Famille recomposee

Discussions

Auteur
Message
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 22:27
salut à toutes et à tous... voila enceinte depuis 5 semaines et voila pleins de questions en tête, mais la principale c'est la famille recomposée... mon homme a déja une fille de 6 ans et elle m'insuporte de par ses maniéres, fille unique alors ses parents lui laisse tout passé, pauvre petite ses parents ont divorcés.. mais je passe pour la méchante. quand on est ttes les 2 ( les rares fois) ca se passe plutôt bien mais voila mon ami me dit que maintenant que je suis enceinte il doute de mes capacités à être mére puisque avec sa fille j'ai pas d'elan maternel... je lui dit que c'est sa fille et qu'il peut pas se baser sur ca pour définir si je pourrais etre une bonne mère... je finis par regretter de mettre investit dans cette relation et surtout aujourd'hui je suis enceinte... c'est dur de regretter d'être enceinte, même si je l'aime deja ce petit futur bb... c'est dur de trouver sa place dans une famile deja existante... partir et devenir mère celib'?! bref n'hésite pas à lacher vos expériences ou vos conseils merci
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 22:39
pfff c'est dur comme récit mais évidemment que tu seras une bonne mére !!! les hommes ne comprennent rien et ta relation avec la fille de ton ami fait malheuresement parti du stéréotype "de la petite peste que le papa adore..." Soit sure de toi ! les choses vont s'arranger naturellement Bon courage, zen et patience !!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 23:19
[quote:9d3bee80d7="ODE59"] "de la petite peste que le papa adore..." [/quote:9d3bee80d7] Alors ca ca me choque ton mari n'adore pas sa fille??? ce n'est pas parce qu'il est divorcé qu'il doit oublier sa fille ou la faire passer au second plan!! la place est aussi difficile pour l'enfant, pas que pour la nouvelle compagne! Faut pas oublier que ce n'est qu'une enfant, on leur en demande souvent beaucoup accepter le divorce, les nouvelles regles, les nouvelles personnes, des nouveaux bébés et apres on voudrait que ca passe comme une lettre a la poste????
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 00:29
ODE 59 merci, c clair zen et patience... zaud 74 non mon homme adore sa fille et oui je suis d'accord avec toi ce n'est qu'une enfant mais ceci n'est pas une excuse, tout lui laisser passer sans limites, ce 'est pas une solution. les enfants s'adaptent à tte situation, tant qu'ils sont protégés, aimés... mais bon il est vrai que t'as pas tort aussi, ca reste une enfant.. mais bon c'est la vie et finalement seul l'avenir dira si on fait le bon choix... prenez soin de vous les filles
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 22:04
coucou, tu ne rentre pas dans une famille deja existante, mais vous allez recréer une nouvelle famille. Je pense que ton mari culpabilise de son divorce par rapport à sa fille, de se faites il la couve un peu, chose normal. T'inquiete que tu vas aussi connaitre des caprices au niveau de ta belle fille au moment de la naissance ;) Et quand ton mari dit que tu n'as pas la fibre maternel avec ta belle fille, c'est normal, tu n'es pas sa mere, et tu ne compte pas prendre sa place. J'ai des beaux enfants que j'eleve depuis des années, je les adore comme les miens, mais je ne me considere pas comme leur mere, ils en ont une. Ca ne veut pas dire que je ne les aime pas. de plus tes hormones travaillent, donc tu as etre peut etre un peu plus vite suseptible ;) courage, tout rentrera dans l'ordre ;)
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 21:44
salut cathy... merci pour ce msg qui ne fait que me rassurer... vraiment merci, je commencais vraiment à douter de mes capacités a devenir mere vu les dires de mon homme, et vu qu'effectivement je n'ai pas l'instinct maternel avec elle je me disais deja que je suis et serais une mauvaise mère. etre enceinte c'est deja bcp de questions mais la je me demandais si j'allais y arriver... te lire me rassure, toi qui est mère et aussi belle-mère... tu comprends certaines choses... finalement elle m'insupporte pas g juste peur de l'avenir avec elle.. puis comme tu dis t'es pas la pour une mère; ils en ont deja une.. merci a ttes portez vous bien
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 23:04
De rien ;) par contre, je ne sais pas quelle age elle a, mais tu devrais sans la presence du papa avoir une discution avec elle, lui expliquer que tu n'es pas sa mere, que tu ne vex pas prendre sa place, mais que tu tiens à elle, et que tu es là dans le cas où elle aurait besoin de toi, lui expliquer que le bébé n'enlevera en rien l'amour de son pere pour elle, et qu'elle doit se rejouire d'avoir un frere ou une soeur, et integre là dans les preparatifs ;) Ca creera des liens entre vous et les choses seront plus clair ;) Explique aussi au papa, que tu n'es pas sa mere, que tu ne compte pas prendre la place de sa mere, que tu tiens à elle, et que tu seras là pour elle, s'il le faut. Tu pourrai l'emmener voir une echo, ou acheter de la layette, et lui payer une glace à elle ;) En cas de besoin tu peux me mp ;)
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 21:44
merci cathy!!! c'est fou ce que ca peut faire du bien de voir que quelqu'in comprend pcq autour de moi personne ne vis ou à vecu ca dc il comprenne mais ne se doute pas des complications et des sentiments par lequel je passe... c chaud, pcq des fois j'en ai hont pcq je me dit que c'est pas normale et plus le temps passe et plus j'accepte ma grossesse et l'eventualité de former une famille recomposée, a la base c'était pas mon but, je voulais pas de ca maintenant c bon c accepter... mais c hyper agréable de voir que pour toi, aussi, ca pas étè tous les jours facile et que t'es passé par là , merci de tes conseils, et je vais sans doute les suivre.... par ctre mp? c koi? prd soin de toi et de tte ta tribu bizzooo
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 21:48
c'est Message Privé, je t'en ai envoyé un pour te montrer ;) bonne fin de grossesse ;) tiens nous au courant de l'evolution.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:22
Bonjour lilytte, Juste un petit passage de soutien car la vie de famille recomposée n'est simple pour aucun des membres quand il faut recréer et retrouves ses marques. :( Et un GRAND +++++++++++ avec Cathy sur toute la longueur. :wink: Bonne grossesse 8)
emilie854 14 messages
emilie854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 13:04
Pour le coup j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui raconte mon histoire quand tu parles de ta situation. Je vis EXACTEMENT la même chose. Et la fille de mon conjoint a également 6 ans. La différence est dans le fait que mon petit bonhomme a aujourd'hui 8 mois et que mon homme n'a jamais remis en cause mes capacités a être mère. Sauf que comme toi, sa fille pourrais (passez moi l'expression) chier au milieu de la table qu'il ne réagirai même pas. Pauvre petite, vous comprenez, avec des parents séparés elle est ballotée de droite à gauche. Donc réaction en chaîne de la petite je cite : " papa peut pas me mettre de fessés parce que ca le rend triste".... :shock: :shock: :shock: Non mais on va ou la !!! Le pire réside encore dans le fait qu'elle a raison dans ses propos et qu'elle se joue de son monde au plus au point. Dernière anecdote que je n'ai toujours pas digéré : mademoiselle se prend l'idée de faire le tour de la voiture de mon chérie avec une pierre. résultat : voiture rayée mais alors rayée... Une méga rayure passant par les portières, plaque d'immatriculation ect... et pour finir un jolie petit carré dessiné avec cette même pierre sur le carreau. je vous le donne en mille... réaction du papa... micro gifle digne d'une caresse de félicitation et 5 min au coin ou mademoiselle fesait des ombres chinoises le long du mur... Ah et bien ca c'est bien au moins elle a compris la !!! pfff j'avais envie de lui mettre la raclé de sa vie. Et muis la grand mère de renchérir " non mais tu comprend elle a cru que ca faisait comme une craie" Mon cul ouai elle savait très bien ce qu'elle faisait !!! Enfin bref, mon homme avait peur que je fasse de la différence mais quand elle est la je prend sur moi et cache un max mes émotions. Pas envie de me prendre la tête avec toute la famille... Je ne suis PAS sa mère donc pour eux, je n'ai RIEN à dire !!! Dans tous les cas je te souhaite bien du courage et désolé de ne pouvoir te remonter le moral. Bisous
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 21:13
emilie, le mieux desfois et de prendre sur soit, pas evident, mis l'enfant est desfois surpris, quand on reste sans reaction, mais pareil essaye de parler avec elle. Moi je l'ai fait avec mes beaux enfants, du coup le pere avait la misere, ils le faisaient tourner en bourrique, mais avec moi des anges, bon ca s'est pas fait en deux jours ;) Et il faut avouer que avoir des beaux enfants c'est vivre avec le passé de son conjoint, se dire qu'il en a aimé une autre etc..., mais avec le temps et de la bonne volonté ça passe. Courage les filles ;)
emilie854 14 messages
emilie854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 13:56
Le fait que mon homme est une petite fille et donc un passé avec une autre femme ne m'a jamais dérangé. On a tous les droit d'avoir eut une vie avant. Personnellement je n'ai pas de probleme avec sa fille. Elle me respecte, connait les limites que je lui donne, est serviable, gentil avec son frère ect... vraiemnt avec moi aucun soucis... mis a part le fait qu'elle parle sans cesse du matin au soir :wink: , mais ca c'est comme pas mal d'enfant. Le réelle malaise c'est quand son père set présent ou ses grand parents maternelle. La on atteint des sommets dans la sottise. La petite fait caprice sur caprice, on lui passe tout. Sa mamie l'habille encore à bientot 7 ans vous y croyez. Le soucis ce n'est pas elle mais le comportement que l'entourage a avec elle. Et comme tout bon gamin intelligent que se respecte elle profite de la situation a outrance. Lillyte, quand vraiment la fille de ton conjoint dépasse les bornes, demande ouvertement a son père de réagir et explique lui pourquoi c'est important. Explique lui aussi que l'instinct maternelle est plus fort avec un enfant que l'on a porté, ce qui parait naturel. Et que évidement, tu n'a pas envie de passer ton temps a caliner une gamine qui pourrait etre adorable mais est une petite peste à cause de SON comportement à LUI et au fait qu'il ne lui met pas de limites. Ses parents son séparés certes, elle est déja assé perturbés comme ca sans en plus tout lui passé. Un enfant à besoin de règle pour se sentir en sécurité et avoir un équilibre. Voila pour les quelques conseils que je peut t'apporter même si tu vas au devant de quelques conversations houleuses. Prépare toi également a un passage de jalousie de sa fille a l'arrivée du bébé. Et a un sentiment de culpabilité plus fort de ton mari à la naissance de votre enfant. Si tu as des questions n'hésite pas.
COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 21:57
[quote:d20f1eaee2="Cathy67200"]De rien ;) par contre, je ne sais pas quelle age elle a, mais tu devrais sans la presence du papa avoir une discution avec elle, lui expliquer que tu n'es pas sa mere, que tu ne vex pas prendre sa place, mais que tu tiens à elle, et que tu es là dans le cas où elle aurait besoin de toi, lui expliquer que le bébé n'enlevera en rien l'amour de son pere pour elle, et qu'elle doit se rejouire d'avoir un frere ou une soeur, et integre là dans les preparatifs ;) Ca creera des liens entre vous et les choses seront plus clair ;) Explique aussi au papa, que tu n'es pas sa mere, que tu ne compte pas prendre la place de sa mere, que tu tiens à elle, et que tu seras là pour elle, s'il le faut. Tu pourrai l'emmener voir une echo, ou acheter de la layette, et lui payer une glace à elle ;) En cas de besoin tu peux me mp ;)[/quote:d20f1eaee2] Je te tire mon chapeau Cathy ! J'élève moi aussi ma petite belle fille de 8 ans (la fille de mon mari qu'il a eu d'un premier mariage), car la mère a de gros soucis psychiatriques, et ce n'est pas tous les jours roses !!! Et oui évidemment que ce ne sont que des enfants, qui nous font sortir de nos gonds mais rassure toi, les conseils de cathy sont les meilleurs : prend la entre 4 yeux et exprime lui clairement avec des mots choisis que tu aimes très fort son papa et qu'un autre bb arrive bientot. Les enfants sont capables de tout comprendre.Mais qu'elle sera toujours aimée pareil, si elle est excécrable avec toi c'est sans doute qu'elle est jalouse et a peur. Rassure là, mais il vrai que tu pourras l'aimer mais nos beaux enfants ne sont pas les notres. Je prends soin de ma belle fille mais je ne veux pas etre sa mère. J'en ai bien assez avec mes 3 filles (d'un premier mariage) et la 4 ème de mon mari qui arrive : mon role de mere est largment assouvi. Elle sait qu'elle peut compter sur moi, je suis là pour la discussion, les devoirs, prendre soin d'elle mais qd elle se trompe et m'appelle maman sans faire exprès, je la reprends gentiment.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 16:21
coucou a toutes, je fais partie moi aussi d une famille recomposee je suis maman de deux filles de 9 et 7ans qui ont deja eu un passer douloureux avec la separation d avec leur papa y a 6ans qui buvait et etait violent avec moi et la ca fais 2ans que je suis avec cheri qui lui aussi a 4 enfants de precedentes unions un grand de 18ans avec qui je rigoles bcp une fille de 16ans avec qui j ai une grande complicité , puis un gamin de 9ans qui m insupporte avec ses manieres de jaloux il vole frappe mes filles m insultes et les insultes elles aussi il ment sur tout et pour tout il fais des betises en douce et accuse mes filles et une derniere puce de 2ans et demi qu il voit presque tout les jours grace a moi car son ex femme ne voulait pas luii laisser en dehors du jugement mnt tout va super bien avec cette petite :D mais en ce qui concerne le gamin de 9ans je n en peux plus je n arrive pas nn plus a trouver ma place dans la famille a cause de ses betises etc et quand j en parle avec le papa c ets toujours sujet de disputes assez violente verbalement et lui en ris ( le petit) bref juste pour te dire lilytte je sais que ce que tu vis n est pas facil d autant plus que tu attend un bb de ta "moitie" mais meme si il te dit cela n en tiens pas compte car il a juste peux etre peur que tu face plus pour votre bebe que pour ca fille il a peux etre peur que tu face des difference entre les enfants mais ne doute pas sur le faite que tu sera une bonne mere ou non comme il te le dit crois en toi et prend soin de ton bebe et quand ce petit bout de chou verra ke jour ce que ton cheri t as dit ca lui passera moi quand le petit a entendu qu on etait en essai bb il m as clairement dit " le jour ou tu as un bb avec MON pere je ferais tout pour que tu le perte" et la ben il a pris une giffle par son pere mais je reste quand meme avec mon cheri car les sentiments sont plus fort mais je t avoue que des fois j ai tres dure a trouver ma place ai seins de la famille, garde courage et surtout garde confiance en toi tu fera une tres bonne maman :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.