Besoin d'aide et de conseil svp

Discussions

Auteur
Message
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 20:51
Coucou tout le monde. J'ai un petit mec de Bientot 2mois (le 12 mai) et voila on n'a un gros problème avec lui c'est que meme quand il est propre et qu'il a mangé et bien il continu a hurlé. Mon chéri di que il faut le laissé pleuré que ce sont des caprice (ce qui est possible car il arrete des q'on le prend ou q'il nous entan entré dans la pièce) seulement voila il peut pleuré pandan facile 1h :( (j'ai jamais pu tenir aussi longtemps mais j'en suis sur). Alors voila a votre avis qu'est ce qui ce passe, est ce que c'est de ma faute je ne comprent pa pourquoi ces crises :think: et je ne voudré pas l'habituer a s'endormir dans les bras.(je présice dans sa chambre tout est réunie pour qu'il se sente bien veilleuse, berceuse doudou tout) Est ce que certaine on déjas connu sa, et avait vous des idée des conseils pour m'aider a calmer mon pti prince. je me sens vraiment mal j'ai l'impréssion d'etre une maivaise mère qui ne comprent pas ce dont son fils a besoin :( enfin voila dsl pour le roman et les fautes merci d'avance pour votre etre. Bisous
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 21:04
Surtout ne te sent pas mal tu n'est certainement pas une mauvaise mere les réactions et envie de nos petits bout on doit les apprendre et ce n'est pas toujours facile .. quoi qu'il en soit je n'ai pas vraiment connu ça .. ma puce a toujours été un petit ange .. au niveau des caprices je ne pense pas qu'on puisse trop gâtez d'affection un nouveau né .. il ne faut pas oubliez qu'il a passez 9 mois tout contre toi et que mnt il es seule.. il se peu que ton petit bonhomme face des coliques et se sente mieux une fois qu'il es ds vos bras . le bercement le fait d'entendre votre cœur ... il a peu être tout simplement besoin d'être rassurez .. ce qui es sur c que tu soit suivre ton instinct c plus fort que tout .. malgré tout le respect que je porte au papa nous maman ressentons mieux les besoin de nos petits trésor... écoute toi .. et surtout garde confiance en toi.. Courage :)
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:05
coucou! on ne peut pas parler de caprice à cet age là, si tu as repondu à tous ses besoins (manger, propreté, etc...) peut etre que ton bébé a besoin de calin, de presence, de securité, tout simplement etre avec vous. il est encore trop petit pour le dire avec des mots, c'est sa facon à lui de s'exprimer, c'est ce que je pense. apres peut etre a-t-il des desagrements types coliques du nourrisson ou autre?? c'est normal de ne pas toujours comprendre ce que bébé veut nous dire, le guide d'utilisation n'est pas fournit à la naissance avec bébé, et seul le temps te permettra de comprendre ce que ce pti bout de chou essai de te dire, alors ne culpabilise pas, ne te sens pas mauvaise mere. si aucun probleme mecanique n'est en cause, et que tu ne veux pas le prendre à chaque fois dans tes bras, montre toi rassurante, va le voir, parle lui, explique lui que tu n'es pas loin et papa aussi si il a besoin, un pti calin, etc. laissez vous aussi du temps. voilà, je ne suis pas une experte mais j'espere en tous cas t'avoir un peu aidé. bon courage avec ton pti bonhomme :) pas facile d'etre parents
Guest228073
35 messages
Guest228073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:08
Salut! Je te conseillerai d'emmener voir un ostéopathe. C'est génial pour les nourrissons, je l'ai fait sur mon fils quand il avait 15 jours , et j'emmènerai aussi le prochain des la naissance. Il faut savoir que lors de l'accouchement, les os du crane sont mis à rude épreuve. Le fait d'aller voir un ostéopathe pourrait peut être lui trouver quelque chose. Moi même à l'age de 20 ans, lors de ma 1ere consultation, elle m'a remis une os au crane (pas de douleur) et depuis plus aucun probleme de digestion. A 2 mois il ne s'agit pas de caprices, mais ton bonhomme à certainement quelque chose qui le dérange. bon courage
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:18
La seule chose que je peux t assurer c est que c est pas un caprice! Trop jeune et crois moi que par le temps tu fera la difference entre besoin et caprice. :wink: [u:1c20d115d5]Laisser vous du temps pour vous connaitre[/u:1c20d115d5] Tu apprendra a le connaitre en l observant Ca veut pas dire que tu es mauvaise mère c est que vous vous connaissai pas bien encore. Mon bébé pleurai le 2eme jour de la mat et quand il etait contre moi impec donc j'en ai parler et dis" je fais comment car il se calme que dans mes bras il me fais un caprice" ? [u:1c20d115d5]elle ma dis qu'il a été 9mois contre moi donc les débuts de séparation sont un peu dur pour lui[/u:1c20d115d5]
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:21
merci pour vos réponse si rapidement :D Alors pour les coliques je c'est que ce n'est pas sa car je reconai quand il en n'a ses pleurs son diférent et il s'agite dans tout les sens. Enfaite mon chéri pence que le petit a compris que quand il pleuré on venai le chercher. L'ostéopathe j'ai été le voir car il est sortie par ventouse donc j'avais peur des cequelles mais apparament tout va bien pour lui. javou que je ne sais plus quoi faire surtout que ca crée des tensions entre mon chéri et moi car je n'arrive vraiment pas a le laissez pleuré plus de 10mn. En tout cas merci pour votre aide j'espère vite trouvez un moyen de l'apaisez, jécé déja de lui parlez, de le rassurer, je reste un peu pres de lui dans son lit alors il se calme mais repleure des que je sort de la chambre. je ne sait pas si sa peut jouer mais je suis quelqun de très stréssé, au début je paniqué a chaque couché par peur de la mort subite ou de l'étoufement, meme la je suis obligé la première heure d'aller verifé toute les 10mn si il vas bien :oops: Merci a toute bisou
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 22:15
[quote:af5bde9ba6="roxyaoût"]Bonsoir, Alors moi je te dirais pareil un bébé ne fait pas de caprices même si certains te disent que oui ! pour les coliques je pense pas mon fils en faisait jusqu'à 3 mois et il hurlait même ds nos bras mais je pense aussi qu'il a besoin de te sentir d'etre rassurer dc ce que tu peux faire c mettre un de tes vetements comme un t shirt ou ce que tu portes pour dormir tout pres de lui pour qu'il sente ton odeur :wink: Certains enfants ont besoin plus que d'autres de presence ou de reconfort mes 2 enfants sont comme ça même maintenant ! :roll: Bonne soirée[/quote:af5bde9ba6] Pour le maillot excellente idée :top: c est vrai que doudou tetine veilleuse ne remplacerons l'agréable odeur de maman car je pense que c est de toi, tes calins qu il a besoin en laissant ton maillot ou autre c est une parti de toi a ses cotés
Guest242021
57 messages
Guest242021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 08:41
Bonjour, :D Tout d'abord je pense qu'une bébé ne fait jamais de caprices : est-ce un caprice d'avoir besoin de câlins, de tendresse, d'affection, d'être rassurer? Ensuite il faudrait vraiment que tu en parles à ton médecin car il a peut-être un problème physique, mon bébé pleurait et pleurait :cryout: tout le temps et nous nous sommes rendu compte qu'il avait un RGO interne ( ça ne se voyait pas) mais il avait des remontées acides qui le faisait souffrir énormément, quand nous le prenions sur nous ( je l'ai beaucoup porté en écharpe) il se calmait car la position vertical diminuait ses remontées. Je ne sais pas si ton bébé à ça mais une chose est sûre c'est que tu ne sera jamais une mauvaise mère en essayant de donner du bien être à ton bébé...
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 12:44
bonjour Alors dejà tu n'es pas une mauvaise mère sinon tu ne t inquieterais pas de ne pas comprendre ce qu il a !!! Si les bb étaient livrés avec le mode d emploi ca serait le top mais malheureusement il faut apprendre sur le tas et suivre son instinct. Pour ma part ma fille pleurait dans son lit à barreaux jusqu a environs 4mois elle avait besoin de me sentir près d elle et je pense qu elle se sentait perdue dans ce si grand lit. Elle a donc dormi sieste et nuit dans sa nacelle de poussette dans notre chambre jusqu a environ 2mois 1/2 puis petit a petit je l ai eloigné la nuit dans le salon puis dans sa chambre ensuite j ai mis la nacelle dans son lit pour enfin la couché dans son lit a barreaux d abord pour les siestes puis la nuits voila pour moi bonne continuation
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 21:19
Bonsoir, alors comme l'on dit la plupart des mamans, tu n'es pas une mauvaise maman. Ensuite, ce ne sont absolument pas des caprices que ton bébé fait, il est bien trop jeune et lorsque notre petit bonhomme était envore tout petit lui aussi pleurait assez bien apr moment et à l'ONE, on m'avait expliqué que les bébés ne faisaient pas de caprices, du moins avant 6 mois. Il avait juste besoin d'être rassuré, de sentir que l'on était là et dans son lit, nous avions mis en guise de taie, un tee-shirt afin qu'il sente notre odeur et cela a été nickel, on voyait qu'il était bien. Je pense que tu dois faire come tu le sens mais je dirais n'hésite pas à le prendre, à le caliner... Ils en ont besoins au moins autant que nous!!!! :lol: Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.