Probleme de couple, comment vous faites?

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 13:31
coucou, j'explique, nous avons deux enfants une fille de 2ans et demi (un vrai petit diable mais c'est les deux ans apparemment) et un garçon de 6 mois nous venons d'acheter une maison debut aout, et tout allait bien avant..... Je ne sais pas vraiment ce qui a fait que ça ne va plus car beaucoup de changement, nouvelle maison, nouvelle voiture, nouvel enfant, moi en conge parental, lui changement de travail (pour etre plus souvent là) Depuis que bb2 est arrivé et meme enceinte (j'etai à la maison car grossesse pas terrible) il s'investi beaucoup moins à la maison. Avant, il travaillait à 5min de la maison et avait des horaires tres facile 8h-17h avec une pause ou il rentrait le midi du coup il aidait dans la maison, la vaisselle, petit coup d'aspirateur, meme etendre le linge par moment, puis il a voulut faire une formation à 200km d'ici il ne rentrait pas forcement à la maison et si il rentrait c'etait à minuit pour repartir à 4 ou 5h du matin, il n'etait la que le week end mais moi travaillant en restauration je n'etais pas souvent la il s'occupait que des enfants parce qu'il etait fatigué ce que je comprends avec une semaine comme il pouvait avoir Je suis tomber enceinte (on l'a voulu ce n'etait pas un accident, c'est meme lui qui me poussait à ce qu'on fasse le deuxieme tout de suite), le debut a été dur et lui qui n'etait jamais la, je me sentais seule, épuisée, débordé, j'ai fait un sejour à l'hopital et là il a compris que ce que je vivais n'etais pas si facile que ça et il a donc chercher un autre travail plus pres pour pouvoir etre plus present, il a trouvé facilement mais il fait encore deux heure aller retour de route par jour, il part à 8h et rentre vers 18h30 je pense pas que ce soit terrible!!! Lorsque notre fils est né, au début il était assez présent surtout pour les enfants, il a pris son conge paternite pour etre la, c'était super, mais depuis qu'il a repris le travail il ne fais plus rien à la maison, il fait parfois la vaisselle de la veille au soir et encore si il n'y en a pas beaucoup mais sinon il faut que je me fache pour qu'il bouge, j'en ai eut marre, j'étais débordé (encore une fois) et on a eut une discussion (crise de larme bien evidemment) depuis quand il rentre il ne se renferme plus sur son pc comme il faisait avant mais il fait prendre le bain des enfants (le dernier hurle à chaque fois n'ayant pas l'habitude que ce soit lui qui fasse du coup mon conjoint rechigne mais il le fait quand meme), il les couche et voila, je n'arrive pas a lui faire comprendre que j'ai beau etre en conge parentale, les enfants et la maison ça se fait pas tout seul, si il a son linge dans l'armoire c'est pas le bon dieu qui s'en ai charger, si il a de la nourriture dans son assiette c'est pareil etc J'ai eut une passe ou ma fille était penible, voulait faire comme le petit frere, faisait pipi culotte, ne voulait plus manger seule, le "non" etait toujours present et je n'arrivai pas a en venir à bout, cette passe est enfin finit!!!!! le petit ne fait toujours pas ses nuits, je l'allaite donc c'est moi qui me leve (normal c'est un choix en meme temps) et il ne veut que maman, en meme temps il n'y a que moi qui m'en occupe donc je pense ça egalement normal mais bon Du coup je reprends un peu du poil de la bete comme on dit et reprends la maison en main mais je m'aperçoit au passage que à part le linge que je continuai à faire il n'a encore rien fait je peux laisser la table super sale il ne passerai meme pas un coup d'eponge j'ai fait le test et c'est moi qui craque, je suis depassé, je me demande ce que je fais avec lui en fait, on a des responsabilite tout les deux pourquoi ça serait à moi de tout supporter?j'ai beau lui parler encore et encore il ne comprends pas ou ne veut pas comprendre je sais pas mais c'est si difficile de respecter ce que je fais au moins? chaque chose à sa place c'est pas difficile quand meme!!! Enfin bref, j'avais besoin de sortir un peu ce que je pense et ressen, et je sais qu'ici c'est le meilleur endroit Je suis quand meme à me demander si je ne devrait pas le laisser au moins juste un week end tout seul avec les enfants histoire de prendre un peu l'air et qu'il voit un minimum ce que je vis tout les jours ou tout simplement le quitter il sert à quoi? à ramener de l'argent à la maison? je m'en fiche moi, je veux de l'amour, un papa, un homme qui m'aide un minimum, il est comme dans un hotel, je viens je dors je mange je pars, c'est nul, on s'est disputer et cela fait deux jours qu'il dort sur le canape meme pas un bonjour rien, c'est super vexant pour moi mais je ne peux plus faire comme si tout allait bien et le laisser faire de moi la boniche de service, je suis pas d'accord!!!! merci de m'avoir lu ça fait du bien, je suis fatigué de tout ça et plus du tout epanouie, comment font ces mamans parfaites qui arrivent à tout gerer? comment ça va se passer quand je vais reprendre le travail? pffff j'ose meme plus y penser ça me fait peur!! bonne journee à vous et felicitation à celles qui arrivent à tout prendre en main seule!!!!
calendrier grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 13:50
coucou, pas facile en effet, dur pour les nerfs non?! je crois qu'on vit toutes un moment comme celui-la ds notre vie de couple, je suis aussi à la maison (en CP), mon homme travaille, un peu loin, donc ça fait de grosses journées, pour l'un comme pour l'autre, mais il m'aide quand même un peu, surtout avec les filles, la maison faut pas trop y compter, il n'est pas maniaque et s'en fout, les repas il aide un tout ptit peu, les courses ça peut aller il s'en charge une fois sur 2, en même temps je ne lui demande pas +, sauf le weekend ou là c'est 50/50, on se partage tout ce qu'il y a à faire, car ayant mes journées de libre, même si c'est du boulot j'ai qd même le temps, la meilleure solution, le dialogue...mais des fois ça ne suffit pas, je crois que le laisser seul avec les enfants est une excellente idée, j'ai fait ça qqs fois avec le mien, et depuis il est admiratif de ce que je fais à la maison, avec les filles, car si je lui laisse les filles, il s'en occupe sans pbm, mais est incapable de gérer la maison en même temps, par contre...dans ton discours tu dis: [quote:ec597332cc="freaud87"] je me demande ce que je fais avec lui en fait, on a des responsabilite tout les deux pourquoi ça serait à moi de tout supporter? il sert à quoi? à ramener de l'argent à la maison? je m'en fiche moi, je veux de l'amour, un papa, un homme qui m'aide un minimum, [/quote:ec597332cc] et là ca me choque un peu, une relation ça ne se résume pas aux taches ménagères, à coté de ça comment il est avec les enfants? avec toi? et l'amour dans tout ça? tu ne l'aimes pas juste parce qu'il t'aide, tu l'aimes pour sa personnalité, ses qualités... il faut pas oublier tout ça, est-ce qu'il ne fait pas des choses que tu ne verrais pas? car on a trop souvent tendance à voir ce que l'on fait soi-même, et pas ce que fait l'autre il faut aussi voir si le pbm n'est pas ailleurs que dans ce manque d'aide de sa part? je te dis ça parce qu'il y a qqs temps c'était pas la forme ici non plus, je m'en prenais à mon homme, lui reprochait plein de choses, et en réfléchissant le fond du pbm c'était pas ça, je souffrais pas mal du fait d'être en congé parental, d'être isolée, du manque de relations sociales, de la routine qui s'installe etc... (gros changement de vie, on a déménagé, j'avais un métier assez prenant...) et qq part je lui en voulais un peu parce qu'il continuait a mener une vie active à l'extérieur, et n'avait pas toutes les responsabilités du quotidien le ménage et le reste ok c'est indispensable pour faire fonctionner la maison, mais c'est pas non plus le + important dans une vie de famille, essaie de voir ce qu'il fait, plutôt que ce qu'il ne fait pas, ses qualités plutôt que ses défauts... bon courage :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 14:17
j'avoue on a une maison avec pas mal de travaux, qu'il fait en regardant son pere travailler quand il peut venir le week end parce qu'il ne sait pas faire :roll: non j'avoue il fait les courses avec moi (je l'ai obliger au debut et depuis il prefere venir avec moi) mais la raison est : "sinon t'achete trop" et c'est peut etre vrai, j'en ai marre d'etre a la maison mais financierement c'est mieux que je sois en conge parentale et je le voulais pour m'occuper du plus jeune et meme rester un peu avec la grande parce que c'est dur de pas voir ses enfants à cause du boulot mais passer de une heure par jour à 24/24 ça me fait un peu beaucoup en fait, alors que c'est vrai lui bosse à l'exterieur voit du monde, mange ailleur, fait autre chose quoi, mais je voyais pas les choses comme ça quand on a decider que je prendrai mon conge parental et pour repondre à tes questions, avec son fils il veut bien jouer deux minutes et apres c'est tout, avec sa fille c'est pareil il va crier vite en fait, il n'a aucune patience, quand il rentre le soir il n'attend qu'une chose que les enfants soient couchés, le week end par contre j'avoue il est plus cool, il peut prendre sa fille pour allez au parc une heure sans soucis ou meme s'occuper d'elle tout le week end ne le derange pas mais son fils ba c'est un bebe? je l'allaite? il veut sa mere? voila ce qu'il me dit quand j'essaie de faire en sorte qu'il s'en occupe et en tant qu'homme il est tres calin, il aime qu'on sorte en couple, qu'on soit que tout les deux en fait mais oui peut etre que tu as raison tout simplement je suis jalouse qu'il travaille et moi non.....
calendrier grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:35
et il est pt-être aussi "jaloux" que tu vois autant les enfants et pas lui, il t'envie sans doute aussi et se sent un peu "en trop" quand il rentre, c'est un sentiment que mon homme a, il a l'impression de moins bien connaitre les filles que moi, l'impression de ne pas savoir faire certaines choses, car elles ont leurs petites habitudes avec moi la semaine on échangerait bien nos places de temps en temps :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 16:50
c'est vrai aussi, il me le dit souvent, quand on a eut notre fille j'etais chez mes parents du coup elle etait beaucoup plus avec moi, ça a toujours ete moi qui m'en suis occuper jusqu'a ses 11 mois qu'on emmenage ensemble et du coup on est tres proche alors qu'une fille se dirige souvent plus vers son pere à l'age qu'elle a maintenant alors que non elle fait le contraire meme si c'est moi qui la dispute par exemple elle vient quand meme vers moi alors que si c'est mon homme qui la dispute c'est vers moi qu'elle va encore.......c'est vrai que je me mets pas assez à sa place, de toute façon ce soir discution jusqu'à tout sorte et que l'un et l'autre on soit plus à l'ecoute et au besoin de l'autre, merci pour tes conseils, j'avais pas forcement vu les choses comme ça, j'etais plutot égoiste en fait, bonne continuation à toi
calendrier grossesse
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 11:33
Je pense aussi que ça te ferai du bien de partir en week end (avec une amie par exemple), pour TOI dabord de toute évidence tu as besoin de tps pour toi, et pour LUI ensuite, qu'il voit que le congé parental et un travail à temps complet...(à part si ton homme et comme le mien : il va juste faire le minimum ce week end là, c'est à dire s'occupper des enfants et toi tu vas te taper tout le ménage en rentrant ! pas cool...) C'est vrai que c'est pas facile ce genre de situation, moi j'ai menacé mon homme de partir s'il faisait aucun efforts pour m'aider, parce que moi aussi j'en avais ras le bol de faire la boniche (on été rendu comme toi à plus se dire un mot, juste pour gueuler et se reprocher tout et rien)! Pour moi ça a marché...mais je te cache pas que le risque c'est qu'il parte !!! Parce que peut être qu'il en a marre et qu'il ose pas le dire, donc il fait tout pour vous éloignés ou alors c'est juste une CRISE parmis tant d'autre dans la vie...moi il est resté, mais s'il était partit, j'aurais pas été la plus emmerdée...à l'époque j'en avait vraiment marre, mais bon tu vois tout s'arrange! A toi de voir, il faut "essayer" d'en discuter calmement, pour savoir vraiment ce qui va pas....bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.