quoi qu'il en soit je connais. Mon beau frère est en ce moment dans le même cas et c'est les montagnes russes. Tu veux le booster en le secouant mais ca ne fait pas de bien et si tu vas "presque dans son sens" ca ne va pas non plus. Vraiment pas évident cette MALADIE. Faites vous suivre par un psy, ya rien de mal du tout. Allez tout d'abord chez le médecin puis déclanche la machine du suivi car c'est quand même long la guérison. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:38
[quote:cfcc414bfa="Cha&Co"]Coucou Bon alors je ne serai pas forcement d'une grande aide. Quoi qu'il en soit je connais. Mon beau frère est en ce moment dans le même cas et c'est les montagnes russes. Tu veux le booster en le secouant mais ca ne fait pas de bien et si tu vas "presque dans son sens" ca ne va pas non plus. Vraiment pas évident cette MALADIE. Faites vous suivre par un psy, ya rien de mal du tout. Allez tout d'abord chez le médecin puis déclanche la machine du suivi car c'est quand même long la guérison. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Bisous[/quote:cfcc414bfa] moi je dirais qu on et jamais gueri dune dépression c a vie car m importe qu elle situation peut refaire sombre la personne , y a juste des gns plus ou moins sensible a sa, un suivi régulier évitera une rechute
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:46
Bonjour Magikcilou Je veux juste t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve de la dépression ... Ma mère et ma BM sont dépressives comme ça a été dit ce sont les montagnes russes donc pas évident à gérer pour l'entourage ! Une chose a été dite et est vraie : On ne guérit pas d'une dépression. Le psy de ma mère lui/nous l'a répété des milliers de fois. Il y a des périodes (+/- longues) où ça va, d'autres où un rien fait que c'est reparti ... La seule chose que ma mère dit qui lui a fait le plus grand bien, c'est un psychothérapie ! Elle a fait 12 ans avec un psy qui l'écoutait et lui filait une ordo de médocs ... mouais mais ça aide pas à avancer (dans le cas de ma mère l'origine de son mal être remonte à l'enfance où elle a été malmenée par sa mère) ! Quand il est parti à la retraite, il lui a donné le nom d'un confrère et à la première consultation, il lui a demandé si elle voulait tenter une psychothérapie pour l'aider à comprendre et accepter le passé... Là ça va faire 7mois qu'elle la fait et elle commence à mieux être ... Je ne peux pas t'apporter la formule magique juste une piste ... courage :cop:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:50
[quote:5f93c18ab3="Gouaron"]Bonjour Magikcilou Je veux juste t'apporter tout mon soutien dans cette épreuve de la dépression ... Ma mère et ma BM sont dépressives comme ça a été dit ce sont les montagnes russes donc pas évident à gérer pour l'entourage ! Une chose a été dite et est vraie : On ne guérit pas d'une dépression. Le psy de ma mère lui/nous l'a répété des milliers de fois. Il y a des périodes (+/- longues) où ça va, d'autres où un rien fait que c'est reparti ... La seule chose que ma mère dit qui lui a fait le plus grand bien, c'est un psychothérapie ! Elle a fait 12 ans avec un psy qui l'écoutait et lui filait une ordo de médocs ... mouais mais ça aide pas à avancer (dans le cas de ma mère l'origine de son mal être remonte à l'enfance où elle a été malmenée par sa mère) ! Quand il est parti à la retraite, il lui a donné le nom d'un confrère et à la première consultation, il lui a demandé si elle voulait tenter une psychothérapie pour l'aider à comprendre et accepter le passé... Là ça va faire 7mois qu'elle la fait et elle commence à mieux être ... Je ne peux pas t'apporter la formule magique juste une piste ... courage :cop:[/quote:5f93c18ab3] oui c vrai aussi pour la psychothérapie mais faut avoir la volonter de sent sortir ce qui était pas le cas au debut pour mon ex ou sa a jamais marcher
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:54
merci d'être passées par là! mon homme est très conscient de la situation, il le reconnaît et je pense que c'est déjà un bon point! je lui ais proposé de passer à la pharmacie, déjà voir si avec quelque chose de naturel, à base de plante ça pourrait l'aider et que si pas d'amélioration, je lui laisse pas le choix que d'aller chez le médecin! en parlant avec lui, il m'a demandé comment j'avais fait à l'époque pour m'en sortir... ma réponse ne lui laisse aucun doute: je suis allée voir mon médecin! donc, il sait que si il n'y a pas le choix, il ira. ce que j'ai du mal à gérer, c'est son discours, de dire qu'il a peur d'une séparation, de comment il ferait... mais il est d'accord avec moi, on a AUCUNE raison d'en arriver là! alors il comprend pas non plus pourquoi il pense à ça :cry: je suis actuellement enceinte, on attends le 2ème, un choix fait ensemble, c'est un garçon, qui a une grande sœur, on est tous très content, lui le premier, alors c'est d'autant plus dur car il commence à se détester du fait d'être comme ça...

claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 10:54
coucou magik juste un bisou en passant cela ne doit pas être évident en effet déjà vous en parlez je crois que c'est super important ensuite et bien peut-être un suivi psy mais il faut qu'il soit pret. Bon courage et pleins de bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 11:34
[quote:cc55208c61="Magikcilou"]merci d'être passées par là! mon homme est très conscient de la situation, il le reconnaît et je pense que c'est déjà un bon point! je lui ais proposé de passer à la pharmacie, déjà voir si avec quelque chose de naturel, à base de plante ça pourrait l'aider et que si pas d'amélioration, je lui laisse pas le choix que d'aller chez le médecin! en parlant avec lui, il m'a demandé comment j'avais fait à l'époque pour m'en sortir... ma réponse ne lui laisse aucun doute: je suis allée voir mon médecin! donc, il sait que si il n'y a pas le choix, il ira. ce que j'ai du mal à gérer, c'est son discours, de dire qu'il a peur d'une séparation, de comment il ferait... mais il est d'accord avec moi, on a AUCUNE raison d'en arriver là! alors il comprend pas non plus pourquoi il pense à ça :cry: je suis actuellement enceinte, on attends le 2ème, un choix fait ensemble, c'est un garçon, qui a une grande sœur, on est tous très content, lui le premier, alors c'est d'autant plus dur car il commence à se détester du fait d'être comme ça...[/quote:cc55208c61] je pense vraiment pas que les médicament au plante face effet car en plus c super long déjà pour voir des résultat alors sur une dépression j y croit encore moins je pense qu il faut pas attendre pou essayer d atténuer r sont mal être
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 12:02
c'est un point de vue mais ayant fait de la pharmacie et vu qu'il n'a aucun antécédent médicamenteux (en 7 ans je l'ai jamais vu prendre plus que du doliprane!) il réagit bien donc je préfère commencer doucement... je suis pas pour les médicaments, seulement en dernier recours donc je vais commencer par là ;)

saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 12:18
[quote:504c65486d="Magikcilou"]c'est un point de vue mais ayant fait de la pharmacie et vu qu'il n'a aucun antécédent médicamenteux (en 7 ans je l'ai jamais vu prendre plus que du doliprane!) il réagit bien donc je préfère commencer doucement... je suis pas pour les médicaments, seulement en dernier recours donc je vais commencer par là ;)[/quote:504c65486d] ben j espère que sa va le soulager vite :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.