Egoiste, il ne vit que pour et par lui

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 11:33
Coucou tout le monde Nous attendons notre premier bébé, nous sommes jeune, Monsieur travail (confirmation CDI d'ici quelques jours) moi au chomage. Je vis déjà très mal ma grossesse car ne travaillant plus je m'ennui énormément et c'est dur pour moi de ne plus avoir de vrais revenus. En plus de ca, on va habiter ensemble début mars, je suis avec un mec égoiste, et radin! Oui ce sont les mots, il est très proche de ces sous et à chaque achats ne peux s'empecher de commenter le prix!!! Depuis que je suis avec lui il est comme ça, il a fait de tout petit efforts car avant il ne m'invitais jamais etc. La comme on attend une petite puce, les discussions et embrouilles sur l'argent se font de plus en plus fréquentes. On a pas mal aider pour l'arrivée du bébé du coté de ma mère et monsieur en profite beaucoup ! Il a acheter un doudou, une paire de chaussure de sa propre iniative ! Le reste (coupe ongle, 3bibs en soldes et des bavoir) , j'étais avec lui et c'etais deja trop cher pour lui !! Ce matin on s'est pris la tete car Monsieur, tout fier me dit qu'il a eu sa paie et qu'il ne touche pas à ses sous (c'est bien il est au moins à 3000euro sur son compte) ce qui est bien en cas de coup dur. Seulement depuis qu'il taf il s'achète que des jeux vidéo et basta! Moi j'ai rien eu pour noel ni mon anniversaire, tant pis, mais quannd je lui dit viens on va prendre des vêtement et ce qu'il manque pour le bébé il me dit qu'on en a deja ( pas assez car on nous a offert beaucoup de 6 mois et il nous manque bcp de pygama et body). J'avais trouver une baignoire à 5euro sur le bon coin, il n'a jamais voulu aller la prendre ! Je vais bientôt recevoir la prime de naissance les 800e (je suis a découvert car moi j'achète pour mon bébé quand je peux) et lui me dit que les 800e si on les donne à la mère c'est pas pour rien, genre c'est à moi d'acheter! Bref, je lui est dit que j'avais pas l'impression d'être en COUPLE avec lui, que ca fait quand même deux ans que nous sommes ensemble et qu'on dirait les couples au tout début et encore! Je n'en peux plus, j'ai pas envi de m'enerver car je l'ai déjà trop fait! Lui même reconnais qu'il à un pb avec l'argent il pense que ca s'arrangera quand bb sera la...chose qui va empirer j'ai l'impression. On est dans une situation assez précaire pour le moment, je stress pas mal, c'est toujours moi qui est à découvert (car moi quand j'ai envi de lui offrir un resto, 1mc do un truc c'est de bon coeur et j'arrive pas a faire comme lui). Je lui est dit que même si on est pas marier qu'on est ENSEMBLE jvais pas lui voler sa thune mais bon rien ne change... J'ai peur que ca empire et j'en est marre de le voir se payer des jeux vidéo alors que ca puce va arriver et qu'il croit qu'on a déjà tout alors que non et même si on avais deja tout ca me fait mal de voir qu'il est egoiste tout simplement. Je ne sais plus comment etre quoi lui dire pour que ca change, et j'espere que ca changera mais j'ai vraiment peur que non Maintenant dès que je compte parler d'argent ou d'achat j'ai peur
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 11:59
Salut miss, Justement je t'avais envoyé un petit post pour savoir comment tu allais, je vois que c'est pas encore ça... Dans le cas que tu évoque je peux te dire comment moi j'ai fait quand on s'est mis en couple avec mon homme. Puisqu'il y a des frais en commun quand on s'installe on a ouvert un compte joint mais nous avons gardé chacun un compte perso et c'est toujours le cas après 10 ans de vie commune... on a calculé les frais et chaque mois on verse une somme proportionnellement à nous revenus. Au début mon mari n'avait pas compris que je voulais garder mon compte mais il gagne bien plus que moi et je ne veux pas demander la permission quand je veux m'acheter quelque chose, je voulais garder mon indépendance, mais avec du dialogue il a compris que ce n'était pas pour pouvoir "mieux partir en cas de problème"... Quant au matériel pour ta puce, fais une liste de tout ce dont vous avez besoin et montre lui que ce n'est pas anodin et qu'il y a un minimum de préparations à faire avant l'arrivée du bébé et que le mieux et bien entendu d'étaler les dépenses, quant à la prime de naissance heureusement qu'elle est là mais pour un premier enfant ça part très vite... As-tu pensé à faire une liste de naissance ? pour mon premier enfant nous avons procédé de la sorte pour notamment les gros trucs (style chaise haute, transat, audi baby...) mais pense à l'occasion aussi il y a de très bon plan sur Ebay ou dans les dépôt vente. Tu peux réduire considérablement la facture. C'est bien de la part de ton homme de mettre de l'argent de côté pour les coups durs, on fait pareil de temps en temps et cela nous a bien dépanné mais peut-être pas autant en ce moment puisqu'il faut que vous prépariez l'arrivée de votre puce. Bon j'espère que je t'ai donné quelques pistes et que ton homme va comprendre, je suis sûre que si vous dialoguez vous allez y arriver. Bisou
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 12:10
[quote:e3f635b958="fifougne"]Salut miss, Justement je t'avais envoyé un petit post pour savoir comment tu allais, je vois que c'est pas encore ça... Dans le cas que tu évoque je peux te dire comment moi j'ai fait quand on s'est mis en couple avec mon homme. Puisqu'il y a des frais en commun quand on s'installe on a ouvert un compte joint mais nous avons gardé chacun un compte perso et c'est toujours le cas après 10 ans de vie commune... on a calculé les frais et chaque mois on verse une somme proportionnellement à nous revenus. Au début mon mari n'avait pas compris que je voulais garder mon compte mais il gagne bien plus que moi et je ne veux pas demander la permission quand je veux m'acheter quelque chose, je voulais garder mon indépendance, mais avec du dialogue il a compris que ce n'était pas pour pouvoir "mieux partir en cas de problème"... Quant au matériel pour ta puce, fais une liste de tout ce dont vous avez besoin et montre lui que ce n'est pas anodin et qu'il y a un minimum de préparations à faire avant l'arrivée du bébé et que le mieux et bien entendu d'étaler les dépenses, quant à la prime de naissance heureusement qu'elle est là mais pour un premier enfant ça part très vite... As-tu pensé à faire une liste de naissance ? pour mon premier enfant nous avons procédé de la sorte pour notamment les gros trucs (style chaise haute, transat, audi baby...) mais pense à l'occasion aussi il y a de très bon plan sur Ebay ou dans les dépôt vente. Tu peux réduire considérablement la facture. C'est bien de la part de ton homme de mettre de l'argent de côté pour les coups durs, on fait pareil de temps en temps et cela nous a bien dépanné mais peut-être pas autant en ce moment puisqu'il faut que vous prépariez l'arrivée de votre puce. Bon j'espère que je t'ai donné quelques pistes et que ton homme va comprendre, je suis sûre que si vous dialoguez vous allez y arriver. Bisou[/quote:e3f635b958] Coucou Merci de ta réponse ! Je n'ai pas vu ton post ! Pour le compte joint c'est ce que je lui est dit, il ne veut pas... Pour le materiel j'ai fait une liste je lui est montrer, pareil, il compte trop sur les autres! Je suis une adepte des bons plan mais même avec ca il s'en fiche. L'argent qu'il met de coté je sais qu'au moment de le sortir en cas de grosse crise il va faire la g**** . Je ne sais vraiment plus quoi lui dire... Tout tes conseils sont bons, je suis rassuré car j'ai penser comme toi mais c'est de son coté que ca bloque. Je ne sais plus quoi lui dire car maintenant ca deviens un sujet qui me fait peur, il a réussi à me faire redouter de parler de sous ce qui l'arrange. Avant je lui rentrais dedans avec mes reproches maintenant j'appréhende beaucoup de lui parler de ca et c'est pas bon car je suis quelqu'un qui est dans le dialogue et la il est entrain de me "bloquer" ou de pas me laisser le choix face à tout ca alors que lui même reconnais ces tords. J'ai limite envi qu'on vive chacun de notre coté quand je vois tout ca, mais c'est pas ce que je veux ni pour nous ni pour ma fille.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 12:14
Ca me fait énormément de mal que moi je le met dans tout mes projets mais que lui dans certains ne m'y compte pas. C'est con de s'embrouiller pour de l'argent en+ c'est n'importe quoi mais moi c'est pas pour l'argent en lui même c'est ca facon de penser et d'agir qui me tue
Guest62149
3 messages
Guest62149
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 12:46
Est ce que par hasard il aurait toujours sa maman ou une soeur a qui tu pourrais en parler et qui pourrait a son tour lui en parler?? Pas facile de lire tout ca mais moi je crois que je le mettrais devant le fait accompli arretes de depenser et de te mettre a decouvert et montre lui que tu as besoin de plein de choses pour ce bebe et pour toi et quand elle sera la et bien tu tomberas "souvent en panne" de lait ou de couche il verra qu il faut depenser pour ce bebe il a des beosins vitaux lui aussi.Et si ton frigo est vide et bien tant pis personne ne mange vu que tu n as pas pu faire les courses.il doit comprendre. Je sais c est pas simple et j espere que ca va s arranger.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 12:59
[quote:7ac832fc47="1103cn"]Est ce que par hasard il aurait toujours sa maman ou une soeur a qui tu pourrais en parler et qui pourrait a son tour lui en parler?? Pas facile de lire tout ca mais moi je crois que je le mettrais devant le fait accompli arretes de depenser et de te mettre a decouvert et montre lui que tu as besoin de plein de choses pour ce bebe et pour toi et quand elle sera la et bien tu tomberas "souvent en panne" de lait ou de couche il verra qu il faut depenser pour ce bebe il a des beosins vitaux lui aussi.Et si ton frigo est vide et bien tant pis personne ne mange vu que tu n as pas pu faire les courses.il doit comprendre. Je sais c est pas simple et j espere que ca va s arranger.[/quote:7ac832fc47] Et bien je ne m'entent pas trop avec sa mère et sa soeur et sa mère vit la même chose avec le père de mon copain, c'est un gros radin aussi... Il ne sont plus ensemble mais habite sous le même toit et continue de s"embrouiller pour de l'argent. Donc je pense que si je lui demande conseils ca va etre un peu bizarre ... Oui quand j'aurais mes 800e j'ai prévu de ne pas trop acheter mais c'est super dure, c'est pour ma fille, j'ai repérer plein de truc pas cher, mais lui s'en fous complétement car pour lui c'est moi qui ira acheter... C'est dure car c'est pour ma fille... Je lui est dit ce matin que lui aussi devais acheter ce qu'il manquait... mais bon il enregistre pas ce qui l'interesse. Je crois que je vais lui refaire une liste avec tout ce qu'il faut et lui donner et lui dire voila ce qu'il faut pour ta fille qui va bientot arriver... Mais vu sa "fierté" je sais pas ce que ca va donner
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 13:34
Bonjour Et ben, ça part bien dis donc :roll: Je crois que l'argent n'est qu'un "prétexte" pour ton homme. Regarde vous allez vivre ensemble bientôt, avoir un enfant dans quelques semaines et en plus tu lui demande de dépenser la seule chose qui peut lui rester : son argent :lol: N'oublie pas que ça ne reste qu'un homme et que beaucoup de changements en si peu de temps, ça les perturbe ces petites bêtes :lol: Beaucoup d'homme ont du mal à s'investir dans les préparatifs, c'est bien trop abstraits pour eux. Quand il aura pris conscience de l'arrivée de sa puce, il sera prêt à s'investir. En attendant, fais une liste de ce qu'il faut, montre lui des choses mais attends le pour acheter. sois plus maline et dîplomate que lui :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 13:47
bonjour j'allais te dire comme fifougne, un compte commun, c'est ce que nous avons avec mon homme, et chacun son compte de son coté! apres nous on est pas du tout attaché a l'argent, si l'un n'en a plus, il pique sur le compte de l'autre pour se renflouer, on fait les courses avec la carte de celui qui en a le plus, mais bon c'est pas evident pour tout le monde Si il a toujours vecu avec un homme radin, il a du prendre exemple. Tu parle de fierté, tu peux essayer de lui proposer que si il ne veut pas depenser, il prends ses jambes et va toquer au secours catholique ou ailleurs pour qu'on lui donne ce qu'il manque!! Mais que toi tu refuse de faire cette demarche sachant qu'il a les moyens de les payer. Soit il ravale sa fierté pour quemander, soit il sort la carte! De toute facon cette petite puce il va bien falloir l'habiller, la nourrir, la changer, lui offrir son premier velo, lui financer un scooter dans 15ans et son permis de conduire dans 18ans donc si il veut pas mettre la main a la poche il va falloir qu'il remedie a ca! ou alors il fallais pas te faire un enfant! c'est bien connu qu'un enfant coute cher et sans revenus tu ne peu pas le faire seule. Tu peux aussi lui expliquer que dans ces conditions ca ne pourra pas durer et que sur jugement il aura l'obligation de te verser de qui subvenir au besoin de ta fille et que donc il vaut mieux qu'il le fasse et que vous viviez heureux plutot qu'il soit forcé de le faire et que vous soyez malheureux d'etre separés et que votre fille en pâtisse! bref mes idées sont un peu radicale mais ton recit me met en colere!! et ton homme m'enerve sans meme le connaitre!!! bref fais en ce que tu veux Bon courage
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 14:59
@ Améthys : Non malheureusement il s'agit bien de l'argent. On a déjà vécu ensemble 6 mois et on payaient 350e à nous deux + les courses et ça se passait bien... Il me trouve un peu trop pressé et sur lui...peut être mais ca fait un moment que je le regarde de loin et rien ne change... Je crois sincérement qu'il devrai suivre une thérapie ou je sais pas, il est OBSEDE par l'argent. Sa fiche de paie, il compte sous la douche combien il a dépenser en ci en ca, des qu'oon va acheter un truc à manger quand on rentre c'est toujours "putin ca coute ca ce truc" ! Pour tout il parle, commente à propos de l'argent. @ Noémie et Gabriel Tout le monde autour de moi me dit de pas faire de compte joint y compris lui au sujets des emlbrouille que ca peut faire etc ... Je ne comprend pas, vu qu'on aurai notre compte perso de nos coté et que le compte joint servirai juste pour nos dépenses communes.. Très bonne idée de lui dire d'aller au secours catholique lol ! Le truc c'est qu'il dit qu'il achetera plein de vêtement pour notre fille... je l'imagine vachement alors que la j'ai que de quoi passer la semaine à la mater presque et qu'il rechigne à aller en acheter. Je ne te trouve pas radicale, moi aussi je suis énervée, enfin maintenant je suis lassée et triste de son comportement mais c'est encré en lui faudrai vraiment qu'il fasse quelque chose. Moi j'ai pas tout eu dans les mains lorsque j'étais petite, ma mère allais au secours catho, à l'inverse de lui qui étais gaté et a qui on a jamais dit non, il découvre tout juste ce que c'est la vraie vie. Malgreé que je sois plus jeune que lui il reconnais que je lui montrer qu'il fallais se battre pour avoir mais maintenant qu'il a reussi à avoir il ne sais même pas quoi faire a part se faire plaisir en vêtement en jeux, et mettre ses sous au chaud. Je sais que sa fille ne manquera de rien mais il faudra toujours que je sois derrière lui à lui dire il faut ca, y'a pu ca... C'est maladif et je m'inquiète car il est jeune, et que ces choses la on tendance à empirer avec l'age et le temps. Il ne vit que pour lui en fait, c'est triste mais c'est exactement ça.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 08:55
Bonjour Co et déjà félicitation pour ta petite puce à venir. Ici, on était de gros dépensiers et on a fait des bêtises. Pour tenter de réparer tout ça, une copine médiatrice nous avait déconseillé le compte-joint mais préconisait plutôt le "chacun son compte". On devait calculer toutes nos charges mensuelles, et les diviser en 2 et on s'arrangeait pour payer tous les 2 +/- cette moitié. Exemple : si nos charges mensuelles reviennent à 1000 euro : divisé en 2, cela donne 500 euro chacun. Chouchou paye la nourriture, la crèche et l'électricité. Et je paye le loyer et l'essence, à concurrence chacun de 500 euro par mois (si ça pouvait être vrai :lol: ). Nous avions des salaires +/- équivalents, donc c'était faisable. Mais il vous suffirait de payer chacun, un pro-rata des charges en fonction de vos revenus. Maintenant, Chouchou est au chômage, c'était une réelle surprise. Avec ma paye, je dépense plsu pour le ménage, je mets moins de côté et je trouve ça normal. On est un couple : si l'un manque à gagner, je trouve ça normal de payer pour lui, avec lui. Il fut un temps où Chouchou était aussi dépensier que ton homme (mais nous n'avions pas encore de projet bébé) : un pc portable, un apn, un dictaphone = 3000 euro dépensés en un mois alors que moi, je ramais pour payer mon dentiste. Une petite lettre de ras-le-bol de ma part 8) lui a fait comprendre certaines choses :lol: . Peut-être pourrais-tu essayer ... Ca aura peut-être plus d'impact sur lui. Quant aux affaires pour votre fille ... si tu es une pro des bons plans, je lui mettrais sous le nez ce que j'ai trouvé comme bonne affaire et le prix neuf en catalogue. Si ta baignoire est à 5 euro, montre-lui celle d'un catalogue de puériculture. Il réalisera peut-être que tu ne dé*onnes pas et que tu fais de bonnes affaires. Courage ... comme le dit Amethys, il réalisera peut-être mieux après la naissance : c'est encore fort abstrait pour lui pour le moment.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 16:59
Merci Lumpy ! Je suis fatiguée de lui dire! Il sait que c'est pas cher car chez aubert le transat etais à 20euro il à vu de ces propres yeux mais il en a rien a faire on dirait... Il nous est passé sous le nez le transat, il devais aller le prendre mais n'a jamais été. Je l'ai laisser faire... je compte l'allaiter il se démerdera dans la baignoire quand il aura mal au dos! On nous a donner plein de vêtement ! en 1 et 2 ans on a de quoi faire, lui croit que ca marche aussi pour les vêtement 0-6 mois, qu'on a pas besoin d'acheter alors qu'il nous en faut! Bref des trucs comme ca et franchement je suis fatiguée. La je vais avoir mes sous, je continue mes bonne affaires et lui jvais lui faire une liste il ira acheter de son coté bonnes affaires ou pas. Je lui est déjà dit que ca me faisait mal qu'il fasse pour sa g**** et que moi pour lui je suis toujours la. Mais visiblement c'est plus fort que lui Je vais lui redire quand on se verra mais il verra avec quelle lassitude je dirait ces mots parce que franchement c'est fatiguant. J'ai envi de rentré dans son jeu, d'acheter mes propres affaire, ne plus penser à lui comme avant voir comment il prend ca... Mais il serait capable d'etre pire donc je ne sais pas. C'est triste de vivre comme une célib alors qu'on est en couple... Je vais lui en reparler et tiendrai à jour ce topic
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 17:37
[quote:e8d3963361="Co'"]J'ai limite envi qu'on vive chacun de notre coté quand je vois tout ca, mais c'est pas ce que je veux ni pour nous ni pour ma fille.[/quote:e8d3963361] c'est un peu ce que j'allais évoquer en voyant ton message, parce que là tu parles d'argent, qu'il n'y a pas bcp de partage ds ton couple, mais ds tes autres posts il y a aussi d'autres pbm (votre désaccord pour le nom, son immobilisme...) il reste qqchose entre vous? des sentiments? je suis peut être un peu directe, mais est-ce que toutes ces petites choses ne vont pas finir par s'accumuler et mettre en péril sérieusement votre couple? je pense qu'on te l'a déjà dit, mais un bébé c'est une grande source de joie pour un couple, mais c'est aussi une sacrée source de disputes auxquelles il faut faire face, apprendre à mettre sa fierté/sa fatigue/ses envies/son egoisme de côté, savoir discuter ouvertement etc etc j'ai pas de solution miracle, si ce n'est que des fois, faire comme l'autre peut être une solution, il vit sa vie, vis la tienne! il y a des choses à acheter pour le bébé, fais 2 listes, tu t'occupes de certains trucs lui des autres, s'il ne fait rien c'est lui qui devra gérer qd ce sera une urgence vous n'auraiez pas des amis ou de la famille avec un petit bébé? que vous pourriez garder? :lol: des fois ça les réveille les hommes d'être devant le fait accompli! il ne se rend pt-être pas compte de tout ce que ça implique de devenir père et responsable de qqn
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 20:08
[quote:2051c727b0="fanny318"][quote:2051c727b0="Co'"]J'ai limite envi qu'on vive chacun de notre coté quand je vois tout ca, mais c'est pas ce que je veux ni pour nous ni pour ma fille.[/quote:2051c727b0] c'est un peu ce que j'allais évoquer en voyant ton message, parce que là tu parles d'argent, qu'il n'y a pas bcp de partage ds ton couple, mais ds tes autres posts il y a aussi d'autres pbm (votre désaccord pour le nom, son immobilisme...) il reste qqchose entre vous? des sentiments? je suis peut être un peu directe, mais est-ce que toutes ces petites choses ne vont pas finir par s'accumuler et mettre en péril sérieusement votre couple? je pense qu'on te l'a déjà dit, mais un bébé c'est une grande source de joie pour un couple, mais c'est aussi une sacrée source de disputes auxquelles il faut faire face, apprendre à mettre sa fierté/sa fatigue/ses envies/son egoisme de côté, savoir discuter ouvertement etc etc j'ai pas de solution miracle, si ce n'est que des fois, faire comme l'autre peut être une solution, il vit sa vie, vis la tienne! il y a des choses à acheter pour le bébé, fais 2 listes, tu t'occupes de certains trucs lui des autres, s'il ne fait rien c'est lui qui devra gérer qd ce sera une urgence vous n'auraiez pas des amis ou de la famille avec un petit bébé? que vous pourriez garder? :lol: des fois ça les réveille les hommes d'être devant le fait accompli! il ne se rend pt-être pas compte de tout ce que ça implique de devenir père et responsable de qqn[/quote:2051c727b0] Biensur qu'il reste des choses entre nous ! On s'aime énormément et on a besoin de l'autre pour avancer sur notre couple et pour tout le reste. J'ai aussi de très gros defaut même si je ne les dit pas ici lol et je ne suis pas facile à vivre non plus. Seulement sur certains point on est très opposé et effectivement à la longues (j'ai déjà pas de pb dans ma vie eet des plaies pas cicatrisé et je suis patiente mais quand on m'use trop ...) ca pourrait casser. J'ai rien eu, il a tout eu, je suis généreuse, il garde tout pour lui; il est fier, je suis très nature et simple. Voila nos probleme et on les rencontres dans pas mal de choses de la vie... Il a fait des efforts, moi aussi sur d'autres choses mais il faut du temps peut etre... Il a beaucoup appris avec moi question simplicité et sur le fait qu'on a pas ce qu'on veut dans la vie. Et moi j'ai du mal a lui laisser sa place d'homme je veut tout gérer... Peut etre que ca y fait aussi. Je lui est envoyé un mail en lui listant ce qu'il pourrai acheter sur un ton gentil et pas autoritaire et sans pression et je lui est dit qu'il pouvais acheter de son coté. Maintenant quand j'aurais mes sous je vais prendre le nécessaire pour la mater surtout et quand on rentrera il verra si il y a pas assez de vêtement! Lui qui est radin il aimera pas la grosse facture d'eau du à des machines tout les jours! Et puis un peu plus tard a plat je lui reparlerais histoire de faire le point sur son "egoisme". Sinon pas jeune bb autour de nous, mais il s'est occupé de ces cousins cousines étant jeunes...il a un tres bon contact et il est sur de lui avec les enfants. Je ne me stress pas du tout quant à ca parcontre je sais qu'il s'occupera bien de sa fille.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 22:27
EDIT : News du chéri après que je lui est faites une petite liste par mail en expliquant bien les raisons et les tailles :roll: "Demain après ma réunion au taf j'irais acheter les vêtement pour M*" Un petit effort. Je lui est exliquer qu'après avoir fait la lessive et ranger/trier par taille on avais pas assez de vêtements pour la puce ( en gros on a deux jours pour chaque taille 1-2-3mois) et que à moins de faire des machine tout les jours et de la voir avec les mêmes vêtements il faut acheter. Je lui est dit sans préssion je trouve peut etre pour ça qu'il n'a pas émis de "mais" ou " on a le temps". Mais bon il a fallu que je justifie :roll: A suivre
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 06:45
aaaah ben voilà tout arrive :lol: pour les choses a acheter aussi, je vais un peu tomber ds le cliché mais ça se vérifie souvent: bcp d'hommes n'aiment pas trop acheter les vetements, ils ne savrnt pas quoi prendre...par contre ils aiment bien tout ce qui est poussette, siege auto, babyphone etc... à la limite laisse le choisir ce dont il veut s'occuper :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.