Separation .....

Discussions

Auteur
Message
marianneaubenas 2 messages
marianneaubenas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 10:04
salut les filles ca fait super longtemps que je ne suis pas venue sur ce site mais la je suis tellement "paumée" que je ne sais plus vers qui me tourner!!!j ai besoin d avis et conseils exterieurs de personnes qui ne me connaissent pas Allez je me lance ca faisait deja qqs mois ou ca n allait plus fort et comme une idiote je me suis laissee draguer par qqu , sans rien faire ni pr l encourager ni pour vraiment le repousser, mais je me suis sentie flattée que qqu fasse attention a moi et que je plaise encore, c stupide je sais bien mais bon c est fait, et mon mari l a appris et l a pris comme une trahison inpardonnable et du coup le 20/02 de cette année il m annonce que c est termine definitivement!!aucune discussion au prealable de sa part, pas faute d avoir voulu parler av lui!!du coup je me retrouve a retourner chez ma mere avec notre fille qui fete ses 1 an le 5 mars...et la chienne aussi vu que c est la mienne.....(la je suis tjrs la bas mais chez mon pere qui a son appart independant(parents divorces mais vivant a 10 m de l un l autre et du coup mon pere vit chez ma mere ou y a tt petit appart) inutile de vs dire que j ai pris cette separation tres violemment ds la tete et heureusement que j ai ma puce sinon j aurais jamais surmonte ce truc Rapport surtendus av mon "ex" ,( j ai tres mal "digere" sa decision si radicale et hative et je suis tjrs amoureuse de lui) et un jour il passe au bureau me ramener un truc qu il avait oublie de me rendre pr manon, et il est reste un moment et on a pu parler(c est un peu complique il a deja 2 enfants de 2 meres differentes et a 10 ans de plus que moi et il m a repproche de pas avoir la bonne attitude avec ses gamins matthias 15 ans en pleine ado et mary 9 ans qui n en fait qu a sa tete, ils st adorables tt les 2 mais ils savent etre relou comme il faut aussi, il m a dit aussi que je n aimais pas ses gamins comme ma propre fille , c qui est normal apres tout et je m en suis rendu encore plus compte a la naissance de manon, du coup je lui ai dis que c etait impossible et je pense qu il a compris) et on s est embrasser, ensuite il est parti a un rdv et est revenu et la on a fait plus que s embrasser :oops: Le lendemain il est revenu chez moi et on a pas dormi de la nuit , franchement ca faisait longtemps qu on avait pas fait l amour comme ca, et ca ns a fait du bien, du coup depuis ce temps la on a decide de se remettre ensemble mais chacun chez soi, et la c moi qui bloque, ca fait 1 mois 1/2 qu on se revoit regulierement, et lui me parle qu il a trouve SON appart il me parle de ses projets tt seul et j ai bcp de mal !!! il me dit qu il lui faut du temps pr vouloir revivre av moi, il mene sa vie tranquille sans femme sans gosse sans chien, va voir ses potes fait des aperos (je l ai jamais empeche de faire quoique ce soit mais jamais il voulait sortir, et moi perso entre etre enfermer chez moi a m occuper ou rien faire et entre aller m enfermer chez qqu d autres je prefere rester chez moi surtout avec un bb de 9 mois, et je suis plutot casaniere comme fille aussi)...je comprends ce qu il cherche, je comprends pas ce qu il veut faire avec moi il me donne l impression de faire une pseudo crise de la 40taine avancée (38 cette année°, de vouloir retrouver sa liberte que je lui ai jamais enleve mais comme on s est "etouffe" tt les 2 moi aussi j ai eu les memes ressentiments , et qd enfin si on revit ensemble y a des erreurs que je ferais plus et chacun menera sa vie de son cote et appreciera les moments passes a 2 Dc je suis paumee, moi je dois me trouver un logement aussi mais j attends la bonne opportunite avec lapetite et la chienne il me faut absolument un exterieur c est inevitable, mais je trouve ca vraiment trop con de prendre chacun son appart, de faire sa vie de son cote pdt encore qqs mois, je sais pas si j y arriverais, sincerement , je l aime et je concois pas ma vie sans lui et sans que manon voit son pere tt les jours meme un peu, il lui manque bcp a elle aussi, ce matin il etait la il a ete la chercher ds son lit et est parti 2 min apres a son stage et ben ma puce elle pleurait bcp j etais trop triste pr elle et pr moi Je me sens ds une impasse, je dois pas le brusquer au point de le faire fuir mais j arrive pas a me faire a cette situation, d habitude moi qui arrive a tt gerer des qu il s agit de l homme que j aime et du pere de ma fille (j ai jamais voulu d enfants et me suis decidee pr lui, 7 ans qu on est "ensemble" et manon a 14 mois j ai mis mon temps^^mais je regrette rien c ma poupee damour ma chipie ardechoise)je gere plus rien du tout, je reagis de facon impulsive, voir excessive, moi ds tte ma splendeur, j arrive a m attenuer au fil des ans qui passe mais j ai encore du boulot Bon j ai fais un roman je sais pas is vs aurez eu le courage de tt lire mais si c est le cas j attends vos remarques et comm , ca pourra m aider de voir un point de vue exterieur a tt ca merci d avance ah oui et lui qqs jours apres notre separation il est alle chez lui ds le gard et a voulu voir s il pouvait faire l amour av qqu d autre!!!il me dit qu il n y est pas arrive, je le crois , mais il a qd meme tente vite le truc !! vs trouvez pas?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:15
coucou, j'ai tout lu! :lol: alors...par ou commencer....pour faire bref je dirai que ton erreur a du être vraiment dur à digérer pour lui, pas difficile à imaginer il suffit de se mettre à sa place, en revenant vers toi il a fait un grand pas, mais la confiance ça se regagne petit à petit, tu as compris ton erreur, tu la regrettes, pour toi le "travail" est fait et tu sais ce que tu veux pour l'avenir, mais pour lui ça a sans doute été + difficile et ça demandera + de temps, il a besoin de reprendre confiance en toi, confiance en lui, en votre couple, et pour savoir ce qu'il veut pour votre avenir il a besoin de temps, de faire le point, et ça passe par des moments seul, sans vous, en toute indépendance, je suis passée par là il y a qqs années, mais nous n'avions pas encore d'enfants, ça a été très long, j'étais impatiente de recommencer notre vie à 2, lui avait besoin de temps avant de se re-lancer la-dedans avec moi, je pense qu'il faut accepter et être patiente, vous êtes à nouveau ensemble c'est déjà super, savoure cette chance car tous les hommes ne réussissent pas à pardonner, même si cette "pause" de vie sous le même toit te semble inutile, puisqu'au final vous revivrez ensemble, dis-toi qu'il en a vraiment besoin pour tourner la page tu as fait une erreur, ça a été dur à accepter pour lui, maintenant c'est lui qui veut un peu d'indépendance ça va être dur pour toi mais qq part tu lui dois bien ça :cpa: pour la puce essaye de lui dire qu'elle n'y est pour rien la-dedans et qu'il lui manque, qu'elle ne doit pas souffrir de la situation.... allé courage, c'est une mauvaise période à passer mais tu sais qu'en lui laissant du temps tout ira mieux :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:16
[quote:d974d80ab5="marianneaubenas"] ah oui et lui qqs jours apres notre separation il est alle chez lui ds le gard et a voulu voir s il pouvait faire l amour av qqu d autre!!!il me dit qu il n y est pas arrive, je le crois , mais il a qd meme tente vite le truc !! vs trouvez pas?[/quote:d974d80ab5] j'avais pas vu, une façon de se venger....tu lui as fait du mal il a voulu t'en faire, c'est bête car ça n'aurait pas arrangé les choses, mais c'est humain, il a fait ça sur un coup de tête :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marianneaubenas 2 messages
marianneaubenas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 12:29
Merci Fanny pr ton ecoute, dsl pas pu repasser plus vite !!! Alors av mon homme je lui ai qd meme dis gentillement que je saurais pas attendre indefiniement et qu il devrait qd meme se "mefier" tel qu il me connait que ma patience certes grande a qd meme ses limites, et je mets un peu de distance en tre lui et moi, d ailleurs du coup il se rend compte qu il a besoin de voir le plus souvent possible je peux , maintenant , venir chez lui qd j en ai envie et pas qd lui a decide, il me reserve 3 jrs pdt l 'ete alors qu avant je devais me caler sur lui maintenant c lui qui se calera sur moi (on a notre anniv de mariage le 11/08 du coup je voulais qu on parte en amoureux mais lui devait prendre son autre fille pdt ce temps car elle veut pas venir en juillet mais il lui a dit que c etait liu qui decide et pas elle comme elle voulait, il devient adulte av ses enfants ca fait plaisir a voir !!) La j ai un gros w.end de prevu , une rencontre av les fevribebes 2009 "rencontrees" sur ce forum d ailleurs , lui est descendu voir son fils et a recupere son autre fille en passant mais veut absolument remonter demain soir pr etre avec moi et sa derniere et passer tt le reste du w.end avec nous et mes coupines !! y a 4 mois c etait meme pas la peine de l envisager (on etait encore ensemble a cette epoque) je pense qu il se rend compte que y a pas qu a moi de faire des progres sur ns 2 Pourvu que ca dure, en tt cas ton point de vu m a fait du bien, j ai reflechis pas mal et j ai compris d autres trucs !! comme quoi les avis externes st tjrs les bienvenus Mille Mercis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.