Grosse dispute au sujet de l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest258141
2 messages
Guest258141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 17:36
coucou, c'est la première fois que j'écris, j'ai pas l'habitude mais là j'ai vraiment besoin de vos avis. Voilà, j'attends mon premier enfant de mon conjoins avec qui je suis depuis 10 ans. Je suis enceinte de 8 mois et j'ai décidé d'allaiter. En rentrant de mon cours de préparation sur l'allaitement, j'ai commencé à lui raconter. Tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est qu'il me mettait en garde ( ce sont ses mots dis très froidement). "Je n'ai pas intérêt à allaiter en public, il déteste ce genre de femmes ( toujours ses mots) et si je commence à sortir mes seins devant tout le monde, il me mettera une claque aux yeux de tous". Choquée, (même si j'ai l'habitude qu'il soit dominant et parfois agressif), je me suis énervée et j'ai fondue en larmes ce qui l'a bien sûr encore plus énervé. Il a donc eu des propos encore plus irrespectueux à mon égart. Ensuite,il m'a dit que c'était de ma faute si il s'énervait car j'étais trop succeptible, que je prenais tout au pied de la lettre et que je pleurais trop facilement comme une gamine. Je ne sais plus ou j'en suis, ça me fait très peur pour la suite et j'ai pas envie de devoir renoncer à mon allaitement à cause de lui ou que mon stress se communique au bébé ou me coupe le lait. Eclairer moi par vos avis. :idea:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 17:57
coucou a parament ton homme est soite tres jaloux ou ne vois pas l allaitement comme il devrai etre percu je pense que tu ne devrai pas revenir sur ta decision si tu veux allaiter , allaite ! mnt quand tu sera en endroit public ya tjr des solution te cacher , endroit prevu pour , l echarpe de portage cache bien ect ,,, il devrai etre + comprehensif ... courrage et sois forte bisous
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 18:05
coucou! Difficile comme situation....l'allaitement c'est assez controversé, il y a les pour et les contre.... j'ai allaité ma fille 7 mois mais j'ai du affronter les nombreuses critiques négatives de ma belle-famille... :( çà n'était pas simple, mais là c'est ton mari c'est plus compliqué, pourtant vous êtes ensemble depuis longtemps normalement c'est du solide... est-il content d'avoir cet enfant? certains hommes durant la grossesse de leur femme se sentent exclus et perdus, ils ont des peurs qu'ils n'osent pas avouer....peut-être a-t-il peur qu'avec l'allaitement tu t'éloignes de lui....? Beaucoup d'hommes estiment que les seins de leur femme sont à eux ...alors que non! Il a l'air d'être assez dur avec toi, est-ce que le dialogue est possible? Rassure-le, dis-lui que même si on allaite en public, on peut rester discrète et il existe des vêtements spéciaux qui découvrent juste ce qu'il faut pour le bébé et évite ainsi d'avoir "les seins à l'air"...... :? Toutefois ce qu'il doit comprendre c'est que tu as droit à un minimum de respect, de gentillesse, que allaiter est un choix trés respectable de ta part car c'est excellent pour ton bébé etc.etc. Bref, c'est un problème de couple trés délicat, je pense qu'une partie du problème doit venir du fait que le bébé, sa venue doit lui faire un peu peur, et qu'il doit se poser beaucoup beaucoup de question !! :wink: Détend-toi, c'est normal que l'arrivée d'un bébé soulève quelques problèmes et pose question, l'essentiel c'est de parvenir à dialoguer (je pense!), courage! :)
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 18:25
AIE AIE!! dur dur d'entendre de telles choses... j'ai mal au coeur pour toi.. :( en ce qui concerne ta decision sur l'allaitement,continues dans ce sens là,c'est l'une des plus belle chose que tu puisse faire pour ton bébé :D pour ce qui est des reflexions de ton homme moi sa m'interpelle,on parle pas de cette facon a sa femme qui plus est ,est enceinte!! :evil: prens soin de toi et de ton bébé courage et n'hesite pas a revenir nous voir si sa ne va pas :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 18:49
Je suis outrée... Franchement, j'vais pas le dire mais j'vais le penser très fort, ton mec est un .... à ce sujet !!! Personne ne devrait dire à quiconque ce qu'il ou elle a le droit de faire ou non !!! Surtout que je vois mal comment on peut être contre l'allaitement.. C'est comme être contre la pluie, ou le soleil :roll: Ca fait partie de la vie, celles qui ne le veulent pas par choix je ne les comprendrais jamais mais je respecte et personne ne doit leur dire quoi faire ! Mais qu'une personne soit pour et qu'on lui dise qu'on lui fouTra une tarte dans la figure si elle allaite en public ouah !! :shock: :shock: :shock: :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 18:55
Bonsoir Ce n'est pas l'avis de ton homme contre l'allaitement qui me choque, c'est la manière dont il te parle et la façon dont il te considére :shock: :shock: J'ai l'impression qu'il ne parlerais pas mieux à son chien
Guest258141
2 messages
Guest258141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 19:19
merci à toute de votre soutient, ça fait plaisir de se sentir comprise. En effet, mon conjoint n'est pas toujours très ouvert sur certains sujets et quand un truc lui prend la tête, difficile de discuter pour lui faire changer d'avis. En effet, plus tard, il s'est excusé de s'être autant énervé mais il ne revient pas sur son idée. Il ne comprend pas que donner le sein à son bébé, c'est pas le sein"sexuel" et il ne tolère pas qu'une femme fasse ça en public. Je m'en doutais avant car il avait déjà critqué d'autre personnes qui le faisait mais ses paroles n'avaient jamais été aussi crues car il ne s'agissait pas de moi. Il n'entend pas quand je lui dis qu'on peux le faire discretement par de petites astuces même dans un lieu public si c'est nécessaire. Pour lui je peux le faire mais chez moi, à l'abris des regards. Pas toujours évident...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 19:25
Franchement j'ai déjà allaité en public de nombreuses fois et jamais on a pu apercevoir ne serait-ce qu'un bout de ma peau ! Pour les plus pudiques il existe des "tabliers de discrétion", c'est un peu ridicule à mes yeux mais efficace ;) Bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 19:25
essai de lui expliquer que tu n'aguiche personne en faisant un tel acte,certes c'est une zone intime mais qui est coupée de tt propos sexuel tu ne t'exposes pas,tu nourris ton enfant c'est tout... il est vrai que pour certain homme il est dur de voir leur femme "s'exposer" mais peut etre qu'au fur et a mesure du temps quand il verra que c'est SA femme qui nourrit SON bébé il reagira differemment
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 19:27
Coucou, franchement, les paroles de ton homme sont, d'une part, un manque de respect pour la femme que tu est, et de l'autre, pour la future maman que tu t'appretes a devenir. Pour qui se prend t'il pour te parler comme cela, a t'il mesurer la teneur de ses propos :?: je ne parle pas du fait d'allaiter ou non, chacunes est libres de ses choix, mais te dire qu'il te mettra une claque devant tout le monde, ou va t-on :?: C'est pas comme si tu allez poser pour un catalogue X quand même, faut arreter là, tu va faire la chose la plus naturelle qu'il soit: nourrir son enfant :roll: Il peut avoir ses propres convictions, mais il devrait moderer ses paroles, et te faire gentillement comprendre qu'il n'est pas pour un allaitement en public, mais en toute intimité. J'ai allaiter mon ainée, et il est vrai que je suis assez pudique, j'allais m'isolée le temps de la tétée, tout simplement :wink:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 19:37
Je suis d'accord avec tous les avis précédents. Je trouve que ton conjoint, sur le coup t'a très mal parlé mais après s'il a l'habitude d'être dominant et que vous le vivez plutôt bien...chaque couple est différent je ne me permettrait pas de juger même si je n'en pense pas moins ! Pour ce qui est d'allaiter en public, je pense qu'il comprendra quand il te verra faire. Il est vrai qu'aucune femme ne montre ses seins à l'air ! Ils sont toujours protégés des regards par ton petit bout et par tes habits... Courage ! :wink:
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 20:05
salut pour ma part c'est vrai que je suis choquée également de la façon dont ton homme t'a parlé... de quel droit devrait il te mettre une claque... le temps de la femme objet et soumise est révolu... il n'a pas à te parler comme ca, il te doit le respect en tout cas c'est mon point de vu pour l'allaitement mon mari était très retissant aussi lorsque je lui ai dit que je voulais allaiter notre 1er bb, il ne voulais pas que j'allaite en public tout comme ton homme. et quand il m'a vu faire qu'il a vu que je ne me montrer pas, que je savais cacher mes seins et que je ne les exposés pas à tout le monde, il a pris plaisir a me voir allaiter... d'ailleurs c'est lui qui m'a demandé si j'allais a nouveau allaité pour notre futur bb à venir..; je pense que c'est l'inconnu qui fait peur à ton chéri, et c'est pas parce qu'il y a des femmes qui déballent tout en public que tu vas faire pareil te laisse pas faire, reste sur tes convictions, et il verra à quel point c'est beau de nourrir son enfant biz
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 21:30
Si il ne veut pas que tu allaites en public, comment fera tu quand ton bébé reclamera à l'extérieur de chez toi, ton mari préfére que le bébé pleure car il a faim pour pas que quelqu'un voit tes seins !! Je comprends pas sa réaction.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 22:07
hello moi mon mari n'était ni pour ni contre l'allaitement c'est sur que ca l'embeter un peu que je fasse ca en public mais bon nolan notre 2ème fils n'a jamais voulu le bib donc allaitement pendant 12 mois oui 12 mois et moi ca m'a jamais genée pourtant je suis assez pudique je l'ai toujours allaité que se soit au restaurant au café quand j'ai eu fini mes courses et même à la plage alors qu'il avait 9 mois la seule chose que je peux te dire c'est fait comme tu le sens mais si tu ne l'allaite pas à cause de ton mari je trouve cela triste car je peux te dire que c'est vraiment un moment privilégié avec ton bébé mon premier je l'ai allaité que 4 mois car crevasses etc et ca m'a manqué pour nolan mon 2ème je me suis levée jusqu'à 6 fois par nuit pour l'allaiter tout en devant m'occuper du grand la journée c'est sur que tu seras plus crevée que ca prendra du temps et que ton mari se sentira peut etre à l'écart pendant quelques mois car tu voudras pas qu'il touche ta poitrine ou au contraire tu adoreras ca c'est une étape que ton mari devra passer comme tous les hommes et t'en fais pas il y aura pleins d'autres choses qui sera sources de disputes franchement je trouve que tu devrais pas renoncer à cause de ton mari tiens lui tete de toute facon c'est ton corps. bon courage
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 23:56
Au passage, rappelle à ton chéri que nous sommes des mammifères ;) ! (Mamellifère comme dit mon papa :mdr: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.