SOS, papa plus d'accord

Discussions

Auteur
Message
Jojo8 6 messages
Jojo8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 15:05
Bonjour à toutes ! Après avoir toujours parlé ensemble de deux enfants, mon mari désire s'arrêter après le premier. Pendant de nombreux mois, il a passé son temps à changer d'avis, sans se rendre compte comme le sujet était important pour moi et comme ses revirements étaient destabilisants. Maintenant, en plus, à cause de problèmes de santé, mon médecin me dit que c'est mon dernier moment (à 31 ans) pour avoir un deuxième enfant. Je ne peux donc pas espérer que le temps va réussir à le convaincre. Après plusieurs discussions plutôt passionnées, où chacun accuse l'autre d'être égoïste, nous avons pris un semblant de décision. En voyant mon chagrin, mon mari m'a dit en effet qu'on avait qu'à le faire, ce bébé, mais que c'était à contrecoeur pour lui et que je n'aurais pas beaucoup de soutien de sa part. D'un côté, je suis soulagée, je peux avoir l'enfant que je désirais, de l'autre, mille interrogations: suis-je égoïste, ma décision causera-t-elle le naufrage de mon couple ? Dans ces situations où l'on n'arrive pas à se mettre d'accord, peu importe la solution, l'un des deux sera de toute manière frustré. Quelqu'un de vous a-t-il déjà vécu le même genre de situation ? C'est si difficile, je n'arrive pas à savoir si la décision que j'ai prise est la bonne ! Aidez-moi, s'il vous plaît !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 15:47
Bonjour!! Ton histoire est un peu compliquée..je n'ai pas vécue ton histoire..mais il est évident que si ton mari n'est pas d'accord pour faire ce deuxième enfant,alors il ne vaut mieux peut-être pas..je sais que ca doit être difficile pour toi,mais dans un couple ,il faut quand même prendre les décisions a deux.. Après,il arrive parfois que quand l'homme est sur le fait accompli..il s'y fait et le prend bien,parce que quoi qu'il dise c'est son enfant et je pense que si il t'aime beaucoup,il peut changer sa décision..mais ton histoire amene quand même a une bonne discussion encore une fois.. Courage,je me doute ca ne doit pas être évident. Bisous
yalla123 52 messages
yalla123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 16:49
j'ai déjà vécu une histoire ressemblant à la tienne, au final nous avons fait bb 2 mais il c'est complètement dégouté de moi, m'a rejetté ainsi que ma grossesse j'ai exilé pour avorté et nous sommes aujourd'hui divorcés mon conseil à toi : parlez en encore tous les deux c'est important pour toi pour lui et aussi pour ce bb à venir avec toi :fou:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 23:30
coucou la question et difficle pour vous deux, si vous avez pas se deuxieme enfants, tu aura toujours se regrets, et tu lui en voudra.. et si vous l'avez et lui veu pas sa sera le contaire sur se point la je sais ps si on peu dire qu vous etes egoiste, entout ca la vous le serez tout les deux par ce que aucun n'ecoute et accepte avec son coeur se que veu l'autre. un enfants c'est l'amour des deux parents, c'est pas tien je te donne les graine et fait le ton enfants je m'en fou je l'aimerais pas..... pourquoi il veu pas de deuxieme?
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 11:01
ta situation est difficile mais si tu fais cet enfant sans que ton mari soit vraiment d'accord tu risque de te retrouver seule avec deux enfants au lieu d'etre avec l'homme que tu aimes et un seul enfant. je te conseille de bien reflechir et d'en aprler longuement avec ton homme avant de prendre une decision definitive
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.