Discuter avec son homme

Discussions

Auteur
Message
Andrew 2 messages
Andrew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 16:28
Bonjour, Je suis vers la fin de mon 1er trimestre de ma 1e grossesse. Je suis avec mon conjoint depuis 10 ans et nous avons autour de 30 ans. Il était d'accord pour cette grossesse, même que je dirais que c'est un peu plus grâce à lui car sans la manifestation de son désir (très discrètement tout de même), je serais sûrement encore en train d'attendre je-ne-sais-quoi pour faire un enfant. Mon conjoint est un "vrai" homme qui parle peu, s'ouvre peu et démontre peu. Parfois, il dit même le contraire de ce qu'il pense pour être bien certain de ne pas démontrer les vraies choses. Au fil du temps, j'ai appris à lire entre les lignes et je m'en porte relativement bien quand même. Ainsi, il ne se sent pas harassé par des demandes incessantes à "parler" et "s'ouvrir", mais quand il le fait, c'est 100 fois plus apprécié. Il est aussi du type à ne pas être très ouvert aux opinions et idées des autres, croyant souvent qu'il est le seul à détenir la vérité et les bonnes solutions. Enceinte, je sens que j'ai un peu plus besoin d'attention et de discuter, car j'aimerais que nous nous disions l'un et l'autre comment on voit et appréhende toutes ces nouvelles choses qui s'en viennent pour nous et notre couple. Je me demande comment aborder le sujet et discuter sans qu'il se sente envahi. Ça me rassurerait, puisqu'étant deux personnes différentes, il est normal de voir les choses différemment. J'aimerais seulement savoir à quoi m'attendre un peu de sa part et éviter des conflits. Et comme je le disais, étant un homme qui n'aime pas trop prendre les idées des autres, j'ai peur que toutes mes propositions et mes points de vue soient rejetés de sa part... à moins de les amener de la bonne façon?! Y en a-t-il qui ont déjà eu affaire à ce type de mec, ou des mecs qui pourraient me conseiller un peu... Merci !
Andrew
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 21:53
Salut, Tiens, j'ai le même à la maison... lol [b:37548e59e8]Il est aussi du type à ne pas être très ouvert aux opinions et idées des autres, croyant souvent qu'il est le seul à détenir la vérité et les bonnes solutions.[/b:37548e59e8] Alors ça, c'est selon.... L'humeur du moment.... Et malheureusement, c'est très difficile de savoir à moins d'avoir une boule de cristal... Donc, pourquoi ne pas essayer le tout simplement, "tiens, j'ai un exemple sur tel sujet, et toi t'en penses quoi"... Bon t'as une chance sur 2 pour le "j'sais pas".... [b:37548e59e8]Enceinte, je sens que j'ai un peu plus besoin d'attention et de discuter, car j'aimerais que nous nous disions l'un et l'autre comment on voit et appréhende toutes ces nouvelles choses qui s'en viennent pour nous et notre couple.[/b:37548e59e8] Si ça peut un peu te rassurer, lui aussi doit appréhender... [b:37548e59e8]Je me demande comment aborder le sujet et discuter sans qu'il se sente envahi. Ça me rassurerait, puisqu'étant deux personnes différentes, il est normal de voir les choses différemment. J'aimerais seulement savoir à quoi m'attendre un peu de sa part et éviter des conflits.[/b:37548e59e8] Essayer de le valoriser, du genre... "je dois être en plein bouleversement hormonale, tu sais à quelle point les nanas sont chiantes, surtout moi, etc.... Mais j'ai vraiment besoin de savoir pour tel sujet...." [b:37548e59e8]Et comme je le disais, étant un homme qui n'aime pas trop prendre les idées des autres, j'ai peur que toutes mes propositions et mes points de vue soient rejetés de sa part... à moins de les amener de la bonne façon?![/b:37548e59e8] Alors pour les amener de la bonne façon, j'ai pas de truc, à part l'auto dérision... ou le fait de lui dire "tiens, toi qui a bien la tête sur les épaules", ou "ben les gens m'ont dit ça, mais ça me plait pas, je préfère penser comme toi..." et attendre qu'il rebondisse... En même temps, ça marche pas à tout les coups... forcément. Y en a-t-il qui ont déjà eu affaire à ce type de mec, ou des mecs qui pourraient me conseiller un peu... Merci ![/quote] Ben je sais pas si j'ai pu t'aider un peu, mais en tout cas, je sais exactement ce que tu vis... Ce genre de mec a du mal à se projeter dans l'avenir, et rumine souvent sur l'instant présent.... Donc, difficile à cerner et à sonder pour l'avenir et les ressentis pour plus tard. En tout cas, si ça peut te rassurer.... Mon mec, est un super papa, qui ne s'est pas posé de question à l'arrivée de notre bébé... ça y'est il était papa... Et c'est un super papa angoissé et aux petits soins pour son fils... Il le gâte, j't raconte pas.... Bref, il est encore plus au top que moi..... Et pour le dialogue, ben ça avance doucement. Je lui écris parfois, sans être rentre dedans.... Il n'en reparle pas (donc ça veut dire qu'il l'a digéré) ou alors, il est plus nuancé dans les discutions... Voilà, c'est tout ce que je peux te dire (je sais c'était déjà très long). Bon courage Eva
Andrew 2 messages
Andrew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 22:29
Merci Eva, excellente réponse comme je les aime. Certains points me seront sûrement utiles. Ça m'encourage de voir que d'autres vivent le même genre de truc et que ça évolue bien. Mon homme est un bon mec malgré tout: travaillant, responsable, fiable plus que plusieurs de ses amis, intelligent, et pas possessif ni jaloux. J'ai bien confiance en lui et en ses capacités de futur papa. Ce sera du nouveau pour les deux et nous sommes tous deux du type "pas trop stressé". Je comprends qu'il appréhende sûrement certains trucs lui aussi, mais les mecs ont d'autres moyens de gérer cela que de parler comme nous. Ce n'est parfois pas facile à comprendre. J'ai parlé à une amie entre temps aussi cet après-midi qui est aussi passée par une période plus émotive dans son 1er trimestre et elle m'a ausis encouragée. Juste d'en parler, ça fait du bien. Ça va finir par passer, car cela ne me ressemble pas trop. Je suis très positive et confiante habituellement! Merci !
Andrew
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 16:34
Salut, je suis contente de t'avoir aider un peu.... Et oui, malgré tout ça se sont des bons gars. Fiable, c'est l'essentiel.... De mon côté, je te comprends, le mien ne veut pas entendre parler de bébé2 pour l'instant... On déménage, il voudrait changer de métier donc moins de temps à consacrer à sa famille, etc... Il angoisse pour le futur de la nouvelle génération, etc... Donc pas facile de lui faire passer mes arguments lol, enfin, tu connais. Je ne pers pas espoir.... Bon courage pour la suite, et tu jeteras 1 coup d'oeil à la première écho, tu verras ton homme sera déjà gaga ! a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.