Papa deprime...

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 09:25
bonjour, notre petit gabriel est né le 13 decembre. mon mari travaille, il a pris ses congés pater debut janvier. quand il rentre du boulot, bébé dort et quand il se reveille c'est l'heure de sa petite crise quotidienne, ca peut durer 2 heures et il n'y a que le sein qui le calme. alors pour qu'on puisse manger on le porte a tour de role. mais hier soir j'ai cru que mon homme allait se mettre a pleurer, non pas qu'il ne supporte pas les pleurs de notre bébé, mais il est triste parce qu'a chaque fois qu'il a son fils dans les bras, il pleure... dur dur. j'essaye de le rassurer, mais j'ai peur qu'il me fasse un papa blues... je sais pas si ca existe d'ailleurs. enfin voila, je ne cherche pas trop une solution, mais ca me rend triste et j'avais besoin d'en parler. gros bisous a toutes et tous .
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 11:04
[quote:92c54a9869="celynoux"]Je crois que malheureusement, il faut se faire une raison, les premiers jours ne sont pas faciles![/quote:92c54a9869] oui, c'est sur. mon homme est en vacances se soir, ca devrait aller mieux a partir de demain... j'espere :wink: biz a toi
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 11:18
OOOHH mignone...t'inquiète pas ca va passer, je pense aussi que ca va pas durer ! Je compatie avec vous c'est sure que ça doit pas être facile, le pauvre papa. Patience patience, les hommes ont de la ressource, et puis s'il à envie de faire sa cri-crise lui aussi c'est pas interdit de craquer, c'est normal! :D Bon courage... et félicitation pour votre petit gabriel!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 12:29
merci nawalima. ohh je sais bien que ca va passer, mais c'est qu'il m'a fait de la peine hier soir mon homme. gros bisous
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 20:18
Moi je me posais une question....je met son doudou sur moi afin que lorsqu'il sera là il soit rassuré...mais peut-être que si le papa faisait la même chose avec un autre doudou, ca permettrait de renforcer les liens papa-bébé ?? Je ne sais pas, je me dis que ca peut être une solution pour ton homme Mamilicia... :roll:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 13:06
Coucou, Je ne suis pas dans la même situation que toi mais je comprends un peu ce que tu racontes... Les hommes sont des grands gamins et oui...mon homme boss bcp et donc est très peu a la maison et c'est vrai quand il est en repos, pendant la sièste de notre fils en général il saute sur le pc pour jouer... Bon sa ne dure pas autant de temps que toi alors je le laisse faire mais pareil quand sa commence a me barber je me fâche ou alors je lui lance des piques... Pareil je lui parle des fois mais s'il a la tête dans son pc soit il ne m'entend pas ou alors me dit oui oui...enfin sa va comme je te dis sa n'est vraiment pas tous les jours, peut être 2 3 fois par semaines donc rien du tout de comparable et sa ne dure aller maxi 2h! Donc bon c'est vrai qu'il boss bcp je comprends qu'il ai besoin de se détendre et si c'est sa manière de se détendre et bien je prends un peu sur moi... Mais là dans ton cas je pèterais les plombs!!!!!!Et tu lui as déjà dis tout ce que tu viens de nous dire???tu lui a déjà dit clairement : bon t'arrête de jouer je m'ennuie toute seule, je suis pas bien..."?? Après si il ne comprends pas ta détresse dis lui que tout ça t'éloigne de lui et que tes sentiments sont de moins en moins fort pour lui...peut etre que la sa le fera tilter qu'il faut qu'il arrête un peu ses bêtises... J'espère en tout cas que sa va s'arranger avec la venue de bébé parce que les début tu auras besoin de te sentir épaulé... Bon courage miss
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 13:07
bonjour trubillion . jai le meme cas à la maison mon mari c jeux ordi play station psp ect... jai un petit garçon de 13 mois et mon mari est passionée de ces truc la donc quan il est en repos dimanche apres midi et lundi on sorganise en sorte quil joue pendant un moment ou je fai otre chose je suis sur le net ou je fai une sieste avec le pti ou méme le lundi matin je fait grace mat et il joue j tavoue que des fois il joue et je me galére il me calcule méme pas je peu méme linsulter de tout les nom il calcule méme pas lol telement il est à fond dedans heureusement que cest rare .je peux pas non plu lui dire soit le jeux soit moi car tout le monde a une passion . esseye de lui parler tranquilement explique lui ce qe tu ressent bien lui expliker que tu te set delaissé il fodra bien faire des concessions quan le bebe sera la . bon bein voila jespere tavoir aidé bonne fin de grosesse :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 13:19
pas facile tous les jours quand on a un grand gamin à la maison hein!! L'arrivée du bébé, je ne sais pas si ca va changer grand chose... L'as tu impliqué dans ta grossesse? Assiste t il aux rdv gynéco et aux echo? A-t-il été avec toi à des séances de préparation? Est ce qu'il parle au bébé, pose sa main sur ton ventre et joue avec lui etc? C'est important pour un futur père qui plus est un grand gamin . Ca permet de réaliser un peu mieux ce qui se passe... Je comprends que tu sois fatiguée et que tu veuilles faire le ménage etc. Mais là tu es en fin de grossesse, il faut vraiment te ménager sinon tu vas arriver en rampant en salle d'accouchement. Donc parle lui clairement et franchement. Dis lui que tu DOIS te reposer, que t'as pas le choix. Et pour les repas, pareil: tu réclames à ce que ce soit LUI qui vous prépare un bon petit plat, parce que tu as grandement besoin de forces pour l'arrivée du bébé. Et tu as besoin de lui. Qu'il s'occupe de toi, parce que tu es sa femme avant d'etre la mère de son enfant, et que tu as besoin qu'on te dorlotte en ce moment parce qu'etre enceinte, NON ce n'est pas que que que du bonheur toute la journée. La fin est difficile, les nuits pénibles, les repas provoquent des remontées acides, on a mal partout bref c'est pas forcément super sympa. Meme si certaines ont des grossesse de reve et tant mieux pour elles ;) Il faut qu'il comprenne et qu'il arrete de faire l'autruche. Cet enfant vous l'avez fait à 2 et vous etes déjà tous les 2 parents! Y a pas que toi qui es maman! Une fois bébé là... Nous on a instauré à la maison que quand le bébé est dans le salon, la télé est éteinte. C'est pas bon pour les bébés la télé. Les jeux vidéo encore moins. Peut etre peux tu essayer au moins ca? Ca limitera un peu le temps de jeux, et quand le petit sera avec vous, au moins le papa sera présent physiquement ET psychiquement aussi!
jeza1234 60 messages
jeza1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 14:47
Coucou, Alors moi, mon homme a fait exactement comme le tient à ma première grossesse. Il jouait à Dofus hum hum, il faisait comme le tient, il venait donc au rendez vous gyné etc, mais dès qu'il rentrait du boulot c'était son jeu, pas une aide ni quoi que ce soit. Quand le petit est né, il est resté tout le temps à la maternité avec moi (heureusement sinon j'aurais commis un meurtre) :lol: Retour à la maison, il a recommencé hélas. Mais au fur et à mesure de s'engueuler etc, et de voir surtout par lui même que le petit grandissait et qu'il passait à côté de pleins de choses ... bah il c'est calmé. Le petit a 3 ans maintenant, et il est gâté par son papa. Ils jouent ensembles tout le temps etc. Ici, je suis enceinte d'une petite fille, il est très voir trop impliqué dans la grossesse. Pfff, c'est limite si j'ai le droit de faire les courses toute seule car il a peur que quelque chose arrive etc, alors qu'avec la première grossesse, si je pouvais aller faire mes courses seule, c'était encore mieux. Hier, la petite avait le hoquet, et il s'amusait a toucher mon ventre ... dès qu'il passe prêt de moi, il pose sa main sur mon ventre, il lui parle aussi. Je pense qu'il se rendra compte par lui même lorsque bébé sera là. Le mien a tellement changé, qu'il m'a même dit que si je voulais de l'aide pour la nuit avec la petite, il voulait bien se lever :shock: Alors qu'avec mon premier, j'aurais pu attendre pour avoir une proposition pareil. Il rattrape ce qu'il a raté avec la première grossesse. Les hommes sont de grands enfants :lol: mais ils savent changés Courage et patience :) Jéza
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 12:38
Bonjour, Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts néanmoins, je me demandais si tu ne pouvais pas le tester : arrête de faire la vaisselle et le ménage, ne ramasse surtout plus ses propres affaires et attends sa réaction... :wink: Je suis sûre qu'il finira par t'en parler ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.