Je suis encore marie et j'attend un bebe de mon compagnon,

Discussions

Auteur
Message
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 11:29
bonjour, puvez vous m'aider? je me demande comment va s'appeler bébé à la naissance je suis légalement toujours mariée malheureusement dois t on déclarer la futur naissance à la mairie et dans quel delai? merci de votre aide
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 11:49
bonjour, euh je comprend pas ta question :S vous etes séparés toi et le père? que veux tu savoir? si vous avez le choix du nom de famille malgré le fait d'être mariés?...
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 11:53
[quote:6633a533f2="AliceetCamille"]bonjour, euh je comprend pas ta question :S vous etes séparés toi et le père? que veux tu savoir? si vous avez le choix du nom de famille malgré le fait d'être mariés?...[/quote:6633a533f2] partout on prend mon nom de mariée donc j'ai peur que le bébé porte ce nom à la naissance ou faut-il juste le signaler au moment de l'accouchement, doit -on faire une déclaration à la mairie et mon livret de famille que devient-il vais -en avoir deux? merci de bien vouloir me répondre
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 11:57
Si j'ai bien compris, tu es mariée légalement à M.X et tu attends un BB de M. Y...donc il faut aller à la mairie n'importe quand dans la grossesse et reconnaître le BB par M.Y, le papa de l'enfant et en ce moment, vous choissisez le nom aussi, donc le sien, à priori, mais vous avez le choix, le tien, celui de son père ou les deux attachés. Bon courage! J
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 11:57
quoi qu'il arrive tu as 3jours (jours ouvrés) pour déclarer la naissance de bébé il faut aussi prévenir la sécu et ta mutuelle. pour le nom ça peut être ton nom uniquement ou celui du papa uniquement ou les deux noms.
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 12:00
[quote:bfe113ae11="AliceetCamille"]quoi qu'il arrive tu as 3jours (jours ouvrés) pour déclarer la naissance de bébé il faut aussi prévenir la sécu et ta mutuelle. pour le nom ça peut être ton nom uniquement ou celui du papa uniquement ou les deux noms .[/quote:bfe113ae11] merci beaucoup pour tes renseignements on va aller à la mairie vraiment merci
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 12:01
Pour le livret de familee???? Aucune idé, mais demande à la mairie!
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 12:18
[quote:2909090412="harley59"]bonjour, puvez vous m'aider? je me demande comment va s'appeler bébé à la naissance je suis légalement toujours mariée malheureusement dois t on déclarer la futur naissance à la mairie et dans quel delai? merci de votre aide[/quote:2909090412] bonjour cela m'ai arrivé enceinte de mon ami j'etais encore marié en etais en instance de divorce et bien ma fille porte bien le nom de son pere il est juste allé la reconnaitre a la marie a sa naissance et on a notre livré de famille sur lequel est inscrit mon nom de jeune fille le nom maritale n'y figure pas..c'est simple meme au administration tu tu leur declare que tu est separé de fait en attendant ton divorce...
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 18:32
Bonjour Je suis moi aussi dans cette situation. Je suis en instance de divorce depuis 2 ans (c'est long...) et je suis enceinte de BB3 de mon compagnon. Mon divorce devrait être prononcé bientôt (je l'espère) donc j'attends pour aller faire la pré-déclaration à la mairie. J'aurais bien deux livrets de famille. Celui avec mon ex mari et mes deux filles et un avec mon compagnon et le bébé. Il faut simplement faire une pré-déclaration à la mairie avec le papa pour clarifier les choses à la mairie, comme ça à la naissance c'est plus simple et il n'y a pas de pb pour la suite. Car sans cette reconnaissance officielle du papa biologique, la paternité est automatiquement attribuée à ton mari. C'est pas toujours simple !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.