Egoiste, il ne vit que pour et par lui (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 08:24
[quote:676d74628c="fanny318"]aaaah ben voilà tout arrive :lol: pour les choses a acheter aussi, je vais un peu tomber ds le cliché mais ça se vérifie souvent: bcp d'hommes n'aiment pas trop acheter les vetements, ils ne savrnt pas quoi prendre...par contre ils aiment bien tout ce qui est poussette, siege auto, babyphone etc... à la limite laisse le choisir ce dont il veut s'occuper :wink:[/quote:676d74628c] Lol ! ouii. J'avou qu'il est un peu perdu quant aux vêtements. Mais dans le mail je lui détaillé les tailles et lui proposer des choses facile à acheter des bodys, pygama, et ensembles si il voulais. L'autre jour il a pris une paire de chaussure alors qu'il sais qu'on pas bcp de pyjama :roll: Je crois que tu as raison les hommes et les vêtements ! La poussettes on nous l'a deja offerte lol Mais la je pense que ca va aller, on vera ce soir ce qu'il aura acheter! :lol:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 11:00
[color=indigo:4881a886b6]Re : Il m'a appellé ce matin car sa réunion étais avant son taf ! Du coup il avait du temps devant lui! Il s'est rendu chez KIABI et m'a appeller et m'a dit qu'il ne comprenait rien notamment à propos de la gigotteuse lol Une dame l'a entendu me parler et lui a montrer. Il m'a dit les prix et c'est vrai que c'étais un peu cher à notre gout (10euro 1body je trouve ca just' ) Il m'a demander si il ne voulais pas qu'on y aille lundi tout les deux :P Je lui ai dit si, je voulais juste ne pas trop t'étouffer pour les achats ! Il m'a même dit qu'il avait d'ailleurs retirer 50€ rien que pour ca (il ne retire jamais d'argent, n'a jamais de liquide sur lui pour vous dire!). Je suis contente. Je pense que je le "stressais" trop peut être. Il s'est rendu compte de lui même. Maintenant nous verrons si lundi Monsieur aura la flemme et reportera ca ou pas... Mais je suis contente de ce qu'il a fait j'étais choquée quand il m'a dit qu'il avais retirer des sous pour elle ! ENFIN ![/color:4881a886b6]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 06:54
hello ! perso je supporterais pas de vivre avec un radin, par contre je pense qu'énormément de mecs ne s'investissent pas pendant la grossesse, surtout au niveau des achats. Et pour les achats, même après... mon mec est un très bon père mais s'il a acheté un truc pour ses enfants réunis, c'est le max. c'est vraiment une préoccupation de mère, ça, le matériel, les doudous, les fringues :wink:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 18:40
Effectivement les mecs ne savent pas trop pour la plus part s'investir. Il a retirer ces sous comme il avait dit pour la petite mais voulais que ce soi moi qui choisisse.. Je luii ai dit que j'aimerais qu'il prenne aussi des vêtement pour sa fille c'est pas que MOI qui doit etre la dedans (histoire qu'il resente aussi qu'il est dedans). Il etais perdu !! Je lui est montrer les tailles, les différent vêtements... Au niveau des couleurs il voulais prendre du bleu pour la maternité, je lui est dit que j'ai rien contre le bleu mais que lors de l'accouchement je voula is qu'on sache que c"étais une fille etc il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des couleurs..(j'achete pas que du rose mais bon on choisisait les vêtement pour le séjour à la mater donc quand même ^^) Il a choisi un ensemble de bodys et pyjama j'étais contente. Il la il a dit qu'il allais achter les gigotteuse à coté de son taf. Jvous raconte la suite après je dois y aller
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 22:40
pour mon 2e enfant, j'ai juste réussi à trainer mon mec à aubert pour qu'il soit là quand je choisissais 2-3 trucs, il m'a aidée à choisir un doudou, c'est tout. mais après la naissance, il était bien présent. faut pas se focaliser trop sur la période grossesse, avec les hommes, je pense ! et même après, leur façon de montrer leur amour ça passe rarement par les achats je trouve.
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 10:54
[color=red:c76fbbb0b6]Bonjour, Eh bien ... Quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir un homme exceptionnel ! Lol :) Même si quelque part c'est le cas car c'est mon homme <3 Pour résumer .. Depuis le premier jour où on a su que j'étais enceinte, mon homme ne m'a plus quitté, il est venu bosser avec moi, on a TOUT fait ensemble pour la Petite, que ce soit Boutique ou autre, il tenait absolument a être présent pour tout du plus petit rdv genre pds aux magasins pour les affaires de la petite. Je l'ai jamais vu autant concerné pour quelques chose ! ça été un régale ces 9mois avec lui :) Depuis que la Petite est née, c'est pareil, c'est lui qui donne le bain, qui la change qui s'en occupe dès qu'il est là, limite on se * battrait * pour le faire (façon de parler), il court au moindre pleure, il est aux aguets, bref .. un Bon Père bien Gaga :) Ce que je peux te dire, c'est que durant la Grossesse il était très Présent, mais à la Naissance de sa Fille, son Instinct Paternel a pris le dessus et la transformation est flagrante ! autant je l'ai remarqué, autant sa famille et et les proches aussi ! Je peux pas dire en quoi exactement il est différent, mais c'est plus du tout le même homme ! J'espère que pour toi ça sera pareil, il y aura ce changement à la Naissance, car il faut te dire que les Papa sont externes à la Grossesse. Ils ne ressentent pas ce qu'on ressent, enfin, c'est difficile pour eux, et pour beaucoup, le bouleversement ce fait à l'arrivée du bébé :) En tout cas Félicitation pour ta Grossesse et Bon Chance pour l'Avenir :)[/color:c76fbbb0b6]
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:27
J'espère que pour toi ça sera pareil,[b:2fb6ab3e50] il y aura ce changement à la Naissance, car il faut te dire que les Papa sont externes à la Grossesse. Ils ne ressentent pas ce qu'on ressent, enfin, c'est difficile pour eux, et pour beaucoup, le bouleversement ce fait à l'arrivée du bébé [/b:2fb6ab3e50] Coucou C'est vrai, je l'ai remarqué que maintenant. Je sais qu'il saura là pour sa fille, le problème qu'il n'achetais pas c'est qu'il ne comprenais rien... Maintenant il a compris, mais il n'y a plus grand chose à acheter lol. Maintenant, j'espere qu'il saura mettre de coté son coté "perso" pour sa petite famille ... Pour sa fille, je pense qu'il fera, mais j'ai peur que ce soit toujours moi qui lui dise, "y'a plus de couches", y'a plus de ci de ca"... Je vais essayer de le laisser voir et faire dans les début avec tout les produits, les "trucs de bébé", car je ne veux pas le "materner" non plus. Je compte lui offrir un livre "Etre papa" ou truc dans le genre, pensez vous que c'est déplacé ? J'ai pas envi de lui faire de cours, je lui apprend des choses comme ca mais quand on est devant un rayon, un fait accompli... Je me voit mal lui faire une apres midi "papa" à lui apprendre tout sur nbébé. Niveau couple, j'ai réaliser à quel point il est accro aux multimédia ! :roll: L'autre jour on était dans une sorte de FNAC, et y avais des Blu-Ray de Ushuia Nature, et j'aime ça. Et je lui est dit que j'aimais ( car la derniere fois il m'a acheter un truc histoire d'acheter c'etais une peluche hors sujet il m'a dit que c'étais plus pour la petite :roll: ) donc je lui est dit que j'aimais les truc comme ca ( car il retient pas du tout les choses que j'aime les passions etc), et à ma grande surprise il m'a dit "ben prend le" je lui est dit que non c"est bon on pouvais le télécharger pck le prix c'étais un peu cher. Je lui est fait remarqué que pendant 2 mois je lui "montré" que je souhaitais un parfum, (noel et mon anniversaire son passé, pâs de parfum à l'horizon, rien) il s'en moquait mais par contre il voudrais volontier m'acheter une PS3, un jeux vidéo (car j'aime aussi, mais pas comme lui, c'est un plaisir que je partage avec lui mais basta, je n'y joue pas tout les jours etc) ! Je comprend pas trop son attitude, quand je lui est dit ça il m'a pris dans ses bras étais géné savais pas quoi dire... Le multimédia pour moi, aucun problème, mais des choses que j'ai" besoin" ou qui me font plaisir ca ne lui vient pas en tête de m'offir. Peut être que ce sont les hommes (pas tous) qui sont comme ça, que nous on fait plus attention à leur besoin et envies mais pas eux ? Il comprend quand je lui explique c'est l'essentiel, mais il a encore du mal.. Bref, question couple c'est pas grave, on dialogue mais en tout cas je lui avais passé un savon pour sa fille, ca lui a fait quelque chose c'est le principal.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 12:36
[quote:587c31976c="oOo ma bouille oOo"]bonsoir, j'ai suivi ton post sans répondre, mais la je me permets de le faire... je comprends que tu ais envie que ton homme s'investisse, qu'il participe, qu'il soit présent, mais la ds ton dernier mess je trouve que tu ne lui laisse pas beaucoup la place... il commence par te dire qu'il veut que tu fass toi meme les choix, tu lui demande de prendre des decisions et qd il le fait tu lui dis que ça ne va pas.... :? la je me mets a sa place, il doit se dire que tu ne sais pas ce que tu veux....alors oui ça ne te plais pas forcement mais bon si tu lui demandes de choisir, laisse le faire!!!!! ou alors contente toi du fait qu'il soit présent et qu'il t'accompagne!! tu sais ici mon homme les fringues du petit dernier c pas vraiment son truc, il se perd ds les tailles etc....mais le fait qu'il soit present me montre deja un interet de sa part (il n'est pas a la maison sur sa console) apres je le fait participer en lui demandant son avis entre 2 ensembles par exemple.... enfin tout ça pour dire que tu devrais a mon avis faire attention a ne pas trop lui mettre de pression, surtout qd visiblement il tente de faire un effort... maintenant je n'etais pas la au cours de cette journée et je ne vs connais pas, :? dc c difficile de "parler", mais c'est ce que j'ai resenti en te lisant.... :wink: en tout cas bonne grossesse a vs.... katy[/quote:587c31976c] Merci de ton message, oui je lui mettais trop de pression ces derniers temps et c'est quand je l'ai relaché qu'il m'a dit qu'il avait retirer des sous pour la petite et m'a proposer qu'on aille acheter tout les deux. Dans le magazin comme toi il étais perdu dans les taille etc je lui est montré ce qu'étais des body pyjama, et lui est dit que j'aimerais qu'il prenne aussi, il s'est fait un petit ensemble de body et pyj après avoir compris. Et la il veut choisir les gigotteuse tout seul :) Je le "lache" un peu ces derniers temps, ca porte ces fruits car il voit que je suis plus la pour tout gérer et du coup récupére sa place d'homme. Mais du coup il a tendance à cause de moi, de vouloir tout me laisser gérer, je suis de nature inquiete, prévisible, prudente et il le sais et du coup à tendance à se reposer sur ces lauriers... Donc en ce moment c'est mission je me fait petite et discrète, même si c'est dur pour moi. Ca marche assez en tout cas, j'espere qu'on va réussir à accorder nos violons
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:54
je veux pas te désespérer mais je pense que dans bcp de famille c'est la mère qui gère TOUT l'aspect matériel : couches, produits pour bébé, nourriture, bib, lait, etc. En tout cas mon mec ne s'en occupe jamais, et c'est loin d'être le seul. mais encore une fois c'est quand même pas le plus important. en général les mecs aiment bien jouer avec le bébé, le nourrir, parfois donner le bain, mais le reste... A mon avis si tu te focalises sur l'aspect achats, surtout avec un radin, tu vas être déçue tout le temps. Si tu veux absolument qu'il s'implique là dedans, mets le responsable d'un truc : les couches par ex, ou le lait. Et là y a une chance qu'il s'en occupe. mais si t'attends qu'il compte les couches le samedi en se demandant s'il y en aura assez pour tenir jusqu'à lundi, t'es pas rendue...
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 18:06
C'est ce que je me dit, mais pour l'instant je ne travail pas, est ce qu'il saura assuré quand moi je ne pourrai pas? c'est ça qui "m'inquiète". Sinon ca va être moi qui doit lui dire y'a plus de ça et lui qui ira acheter quand moi je ne pourrais pas? Je sais que les femmes gèrent tout cette partie généralement, mais j'aimerais juste savoir que si un jour je ne peux pas, niveau argent, car pour le reste il est la, j'aimerais qu'il assure c'est tout. J'ai tendance à l'imaginer rechigner si je lui demande vu comment il est des fois avec moi. Qu'il pense pour NOUS quoi... Mais bon je pense que tout se mettre en place avec l'habitude et le quotidien..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.