FUTUR PAPA LES ANGOISSES DE MA COPINE

Discussions

Auteur
Message
papa75 2 messages
papa75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 15:30
bonjour je me permet de venir ici vous demander si ce que je vis en ce moment est plu ou moins normal et savoir si cela arrive souvent?. Avec ma copine nous nous connaissons depuis deux ans mais ensemble depuis 8 mois, nous avons toujours parler d'avoir un enfant et nous avons eu le bonheur d'en concevoir un il y a deux mosi d'un commun accord heureux tout les deux nous avons tout fais pour quelle soit enceinte. Lors de la confirmation de sa grossesse par le test et la prise de sang elle etait tres heureuse et tout se passait bien entre nous deux (je présice nous n habitons pas ensemble). Nous avons parler de la venu du futur bébé ses parents sont au courant les miens aussi tout se passe bien mais les angoisses et idées noires ont commencées a venir, je sais c est les hormones mais pas faciles, elle se demande si on a bien fait si c est pas trop top si le petit sera bien s il serat pas moche, si elle l aimera enfin plein de truc comme ca pas facile mais depuis 2 semaines nouveau changement elle ne veut plus me voir a peine meme au tel maintenant justes par texto vite fais le soir. alors je me dis que c est normal elle flippe et m en veux inconsciement car c est a cause de moi quelle est enceinte, elle m a envoyer un texto en me disant quelle passe un cap difficile et d etre patient mais moi maintenant j ai peur j angoisse de tout et n importe quoi, du style que veut elle faire avec moi, je veux profiter de cette grossesse avec elle je l aime, j ai l impression d etre a l ecart et de ne servir a rien pourtant nous partons en vacances ensemble en aout mais la je me sens mal; pourtant je sais quelle veut ce bébé et est heureuse mais pour moi c est dur et je me demande si cela est normal et est deja arriver a d autre futur papa merci de m aidez
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 16:47
bonjour, Felicitation tout d abord. Moi je dirai qu il faut que tu n hésite pas a lui dire que tu es là si besoin, mais de pas l etouffer si elle est perdu elle meme. Lui dire que tu l aime et que tu aime c est parole tu lui a surment deja dit :D re dis lui de temps en temps. Ca peut etre les hormones mais aussi un cap ou elle realise que ca vie va changer. Quand on decided d arreter la pillule on est conscient du desir mais pour certaine on realise pas de suite (c etais mon cas, je realiser grace a mon corps) donc dans les debut contente mais realiser pas completement. Bon courage a vous 2 et bon fin de grossesse a ta compagne :wink:
papa75 2 messages
papa75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 19:43
merci pour tes encouragemment je sais que je dois lui laisser du temps et pas l'etouffer mais ca fait vraiment un changement radical tout les jours on s apellait regulierement la journée et tard le soir et la plus rien, a peine si elle repond a un texto c est vraiment dur pour moi mais bon je n ai plus qu a attendre.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 01:01
bonsoir, Difficile pour vous 2 a ceux que je comprend vous ne communiquer plus autant donc dur d arranger la situation. les vacances vont peut etre lui permettre de te parler de ce qu elle ressent. J'ai le sentiment qu elle a une douleur, une perte de confiance et que tu paye un peu de ta personne. Ne lui en veux pas mais ne t en veux pas de l avoir mis enceinte ... Vous l avez voulu . je peux te demander pk vous ne vivez pas ensemble? je demande pour savoir si elle n a pas peur d avancer dans votre relation malgré l envi,une peur cacher courage a toi bonne nuit
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:26
Bonjour ! Franchement, c'est pas facile.... enfin ça dépend pour qui :lol: Il ne faut pas surtout oublier que maintenant il y a 4 "paramètres" : les parents, le couple, l'Homme et la Femme. Il faut préserver les 4 et jongler entre tous pour satisfaire tout le monde. Il faut parfois se faire violence pour prendre du temps pour soi ou pour son couple. On a vite fait d'oublier ses aspects mais c'est hyper important pour que tout le monde soit épanouï
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 16:36
[color=blue:1721387475]La réponse est OUI, ta fille passera avant toi! Tout comme elle passera avant lui à tes yeux quoi qu'il advienne (enfin j'espère!) Devenir parents ça ne vient pas du jour au lendemain (enfin ça c'est mon avis). Perso chez moi, les débuts ont été TRES difficiles avec la petite qui passait le plus clair de son temps à hurler sans discontinuer. Ca nous a rapprochés; on disait en rigolant qu'on s'unissait face à l'ennemi :lol: Nos moments à nos sont bien sûr devenus plus rares et nous ne choisissons plus désormais quand nous pouvons les prendre, mais ils sont devenus plus précieux, plus doux, plus complices encore qu'avant. Ta place de femme tu la trouveras dans les yeux de ton homme, mais à toi de t'entretenir un minimum pour garder un peu de sex appeal! Donc fi des vieux joggings pourraves tu les vires des que chéri rentre du boulot! Bien sûr qu'il fera toujours attention à toi, comme toi tu feras attention à lui. Je pars toujours du principe qu'un couple n'est jamais acquis, et que chacun doit faire très attention à l'autre en essayant d'éviter la routine. Prenez soin de vous deux, parce que prendre soin de votre puce c'est déjà une évidence. N'oubliez pas un ptit bisous ou un calin ça prend 3 minutes et ça fait un bien fou. Voilà, c'est mon point de vue, après, chacun voit midi à sa porte! Bon courage, et relax, l'amour est roi mais faut juste surveiller sa cage.[/color:1721387475]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:42
Je plussoie les 2 réponses au dessus, ça résume très bien ce que je pense! :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:46
Pour ma part je ne suis pas trop d'accord avec nutella81. Ma fille ne passe pas avant mon homme. Bien sûr, elle demande énormément d'amour et d'attention. Mais dans mon coeur, je sais que j'aime CET homme, que je l'ai choisi. Ma fille est une évidence, une partie de moi et de lui. Mon homme je m'unis à lui par choix. c'est l'élu de mon coeur, pas une "création" comme l'est ma fille. Je ne sais pas si je me fais comprendre... En tout cas, me rappeler ceci de temps en temps m'aide à me sentir toujours proche de lui. Et pour ce qui est du concret, même si la fatigue est souvent présente, nous jouons le soir, une fois la princesse couchée, aux cartes, à des petits jeux érotiques. Ca aide à entretenir l'intimité.
TROC PTIT'LOU 
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:51
[quote:ff339bcc56="PanDara"]Je plussoie les 2 réponses au dessus, ça résume très bien ce que je pense! :wink:[/quote:ff339bcc56] T'es malade Dara ? t'as pas mis un pavé :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2010 à 16:52
Nan, quand j'ai rien à ajouter de mieux, je me tais :lol:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 17:31
Bonjour Je ne suis pas d'accord non plus avec nutella 81 , ma fille ne passe pas de vant mon homme et vice versa , je les aimes tous les 2 plus qur tout mais de façon différentes ,ce n'est pas le même amour . Un enfant te cghange une vie , c'est sûre mais il faut savoir faire la différence entre ta vie de maman et ta vie de femme Moi perso , j' ai toujours facilement donner ma fille à mes parents le samedi soir pour pouvoir de temps en temps sortir rien que tous les 2 pour se retrouver , dernièrement j'avais réservé une chambre perchée à 5m de haut et je l'es emmené en lui faisant la surprise ( c'était pour nos 5 ans de mariage ) et quand on veut se retouver mais que la puce est là , une fois qu elle est couché on se fait uen petite soirée "romantique " bougies , bon repas , tenue sexy Ce n'es aps évident au début de trouver sa place mais tu verras ca vient tu naturellement . Pleins de bonheur tous les 3 :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.