Papa contre allaitement et couche en tissu

Discussions

Auteur
Message
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 11:39
bonjour, enceinte de 10 semaines, avec mon ami nous avons visité les magasins de bébé et quand j'ai regarder les couches en tissu, il m'a dis hors de questions et je ne changerai pas d'avis, ca fait vieux il faut évoluer. Et quand je lui ai dis que je voulais allaité il m'a encore dis non, sa va t'abimé les seins. je ne sais pas quoi faire pour qu'il change de point de vue bisous et merci
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 12:43
coucou!! pour les couches lavables, c'est un avis a prendre et un choix, pour moi, je tenterai bien l'experience aussi!!!il faut tester! lol par contre pour l'allaitement, sa n'abime pas les seins, ce qui peut les abimer, c'est dû a la position du bébé quand il tetera c'est tout!! ma sage femme ma dit pour hydrater les bouts de seins apres l'allaitement, il faut simplement etaler une ptite goutte de lait et c'est radical! moi jvais allaiter mon fils donc je donne mon avis qui es pour bien sur!! bonne grossesse et bon courage pour convaincre ton homme !lol :D
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 12:48
merci , le probleme c'est qu'il n'ecoute aucun de mes arguments et pour lui je vais forcément etre une mauvaise mere.
dida128 10 messages
dida128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 13:11
ccou choubidounette!! demande à ton chéri si pour lui être une bonne mère c'est faire attention à sa poitrine plutôt que d'allaiter son enfant afin de lui transmettre ses défenses immunitaires!!! et pour la poitrine si elle doit être déformée elle le sera même sans allaiter, n'oublions pas qu'elle est très tendue surtt en fin de grossesse et que chez certaines forcément ça laisse des séquelles le jour où elle reprend sa forme initiale. Que ce soit pour les couches ou l'allaitement il ne doit pas t'imposer les choses mais vous devez en discuter ensemble....si tu veux vraiment allaiter demande lui de t'accompagner lorsque tu vas voir la sage femme comme ça il aura beaucoup plus d'info à ce sujet. bon courage bisous :D
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 13:40
merci du conseil pour l'enmener voir la sage femme avec moi quitte a avoir les seins déformé autant que le bebe ai du lait maternel et si il est avec moi pour mes seins, la porte est ouverte.... merci anna128
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 14:13
bonjour, alors je rejoint un pe tt le monde pr te dire que l'allaitement c genial pr bébé et c un rapport magique avec ton bébé et la dessus je pens epas que ton homme ai quelque choses a dir si toi tu as le desire de le faire!! la poitrine ben elle sera comme elle sera!! maintanant les couches lavable moi g tester et c p'etre bienje dit pas mais moi sa m'a souler gt tt le tps dans les machine etc.... bon g voulu faire sa pr ma derniere mais avant j'en ai deux autres et ils osnt tres rapproche donc trop de contrainte donc au final g tt revendu et je suis repasser au couche jetable sa pr sa faut en discuter car je pense qu elui aussi devra s'en occuper et si lui ne ve pas se prendre la tete avec les couche sa pe se comprendre donc voila!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 19:21
C'est la grossesse qui abime les seins (augmentation importante sur un court terme) pas l'allaitement. Si tu veux le convaincre que tu veux allaiter, présente lui les aspects sanitaires (anti corps etc..) et pratique (pas besoin de boites de lait...). Pour ce qui est des couches lavables il a vu des carré de tissu oi des couches lavable moderne ??? TU peux la aussi lui présenter l'aspect pratique, économique et écologique. Faut que tu lui fasse partager ton choix au lieu de l'imposer. Bon aprés moi mon conjoint ne change pas les couches donc il a pas son mots a dire vu que c'est mon affaire. Et pour l'allaitement c'est surtout l'aspect santé qui l'a convaincue.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 21:03
coucou je suis maman de trois loulous et j'allaite encore le p'ti dernier (18 mois quand même) et comme on te l'a dit precedemment c'est la grossesse qui "abime" les seins mais aussi les années qui passent :lol: je n'ai pas la science infuse mais je crois qu'il faudrait que tu creuse avec lui la raison pour laquelle il ne veut pas que tu allaites, parceque serieusement son excuse est a "pleurer" de rire . est ce que lui a été allaité ? est ce que dans votre entourage il a connu quelqu'un qui allaitait ? j'ai une copine qui a eu des jumelles qu'elle a allaité (bon pendant 15 jours car c'est vraiment fatigant 2 en même temps, mais c'est toujours ça de gagné pour les petites) et son homme ne voulait pas entendre parler de l'allaitement pendant sa grossesse. elle a creusé et il a fini par lui dire qu'il était allé chez un pote et que sa femme allaitait, et ça l'avait CHOQUé de voir cette maman sortir son sein (et le poser sur la table; selon ses mots) pour que bb mange. pour lui allaiter, c'est montrer ses seins a n'importe qui et n'importe quand ! les mecs des fois, on ne sait pas ce qui leur passe par la tête :lol: résultat : il a changé d'avis et tout a rouler tranquille ... a toi de voir pourquoi ton homme se braque, travaille le au corps s'il le faut :wink: pour les couches, il y en a de très jolis et très moderne, plutôt que les carrés de nos grands mères, mais c'est beaucoup de travail (lavage, en avoir toujours d'avance ect...) rien ne t'empêches d'alterner, quand c'est lui : jetables et quand c'est toi lavables IL N'Y A PAS DE PROBLEME, IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS (et quelques compromis hihihiiiii) gros bisous et félicitations à vous deux
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 10:09
pour ma part je serai encore plus radicale, que ce soit bon ou mauvais, l'allaitement est un choix qui appartient à la mère, mon mari se ferait bien recevoir s'il me disait JE VEUX ou JE NE VEUX pas que tu allaites! On est plus au moyen-âge, c'est ton corps, et si tu veux allaiter, c'est ton problème! 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:17
coucou, je crois que ton mari ne sait tout simplement pas de quoi il parle, il veut s'investir ds la grossesse en prenant des décisions? mais les décisions se prennent à 2, donc emmène le avec toi lors d'un rdv sage-femme ou d'une réunion sur l'allaitement si tu avais vu la tête du mien la 1ere fois que je lui ai parlé de couches lavables :lol: il pensait aux langes en tissus de forme carré, à nouer, mais dis lui que maintenant les couches lavables sont modernes!!! et ressemblent à de vraies couches jetables, pas + compliqué à utiliser! (et c'est économique, souvent ils aiment bien cet argument!) pour convaincre le mien je lui avais montré des vidéos sur youtube et j'avais commandé 2 couches, il a tout de suite aimé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:37
je tient juste a dire une chose,celles qui croient que l'allaitement n'abime pas la poitrine se trompe,malheureusement c'est une idée fausse et il vaux mieux etre prévenue a l'avance que croire une chose fausse,beaucoup on font l'amère expérience :( ,mais je tient aussi a dire qu'allaiter son enfant est un acte sain et tellement agréable :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 08:33
Bonjour, comme les autres, je te conseille de discuter avec ton mari pour savoir au moins pourquoi il est opposé aux couches lavables et surtout à l'allaitement. Et les décisions dans un couple, ça se prend à 2 ... J'ai allaité ma fille quelques mois, et ma poitrine est exactement comme avant :wink: Certaines copines n'ont jamais allaité et leur poitrine a beaucoup souffert pendant la grossesse :cpa: ... Malheureusement, on ne peut pas prévoir à l'avance . Et c'est pareil pour le ventre, les vergetures, etc, la grossesse ça peut abîmer le corps de la femme,mais bon est ce vraiment l'essentiel ? Concernant les couches lavables, j'en ai utilisé pendant 18 mois. On en avait vues dans un magasin bio, mon chéri n'était pas vraiment partant... Mais je voulais tester alors j'en ai acheté 2 : des jolies et pratiques qui se mettent avec des scratch comme des jetables. On s'est vite rendus compte que c'était très bien (surtou tpour les fesses de notre fille). Au début, vu que l'initiative venait exclusivement de moi, je ne voulais surtout pas lui demander de m'aider à étendre une lessive de couche par ex... Rapidement, il faisait de lui-même les machines de couche, m'aidait à les étendre et à les ranger :lol:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 15:43
oui je pense aussi qu'il ne s'es pas beaucoup renseigné sur ces 2 sujets.. je pense que si tu ressens le besoin d'allaiter ton bébé ou même l'envie d'essayer, c'est a toi seule de prendre la decision car c'est ton corps!! la poitrine s'"abime" durant la grossesse c'est normal,seules les femmes refaites chirurgicalement n'ont pas ce probleme :lol: ..et encore! je n'ai meme pa demander l'avis de mon conjoint sur l'allaitement, je lui ai juste dit que je souhaiter l'allaiter le plus longtemps possible, que ca serait le meilleur pour le bébé et que c'est une experience que je ne voudrait pas rater! et de là, il m'a dit que pour lui une mere qui allaite son enfant es la plus belle chose qu'on peut voir,apres donner la vie bien sur! maintenant chacun es different et a des opinions differentes :wink: mais cela dit je pense que c'est bien d'en parler!
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 19:33
merci pour tous vos conseils, je vais en suivre quelque un et voir ca reactions et vous tiendrez au courant encore merci :D :D :D
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 16:30
Coucou, Pour les couches lavables je peux pas me prononcer pour le moment j'en utilise pas mais je pense essayé ( la montagne de lessive me retiens un peu comme on a une buanderie commune) Pour l'allaitement par contre ça fait 22 mois ( dont presque 6 en coallaitement) que j'allaite et j'ai des jolis seins qui ne tombent pas) J'ai une copine qui n'a pas allaité et dont les seins sont de vrais gants de toilettes, donc comme disent les filles tu peux pas trop prévoir ce genre de choses mais en principe c'est "surtout" la grossesse" qui abime les seins. De plus l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Et sincèrement a la fois mon homme et moi on serait pret a ce que mes seins soit moins beau pour que nos enfants ait le meilleur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.