De plus en plus possessive

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 11:00
Bonjour à toutes Je suis dans mon 4eme mois de grossesse. J'ai 18ans 1/2 et mon copain 21 (histoire de vous situer dans le temps l'âge n'a rien à voir dans mon histoire). Je suis à la base assez possessive mais je garde tout pour moi la plus part du temps mais depuis que je suis enceinte (hormones ?), mais depuis quelques semaines je suis constamment collée à lui, j'ai l'impression d'être une petite fille capricieuse, je veux qu'il reste avec moi ect... Quand il recoit des appels de sa cousine, soeur, son meilleur pote je suis énervée, hier j'ai d'ailleurs fait une crise au cinéma car il a appelé sa cousine pour lui dire qu'il avait trouver du taf pendant qu'on faisait la queue :? J'ai l'impression que le moindre de ses "faux pas" m'énerve puissance 100 ! Avez-vous déjà connu ca? Je crois que la raison dans tout ca, c'est que j'ai peur qu'il me laisse. J'ai également mon père avec qui j'étais très proche étant petite, qui nous a laisser pendant 4 ans sans aucunes nouvelles, je l'ai très mal vécu même si aujourd'hui je vis avec lui. Mais depuis ca ma laisser cette crainte d'être abandonnée comme ca du jour au lendemain sans raison apparente Pourtant il est sérieux, ne sort quasiment pas, veut être papa et on s'aime tout va bien a part ca, ca me rend mal vis a vis de lui, et puis moi je me fait souffrir et m'énerve pour rien. J'ai peur pour après je me dit une fois qu'il sera la, comment je vais être? Pire ? Ou alors il y aura bébé donc je le "laisserai" un peu tranquille. Je suis un peu perdu et la il va travailler ca fait un moment qu'il ne travaille pas, je sens le truc gros comme une maison :? :( Si vous avez des conseils ou expériences à partager, je suis prenante Merci d'avance
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 13:03
Oui je vais lui en parler de mon ressenti, je lui ai déjà parler de mes craintes, il se montre compréhensif mais me dit de ne pas vivre dans le passé et il a raison. Il m'a dit aussi qu'il se sentais oppressé, c'est ca qui m'a fait réagir, et me dire que j'ai changer depuis peu. Mais c'est plus fort que moi, c'est devenu une évidence que les hommes partent un jour et se joue de nous! Ce qui me fous beaucoup la pression aussi c'est que je me dit que dans quelques mois il sera la, et moi j'ai pas une une enfance de rêve (parent divorcé comme la majorité aujourd'hui ect) je ne veux absolument pas qu'il connaisse ca. Pour moi, dans l'idéal si j'ai un enfant avec lui, je suis censé faire ma vie avec lui... Malheureusement je vois bien des témoignages de femmes qui divorcent au bout de 10 ans de mariages avec des enfants aussi... On en est pas à l'abri d'une rupture, mais c'est une chose qui me briserai le coeur! Peut être j'arriverais à prendre sur moi dans quelque temps, comme je suis assez "fleur bleue" en ce moment c'est pas facile de se mettre en têtes certaines fatalités sur le couple!
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 03:44
Je pense que tu as été très profondément marquée par "l'abandon" de ton père. J'ai l'impression que le malaise est quand même assez profond, est-ce que tu as déjà pensé a faire une thérapie ( je parle pas d'antidépresseur ou choses du genre mais juste vider ton sac chez un professionel, ça fait souvent du bien)
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 09:18
Salut, je n'ai pas ce sentiments de peur d'etre abandonnée, et pourtant depuis que je suis enceinte chacune de ses absences (du a son travail) sont un cauchemars pour moi, j'angoisse qu'il ne puisse pas etre la quand j'aurais besoin de lui (malaise, accouchement...) un conseil, ne voit pas trop loin ( je sait c'est très dure dans notre situation car on ne peut s’empêcher de penser au futur de notre bébé) une rupture ca peut arriver ou pas... il y a encore des famille entière (les parents de mon homme ont fêter leurs 25ans de mariages et ils continu de vivre le bonheur ) ton homme t'aime , il ne pourra que aimer votre enfant fruit de votre amour. les hormones en ébullitions c'est comme ca, essaye de te trouver des activité, perso je fait de l'aquagym pour femme enceinte, et chaque fois j'en resort zen. ou alors quand je sens que je vais m'enerver : direction un bon bain avec un bon bouquin.. ou alors coup de file a une personne proche histoire de lui raconté tes malheurs ( ca soulage...)
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 21:16
bonsoir, tu vis une situation pas facile du tout. on est très a fleur de peau pendant la grossesse Déjà comme les filles t'ont dit, il ne faut pas te dire d'avance que tous les hommes sont des salauds et que ton homme partira un jour. Je connais beaucoup de couple qui vivent heureux ensemble et qui sont mariés depuis plus de 30ans. Ne prends pas comme exemple les couples qui ne marchent pas, ton couple n'est pas les leur, tu dois écrire ta propre histoire avec ton chéri. Il le veut vraiment ce bébé et avec toi pour former une belle famille ne le fais pas fuir en prenant mal tous ses fait et gestes. A 21 ans il est proche de ses amis et sa cousine ce n'est pas inquiétant c'est normal, vous ne pouvez pas vivre replier sur vous même. Lenita a raison tu devrais aller te soulager près d'un professionnel, ça te ferait du bien et il pourrait mettre des mots sur ce que tu ressens ( une psy participe dans le groupe de parole pour parent ou je vais ça fait un bien fou) j'espère que votre situation va s'améliorer et bonne grossesse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 22:22
je suis quasi sure qu'une fois le bb là tu seras bcp moins possessive avec ton mec, et plus sereine :wink:
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 23:48
bienvenue o club je sui ultra possessiv depui ke je sui enceinte ossi je ne suporte surtou pas ke mon mec sorte sans moi et kil soi avec la gentes feminine encore pire et meme sa cousine je ne suporte meme pa kil lui envoi un message kan il se leve moi fo ke je me calme car les crises par tro loin et on est ossi nerveu l'un ke lotre si lun tape du poin lotre fera la meme donc je c ke sa pe partir loin vu nos eta nerveu mai jai le pressentimen kil va voir ailleur depui ke jsui enceinte meme le medecin ma di dareter je croi ke c les hormones !!!!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:55
Des petites news depuis ... Je le suis toujours, mais je le lui fait beaucoup moins sentir mais je crois vraiment que c'est les hormones et puis le fait que je commence à m'impatienter du fait qu'on va enfin en-ménager ensemble début mars si tout vas bien ! Il me manque beaucoup car il travail et moi je m'ennui, peux pas aller faire les magazins pour la puce car je tourne de l'oeuil à chaque fois et puis pas de sous, et je dois rester le plus possible allongée... Les journées sont longues loin de lui ! Depuis que je suis enceinte je me sens vulnérable sans lui c'est fou (pourtant je fait 1m72, lui 1m70, petites crevettes tout les deux lol, ce n'est pas le coté protection) mais ca présence me rassure, s'il m'arrive quelque choses etc... Peut être parce que je porte un peu de lui... Vivement que la puce soit là! Ça comblera un peu mon manque affectif lol!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:57
[quote:b683dcf410="anais77165"]bienvenue o club je sui ultra possessiv depui ke je sui enceinte ossi je ne suporte surtou pas ke mon mec sorte sans moi et kil soi avec la gentes feminine encore pire et meme sa cousine je ne suporte meme pa kil lui envoi un message kan il se leve moi fo ke je me calme car les crises par tro loin et on est ossi nerveu l'un ke lotre si lun tape du poin lotre fera la meme donc je c ke sa pe partir loin vu nos eta nerveu mai jai le pressentimen kil va voir ailleur depui ke jsui enceinte meme le medecin ma di dareter je croi ke c les hormones !!!![/quote:b683dcf410] Lol houla, je le suis un peu moins que toi quand même ! En effet calme toi tu vas te faire du mal ! Les hormones nous jouent des tours , à nous d'être plus forte lol ! Même si c'est dur!
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 22:46
ba ecoute ma possessivité ne se calmera malheureusement pas car jai surpri des petite conversation avc dotre nenette du genre on fai connaissance et on senvi d foto et sachan ke jai vu sa et ke sa date du18 janvier sa me degoute de voir kil a besoin de rencontrer dotre fille et de les voir en cam suer kan ton cor change sa ma fai une tite depression pendan troi jour imposible de manger juska ske il sagenoue et dise son blabla mai sa reste graver meme si come il di il voulai pa aler loin!!! jai donc fai une demande del logement et mon couple et sur un file donc des fois les hormones ammene la curiosité mai moi jai decouver trop a mon gou
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:35
[quote:f5c92c2aae="anais77165"]ba ecoute ma possessivité ne se calmera malheureusement pas car jai surpri des petite conversation avc dotre nenette du genre on fai connaissance et on senvi d foto et sachan ke jai vu sa et ke sa date du18 janvier sa me degoute de voir kil a besoin de rencontrer dotre fille et de les voir en cam suer kan ton cor change sa ma fai une tite depression pendan troi jour imposible de manger juska ske il sagenoue et dise son blabla mai sa reste graver meme si come il di il voulai pa aler loin!!! jai donc fai une demande del logement et mon couple et sur un file donc des fois les hormones ammene la curiosité mai moi jai decouver trop a mon gou[/quote:f5c92c2aae] Je suis désolé pour toi! T'es enceinte de combien ? Tiens pour ton bébé et pour ta propre santé aussi... Et puis si il dit qu'il ne voulais pas aller loin que c'étais histoire de..., j'espere que c'est bien vrai, mais en sachant que tu es enceinte c'est vrai qu'il y a d'autre chose à faire c'est dégueulasse ! Ta raison pour ta demande de logement pense à toi et ton bébé et qui t'aime te suivra sous tes conditions ! Vous habitez ensemble ou pas ? Je pense que les hormones n'arrangent pas les possessives de nature lol mais bon pour ma part je fait avec et j'essai de faire un peu abstraction pour pas que ma puce entende déjà ma grosse voix ! Bon courage Donnes moi des news ! Bises
anais77165 75 messages
anais77165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 23:51
je suis enceinte de 16sa et ui on habite ensemble je fai atention au maximum jai pe etre 22ans mai la je part 15 jours o portugal chez la maman sa fai toujours du bien meme a mon age lol sa va me reposer et me calmer surtou jen ai bien besoin!!! on ce tien o courant pa de souci !!! bon courage a toi ossi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.